Méla-R 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour tout le monde, je me suis inscrite ici car je me pose beaucoup de questions et je n'arrive pas a me décider, j'espère que vous pourrez m'aider Alors voila, cette année j'ai décidé de louer une jument à un particulier, cette jument n'est pas assuré par son propriétaire, et dans mon contrat il est dit que en cas de problème de santé a la jument j'en suis responsable et également qu'en cas de décès je doit rembourser le prix de la jument.Donc ma question est, est-ce que selon vous je doit prendre une assurance? Si, oui laquel ? [u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 18 août 2010 En effet, ce serait plus prudent, on se sait jamais!Tu peux passer dans la case Présentez vous STP, histoire de nous en dire plus sur toi, ta jument...Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2010 Excuse-moi mais il y a une chose que j'ai du mal à saisir : si tu as les mêmes responsabilités qu'un propriétaire sans l'être, pourquoi ne pas avoir acheté de cheval ? A cause du budget de départ ? Et peut-être paies-tu moins à la louer qu'à payer une pension ? C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit... Attention ce n'est pas un jugement hein, juste que j'aimerais comprendre j'espère tout de même que tu y trouves ton compte, en tout cas bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méla-R 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui je vais passer me présenter ^^ Alors en faite calamityln Je n'est pas acheté la jument car pour l'instant je n'est pas les moyens, pour la louer sur 10 mois je paye 55 euro par mois, à la fin des 10 mois les 550 euro de la location sont déduite du prix estimé de la jument voila !Merci a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ah ok, je comprends mieux Pour l'assurance si j'étais toi j'en prendrais une (de toute façon je vais en prendre une).Si tu tapes "assurance" dans la partie rechercher, tu as un sujet là-dessus où plusieurs personnes ont dit où elles étaient, le prix et les garanties offertes, ça pourrait t'intéresser je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méla-R 0 Posté(e) le 18 août 2010 !Oui j'ai déjà bien regardé merci ^^ !Simplement j'hésitai sur le fait d'en prendre une justement ou pas est-ce vraiment utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ben c'est toujours pareil, on peut jamais savoir... parfois t'en prends une et il arrivera rien pendant 20 ans et tu payeras pour rien, parfois t'en prends et ça sert (malheureusement), parfois t'en prends pas et ton cheval va enchaîner toutes les poisses qu'il pourra trouver...Personne ne peut prédire l'avenir, sinon les assurances fermeraient toutes boutique elles ne gagneraient rien à exister uniquement pour les gens à qui elles doivent rembourser ! Personnellement je vais en prendre une je pense, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méla-R 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bon raisonnement ^^Oui moi je pense aussi, comme tu dit on ne sait jamais malheureusement Meme si je touche du bois pour qu'il n'arrive rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 18 août 2010 Et surtout que les maladies graves chez le cheval peuvent vite chiffrer à des milliers d'euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méla-R 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui c'est pas faux mais bon touchons du bois hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites