Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRM

Hipposandales

Messages recommandés

Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de l'utilisation des hipposandales.
Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.sosabots.fr/
Il y a un témoignage intéressant sur le site Hippotese:
http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2009/02/17/Hipposandales-et-chevaux-de-trait...
Ce site en particulier le blog fourmille de témoignages de passionés du cheval de trait et de la traction animale, je ne saurai trop vous conseiller d'aller y faire un tour en particulier sur le blog.
Je trouve que les témoignages de ces amoureux d'une équitation différente de celle des centres équestres, mais qui n'en a pas moins droit au titre d'équitation dans toute l'acception du terme, sont extrèmement rafraichissants et instructifs.
Ces gens connaissent et aiment profondément les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'occasion d'avoir des épics et olds macs que j'ai pu essayer pendant l'équirando (rando de 4 jours). J'ai du laisser une journée entière car mon gros etait sensible des pieds + chemins très caillouteuses.

Les olds macs sont mises aux antérieurs car le pied est très rond, convenant bien aux dimensions des olds macs, mais le hic l'arrière frotte le haut des glomess. Pour l'utilisation plus longue, un protège glome est vendu avec (maintenant avec fermeture plus facile) chez sosabots. Et les épics aux postérieurs, ils convenaient très bien pour la rando, mais elles sont trop hautes, car touchaient le bourrelet perioplique, il a fallu rajouter des semelles en cuir très épais pour rehausser le pied.

Les olds macs normalement sont bien pour des balades de 2/3h contrairement aux épics qui sont mieux adaptés.

Tout consiste à faire des essais et à voir si elles ne blessent pas au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise régulièrement des hipposandales ... pour les longues randos et le trec ...sinon pied nu pour les petits trajets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...