Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof-sof

Holiver de l'écurie de Tine, dans la neige P5

Messages recommandés

he! j'ai enfin trouvé! très belle aventure qui commence! apparemment il n'est pas tout seul!

Non, il est pas seul...et au rythme où je craque sur ce forum...va falloir que je me désinscrive!!! uyryut

Par contre, c'est pas la teigne, c'est une s°°°° de bactérie qui bouffe la peau et les poils que les chevaux ont reçu d'un shet complétement abandonné de tout soins pendant 5 mois et qui vient de repartir....en ayant partager sa crasse avec les autres.
Donc, aujourd'hui, re-re-passage de ma véto qui a mis tout ce petit monde sous antibio!! Sympa et merci les crétins qui oublient qu'ils ont des chevaux en pâture!!!!

Demain, si la neige tiens, je mitraille tout ce beau monde car en plus, la belle Lola devient carrément splendide, elle a attrapé un de ces poitrails et ma Kya ressemble à une noursonne géante!

Antibio par injection, je sais pas combien de temps car c'est ma copine qui a été avec la véto car son welsh est dans un sale état! et moi j'étais au boulot.
Les soins locaux, c'est isobétadine savon sur les plaques après avoir bien gratté les croûtes, attendre 10 min puis bien sécher. Ensuite, appliquez des HE de TEA tree mélangée avec une huile végétale. Je dois dire que sur Holiver, rien que les soins locaux ont fortement limités les dégâts!

Mad, pour les photos, elles seront sans doute pas top car il a ses plaques surtout sur le chanfrein et au-dessus de l'oeil!!!! MAis il reste le plus beau et il grandit à vue d'oeil, c'est marrant!

Bah oui, j'ai hâte de voir comment il évolue!
Parait que mon poupou n'est pas beau à voir non plus en ce moment . Il est tellement laid que Tine ne veut même pas me montrer une photo de lui. Et comme je ne peux pas aller le voir en ce moment... rtz

Meuuuuuuuuuuuh non Mad, il a toujours ses oreilles d'Irish du Poitou et un regard super tendre! Je l'ai pas vu cette semaine car je bossait mais la semaine passée si!

Pauvre Shet...On l'a soigné au moins? Tout le monde n'est pas comme nous hélàs! Toi ce n'est que par petites plaques moi elle est rasée!!! Allez courage ca va aller. Elle reste belle malgré tout drffe

Dédicasse spéciale pour J.A.S.O.N de la part de K.O.K.O ,vu que tu dis des bétises sur moi ben voilà une photo de mon popotin tu n as cas t en contenter boude

Ouais ça marche la provoc!
Si je continue encore un peu peut-être que j'aurais d'autres photos... zee

Allez s'tplait Tine, envoie les photos en mp :sifl:

c'est une dermatophilose? (bazctérie qui adore la chaleur et l'humidité)

Vous etes en trein de prendre tt ca à la rigolade mais moi je vous assure que je ne rigole pas car je fais de mon mieux et ca m donne beaucoup de travail
En plus avec ce froid ....
Par contre KOKO ca va mieux mais d autres attrapent cette saloperie et rrrrr ca m énerve grave
Mais bon ca va d allé j fais de mon mieux et aucun dadou ne partira d ici ss etre soigné complètement
Par contre cette année beaucoup d élevage ont idem et ca me semble bizarrrrrrrrrrrrrrrre

Petite photo pour te faire patienter gjyguy

Oui je sais que c'est une saloperie à traiter et ça ne doit pas être facile avec tous les chevaux que tu as.
C'est vrai que c'est bizarre, il y a pas mal de proprios sur le forum qui ont ce genre de soucis cette année... qfsfqs
Merci pour la photo (même si je l'ai déjà celle là).
Bon courage Tine. dsdd

Hop hop hop! On se calme Tinette!!!

Holiver est arrivé sain il y a un mois. Le welsh de ma copine se grattait déjà, le pauvre, fallait le voir se frotter aux arbres, se rouler tout le temps. Exactement comme le shet. Les plaques sont apparues petit à petit, traitées comme la teigne car ça y ressemblait au début.

Et comme le welsh et Holiver sont devenus potes très vite, que le shet faisait des gratouilles à tous pour se soulager....tout le monde est contaminé!!!!

Par contre, je crois pas que le shet où qu'il soit, soit traité!!! Il y a même très peu de chance, le pauvre, il devenait fou et agressif même avec les humains tellement ça le démengeait!!!
Bref, je hais ce genre de proprio.

Mais je sais que nos poulains sont bien suivis par notre véto.

Et ma cocotte, si il y a bien quelqu'un qui fait plus qu'il ne faut pour son troupeau...c'est bien toi. Courage à toi aussi!

kallyki a écrit:
c'est une dermatophilose? (bazctérie qui adore la chaleur et l'humidité)

La véto nous a pas dit le nom, mais que les prélevements étaient bourrés de bactéries. On a enlevé toutes les croûtes et traité avec un mélange d'huile végétale et Tea-tree, aujourd'hui, la peau était belle et rose, presque plus de croûtes et surtout ça ne s'étend plus alors que tu vois l'avancement des plaques en 24h!!!

L'huile de lavande est aussi bonne que le Tea-tree pour lutter contre ce genre de M°°°°!

Par précaution, on les a quand même mis sous antibio. Mais le plus beau dans tout ça, c'est qu'un des proprio ne veut pas traiter sa jument de suite. Il va faire une contre expertise avec son véto car les antibios "ça coute cher hein"!!!!! dssd

M'en fou, demain je vais voir une autre prairie et quand mon bout d'Irish n'est plus contagieux, j'me barre!

Voilà quelques nouvelles de mon pie "jaune sale/silver Dappel". Je n'en ai pas beaucoup de bonnes car il a le chanfrein tout pelé par la bactérie....qui enfin ne s'étend plus.

Toujours un amour, à l'écoute, un peu stressé de quitter la barge blanche de la prairie!!!! Il aurait pu choisir ma Kya pour s'accrocher ce couillon, non mais! Il grandit à vue d'oeil, c'est trop drôle.
Bref, pas très originales mes photos....dans la neige!!!

[img][/img]

ça, c'est l'attitude " fous-moi la paix avec tes photos et donnes-moi mon grain" :

[img][/img]

[img][/img][img]

C'est tout ce que j'ai!!!! Suis nulle quand j'veux!!

Bah il n'est pas si sale que ça ton poupou...
En tous cas, il s'est fait une belle toison pour l'hiver! Va pas avoir froid! mpmp

Rhooooooooooo merci ma cocotte. J'avais pas de photo de lui si petit, et même à peine né sur celle-là.
Et en plus avec sa si douce maman, pétard, j'en ai la larme à l'oeil en la voyant ta belle.

Idem pour moi Sof et j en ai d autres
Elle est douce avec ses bébés ma petite Holly ,et je l adorrrrrrrrrrre

• Créer...