Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene111

Remise en route

Messages recommandés

Voilà, mon "soucis"
Silko va être monté en demi pension par une jeune fille qui va prendre des cours pour le mettre à niveau. Il ne connait pas grand chose donc je dirais que cela m'arrange un peu. Elle souhaite le retravailler et n'a pas peur de la charge de travail. De plus suivie par son prof, elle pourra le faire évoluer +- rapidement.

Cependant, je vais le remonter moi aussi avant qu'elle ne commence les cours. Mais je ne vois pas trop par ou commencer.

Je pensais organiser ses semaines de travail afin de ne pas toujours faire la même chose et de au final l'ennuyer. Il a besoin de varier son travail.

Donc, je me demandais par ou je pourrais commencer pour le remettre en route histoire qu'il ne soit pas dégouter après sa première leçon. Au début, il ne fera pas de galop car il n'est pas sur de lui et ne maitrise pas encore son équilibre (il n'a jamais galoper monter)

Moi, je pensais le monter 2X 30min au début : avec des séances au pas et au trot. Lui faire voir et comprendre les "figures" de base afin qu'il ne soit pas trop perdus en début de leçon.
Donc lui apprendre, les cercles, les diagonales, les doubler, ... en gardant son rythme car il à tendance à ralentir très fort durant ces "figures". D'abord revoir tout cela au pas, avec des cônes pour lui montrer le chemin, on va dire. Puis quand cela sera maitriser au pas, passer au trot.

Qu'en pensez vous?
Vous voyez d'autres choses que je dois remettre en route avant?
Histoire que la jeune fille ne soit pas trop perdue face à mon gros qui n'aime pas trop travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de commencer en carriere je commencerai d'abord par une seance de longe
ensuite comme tu dit de courte séance comme tu dit une demi heur pour qu'il commence gentillement a se remattre en route et pk pas en fin de semaine apres tout le boulot une petite ballade pour lui changer les idées? dedede
mais je pense que dans l'ensemble tes idées sont assez bonne mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de répondre : le cheval a quel âge, quelle expérience, est destiné à quelles disciplines, cause de l'arrêt du travail?

La longe oui, notamment s'il faut remuscler. Attention à ne pas dépasser 30 minutes (moins si c'est un jeune cheval), à travailler dans l'impulsion et ne pas faire tourner "bêtement". Faire beaucoup de transitions, agrandir et rétrécir (pas trop) les cercles, changer de main, penser à agrémenter l'exercice avec des barres au sol, des cavalettis, des couloirs de barres, etc. Le galop n'est pas nécessaire, surtout pour une jeune cheval qui pourrait avoir du mal à s'équilibrer sur ses cercles ou pour un cheval ayant besoin de se remuscler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sorties en extérieur en main, cela permet de varier et de l'aider à ne pas s'ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...