Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des chatons à naître... je suis verte!

Messages recommandés

Invité
une voisine qui n'avait pas fait stériliser son chat n'avait pas eu le coeur de tuer les petits qu'elle avait trouvé pas loin et que le jeune-homme avait fait à une chatte venue d'on ne sais-où. Ils avaient trouvé des maîtres pour tous, sauf une petite que la fille de la voisine a voulu garder... et pas stériliser! Les chatons (fait probablement avec son père!) sont pour bientôt, d'une chatte qui n'a même aps un an, un gabari de mulot, et qui va mettre bas seule parceque la famille part en vacances.
Moi, ça me dégoute, cette irresponsabilité.
On en a parlé et reparlé à la voisine un millier de fois de faire stériliser la chatte elle ne voulait rien entendre (elle est trop jeune, elle ne fera pas des petits avec son père, elle ne sort jamais...)

Moi je vais être là à la naissance des petits. Si j'avais les moyens je ferais stériliser la mère recta et piquer les chatons, parceque ce sont encore des pauvres bestioles qui vont se retrouver à errer n'importe où ou à être jetter à la rue à la première occasion.
J'ai envie de tuer quelqu'un rien que d'y penser!

Qu'est ce que je peux faire, concrètement? On peut faire stériliser une femelle juste après un accouchement? Ces chatons je vais en faire quoi? Est-ce que c'est mieux de les garder et d'essayer de leur trouver des maîtres responsables alors que ça ne court clairement pas les rues, est-ce que pour eux il ne vaudrait pas mieux qu'ils n'ouvrent jamais les yeux?
Est-ce qu'ils peuvent avoir des tares du fait de la consanguinité?
Quelles risques il y a pour la chatte d'accoucher alors qu'elle est jeune et franchement pas très épaisse?

vous allez me dire que ce n'est pas à moi de me charger de ça, mais je SAIS que si je ne fais rien, la voisine ne fera rien. Elle va rentrer de vacances, la chatte aura accouchée, pour un peu que sa fille craque devant les chatons, on prend les même et on recommence. Y'a des baffes qui se perdent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est à bondir... Il n'y a pas des associations par chez toi qui peuvent se charger des chatons ? Bon la mère vu qu'elle appartient à la voisine, même si elle s'en occupe pas, tu n'as aucun droit dessus malheureusement, et même si tu avais les moyens de la faire stériliser, tu n'en aurais pas le droit sans l'accord de la propriétaire... Méfie-toi, même s'il n'y a aucun document qui dit que c'est elle la propriétaire, tu te retrouverais encore avec des aventures... vraiment mauvaises. Un nid à embrouilles.
Essaie peut-être de placer les bébés dans une assos ou un refuge, une SPA... même s'ils sont tous bondés en ce moment...

La consanguinité père-fille en général n'est pas (trop) néfaste je crois sur la première portée, faut juste surtout pas que ça se reproduise sur plusieurs générations et surtout pas entre frères et soeurs.
Il me semble en tout cas.

Quant à l'âge à risques pour une gestation chez une chatte j'en sais rien du tout, mais si elle est pas épaisse, la nature faisant généralement pas mal les choses, il n'y aura sûrement qu'un ou 2 chatons, et si vraiment elle a des carences il y a des chances qu'ils naissent morts-nés ou qu'elle les abandonne faute d'instinct maternel, donc gros risques qu'ils ne survivent pas plus de quelques jours si personne ne s'en occupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus si je ne me trompe pas la chatte a eu le coriza il n'y a pas longtemps et la dame ne voulait pas l'emmener chez le vêto. Je vais voir demain déjà pour vérifier ce qu'il en est...

et merci tu as raison pour les embrouilles j'ai donné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et si tu veux t'occuper de placer ou euthanasier les chatons, demande son accord écrit à la propriétaire de la chatte... par cascade la propriétaire légale des chatons.
Pour les mêmes raisons...

Hélas tu n'as pas de recours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:


Qu'est ce que je peux faire, concrètement? On peut faire stériliser une femelle juste après un accouchement?


