Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Le déroulement Achat/Vente du cheval

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un très très gros coup de coeur pour Speckles, la belle jument a vendre au Domaine du Vallon tre Et m'imagine déja faire tout pleins de choses avec elle, mais bon on en est pas encore la et il y aura de grande chances qu'elle soit vendue avant que je puisse dire oui PAFFzerzer

Mais suite a tout cela je m'intéresse au déroulement d'une vente/achat d'un cheval.

Déja on pose un option pour venir voir le cheval puis après une réservation puis après on achète ...

Mais en détails, que se passe t-il? Quels papiers faut-il règler? Quels frais faut-il règler? etc ...

Merci pour vos réponses o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'obligations de poser une option, ni même une réservation.
Tu peux arriver, la voir, la trouver à ton goût et repartir avec direct (enfin en payant quand même hein !!), enfin j'imagine, tout dépend du vendeur, il n'existe pas une démarche unique.

Pour les papiers, au moment où le cheval part avec toi il doit avoir son passeport (qui permet de prouver qu'il est bien le cheval qu'on prétend qu'il est et dans lequel toutes ses vaccinations sont inscrites), on ne peut et ne doit pas transporter un cheval sans son passeport, c'est un peu comme si tu prenais l'avion sans le tien (ou sans ta carte d'identité) et le vendeur doit te remettre la carte de propriétaire ou du moins la remplir et la signer avec toi, puis elle doit être envoyée aux HN (après si c'est le vendeur ou l'acheteur qui le fait, je n'en sais rien, j'ai acheté mon cheval via une association, c'est différent) Elle te sera renvoyée par les HN...un jour errerelativement rapidement.
On peut aussi demander un contrat de vente.
Enfin, de toute façon si tu passes par un professionnel, sérieux et honnête, il t'expliquera en détail toutes les démarches.
Je crois que dans le cas de chevaux importés depuis peu, certaines choses peuvent être différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le mieux est de t'adresser directement à Corinne pour qu'elle t'explique sa façon de procéder à savoir combien de temps dure l'option, ce que tu dois verser pour la réservation ect.... drffe

bon c'est sûr, c'est plus succinct que ce qu'à dit Rafaelle plus haut..... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Merci pour vos réponses mpmp

C'est vrai que j'avais pas demander a Corinne pour les démarches, mais en même temps j'hésite un peu car je ne veut pas éveiller trop de choses qui ne sont pas encore sûr du tout donc je ne préfèrerait pas demander comme sa dsdd Une réponse plus "générale" est un peu moins sérieux que demander directement au vendeur sur un cheval précis dsdd

Chai pas si je me fait comprendre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu te fais comprendre mpmp ..... mais si vraiment la jument te plaît et que tu penses que c'est réalisable.... il n'y a pas de mal à contacter directement le vendeur edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend de combien de temps tu auras besoin pour savoir si tu peux la prendre ou pas, le temps de l'option en fait.
Je pense aussi que tu devrais voir directement avec Corinne, elle saura mieux te conseiller, vu que c'est une jument chez elle.

Bonnes démarches alors, en espèrant qu'elles aboutissent!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, Corinne saura te répondre au mieux, et il me semble pas qu'elle ait jamais mangé qui que ce soit, alors vas-y lance-toi, ce ne sont que des questions et donc tu ne risques que des réponses ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui n'hésite pas a contacter corinne tu verras elle est super mkmk je lui ai acheter 2 dadous ...
et vraiment tip top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:

C'est vrai que j'avais pas demander a Corinne pour les démarches, mais en même temps j'hésite un peu car je ne veut pas éveiller trop de choses qui ne sont pas encore sûr du tout donc je ne préfèrerait pas demander comme sa

sachant que Corinne vient très régulierement sur le forum, je pense qu'en posant la question ici, c'est comme si tu lui la posait en direct mpmp
demander, et poser des questions, même au vendeur, n'engage a rien edez
chaque vendeur procède de manière différente, autant lui demander directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...