Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Invité
ben ouais il pleure toujours ce chat, je lui ai dit et je l'ai dit à son fils aussi! argh tu m'étonnes qu'il continu à grossir!
Cypher il est gonfflé, d'habitude c'est lui qui travail tout seul et pour une fois il fait son gros jaloux! rhoooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cypher m'a fait pareil hier, il a galopé à fond vers la cloture j'ai cru qu'il allait sauté et après il hennissait, pauvre cyph dur de voir le copain partir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui j'ai revu mes poilus qui étaient seuls depuis vendredi puisque je suis partie en gros week-end (avec surveillance, je vous rassure!).
Pour remettredans le contexte j'ai commencé jeudi soir un traitement à base d'opiacé (morphine)qui m'a drogué jusqu'aux yeux et que j'ai du arrêter lundi tellement j'étais malade. Donc en revenant hier après-midi je n'étais pas du tout en état de voir les monstres, voilà pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui que je suis allé les retrouver.
Premier constat, l'idée de mettre un grillage sur le ratelier pour empecher le gros goinfre de Cypher de tout baffrer par en haut était efficace puisque depuis le plein de jeudi passé ils restait encore un peu de foin dans le ratelier.
Deuxième constat, un peu n'était aps assez pour Gaukler qui a rampé sous la cloture pour passer dans le paddock d'à côté ce matin et manger de l'herbe avec apétit. Bon pas grave, c'est chez nous et tout le monde s'en fout!

comme je n'étais pas très en état je les ai fait bosser dans le pré, avec des petites séances de donne la papatte, recule, avance, stop, tourne là, tourne encore, fais un bisou pour les deux. Ils ont été très sage, très col, des gros zamours à môman, quoi.

La "mauvaise" nouvelle c'est que, n'ayant pas supporté le traitement, je suis obligée de le reprendre du début mais en augmentant progressivment les doses sur une semaine et en tout pour un mois, et que pendant ce temps eh bien... je n'ai aps le droit, je cite "de faire d'activité qui me font mal pendant que je la pratique" donc aller gambader dans la pature et donner du foin à une chèvre et un boeuf, c'est non.
Alors Cypher va être mis en pension (peut-être chez isa ou ailleurs) pendant ce mois de traitement je pense. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Elrina! j'espère que tu vas finir par en voir le bout! punaise que c'est long ces soucis...

et le Cyph est toujours aussi... craquant!!! (ça me sidère la papouille ultra performante! zee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


soivenir de décembre, maintenant au moins il fait beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince pour ton traitement, j'espère au moins qu'il va être efficace pour la peine !
Sinon j'adore toujours autant tes dessins ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui je n'avais pas le moral, enfin pas tout à fait, juste assez pour avoir besoin d'un gros calin qui sent le crottin. arrivée à la ferme en voiture (parlant de crottin monp ère, lui, en avait besoin donc pendant que j'allais gambader dans les patures il remplissait des sacs)

Gaukler (dit "la chèvre", dit "le bandit," dit "sale petit cul tu va voir ce que tu vas voir si je t'atrappe") vient à ma rencontre. Déduction : il est passé sous le fil encore une fois, déduction en cascade : y'a déjà plus de foin!
Effectivement, en arrivant, je trouve le ratelier renversé, le reste de foin épaprpillé au sol. Le toit en grillage souple amoureusement noué est dans la prairie d'à côté (donc celle où est Gaukler) et il ne s'y est pas rendu tout seul! quelqu'un (mais qui) a donc trouvé le ratelier tombé, a viré le grillage, et a ... laissé joyeusement le ratelier au sol.
Du côté chèvre et grillage, la botte de foin de réserve a été éventrée (ben oui, y'avait pas assez d'herbe, même pour un vilain poney blanc! il a pris l'eau, les cordes sont cassés (Gaukler l'a entamée par le côté encore fermé!) enfin c'est la guerre!

Et au milieu de tout celà... en bon bourriquet d'amour à sa maman, de SON côté du fil, mon cheval qui meregarde avec cette lueur d'interrogation si familière et qui dit : quand est-ce qu'on mange?

Ce matin donc, alors que j'téais de mauvais poil (la pluie n'aide pas c'est dingue ça, t'es de mauvaise humeur le soir, il pleut le matin, ben t'es encore de mauvaise humeur!) alors que j'avais mal, et alors qu'il y avait de la boue (bah oui, il pleut!) j'ai trainé le ratelier jusqu'au bord pour l'attacher à un poteau avec une longe rouge (en attendant de trouver mieux, celle de Cypher) je l'ai rempli de foin et mis une planche dessus (en attendant aussi de trouver mieux, j'ai raffistolé la botte éventrée par la chèvre et remis la chèvre dans son pré.

