calamityln 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ah ben bravo, c'est quand même pas anodin comme intervention, et c'est pas comme si ça datait des années 90 quand même ! Mais euh c'est même pas archivé sur papier ? T'as zéro recours à aucune information du véto qui a pratiqué l'intervention ? Purée ça fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est vraiment pas sérieux de leur part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je sais qu'il est castré car Adeline me l'a dit, et je n'ai pas de doute la dessus.Reste a savoir ce qu'il s'est passé pendant l'opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 calamityln a écrit:Ah ben bravo, c'est quand même pas anodin comme intervention, et c'est pas comme si ça datait des années 90 quand même ! Mais euh c'est même pas archivé sur papier ? T'as zéro recours à aucune information du véto qui a pratiqué l'intervention ? Purée ça fait peur...pas de trace informatique, ni sur papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 une belle preuve de sérieux et d'organisation... ben du coup encore plus de courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Pfff... V'là qu'il faut enquêter maintenant!Bon courage Emilie! Bisous à Flamby! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Adeline était présente lors de la castration, les 2 testicules ont bien été enlevésReste donc 2 possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Roh là là quelle merde... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 3 janvier 2012 Au moins tu sais que la castration a été faite sérieusement, c'est toujours ça. Courage, il y a obligatoirement une solution, je croise les doigts pour vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 5 janvier 2012 Bon je viens de m'acheter un livre "Des plantes pour soigner mon cheval", et je tombe sur une page dont le titre est: hongre au comportement d'étalon.Une dame dont le cheval avait ce comportement (cassait les clotures pour aller saillir...) et dont il a été établi qu'il avait été correctement castré, lui a donné de l'agnus castus (poivre des moines ) à raison de 15gr par jour. En peu de temps le cheval avait totalement changé de comportement.Au bout d'un mois la dose fut réduite à 5 gr par jour pour finir par être totalement supprimée.Sa vaut peut-être la peine d'essayer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 As tu les résultats d'analyse?Intéressant cette histoire de plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci beaucoup Maetika, ça vaut peut etre le coup d'essayer pas encore les résultats, mais ça ne devrait plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'espère que tu auras vite les résultats.Et à part ça, je suis d'accord avec Maetika...surtout qu'hier soir, j'ai vu sur un site irlandais, qu'ils vendent un complément alimentaire (sous forme de poudre ou de granulés à donner avec la ration), spécial "hongre agressif" (enfin c'est la traduction hein), pareil à base de plantes diverses... tiens j'ai retrouvé, c'est çahttp://www.orchardequestrian.com/cart.php?target=product&product_id=5067&category_id=8Il doit exister un tas d'autres produits, en plus de celui dont parle Maetika et du seau pour lequel j'ai mis le lien, mais c'est juste pour dire que ça existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Y'a aussi celui là qui donne de bons résultats sur les hongres à tendance étalonhttp://www.hiltonherbs.fr/products/equilibrium/640 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 +1 pour les plantes si besoin J'ai le même livre que Maetika ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 les résultats sont arrivés.Je sais juste que pas de problème hormonal, et que c'est donc un problème comportemental l'est pas net mon Flann Je vais donc regarder les plantes à base de poivre de moines.et je vais voir si le véto me propose d'autres solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bon courage pour la suite, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ah m**de, l'hypothèse la moins "réjouissante"... bon ben j'espère que tu trouveras vite une solution pour lui faire passer l'envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 mince... bon courage, j'espère que tu trouveras de quoi calmer ton pseudo-étalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'espère que les plantes vont faire effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Oh mince, n'hésite pas a envoyer un mail à Hilton Herbs ma belle, et a faire des recherches sur le sujet tu trouveras peut-être d'autres réponses et pistes !Gros bisous à vous 2 j'espère que tu trouvera un calmant pour Flamby ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je viens de découvrir ton post sur le souçis de Flann.. Bin dis donc, je suis aussi surprise de savoir tout cela. J'espère que ça finira par tout rentrer dans l'ordre.J'ai déjà rencontré un haflingher à l'ancienne pension qui posait problème dans le troupeau. 2 hongres à caractères dominant qui se disputaient les 3 juments !! Le haflingher montait sur les juments et l'autre hongre déprimait complètement et cherchait de nouvelles juments en faisant des allers - retours dans le pré. Et le mien bien sur, il portait la chandelle Je peux dire que ce n'est pas un cas unique et rare, mais dans la nature équine, on n'enlèvera pas ces comportements innées souvent vécues poulain/jeune cheval dans un troupeau même si la castration permet d'enlever les hormones et veille à réduire ces comportements déviants (et pourtant naturel).Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour le studbook Ics dans le carnet (du moins en belgique) il y a une rubrique castration date et ni du veto. C'est pas toujours respecte malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'espère que les plantes pourront apporter une amélioration. On parle souvent aussi des fleurs de bach, je ne sais pas si elles peuvent apporter quelque chose pour ce type de cas et le shiatsu, il soigne bien des maux mais ceux là ????Je croise les doigts pour vous deux, afin que vous trouviez une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon bah déjà tu es fixée... pas marrant tout ça... J'espère que les plantes vont fonctionner!Bon courage, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui Fleurs de Bach + shiatsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'attends de voir la tete de Famby quand tu vas lui ramener des tisanes! Non, je plaisante mais c'est pas dr^le, j'espère que les plantes vnt fonctionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est pas sous forme de tisanes, même si ça se fait et que c'est super efficace en tisane (encore faut-il que le cheval les prenne lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tu verses ta tisane sur du mash Spoiler: Tisane de thym + 1 cuillère à soupe de miel quand ça toussotte, c'est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 merci lady oscar encore un truc bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 thym valable aussi pour zumains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 béa a écrit:thym valable aussi pour zumains pour les zumains castrés au comportement d'entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 les plantes pour mon pervers du zizi sexuel sont commandées je vous tiendrai au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ouais un entier zumain qui toussotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 on croise tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 On croise les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Courage, une tisane et ça repart....les démangeasons du zizi en moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 j'espère que tout va s'arranger!!Je croise les doigts aussi pour ton Flann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La tribu des N 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Hello,Et comment va le beau Flann? Du changement avec les plantes?A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 4 février 2012 désolée pour ma réponse tardive, merci de prendre de ses nouvelles Je reviens tout juste de vacances.Cela fait maintenant 15 jours que nous donnons les baies à Flann, je vais le voir demain, mais selon le site, on peut compter 15 jours à 3 semaines avant de voir les 1ers signes d'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Hâte d'avoir des bonnes nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 17 février 2012 Alors, les plantes ont-elles fait leur effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 17 février 2012 Oui des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merci de prendre des nouvelles pour l'instant pas de résultats flagrants...j'ai l'impression qu'il est moins intéressé par les fifilles, et qu'il est moins "agressif", mais rien de très probant pour le moment, ce n'est peut etre qu'une idée Pour l'instant il est toujours seul, en box et sortie paddock.Le problème aussi est de trouver quelqu'un qui veuille bien mettre son cheval avec Flann et les groupes sont déjà tous établis, donc je crois qu'il va rester seul. Bon c'est pas dramatique non plus, il a des copains autour, mais bon parfois j'ai quand meme l'impression qu'il se fait chier. Surtout qu'il n'y a plus vraiment de quoi brouter dans son grand paddock, le soir il est content de rentrer au box.Voilà les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 18 février 2012 J'espère que les plantes vont être efficace et qu'il va vite pouvoir retrouver des copains.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites