Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est aujourd'hui qu'elle arrive !!!!! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 23 août 2010 oui c'est bien ça, le départ est pour 9 h - 10h !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2010 allez Anne, courage, elle sera bien... Je pense fort à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 23 août 2010 Alsace - Vaud... c'est pas un océan à traverser.... Pis... C'est SUPER SUPER JOLI la Suisse !!! Tu pourras venir visiter !!!!Courage, elle reste sur le forum (si tu n'as pas de ses news, dit-moi, je passerai tirer les oreilles à Fallounette.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 août 2010 alors ça y est, c'est officiel!! ça va faire des heureux tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 23 août 2010 Me voilà de retour chez moi, la belle est sur la route entre les très bonne mains de Marie- Jo et Peter.j'ai réalisé le départ de la louloutte lorsque la porte avant du van c'est fermée et que Marie-Jo et Peter se sont assis dans leur voiture et là j'ai fondue en larme Mais que de bonheur de la savoir dans cette nouvelle famille, une page se tourne.Les photos avant et pendant chargement vont venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 23 août 2010 Sugar qui profite des derniers brins d'herbes alsaciens, elle avait déjà un pied en Suisse car là où habite mes amis la région est surnommée la "Petite Suisse d'Alsace"!!Ben tien y'a quelque chose pour moi, elle est super gentile ma nouvelle maman, je suis déjà gâtée je crois.OHHHH un joli licol .... MERCI ....Regardez comme je suis belle avec Patricia mon amie et Marie-JosèpheMe voilà prête pour mon petit voyage, je crois que c'est l'heure ..et un dernier petit mot à Princesse Nat et Belle : "AU REVOIR"C'est bien joli la dedans, vous êtres sur que c'est pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 23 août 2010 Courage Nanou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bon la je vais faire un peu ma chiante, je ne vois pas pourquoi je devrais rentrer toute seule la dedans, et les copines venez me chercher je veux pas partir ...J'ai quand même montré à ma nouvelle maman que je suis une chouette fille, je suis enfin rentré dans le van au bout de 10 bonnes minutes !!Comme on dit ici "Gros Schmouts" bon voyage ..je laisse la suite à Marie-Josèphe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wakhan04 0 Posté(e) le 23 août 2010 trop belle les pics......Oui à la base c'était que des poilus et quelques connaissances m'ont demandé pour leur cheval alors j'ai accepté...Donc voila tant qu'il y a une de ces races dans chaque van c'est bon...hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wakhan04 0 Posté(e) le 23 août 2010 carine: toutes les races?il y en des milliers de races..je me suis contenté des sang froid..lol...bon il y aura des amies avec des demi sang suisse....mais c'est exceptionnel!lolc'est quoi le site pour s inscrire Carine que je puisse voir si t'as bien bosser..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 23 août 2010 Génial! contente que ta belle ai trouvé une chouette famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 23 août 2010 Wakhan04 a écrit:c'est quoi le site pour s inscrire Carine que je puisse voir si t'as bien bosser..lolCa sera le site de l'ICS Suisse : www.irishcob.ch, dans le menu il y a "Inscriptions" et cela figurera sur cette page. Si tu veux voir l'exemple, c'est comme pour l'inscription à l'inspection en Haute-Savoie. Les champs à compléter seront différents (c'est selon les besoins)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wakhan04 0 Posté(e) le 23 août 2010 oui ok j'ai été voir et j'aurai droit à un compte rendu..lol..a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci Anne pour le reportage de ce matin! Moment fort en émotions pour tous.Bon voyage en dehors de 4h pour réussir à obtenir les papiers pour passer la douane(même combat des deux côtés de la frontière!) il faudra que je vous raconte à l'occasion... Mais Sugar, au frais, mangeait tranquillement son foin sans impatience, un amour (comme les barzois qui ont été aussi bien brave)... Arrivée enfin vers19 h30: Sugar est arrivée à St.-George ! descente du van, brouter deux minutes en faisant quelques pas puis aller retrouver les autres chevaux au manège, à sa place, où l 'attendait foin et eau! Fallounette qui est juste à côté, était toute curieuse! Sugar toute calme, centrée sur les priorités de la vie, le casse croute!!.... ... Quelques photos (prises entre deux formalites douanières), mais trop HS avec mon homme pour nous en occuper maintenant, alors ce sera pour demain j'espère..! vite au lit car je compte passer voir Sugar demain matin tôt avant de partir au travail! Un peu irréel... Marie-Josèphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci pour les nouvelles de la belle, contente que tout se soit bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 24 août 2010 Quoi ? 