Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

scrumpy le chien

Messages recommandés

Invité

je viens d'apprendre une nouvelle qui me fait beaucoup de peine.
Scrumpy est morte.
Il y a une éternité, lorsque j'ai recontré mon ami, il avait écrit un roman sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis... vu par les chiens! Les français étaient les caniches, les indiens des serpents et des perroquets et les anglais des petits chiens de terrier. C'est sa chienne, Scrumpy qui avait servi de modèle pour les Anglais.
Quand j'ai débarqué en Lot et Garonne pour la premièref ois, j'ai fait la connaissance de cette chienne, qui a même joué dans un de mes films, en vrai star. Elle avait pris un coup de soleil chiot et avait toujours gardé le nez rose pelé. Elle était vieille, elle faisait semblant de boîter quand elle ne voulait pas sortir mais fraîche comme un gardon malgré tout, capable de courrir des heures autour de la maison.
Et voilà, Scrumpy a vécu une très belle vie à la ferme, elle a pris soin du chaton que j'avais offert à mon ami comme si c'était son chiot, elle a fait la loi avec des caniches trois fois plus gros qu'elle et elle faisait pipi en levant la patte comme un mâle! tre

Je pense qu'elle est partie rejoindre son maître quelque part de l'autre côté de la mer, mais ça me fait tout drôle d'imaginer la maison sans le liquetis de ses griffes sur le plancher.

La perte d'un animal qu'on aime est toujours une mauvaise nouvelle.

(Très joli chaton, je suis fan)

Invité
merci. le chaton le pauvre a été tué par une voiture un an après son arrivée à la maison. c'était un vrai amour!

Invité

meuuuuuuuuuuuh le mimi! tre prends en bien soin c'est des zamours les chats roux!

• Créer...