Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

Hongre et comportement d'étalon. de bonnes nouvelles P.12 :)

Messages recommandés

Courage, j'espère que ça va s'arranger cette histoire pour qu'il puisse de nouveau avoir des potes avec lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince, c'est fou quand même, avec Blue il n'y avait eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf.... j'espère que ça va vite s'arranger... mpop Dommage que personne ne veuille mettre son cheval avec... enfin ça se comprend...

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Espérons que ça aille vite mieux et qu'il retrouve ses potes.
Tu as essayé quoi comme plantes?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même souci avec scoubidou. On ne peut pas le mettre au pré avec des jujus sinon il les grimpe et il faut que les hongres ne soient pas dominant sinon c'est la bagarre de chez bagarre erer

A l'attache ou en balade, toujours faire attention à ses distances avec les autres (à part freeze et univer) sinon, il se met au passage, lance l'antérieur en couinant etc.

C'est un peu casse-pied, mais bon, ne désespère pas, il suffit juste de lui trouver le bon copain. Tu ne sais pas pourquoi avec tel cheval il se comporte différament, mais ça se passe.

Nous, nous avons essayé l'homéopathie pour calmer ses ardeurs au printemps dernier, ça n'avait pas marché mpop D'autres nous avaient dit de lui mettre du vix vaporub dans les naseaux au moment des chaleurs, on n'a pas essayé, alors je ne sais pas si ça marche.

J'ai la chance d'être dans une pension où la proprio est très compréhensive, donc ça limite les problèmes, mais je suis consciente, que la plupart des pensions, ne me le prendrai pas !

Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamby n'a pas trop aimé Merlin tout à l'heure, faut dire qu'il y avait ses juments autour (à Flann) et qu'elles étaient en chaleurs! Mais bon, il n'a pas non plus essayé de le tuer (Emilie veillait). Pourtant ils s'étaient bien entendus au CSO de Sollers, mais y'avait pas les juments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise771 a écrit:
Oh mince, c'est fou quand même, avec Blue il n'y avait eu aucun problème.


oui mais c'est une jument, avec les juments tout se passe bien (meme trop bien edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maetika a écrit:
Espérons que ça aille vite mieux et qu'il retrouve ses potes.
Tu as essayé quoi comme plantes?




j'ai essayé les baies d'agnus castus (ou poivre des moines)

Je perds un peu espoir sur leur efficacité mpopjfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leno a écrit:
J'ai un peu le même souci avec scoubidou. On ne peut pas le mettre au pré avec des jujus sinon il les grimpe et il faut que les hongres ne soient pas dominant sinon c'est la bagarre de chez bagarre erer

A l'attache ou en balade, toujours faire attention à ses distances avec les autres (à part freeze et univer) sinon, il se met au passage, lance l'antérieur en couinant etc.

C'est un peu casse-pied, mais bon, ne désespère pas, il suffit juste de lui trouver le bon copain. Tu ne sais pas pourquoi avec tel cheval il se comporte différament, mais ça se passe.

Nous, nous avons essayé l'homéopathie pour calmer ses ardeurs au printemps dernier, ça n'avait pas marché mpop D'autres nous avaient dit de lui mettre du vix vaporub dans les naseaux au moment des chaleurs, on n'a pas essayé, alors je ne sais pas si ça marche.

J'ai la chance d'être dans une pension où la proprio est très compréhensive, donc ça limite les problèmes, mais je suis consciente, que la plupart des pensions, ne me le prendrai pas !

Bon courage drffe


ça me rassure presque de savoir que je ne suis pas la seule à galérer ... treve de plaisanterie, c'est vraiment pénible à gérer.

le vix vaporub je ne vais pas tester uyryut

tant pis il va rester seul je crois, je vais pas non plus forcer les gens à mettre d'autres chevaux avec Flann.
Ce qui me fait ch*er c'est qu'il se retrouve en formule box/paddock (enfin l'hiver de novembre à mai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Flamby n'a pas trop aimé Merlin tout à l'heure, faut dire qu'il y avait ses juments autour (à Flann) et qu'elles étaient en chaleurs! Mais bon, il n'a pas non plus essayé de le tuer (Emilie veillait). Pourtant ils s'étaient bien entendus au CSO de Sollers, mais y'avait pas les juments!


ben oui, sans juments il est relativement cool, mais dès qu'il y a une juju dans les parages, c'est plus fort que lui, faut qu'il la defende...

pauvre Merlin, lui qui est si cool, Flanby le tuait du regard, si il avait pu il lui aurait bien expliquer à qui étaient ses juments mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je voulais dire qu'il ne lui avait pas sauté dessus ^^

Ca fait combien de temps là que tu as commencé la cure de ces plantes ?? peut-être qu'un complément en Fleurs de Bach pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il ne reagit qu'aux juments en chaleur

pour les plantes, ça fait un mois maintenant qu'on lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'existe pas des comportementalistes pour chevaux comme il en existe pour chiens et chats? Peut être qu'une personne compétente sur le comportement pourrait t'aider?

