Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méla-R

Levure de bières?

Messages recommandés

Au risques de paraitre un peu bête, je m'interroge sur l'effet que produit la levure de bière sur nos Loulous ?

Est-elle dangereuse?
Si non à quoi sert-elle?
qfsfqs

biz

sur les humains, c'est pour les chevaux et les ongles, alors peut-être sur les sabots et les crins sur les chevaux?...

non pas dangeureuse, je connaissais qualqu'un qui l'utilisait pour son poulain IC pour la peau et les poils mais les levure doivent aussi agire sur la digestion.
après je sais pas il faut attendre les autres avis (de pros !!)

d'accord, merci quand même !

A ce que je lis un peu partout y a de la biotine dedans et il paraît que ce n'est pas très bon .. ? mpop

ben la biotine aide à la pousse d ela corne alors pour un cheval qui n'a pas de problème de pousse du sabot (corne) c'est pas nécessaire.

il faut toujours respecter les doses que le véto ou autre personne nous donne.

Oui bien-sûr erre

En lisant les sites je m'apercoit que la levures de bières diminue les risques de colliques vous y croyez?

zerzer

Invité

ben je vais vous pparaitre bizarre mais moi on m'avait conseillé pour la crinière de chouchou qui était très abimée à son arrivée... de la bière. Sans alcool évidement.
Naturellement, quand tu arrives à la caisse de ton super marché avec des croquettes pour chien, pour chat, et un pack de bière, c'est très dur de faire comprendre que c'est tout pour tes animaux, mais c'est relativement efficace. En tous les cas le Cyph adorait ça! mpmp

mpmpmpmp

haa pas mal la bière ^^ , et qui te l'avais conseillé sans indiscrétion?

Invité
un monsieur qui avait des chevaux de trait. bon je me suis renseigné avant et j'ai trouvé des messages à ce sujet sur pas mal de forums de chevaux donc j'ai tenté. En même temps le Cyph a tellement de crinière à revendre que ça ne sera jamais flagrant!

j'en donne a ma jument et la levure de biere c'est bon pour tout dedede
crin poil excellent pour la santé depuis tres longtemps j'en donne et le resultat est superbe

je le conseil vivement mkmk

ps: je donne aussi de l'ail excellent pour le sang et la digestion et le poil je conseil vraiment aussi de l'ail mkmk

moi je me demande ou vous achetez la levure et comment vous la trouvez?

car moi j'en avais eu parès une gastro pour refaire la flore intestinale comme y disent mais c'était en gélules, je suppose que pour chevaux on ne donne pas de gélules?! qfsfqs

Tu tapes "levure de bière pour chevaux" sur gogole, ça se vend en paquets de 1kg apparement (des seaux probablement).

audrey_thouraya : Merci pour le conseil ^^ Je vais également essayé l'ail !

moi sur internet j'ai trouvé plein de site qui en vendent ( levures de bières )

biz

j'en donne aussi pour les crins: soit sous forme de pailettes (achetées au supermarché) soit en comprimés que j'ajoute à la ration (4cp /jour par cheval) drffe

Méla-R a écrit:
audrey_thouraya : Merci pour le conseil ^^ Je vais également essayé l'ail !

moi sur internet j'ai trouvé plein de site qui en vendent ( levures de bières )

biz

de rien dedede

la levure de biere on en trouve partout meme en sellerie je pense? drffe

moi j'achete sa dans une espece d'endroit ou il vende plein de nourriture differente pour chevaux et offre un tas de possibilité de vitamine mkmk

ok super, merci à tous pour vos conseils!!

mais moi je ne sais plus quoi choisir entre la levure de bière, les EMA, l'aloé véra, les PVB drainage... qfsfqs chuis perdue!

Par contre l'ail est très mauvais à long termen, ça créer de grande carences, de l'anémie car ça détruie les globules!!

C'est super bon pour la santé mais sous forme de cure pour ne jamais détruire ou habituer le corps! sqd

MorganeV a écrit:
ok super, merci à tous pour vos conseils!!

mais moi je ne sais plus quoi choisir entre la levure de bière, les EMA, l'aloé véra, les PVB drainage... qfsfqs chuis perdue!

je suis comme MorganeV completement perdue ^^

Moi l'ail j'en donné en cure 1 mois avant l'été et c'et tout ! ^^

Invité
en fait tout est bon, (EMA je ne sais pas ce que c'est) il faut faire je pense au cas par cas en fonction de ce qui cloche. Je sais que j'ai utilisé la bière quand il y avait un soucis de crin, l'Aloe pour le coup de soleil et l'aïl pas trop parceque j'y suis allergique et je n'aime pas trop le tripoter (même si c'était efficace sur le cheval c'était pas la peine de risquer un incident).