Eh puis mon papa est arrivé parcequ'il avait fini et qu'il voulait partir et nous sommes partis.
Maintenant, ça ne va pas mieux, je suis toujours pas dans mon assiette et en plus ... j'ai mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh la la, je ne peux te souhaiter que du courage avec tes deux bourriques! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veulent vraiment rien faire pour mettre du courant sur la cloture? rtz sinon je va finir de allimenter mes deux pres par la meme batterie et te raporter l'autre..

C'est pas possible ca peut pas rester comme ca...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais isa je suis désolée! j'en ai parlé au proprio mais il n'a pas le temps il est sur paris toute la semaine et moi je n'ai aps les moyens de racheter du fil ni la force de refaire des clotures, j'ai déjà tellement galéré pour le ratelier!
je vais essayer d'y aller mercredi pour remettre une ou deux rangées de fil à cet endroit le temps de voir venir, mais c'est tout ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la galère mpop
si tu veux elrina, je peux y aller lundi et/ou mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demain c'est pas possible pour moi mais mercredi oui. si tu es dispo effectivement on tend deux fils de plus, ça prend dix minutes, et la chèvre nous posera un peu oins de soucis! surtout qu'en avril je ne vais pas du tout pouvoir venir, j'ai la visite d'une dame qui s'occupperait de Cypher si je ne peux pas le confier à quelqu'un d'ici là mais pour Gaukler je voudrais que le problème soit règlé au moins à court terme (à long terme je veux changer de terrain, en trouver un où je puisse me rendre facilement à pied ou en bus, quitte à déménager à l'autre bout de la france!) zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le problemes sont pas les fils le probleme est le manque d'electricite!!!!

il faut racorder la cloture au jus sinon ca serre rien a faire des fils en plus rtz

Bon benoit va raporter ma batterie demain jusqu'au revue du courant qui se fasse 'espere relativement vite car je va pas pouvoir te la preter trop longue temps rtz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui comme j'allais faire visiter la roulotte j'ai fait la bise à mes poilus d'amour. Naturellement, la chèvre était passée de l'autre côté. Et moi, grosse idiote, j'étais venue sans licol...

méthode charles ingalls, grace à mon couteau j'ai découpé unmorceau de la ficelle blanche qui lie la botte de foin, je l'ai noué autour du cou de gaukler et fait un noeud sur son nez. 9a ne lui plaisait pas mais il avait refusé de me suivre sans attache! J'ai ramassé un bout de branche qui trainait et hue cocotte avec son noeud sur le chanfrein entrain de me regarder comme s'il était battu!

De retour au pré, Cypher s'approche pour voir si Gaukler va bien et là... Gaukler lui mord le nez! J'entends mon poney qui fait un ptit bruit genre "aieuuuuuuuuuh!" et il pousse la chèvre avec son pied. Mais le petit insiste, choppe à la crinière et même il se cabre! Vache, j'ai regretté de pas avoir d'appareil photo! Cypher l'a envoyé chier quelquechose de beau! il l'a tellement emmerdé qu'après Gaukler était tout penaud, la tête en bas et il ne bougeait plus d'un poil. Du coup Cypher l'a laissé et ensuite ils se cont fait des papouilles! Quelle bon papa cheval ce cypher (et quelle crapule d'amour cette chèvre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr il avait voulu faire son chef mais il était pas d'accord ton Cyph^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manquerait plus que les chèvres fassent la loi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit passe normalement tout a l'heure pour laisser la baterie .. hier il pouvait pas il etait malade dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui, lorsque nous sommes arrivés à la roulotte, Gaukler était, devniez où... dans le pré d'à côté! Pendant que je rangeais certaines affaires de la roulotte, Elodie est allé chercher la chèvre, l'a fait travailler, puis l'a ramené pour revenir avec Cypher. Le but était de voir si je suis capable de monter sur son dos, tenir dessus, ne pas mourir.
Mais aujourdhui, le Cyph, il ne voulait PAS travailler! et que je broute, et que je fais semblant de partir si tu me frappe, et que je ne veux pas m'aligner sur la calèche pour que la grosse patate me monte dessus! Un vrai jeune premier!
Après quelques minutes à calmer l'étalon sauvage, nous avons fini par le positionner et je suis montée dessus. Moi, stressée, lui, aussi! c'est drôlée, en attelage on sent le stress du cheval avec sa main et là c'est avec ses pieds, ça faisait bizarre! Du coup un gros calin et roulez jeunesse! ben bien sûr j'ai des hoses à apprendre mais toujours ets-il que j'ia pu tenir en selle (enfin en dos) alors tout va bien de ce côté!

Retour au pré avec un Cypher franchement énervé qui s'est pris trois coup sur le nez pour avoir plongé dans l'herbe et qui a fait mine d'avoir les naseaux qui se dilatent et de me ronffler dessus (trois secondes, le temps qu'il constate qu'il "y a plus têtu qu'un irlandais, y'a DEUX irlandais!")

evidement, Guakler était de l'autre côté de la barrière, mais on avait prévu le coup car Isa avait prété une batterie.
Là, long moment de solitude, la batterie ne fonctionne pas, chaque fois qu'on se penche pour regarder la chèvre dans notre dos se glisse sous le fil et vient nous rejoindre!
AU bout de quatre fois, nous tendons un fil à quinze centimètres du sol et parvenons à mettre le courant. Miracle! pas d'échappée belle du poney à moman! vous me direz demain ils sera peut-être de nouveau ailleurs mais là au moins il s'est méfié (sans toucher, rien qu'au bruit, je pense qu'il sait ce que c'est que le courant en fait!)

bon eh puis j'avais un appareil, un ptit truc donc la qualité n'est pas forcéement extraordinaire mais au moins on a des images!


tiens, y'a un nouveau truc ici!


ça pique?


he ben non, ça piquait pas!



pendant ce temps Cypher se détend...


parceque le sport, ça fatigue!


d'ailleurs être pris en photo aussi ça le fatigue...


alors il préfère partir!!!


plus tard des vidéos de l'escapade de Gaukler si je parviens à les mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si mais deux irlandais c'est moi et le fouet! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tout ce bleu sur les antérieurs de l'étalon sauvage ?


Moi je te l'aurais bien pris en pension ton Cypher mais vraiment pas assez de place avec déjà 3 poilus.... dsdd
Tu n'as toujours pas trouvé de solution pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bleu c'est parcequ'il avait des croutes et se grattait apas mal, ça va mieux et puis le bleu est à la mode!!!

sinon pas de solution à long terme, à court terme quelqu'un va venir le voir le mois prochain. mais je souhaite trouver un terrain pour nous, un endroit où on sera bien pour repartir sur de bonnes bases.

sinon voici une vidéo! héhé le flagran-délit!!!

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1802044822456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien la vidéo, j'espère que maintenant ce sera fini, mais il était quand même bien marrant cet aprèm à sortir dès qu'on avait le dos tourné ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que va devenir Gaukler (la chèvre) car dans ton déménagement d'après ce que j'ai comprise c'est sans lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ça dépend. Là j'ai peut-être trouvé quelquechose de bien mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours, un endroit rien que pour moi, mes carnivores et Cypher. Et pas loin et avec un terrain suffisant pour acceuillir une chèvre sauvage encore quelques temps (je veux plus le quitter lui, j'laime trop!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le chevre n'appartien pas a elrina pour elle ca depends aussi si la proprietaire est d'accord poru amener avec elle...

alors vu qu'elle a pas mis de distance limit pour son demenagement je crain si ca serra trop loin le proprio du chevre ne serra pas d'accord.
Pour expliquer pourquoi le chevre n'aparait pas dans les recherche d'un nouveau chez elle drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he ouais c'est aps ma chèvre (même si je vais finir par la kidnapper!)donc effectivement si je pars loin elle ne viendra pas. Mais on me propose un truc en ille et vilaine, il faut juste qu'on me confirme que j'aurai bien un endroit pour moi où loger et normalement je pourrais travailler sur place donc les soucis seraient règlés. alors je croise les doigts en attendant (et je prépare le goatnapping!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela serait super car maintenant Cypher et Gaukler sont très liés eux aussi. Alors je croise les doigts pour toi et ta petite famille à 4 pattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais maintenant moi aussi j'ai quatre pattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
victoire! hier soir Gaukler était dans son préééééééééééééé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
victoiiiiiiiiiiire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une chèvre peut être retenue dans son pré qu'avec un seul fil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je remet un peu de contexte à cette affaire:
lundi, j'ai commencé un traitement à base de morphine qui m'avait une première fois mis KO. Forte de cette expéience je ne suis donc pas aller voir le gros de la semaine. Après avoir passé un début de semaine dans mon lit à voir des poulpes sortir de mon mur et des scolopandres s'enfoncer dans ma colonne vertébrale, j'ai de nouveau arrêté le traitement et depuis hier ça va beacoup mieux, à part quelques séquelles physiques qui vont s'estompé.

