Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Compléments et PVB drainage ????

Messages recommandés

Voilà
j'aimerais avoir plus d'information sur ce que vous nommer le PVB drainage : qu'est-ce que c'est, à quoi sert-il, quand le faire, quelle quantité ?
mais aussi savoir ce que vous apportez en dehors de la ration ordinaire, avant l'hiver ou au printemps ?
merci d'avance pour vos information...
Nat

PVB ça veut dire Produits Vétérinaires Boiron en fait (on a découvert ça avec le pharmacien lol).
T'as pleins de "cures" différentes suivant le problème.
Perso j'ai testé PVB drainage cutané ben ça n'a rien fait; donc pas convaincue

celui dont on parle régulierement ici est le PVB drainage cutané, il sert principalement à éliminer les toxines après les vermifuges et à aider les chevaux qui ont des dermites estivales mais ne pas croire que c'est un produit miracle
pour les dermites, à priori, il ne peut aider qu'accompagné de quelques principes de base élémentaires mais pas tjrs évidents à mettre en pratique: donner le pvb au moins 2x/jour de mars à octobre ( périodes à risques ), offrir aux chevaux des abris protecteurs ( + d'ombre et - d'insectes ), éviter quand mm de mettre les chevaux dans des zones à gratouilles, type arbres, angles de murs, éviter les zones humides ( + infestées que les autres par les mouches responsables de la dermite )
si tu as du courage , tu as pas mal d'infos à lire sur un autre forum dédié aux poilus
certaines interventions sont très instructives drffe

http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-de-compagnie

Moi j'ai testé avec succès le PVB drainage hépatique , et avec grand succès le PVB sédatif nerveux.
Le PVB drainage cutané a permis à ma jument de ne plus faire de genre d'abcès après chaque piqure de tique.
Je prends aussi souvent du PVB trouble broncho-pulmonaire, dès qu'il y a un nez qui coule ou un oeil qui pleure.

Sinon, je donne un bouchon matin et soir dans la ration pdt 15 jours quand c'est en, cure et quand c'est du curatif, je donne pdt 5 jours et jusqu'à disparition des symptômes.

un truc que je viens d'apprendre grace à ma praticienne shiatsu: il faut faire le drainage hepatique avant le 21 septembre (en fait maintenant entre mi aout à mi sept)
J'ai testé le PVB drainage hepatique sur mes chiens, et l'hepatodrainol (equivalent pour humain sur moi) j'ai constaté un effet sur mon corps, et sur mes chiens.
pour les chevaux j'utilise hepaphyt de chez Hilton herbs.
C'est bien de faire un drainage hepatique pour eliminer les restes d'une anitbio therapie. Grace à ma rencontre recente je sais qu'il ne faut pas le faire à n'importe quel moment!

nympheas06 a écrit:
un truc que je viens d'apprendre grace à ma praticienne shiatsu: il faut faire le drainage hepatique avant le 21 septembre (en fait maintenant entre mi aout à mi sept)

As-tu une explication "scientifique", pourquoi plus en septembre qu'au printemps?

Moi mon véto m'a conseillé de faire un drainage hépatique avant les vermifuges et surtout après. Le foie est le détoxifiant du corps et il est bien de l'aider a évacuer toutes les cochonneries qu'il peut absorber.

scientifique non, puisque ce sont des principes de medecine chinoise...
le truc serait de faire le drainage dans les 2-3 mois avant le 21 septembre.

moi aussi je serais vraiment curieuse de savoir pourquoi le 21 septembre ?

Bref, moi j'utilise PVB Drainage hépatique en cure pendant 2 semaine avant les vermifuges et pendant 1 à 2 semaine après. et j'ai une amie dont le cheval fait de la dermite estivale et elle le soigne avec PVB Drainage Cutané 2X/jour de mars à octobre et elle a de bon résultat : son cheval se gratte moins, les crins sont bien repoussés...

Effectivement, les bons résultats sont peut-être du à ce traitement + l'ail mis dans la ration + les répulsifs pour insectes, etc...

Moi j'utilise souvent l'homéopathie pour mes chevaux et j'ai de bons résultats, mais il faut savoir que c'est sur le long terme qu'on y voit de réel résultats !

L'ail a beaucoup de vertues, entres autres antibiotiques, vermifuges et insectifuges...

• Créer...