Ben moi j'ai surtout besoin de la levures de bières pour les crins, car elle a des cins pourrit mpop !

et l'ail moi j'en est donné en tant que répulsif pour les moustiques ^^

MorganeV a écrit:
Par contre l'ail est très mauvais à long termen, ça créer de grande carences, de l'anémie car ça détruie les globules!!

C'est super bon pour la santé mais sous forme de cure pour ne jamais détruire ou habituer le corps! sqd

heu justement l'ail est tres bon pour le sang uyryut

c'est tres bon pour beaucoup de chose aussi drffe

oui c'est bon pour le sang car ça le fluidifie mais à long terme ça fait dégénérer le sang, surtout par cure, c'est mieux!!

mais bon tu fais comme tu veux! drffe

tien je poserai la question au vétérinaire la prochaine fois dedede
c'est peut etre pour sa qu'elle est zinzin c'est temps si ererfjjhjhgj je rigole ma jument est dans son age je fait la debile

MorganeV a écrit:
/soin-sante-f13/plantes-utiles-aux-chevaux-t8633-15.htm

vous avez la réponse d'un pro ici!!
c'est pas des conneries mais bon on peut pas tout savoir, c'est pour ça qu'on partage beaucoup ici! dedede

ha :o
merci beaucoup mkmk
je vais de se pas arreter la cure d'ail car je voudrais pas qu'elle attrape cela ma belle mkmk
merci morganeV drffe

donc sa voudrait dire que pour la levure de biere meme chose? on doit aussi fonctionner par cure? qfsfqs

ben de rien, je ne suis pas une pros mais je redis ce que j'entends/lis. mkmk

et je pense que oui en effet la levure de bière doit se faire en cure, je ne suis pas certaine mais vaut mieux en tous les cas ne pas habituer l'organisme, ça peut devenir néfaste.

On peut aussi faire germer de l'orge; il parait que c'est très bien aussi.

oui mais ça ça se donne avec la ration (enfin ça fait partie de la ration), c'est sur que ça apporte du plus aussi! sqd

oui, je donne de l'orge germée à mon gros en plus du granulés reproducteur et de l'huile. C'est super pour son poil et sa digestion.
J'ai essayé les EMA (microflore activée) mais je n'ai pas vu de différence notable, après mon cheval n'a pas de souci particulier.

Très interessant comme poste !!!
Je voulais justement essayé la levure de bière pour ma vielle jument.

Pour l'ail, merci pour l'info car je ne savais pas que cela devait uniquement se faire par cure !

L'aloé vera j'en donne pour la digestion de ma vieille. A priori, ya du mieux !

oui Mimi, c'est celle que je prends pour mon chien,
mais je pense que niveau quantité pour un dadou le paquet va pas faire long feu edez

Moi c'est ce que j'utilise. J'imagine que c'est la même chose pour eux que pour nous.

exact melanie faut trouver le paquet modèle dadou mpmp oui mais ou? ha bonne question zee

merci melanie pour le lien quand j'aurais tout acheter il faudrat que j'achète un grand placard zee

de rien les filles biz

mimi69 a écrit:
quand j'aurais tout acheter il faudrat que j'achète un grand placard zee

mpmp ben voui Mimi ! ralentis avec les achats ! lol

Spoiler:

pour l'instant petits achats feqef j'ai pas ma selle encore ca c'est le plus gros morceau YEAH j'ai deja alors le sac de pansage avec tout dedans YEAH meme la petite bouteille orange pour ses beaux crins le bridon j'en avais un pratiquement neuf mais dans un etat ! je suis en tres de le faire revivre avec savon glycériné et huile speciale il devient beau YEAH je veux qu'elle soit belle comme un coeur YEAH

huile de coude aussi melanie mpmp pellu doit arriver soirt la semaine qui vient soit la semaine d'apres ca m'enerve c'est tout le temps repoussée zerzer mais je travaille et c'est pas evident de tout caler elle va bin finir par arriver ma grosse mère ca yes j'en ai révé cette nuit que je l'appelais et qu'elle arrivait en henissant ouais dure l'attente bisousssssssssssssssss YEAHbiz

on change encore de date peut etre lundi "au secours je vais peter un cable " trop anxieuse moi rfredsdd

• Créer...