bref aujourd'hui j'avais pas trop le moral et il n'y a qu'une seule chose à faire dans ces cas là, aller voir son cheval. Mais j'avais aussi d'enormes courbatures et il y a une chose à ne pas faire dans ces cas là : aller voir son cheval!
j'ai donc trouvé un compromis en ... allant voir mon cheval! efbezq !
à mon arrivé Cypher et Gaukler (le bien nommé la chèvre) étaient à la barrière. Mais opas à la barrière d'etrée, à la barrière qui jouxte celle des poneys. Et ils étaient entrain de regarder je ne sais quoi de particulièrement interessant puisque ni l'un ni l'autre n'a dénié me dire bonjour!

Je viens donc vers eux et là je vois... dans le parc des poneys... mon voisin! il est torse nu de l'eau et de la sueur ruisselant sur lui argh! je meurs, je ressucite, je lui dis bonjour. Il me dit "salut! il fait chaud, hein"
mon sieu oui, il faisait déjà chaud mais là, la température a monté à un point qu'il n'imagine pas le pauvre!
bref, passons! en fait, ce qui intéresse mes chevaux, les pauvres inoocents, c n'est aps le voisin, mais le fait qu'il est entrain de doucher les poneys! Cypher lui, adore la douche, et moi j'adore Cypher alors je me dis qu'après tout, ça fait longtemps que je n'ai aps passé un moment privilégié avec lui, merde la morphine, merde le pied : j'emmène le gros prendre une couche.

j'emprunte le tuyau du voisin et nous voilà sous le soleil, le shetland transgénique et moi et le papa qui a fait quelques photos!

regarde, moi aussi je sais marcher que sur une patte!


moi j'aime po l'eau ça me stress beaucoup.


naaaaaan je jure que mes fesses sont propres, les lave pas moman!


argh elle m'a eu!


et ça la fait rire!!!


bref après ce grand moment de panique pour l'étalon sauvage, nous sommes parti rejoindre la chèvre. et Cypher en a profité pour se rouler et parfaire ainsi son camouflage dans la campagne bretonne.

d'ailleurs, voici un exercice que vous pouvez faire à la maison. Prenez un cheval mort, celui-là par exemple :

tapez trois fois dans vos mains et dites abracadabra et...


bravo! on recommence?

clapclapclap abracadabra


bref. sur ce passons aux choses sérieuses, car la roulade c'est pas fait pour rigoler. En tout cas Cypher prend ça avec gravité et cérémonieusement.




chuis désolé de vous assommer ainsi de photos mais j'adore quand il se roule il me fait vraiment trop rigoler!
ceci dit, ce que j'aime chez ce bourriquet d'amour à sa moman, c'est que c'est un cheval polyvalent. On peut facilement en quelques minutes le faire changer de modes. Par exemple :

mode bipède


mode frison


mode vtt


mode punk


mode je ressemble à maman quand elle a pris de la morphine


ceci dit, Gaukler a, il faut le dire, tenté d'immité son ainé dans le mode frison. Mais le problème c'est que lui il en est encore au stade où il a oublié combien il a de pattes alors ça donne ça :

ou ça

et ça ne vaut pas le coup qu'on en parle!

parcequ'entre nous le Cyph ben il est inimitable, nan?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton reportage et la prochain fois tu m'appelle pour que je viends et on douche les deux ensemble mouhahahaah

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah !! Tu t'es éclatée et tu as eu parfaitement raison ! En plus tu as commencé très fort avec un voisin en mode Cheppendale ! fjjhjhgj
Voilà de quoi mettre un rayon de soleil en plus. edez
Et ton reportage photo est extra.
Je rajouterai ceci : ton Cyph il est inimitable c'est certain ! On l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci. ouais la prochaine fois on lave le petit parcequ'il à des taches c'est pas plus blanc qu e blanc tout ça, préparez la lessive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniaux tes commentaires...je ne peux qu'imaginer la température à la vue du voisin torse nu Toujours aussi beau le Cyph, et alors Gaukler en mode imitation de Cyph, c'est tordant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais Gaukler il est terrible!
ceci dit quand je le regarde par rapport à il y a deux mois quand il est arrivé tout moche et pouilleux je trouve qu'il a sacrément bien récupéré le lascar!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne poste pas souvent mais je ne manque pas une de tes séances photos ni les commentaires qui vont avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooooore ton reportage, les photos sont magnifiques, les commentaires sont tordants et l'ensemble est juste génial ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...