Pffff c'est galère ton histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon un mois je pense qu'il faut continuer et ne pas perdre espoir, à 4 semaines les effets des plantes commencent tout juste, en général faut au moins 6 semaines, et ensuite continuer sur une seconde cure je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche on l'a laché en carrière avec ses copines, et Flann s'en foutait royalement, il n'allait meme pas les voir... bon ok aucune n'était vraiment en chaleur, mais c'est peut etre le début d'un signe?

on retente demain avec Malou (son amoureuse de toujours) qui devrait etre en chaleur (elle commençait tout juste à etre en chaleur dimanche)
je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton post,ce n'est pas évident du tout ce comportement mpop

La jument de mon fils qui est trés dominante a aussi un comportement difficile en groupe,elle accepte un compagnon mais chasse tous les autres,quand Volt et Vasco étaient petits ,elle les chargeait et les empêchait d'approcher Roriza,une vraie pisseuse
Au quotidien,c'est un vrai problème pour les groupes en prairie,par exemple j'oserais pas la mettre en prairie avec Roriza qui doit pouliner en juin.

C'est pas facile,j'espère que tu trouveras une solution biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est galère...

il y a une proprio qui veut bien tenter de mettre son cheval avec Flann. J'en ai donc parlé à la propriétaire de la pension. Par contre il faudrait échanger les chevaux de 2 paddocks, pour que Flann et son hypothétique futur colocataire ne soient qu'à coté de hongres, et aucune jument.

J'espère qu'elle voudra bien, et que Flann ça ira avec Opium

Je vous tiendrais au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour que ça se passe bien!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne enfin des nouvelles, qui sont excellentes!

Nous avons fait au total 2 cures de baies d'agnus, achetés sur le site equi-well, et ça a bien fonctionné

Il ne réagit plus à ses copines en chaleur, et il marque beaucoup moins son territoire

Flann est maintenant au pré avec Merlin (le poilu de Mariev), et ça se passe très bien, bon il est toujours dominant, mais franchement il se comporte plutot bien, Merlin est toujours vivant, et ils ont meme l'air de bien s'entendre, ils sont toujours l'un à coté de l'autre.

Je suis super heureuse d'avoir trouvé une solution et que Flann ait pu se trouver un pote

Prochaine étape ce week-end, des juments vont etre dans le pré d'à coté, on va voir si ça va changer quelque chose, mais je pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment contente pour toi et aussi pour lui...pourvu que la prochaine étape continue dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ce sont vraiment de super nouvelles ! Contente pour toi, je pense bien que ça doit être un sacré poids en moins ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, super nouvelle, tu vas pouvoir respirer et vivre de nouvelles aventures avec ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes! c'est vrai que je suis bien soulagée...


Je sais pas trop sur le long terme, je referai des cures si besoin


Une photo de Flann et Merlin en novembre dernier, ils étaient destinés à etre des copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Super!!! heureuse que ça ait fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui comptais sur Flamby pour faire courir Merlin PAFF
Il le "troupotte", mais Merlin ne bouge pas... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles j'ai vu avec Céline sur FB qui n'habite pas très loin de vous et je pense que si vous êtes dispo cet été je ferai un petit séjour vers chez vous histoire de vous rencontrer et de voir les poilus!

Jsuis contente que Flann se soit apaisé, la phyto c'est vraiment exceptionnel ou alors Merlin a un pouvoir apaisant lol pour ça que Flann peut plus s'en passer c'est devenu son doudou fjjhjhgj
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Merlin a un pouvoir apaisant je le cherche toujours... Moi il n'arrive qu'à m'énerver: fjjhjhgj
Ou alors ça ne marche qu'avec les chevaux! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça tout est dans le poil fjjhjhgj!!!! Un poil apaisant.. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en retard sur cette nouvelle mais super contente pour vous quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles errebiz
oui, il est maintenant au pré avec d'un coté 2 juments et un hongre, et de l'autre 2 jeunes entiers d'un an qui ont les hormones qui les chatouillent, et malgré tout ça, Flann se comporte plutot bien (bon il fait un peu son beau gosse, mais ça ne va pas plus loin)

encore une étape de + YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...