4 heures à la douane ? J'ai passé avec Danny, puis Lucy et Chap', enfin Naomi et Killeen.... AUCUN des bureaux douaniers ne m'ont retenus plus de 5 min... PERSONNE n'est venu voir les chevaux....Avais-tu passé par un transitaire pour les papiers ? En tout cas, chouette qu'elle soit bien arrivée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wakhan04 0 Posté(e) le 24 août 2010 4H effectivement lol...c'est pas rien..mais cool que Sugar est restée patiente....typique Irish calme et sang froid :-))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 24 août 2010 Super que tout ce soit bien passé, et bon début dans votre relation . MP, Fallounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 24 août 2010 bon ben toutes mes félicitations alors!!! allez vite des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 24 août 2010 Merci!Il y a de superbes photos qui ont été faites en début d'après midi!! première sortie au pré de Sugar avec les poulains (fallon et Ebene son copain franche montagne), sous le soleil! une petite troupe très active avec Konan qui, dans le pré à côté, n'en revenait pas de voir autant de belles filles comme lui!! Il en était tout fou: " Je veux y aller moi aussi!"Un grand bonheur de voir Sugar se défouler: superbe à voir! Des allures à faire rêver! Ce soir, peut-être un peu tard, pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 24 août 2010 oh oui oh oui des photos de la pépètte !!! Elle est a croqué elle porte bien son nom la petite puce !!je crois que je vais rester debous tard pour voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 24 août 2010 C'est vrai qu'elle est à croquer! Elle était trop belle avec les petits (qui deviennent grand). c'est aussi l'avis de Konan qui l'a trouvé très à son goût!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 24 août 2010 Héééé oust Konan !!! C'est Chap' qui sera papa avec elle !!!!!!!Spoiler: ben quoi... on peut toujours proposer, hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 24 août 2010 de toute façon Konan n'a plus ses coucougniettes !!Marie-Jo est ce que vous avez rien qu'une petite photo pour me faire patienter (et les autres aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 24 août 2010 Non, car je bosse, et un patient m'attend!!! je vais demander à Peter s'il peut déjà mettre les photos sur l'ordi on gagnera du temps!Le pauvre Konan n'a plus ses coucougnettes mais il sait reconnaitre les jolies filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2010 Oh oui des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 24 août 2010 Hello, comme promis voici les photos du jour! Le voyage: Sugar est bien patiente sur le parking de la douane à Bâle, son maître était plus stressé!Tant qu'il y a du foin il n'y a pas de quoi se stresser!Bonjour, c'est moi SugarArrivée à St -George (suisse), quelques pas avant d'aller dans mon nouveau chez moile 24-8-2010Mes premiers dans mon nouveau pré, avec Fallon et Ebène, le jeune Franche-montagneCela fait du bien de se rouler, hum!Konan dans le champ voisin, me voyant faire décide à son tour de se rouler aussi!! Copieur!Et les poulains (19 et 16 mois pour notre petite) en plein ébat, " les deux inséparables", ensemble depuis l'âge de deux mois et demi pour Fallon!Voici les premières photos, je continue pour vous envoyez les suivantes!!! A tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 24 août 2010 toujours le 24-8-2010:Sugar au pré avec les poulains.Il est collant ce petit Ebene!Ha, la jeunessecela fait du bien de défouler!Toujours aussi collant le gamin![/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=15330140] un peu la paix....La belle Sugar au ventSugar et Konan , en état de broutitude!Fallon et EbeneBelle journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 25 août 2010 youpi !! je ne suis pas restée debout j'étais trop fatiguée hier soir mais que de plaisir de voir la petite trop belle.. et avec Fallon quelle belle équipe.Heureuse de voir Sugar, on la dirait chez elle depuis toujours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 25 août 2010 Les deux portraits de Sugar crins au vent sont très très réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci pour ces belles photos, Sugar est superbe et s'est bien vite acclimatée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 août 2010 Sugar s'acclimate bien! Elle aime bien Fallon: elle l'appelé hier soir , c'était joli! Et ce matin quand André qui s'occupe d'elles a ouvert la porte de son box, elle est allée droit sur le box de Fallon qui est à 1m devant elle! Bon elle joue avec la porte, avec l'eau....!!!Après un pansage, nous sommes allés brouter avec Sugar et Konan à côté du manège puis Sugar est allée au pré avec les poulains, elle est allée voir Fallon, mais voyant que celle-ci était inquiète, elle s'est écartée: que de délicatesse! Et quand