Oui on peut.
Par contre ça dépend après si les petits sont "gardés" ou pas.
Si les bébés sont éliminés, souvent les chattes retombent en chaleurs rapidement après...
Si jamais il y a une nouvelle saillie, on peut agir dans les 15 jours qui suivent... car au delà si elle est pleine c'est trop risqué d'opérer (et avorter) donc il faut encore attendre la nouvelle naissance et ainsi de suite

elrina a écrit:
Ces chatons je vais en faire quoi? Est-ce que c'est mieux de les garder et d'essayer de leur trouver des maîtres responsables alors que ça ne court clairement pas les rues, est-ce que pour eux il ne vaudrait pas mieux qu'ils n'ouvrent jamais les yeux?


ça, c'est à toi de voir....
c'est justement pour ça que je préfère que les chatons ne naissent pas du tout...
mais bon là... (en + du fait que ce ne sont même pas les tiens)


elrina a écrit:
Est-ce qu'ils peuvent avoir des tares du fait de la consanguinité?
Quelles risques il y a pour la chatte d'accoucher alors qu'elle est jeune et franchement pas très épaisse?



la consanguinité ne pose pas de problème si les 2 parents ne sont pas porteurs de tare... sinon ça ressort immanquablement...

Quant aux risques de la mise-bas jeune, je dirais qu'ils sont moins importants que si c'était une vieille minette... mais bon, chaque mise-bas comporte un risque de ttes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben merci des conseils!
je vais quand même en parler à la voisine avant qu'elle parte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père a fait opérer une chatte des rues tout de suite après sa mise bas et cela n'a pas posé problème mkmk purée il y a vraiment des irresponsables sur terre dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si c'est une chatte de rue, rien ne t'empeche de la faire steriliser mtnt sans rien dire Rolling Eyes . Mais c'est toi qui va payer le veto du coup, mais pour ça (chats errants plus ou moins), certains vete font des prix drffe .


Sinon y a moyen de faire steriliser avant la naissance et du coup le bebes crevent dans le placenta, je l'ai deja avec la veto chez qui j'allais en stage avant et qui bossait dans un refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi le steriliser a tes coute pendant qu'ils sont pas la il y a :

-soit qu'il voulais absulument pas et se rendent compte tu pourais eventuellement avoir des probleme mais je pense il y a pas grand risque que ca arrive

- soit il se rendent meme pas compte et justement minimisent le probleme pour un prochain voir troisieme chatte. Et alors tu veut en faire quoi dans ce cas?

Pareil si tu t'occupe des bebe chats... je pense il pourais avoir plus des problemes derier si tu fait des chose toi meme que si tu laissrais vivre leur vie. C'est dure mais c'est ca. T'en a deja pratiquement tout fait leur parler d'un sterilisation (il y a aussi la pillule pour chatte c'est beaucoup moin cher si c'est un question de prix, bon c'est pas la melieur soulution pour la chatte mais au moins il y aurra pas des chattons)

Mais si ils en foutent vraiment tu peut rien faire a part le signaler au pres d'un asso mais j'ai accune idee comment ca function en france.


Question des consaginete si les deux parents sont saigne il y a meme moin de chance d'un defect genetique que si il y a pas de consaiginite drffe
Pour des bon parents dans l'elevage c'est meme fait expres des fois pour fixer les genes et avoir des produit plus sain


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de craquer et réserver deux chatons dont la maman errante et adoptée par une voisine , pleine et moins d'un an (la chatte pas la voisine mpmp ) a mis bas mais par césarienne et deux des 6 petits sont morts et la mère est une petite crevette donc ce serait bien de garder un oeil sur elle et elle a été stérilisée dans la foulée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:


Sinon y a moyen de faire steriliser avant la naissance et du coup le bebes crevent dans le placenta, je l'ai deja avec la veto chez qui j'allais en stage avant et qui bossait dans un refuge!


ici rares sont les vétos qui acceptent de stériliser une chatte pleine (de plus de 15 jours de gestation)... ils estiment (certainement à juste titre) que c'est trop risqué pour la chatte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu aucun mort sur tout mon mois de stage (et on en faisait plein!), mais c'est clairement plus risqué, mais nous c'etait dans le cadre d'un refuge, donc si y en a une qui y reste c'est toujours mieux que 6 chatons de plus au refuge (sachant que c'est un refuge qui n'euthanasie pas, les tuer une fois nés ça n'allait pas)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne peut-on pas comme chez l'humain provoquer un accouchement/avortement pour qu'elle fasse une fausse couche pour éviter la chirurgie ? et la stériliser après ?
Enfin je sais pas, c'est peut-être idiot hein... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que là encore c'est très risqué, à moins de le faire au tout début...

Skyoubilou ton avis sur l'avortement des chattes ?
(ça existe pour les chiens, mais pour les chats je ne connais personne y ayant eut recours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça doit être fait plus tot, mais je sais plus trop en fait edez !

Risqué je pense pas, j'aurais plutot tendance à dire inefficace, mais j'avoue me souviens plus.

Manuuuuuuuuuuu feqef !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une chatte déjà pleine, le véto a effectué une abblation de l'utérus, j'ai assisté à l'opération et il y avait déjà 6 petits en"fabrication)!!!ça c'est très bien passé et la minette s'en est très bien remise, elle a 14 ans maintenant!! c'est automatique depuis ce temps là, tous les chats qui viennent à la maison sont stérilisés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a expliqué que la spa donnait des bons pour faire stériliser gratuitement les chats errants. Ils ont des accords avec certains vétos.
Passe un coup de fil à la spa pour voir si ils le font dans ton coin et demande son accord à la proprio. Pour les chatons, à mon avis, mieux vaudrait les endormir juste après la naissance mais faut trouver quelqu'un qui sache le faire proprement et il faut que la chatte ne cache pas ces petits.
Pas très loin de chez moi il y avait un vieux qui avait plein de chats non stérilisés qui se sont reproduit entre eux et ben c'est pas joli à voir. Ils ont tous des tares, y'en a même un qui n'a que 3 pattes. Maintenant le vieux est mort et les chats continuent à se reproduire entre eux et les voisins passent leur temps à tuer les chatons à coup de pelle, en les noyant etc...Le problème c'est que les chatons sont déjà assez grands car ils restent cachés pendant le premier mois, ça me dégoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la stérilisation, je e sais pas si c'est pareil partout mais maintenant les vétos ne veulent plus opérer si la mimine a encore ses petits, donc pour faire stériliser après la mise bas, il faut que les petits soit euthanasiés. Sans cela, il faudra attendre le sevrage des petits...

Avant, avec ou sans petits on pouvait faire stérilisé la chatte juste après la mise bas, comme ça pas de soucis de nouvelle portée. Sauf qu'ils se sont aperçus que dans certain cas, les chattes allaitantes stérilisées avaient encore du lait 8 mois à 1 an après la mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu le tour, j'ai emmene une chatte pour sterilisation chez le veto sans savoir qu'elle etait pleine, je l'avais adopte un mois plus tot. une petite chatte toute maigre! il a sterilise, enleve les chatons et l'uterus ce qui est obligatoire dans ce cas. la chatte s'est tres bien remise mais ca a coute un peu plus cher qu'une sterilisation normale. moi a ta place je prendrais les chatons des la mise bas fini et j'irai les faire euthanasier. en general vu la situation ca ne te coutera rien et tu eviteras bien des mahleurs a ces petites betes. tu dis simplement au proprietaire que les petits etaient morts nes vu le jeune age de la chatte! les gens sont irresponsables je suis bien d'accord, dans tous les magazines on peut lire que chez c'est le chat qu'il y le plus d'errants et d'abandonnes! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Pour les chatons, à mon avis, mieux vaudrait les endormir juste après la naissance mais faut trouver quelqu'un qui sache le faire proprement et il faut que la chatte ne cache pas ces petits.


à part l'euthanasie vétérinaire, je ne pense pas qu'il existe une autre manière "propre" d' ""endormir"" les chatons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...