Ebène est venu faire "son mec" (lui aussi est un hongre depuis mai!), elle lui a doucement dit des fesses qu'il garde un peu les distances!Je découvre une jument très à l'écoute, attentive et je suis émerveillée de son comportement avec les poulains, très contrôlée, tout en ayant du punch!Nous sommes heureux! Et heureux de la voir s'acclimater aussi bien!En la voyant évoluée, je la trouve de plus en plus belle et apprécie +++ le contact dans la relation!Et ce n'est pas fini!!marie-josèphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 25 août 2010 Sugar est très joueuse !! et l'eau c'est son pécher-mignon !! une vrai enfant elle adore jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 août 2010 magnifique les photos sont superbes!! toutes la beauté des chevaux ressort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je ne me lasse pas de les regarder "au naturel"! Beaucoup de chance de pouvoir leur permettre d'avoir un bel espace pour s'en donner à coeur joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 août 2010 Pour l'eau, on s'en est aperçu qu'elle aime!! je sens qu'elle aimerait jouer avec Fallon, mais Ebene surveille!!! Il n'a pas encore compris qu'il avait deux filles au lieu d'une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 25 août 2010 De superbes photos, merci. :)J'envie tes prés trèèèèès verts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est cela la Suisse, vert! et à 900m, nos loulous ont la chance d'avoir plus de fraîcheur et de verdure!une petite image de la vue juste en quittant le manège pour aller chez nous à 2-3km ( le mont blanc dans le fond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 25 août 2010 Marie Jo il faudra dire au propeiétaire de Ebène qu'il est vraiment magnifique, il m'a tapé dans l'oeil Sugar a pleins d'autres jeux et amusement pour humains et chevaux dans sa poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il est joli le "petit Ebene": nous sommes aussi très attaché à lui, que nous avons vu grandir au côté de fallounette!Je transmettrai au propriétaire, André; qui a pris Ebene " en urgence"! Chapeau, car les deux petits ont bien évolués!! Ils ont été chouchoutés! A 7 mois, Ebene a été sélectionné dans les 5 premiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 25 août 2010 donc il est prometteur à suivre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 27 août 2010 une petite image de la belle au pré!elle est adorable! nous succombons à son charme un peu plus tous les jours!Il va falloir acheter bride et selle pour la monter! Mais nous lui avons laisser quelques jours pour s'adapter à son nouveau lieu de vie, à nous,et se remettre du long voyage quand même!Sugar aime boire dehors, ce qu'elle avait l'habitude en Alsace, je crois!Pour le moment elle est toujours avec les poulains, début septembre elle ira avec le troupeau! Ce sera un matin tôt, et il y aura des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 27 août 2010 Sugar était toujours là où c'est le plus humide dans le parc, la baignoire et le bac à eau était sont terrain de jeux (elle trempe son nez dans l'eau et éclabousse partout !!) dans le pré elle allait au ruisseau boire et de temps en temps y mettre les pieds !!c'est le cheval venu de la mer !! sinon toujours aussi belle le "petite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 août 2010 trop belle, on dirait qu'elle se sent bien déjà dans son nouveau chez elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 27 août 2010 .... joli " le cheval venu de la mer"! j'espère bien l'y emmener! enfin au bord de l'océan atlantique où nous allons régulièrement! Un beau projet pour 2011!En attendant, ce sera les ruisseaux suisses! Elle s'adapte vraiment bien, elle est merveilleuse: Elle se fait déjà remarquer par son respect. On l'appelle, elle arrive vite puis s'arrête dès que demander! Elle répond super bien à la voix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 27 août 2010 Elle aurait du plaisir au Lac Léman, je ne sais pas s'il y a un endroit où on peut emmener les chevaux se baigner ?Après tout, les éléphants du cirque Knie ont le droit, pourquoi pas les chevaux ?En tout cas, elle a l'air d'avoir un caractère vraiment chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 août 2010 Superbes photos de la belle, on voit qu'elle est mal-aimée hein ! Elle a l'air de s'être super bien acclimatée c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 27 août 2010 Merci, je ne sais pas où l'emmener faire trempette dans le coin, je vais me renseigner!Question caractère, c'est un amour! Et je n'ai pas fini de la découvrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 28 août 2010 Maintenant il faut que vous commenciez à nous présenter Fallon. Fallon et Sugar vont très bien ensemble elles ont toutes les deux un beau marquage et une super tête (à mon goût). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites