Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Ce matin, il n’y avait pas autant de brume que d’habitude, juste assez pour que l’on ait l’impression que les sapins fumaient en cachette, et juste trop peu pour que Copine ne rate la vérité : il n’y avait pas de poulain dans le champ. De la maison, on voyait bien que les juments étaient toutes encore comme des baleines, à la différence près qu’il est très rare de rencontrer un troupeau de baleines autour d’une balle de foin. Depuis quelques jours, Copine sort tous les matins pour tirer du lait à la plus grosse des juments. Ce lait, elle ne le boit pas, elle ne le mélange pas avec ses céréales du matin, et elle ne fait pas de crêpes avec (ce qui est croc nul, car les crêpes, c’est bien !). Elle se contente de le mettre sur un ruban, qu’elle nomme « bandelette PH » et dont la couleur change quand on y touche… Au fil des jours, la couleur a l’air de s’éclaircir, et plus c’est le cas, plus les zumaines regardent souvent du côté de la plus grosse jument en espérant qu’elle va finir par maigrir un grand coup ! Moi, j’ai descendu les escaliers en courant car j’espérais sortir dehors, mais en bas de l’escalier, il y avait déjà Copine qui guettait les juments, et du coup ma tête s’est retrouvée sous sa robe de chambre, ce qui a fait une histoire car à part moi et elle, il n’y avait rien d’autre sous cette robe de chambre ! Les zumaines ont beaucoup rigolé de ça, mais elles sont bizarres de toute manière et il ne faut pas trop se focaliser… Comme rien ne se passait du côté des juments, elles ont décidé de se rendre en ville, car Ma zumaine avait follement envie d’un timbre et Copine d’une boîte de pilules pour chats. Elles sont restées absentes très longtemps, puisque c’était le jour du marché et que Copine s’arrêtait un peu partout pour acheter du vernis à ongle. Vu la taille des tubes, je pense que c’est pour elle et non pas pour les chevaux, même si Ma zumaine m’a expliqué qu =e je ne devais pas manger ce que le maréchal ferrant laissait après son passage puisque ce sont des ongles de chevaux. Mais, en même temps, la seule qui n’ai pas acheté de vernis, c’est Ma zumaine, qui elle a un zétalon, et du coup je m’interroge sérieusement : va-t-’on retrouver demain les juments avec les sabots roses ? Pour le déjeuner, elles n’avaient pas d’idée et ont donc pris tous les ingrédients qui menaçaient d’être périmés pour les mettre dans une poêle et voir ce que ça allait donner. Je ne saurais jamais si c’était bon, car elles n’ont rien laissé ! A la place, elles ont posée la marmite de la vieille soupe de l’autre soir sur le sol, et ont dit que le premier qui mettait le nez dedans pouvait la boire. Vincent a fait une tentative, mais comme la marmite était trop haute, son cou n’arrivait pas au bord et il est parti bouder pendant que je buvais tout le jus sans parvenir à attraper les carottes et le vermicelle. Je faisais un effort, pourtant, car c’était du vermicelle en lettres alphabet, et je me dit que j’apprendrai peut-être à parler si j’en mange suffisamment : ça marche pour les zenfants ! Helas, arrivé à la moitié de mon labeur, j’ai commencé à être pris d’une forte envie de pipi, peut-être liée au fait que je venais de descendre deux litres de bouillon, et j’ai du abandonner la gamelle à Vincent, qui a réussi à plonger dedans pour finir à ma place. Ila fallu l’aider un peu pour en ressortir… En tout cas, puisque le soleil était radieux, les zumaines sont allées s’occuper des zétalons sauvages, en emmenant la moitié de ce qu’il y avait dans la sellerie avec elles, y compris James. Pendant que Ma zumaine installait des rubans de chantier et des cônes de chantier aussi dans la carrière, Copine a mis un casque (de chantier) et est allé chercher Gaukler. Moi, je me demandais s’il allait y avoir des travaux de quelque sorte, et je ne savais pas en quoi un cheval serait utile, que ce soit pour peindre un passage piéton ou réparer une ligne téléphonique.Copine avait l’intention de débourrer Gaukler à la selle, ce qui veut dire qu’elle allait tenter de lui expliquer à quel point il est agréable d’avoir sur le dos quelque chose qui est lourd, qui sent mauvais, et sur lequel un petit chat est installé et refuse catégoriquement de bouger. A moi, il me semblait que c’était un peu compromis, mais bien que Gaukler n’ait pas été le cheval le plus heureux du monde de faire cette expérience, il a été suffisamment sage pour recevoir une carotte à la fin.Quand la chèvre a eu fini son tour de travaille, les zumaines sont parties pour cette fois prendre Cypher et l’amener dans la carrière. Lui, le ruban de chantier ne lui revenait pas du tout, et il faisait mine de passer aussi loin que possible, au risque de glisser car depuis samedi (il a plus sans discontinu toute la journée) le sol ressemble un peu à de la boue… La question que je me posais le plus, c’était de savoir qui du grand chevelu ou de Ma zumaine allait glisser le premier, étant donné qu’il était quasiment impossible de soulever un pied sans que l’autre essaye de faire pareil en même temps, mais personne n’est mort (si l’on omet le vers de terre, qui était peut-être mort, mais dont les deux parties ont quand même trouvé le moyen de s’enfuir chacun dans un trou). Ensuite, c’est Copine qui s’est occupé de faire tourner Cypher, d’abord parce que Ma zumaine avait mal au pied et qu’elle devait s’assoir, mais aussi (surtout) parce qu’elle s’y prenait comme un manche et que, comme nous n’avons qu’un seul Cypher vraiment à nous, il faut l’économiser. maintenant, c'est la nuit, mais Ma zumaine saute à cloche-pied partout et je n'arrive pas à dormir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 désolée, j'étais partie une semaine et sans ni mon chien ni mon cyph!Ma zumaine est revenue de la gare avec un carton immense et l’humain Papa, qui n’était pas parti avec elle mais qui devait porter le carton quand même ! Elle nous a raconté un peu sa semaine. Samedi dernier, elle est partie à Paris pour aller au théâtre avec un copain Acteur, qui ne savait pas que la pièce qu’on lui avait conseillé était pour les enfants et ressemblait à un grand spectacle de guignol. Ma zumaine, qui n’a pas autant de neurone que l’Acteur, a beaucoup rigolé quand même. Ensuite, ils sont montés sur le scooter de l’Acteur pour rejoindre le vieux garçon d’écurie (qui est un banquier le matin et un Charles Ingalls l’après-midi, avec un ventre et des lunettes) et Ma zumaine a dit que l’Acteur avait une façon très étrange de rouler, car il prenait les sens interdit, les passages piéton, et que la police ne disait rien vu que tout le monde faisait pareil ! Le soir, ils ont dormi dans un moulin à eau, certainement parce que Ma zumaine a le mal de la maison sur roulettes et que, sur les moulins, il y a des roues (même si elles ne servent pas à rouler puisque c’étaient des roues à godets) et le lendemain, ils sont allés visiter un grand jardin avec de l’eau et voir le musée des attelages de Vaux le Vicompte. Moi, je ne savais même pas que les veaux font de l’attelage…Ils sont repartis avec un élévateur à ballots, qui est une sorte d’ascenseur à foin, car même si le foin est en botte, il ne peut pas marcher, et c’est le vieux garçon d’écurie qui devait le monter d ans le grenier avec sa fourche. On a une photo prouvant qu’il est agile avec une fourche, mais il n’est quand même pas tout jeune. Deux heures après, grâce à l’hydrofourche d’un tracteur, et pendant que Ma zumaine faisait sa sieste sur la banquette arrière (moi, j’aurais eu peur d’être écrasés). Ils sont rentrés très doucement pour ne pas faire tomber leur grue, et il parait qu’avec l’ombre ils ressemblaient à un Drakkar… Le lundi, les zumains sont allé dans une caverne d’Ali Baba, où l’on trouve beaucoup de matériel d’attelage parce qu’un vieux monsieur, qui est mort, ne pouvait pas se faire enterrer avec tout et que c’est donc un autre vieux monsieur, qui lui est vivant, qui a tout récupéré. Ma zumaine et le vieux garçon d’écurie l’ont aidé à vendre une partie de ses trésors grâce à internet, et ils ont passé la matinée à faire des paquets. Un autre monsieur, Vauclair, est arrivé, qui avait un certain âge aussi, mais qui lui perdait ses cheveux sur le devant et pas sur le derrière. Il a acheté une calèche, mangé une andouillette qui n’avait pas du tout le goût de l’andouillette mais était très bonne quand même, et il est reparti chez lui. Ensuite, Ma zumaine est allée à Lilles où elle a attendu de voir la copine Chacha pendant que le vieux garçon d’écurie était en réunion. Mais après avoir vu un film qu’elle voulait et n’ayant pas de nouvelles de Chacha, elle a du retourner au cinéma pour voir un autre film et cette fois, elle en a vu un qu’elle n’avait pas l’intention de voir mais qui avait presque le même titre qu’un autre…Le mardi, Ma zumaine et le Vieux (je vais arrêter d’écrire garçon d’écurie après parce que c’est trop long et on a compris) ont travaillé dans le jardin pour faire semblant qu’ils étaient des grands professionnels et ils ont tout arraché et mis les branches au milieu du jardin. Après, c’était très beau, même si les mauvaises herbes étaient toujours là mais dans des sacs poubelles, et même si les branches étaient également toujours là mais par terre au lieu de sur les arbres. Le mercredi, les deux zumains sont retournés à la caverne d’Ali Baba, cette fois pour acheter des choses pour eux, car à force de faire plaisir aux autres, ils avaient oublié de se faire plaisir à eux ! Ma zumaine a beaucoup rigolé quand le Vieux, qui est donc banquier, lui a demandé son aide pour se servir des machines de la banque car il ne les utilise jamais. Moi non plus je ne sais pas me servir des machines de la banque, mais j’aime bien y allé car je peux faire pipi sur le chemin. Ils ont passé l’après-midi dans les prés, le Vieux sur le tracteur et Ma zumaine sous le soleil entrain de faire les colis pour tous les gens qui avaient commandé du matériel ! Le jeudi, Ma zumaine avait mal au pied et tandis que le Vieux travaillait avec son tracteur pour rendre droite une pâture qui ne l’était pas, elle a pris un bain et regardé les photos que l’humain papa avait fait de moi (car je suis très beau) sur internet. L’après-midi, ils sont allés à la forge pour chercher un collier et Ma zumaine a du monter à une échelle, ce qui n’était pas pratique parce qu’elle a le vertige, un pied douloureux, et une jupe courte …Ensuite, comme elle n’était pas morte sur l’échelle, ils sont retournés à la ferme pour brosser les chevaux, qu’ils appellent les falabelas (et ça les fait rire mais j’ignore pourquoi). Après, il a aussi fallu qu’ils aillent à la Poste, et comme les colis étaient extrêmement lourds, ils ont kidnappés le stagiaire pour qu’ils viennent mettre les colis dans un chariot. Sauf qu’ils n’avaient pas prévenus et que, quand ils sont revenus dans la poste, tout le monde cherchait le stagiaire partout ! Le soir, ils sont allés chez la belle-sœur du Vieux, mais ils ne l’ont pas trouvé, car elle était parti, et il était très difficile de l’apercevoir sur la route, vu que le Vieux ne savait plus la marque de la voiture et n’était pas sûr qu’elle soit blanche ou jaune, ce qui n’est pas non plus un critère car il est daltonien… ici, la photo (qui date un peu) des falabelas d'amour à sa maman, pour que vous puissiez mieux visualiser de quoi on parle... sachant que je ne suis pas naine, ils font juste 1.85 au garot!Vendredi matin, elle était de retour dans les champs, à la ferme. Pendant que le Vieux continuait à rigoler avec son tracteur, elle a graissé une partie de ses cuirs. Et puis, un autre vieux monsieur à casquette qui ressemblait à s’y méprendre à Bob le bricoleur, est arrivé parce qu’il voulait le tracteur pour lui et au lieu de se disputer, ils sont allés boire une bière. Bob est un zumain très obtus et persuadé qu’un cheval pour être maitrisé doit être serré voir cassé. Ma zumaine a dit qu’elle avait pris un malin plaisir à venir montrer au Vieux, sous le nez de Bob, le mors ultra doux qu’elle a monté sur sa nouvelle bride, et que Bob a failli mourir. Ils l’ont laissé s’énerver tout seul avant de lui dire que c’était pour un zétalon… Le samedi, c’était déjà l’heure de partir alors Ma zumaine est parti dire a revoir à son Prince et elle est montée dans le train avec son immense carton. Dedans, il y a a une partir du matériel qu’elle a récupéré, et un grand collier en cuir fauve… Il n’est pas si fauve que ça car il n’a pas essayé de manger qui que ce soit, mais je le surveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Depuis mardi nous sommes retournés chez Copine, où nous avons retrouvé Hotch Potch (qui a maigri), James (qui a grandi) et Cypher (qui a dormi). Mais le plus étrange, c’est qu’à la maison, il y avait un petit cheval très comique du nom de Cherusker. Il était dans un pré à part avec la jument Grane, qui a du faire un régime pendant que j’étais chez l’humain papa et l’humaine maman, car elle a perdu tout son ventre !On les avait très probablement mis ensemble parce qu’ils se ressemblent (vous verrez les photos, ils ont les mêmes yeux et les mêmes taches). Le plus intéressant chez Cherusker, c’est qu’il n’avait pas l’air très doué pour courir, car il ne savait pas dans quel ordre poser ses pattes au sol. Moi, j’aurai beaucoup aimé lui venir en aide, mais il était derrière une cloture qui piquait encore plus forte que les autres, et j’ai du me contenter de l’observer en train de faire n’importe quoi. Je soupçonne Hotch Potch ‘être venu lui donner des cours, car ce n’est pas naturel pour un cheval de marcher aussi mal !Ce matin, Ma zumaine a fait ses exercices pour étirer son genou au maximum, mais comme la chambre n’a pas un grand espace au sol, elle s’est retrouvé avec la tête dans mon coucouche panier, et ça m’a fait tout drôle. Puis elle m’a laissé sortir dans le jardin, où j’étais très occupé à courir de l’enclos des chèvres jusqu’ celui de Cherusker. Comme c’est bientôt Pâques, Copine a apporté un œuf gigantesque que les zumaines ont partagé en deux, en profitant que les kinders étaient à l’école et que le plus petit était dans son lit. Moi, qui ne vais pas à l’école et qui m’était fait piquer mon lit par Vincent, je n’ai même pas eu le droit de goûter à cet œuf, et ça ne m’a pas paru juste. Ce qui est encore moins juste, c’est que Copine a sorti tout un pique nique et mangé du saucisson et des tartines en me regardant comme si elle allait m’en offrir un morceau alors qu’en fait, tous les morceaux allaient dans sa bouche. Ednant ce temps, Ma zumaine ne se préoccupait même pas de moi car elle était occupée à chercher des corbillards sur internet (et je ne sais pas pourquoi). Les zumaines sont sorties pour faire un tour en voiture, et je pensais qu’elles ne remarqueraient pas que j’étais sorti aussi car j’étais caché pour ne pas avoir à les accompagner. Ce qu’elles ont très bien remarqué en revanche, c’est la jument qui a voulu se rouler juste à côté du fil électrique et que ses fesses se sont accroché dedans. Ca a fait un drôle de bruit de jument pas contente et Grane s’est relevé pendant que la moitié de la clôture s’abaissait et que le petit cheval en profitait pour s’échapper. Au lieu de monter en voiture, les zumaines sont donc allés à l’enclos, dans lequel la jument ronflait sous prétexte que son poulain n’était pas du même côté du fil qu’elle ! Ca avait l’air de la mettre dans un drôle d’état, et je me dis qu’elle ne fera jamais une bonne joueuse de Babington si elle est aussi inquiète d’avoir un adversaire derrière un filet. Pendant que Copine réparait le trou fait par la jument, Ma zumaine a essayé de guider Cherusker vers la porte de l’enclos, mais comme il est malin, il a trouvé plus court de passer entre les fils. Alors, sa patte s’est accrochée dedans et il a cassé du côté qui était encore bon. Moi, quand je dis que les chevaux sont bêtes, personne ne veut me croire !Pendant que les zumaines sauvaient le fil électrique et le poulain, le plus petit kinder était tombé et il avait des cailloux sur la figure, qui collaient dessus grâce à la crème contre les boutons que Copine lui avait tartiné avant de partir. Ca lui donnait une drôle d’allure mais lui il n’était absolument pas content et il s’est mis à pleurer. Comme Ma zumaine et Copine retournaient à la maison pour lui chercher un pansement, elles ont découvert que j’étais en liberté, et ont tenté de m’enfermer dans la salle de bain. J’avais très peur qu’on veuille me donner une douche, alors j’ai résisté et mes pattes se sont emmêlées dans le placard à chaussure. Finalement, j’ai été entrainé dans la salle de bain avec une botte qui m’a suivi et nous avons été enfermé là. J’ai fait une tentative pour aller me coucher sur le rebord de la fenêtre, qui est au-dessus du meuble des serviettes, et toutes les serviettes m’ont agressées d’un coup en se jetant sur mon dos. Après une fuite désordonnée, j’ai pu attendre caché derrière les cabinets, le retour de Ma zumaine… Le midi, les zumaines sont revenues avec une liste de choses à faire qui était trop longue pour tenir sur un seul papier. Elles se sont donc dépêchées de donner à manger au dernier des kinders et n’ont pas cuisinées pour elles parce qu’après l’œuf et le piquenique du matin, elles n’avaient pas envie de manger. Puis, nous sommes sortis pour donner les vermifuges aux zétalons. Là où c’est rigolo c’est que hier, juste avant qu’il fasse nuit, les zumaines ont réparé la clôture d’une belle prairie pour mettre Cypher et Gaukler. La prairie en question leur plaisait tellement que les zétalons quand ils ont vu les zumaines arriver, on recommencés à brouter comme si de rien était. Il a fallu que Copine agite les bras en criant qu’elle avait une carotte et qu’elle n’hésiterai pas à s’en servir, pour que tout le monde se précipite vers nous. Copine a voulu faire un exercice avec Gaukler, qui consistait à ce que le cheval reste bien collé à l’humaine. Elle a beaucoup râlé quand le cheval a baillé et s’est mis à brouter en lui montrant les fesses. Ma zumaine avait le problème inverse, elle râlait parce qu’elle essayait de filmer et que Cypher était tellement proche d’elle qu’on ne voyait plus rien dans l’objectif ! Je me suis demandé pourquoi les zumaines n’échangeaient pas tout simplement leurs chevaux, mais j’ai préféré ne rien dire pour ne faire de peine à personne. Après avoir donné les vermifuges, les zumaines se sont séparées. Copine est allé voir la chèvre, qui est la vraie chèvre avec des cornes et pas Gaukler pour lui donner du pain sec et de l’eau. Je le savais bien, moi, que cette chèvre était un prisonnier, je l’ai compris le premier jour lorsqu’elle a tenté de s’évader et que l’on m’a félicité de la rattraper pour l’enfermer. Moi, si je n’avais pas été un chien de berger, j’aurais voulu travailler dans la police !!! Pendant ce temps, Ma zumaine enlevait un fil électrique et râlait, pas parce que le fil la piquait, mais parce qu’il y avait des nœuds. Du coup, quand Copine a fini par la rejoindre, Ma zumaine n’avait pas fini de tout démêler et il a fallu qu’elles s’y mettent à deux pour remettre tout ce qui était débobiné à l’endroit. Pendant ce temps, les juments et Haribo attendaient de l’autre côté car ils pensaient que nous étions là pour leur ouvrir la porte. Les zumaines ont profité qu’il leur restait encore un peu de temps pour aller réparer des poteaux. Ca me plaisait car c’était dans un champs sans chevaux, donc je ne risquais absolument pas de me faire piétiner. Je me suis un petit peu fait gronder parce que j’essayais de faire un tunnel et que Copine avait peur qu’un poulain mette son pied dans le trou et se casse une jambe. Ce n’était pas très juste, mais j’ai trouvé une activité plus intéressantes, car de l’autre côté de la barrière, il y avait des chevreuils et des écureuils. Lorsque je suis revenu, je me suis trompé de chemin et me suis retrouvé sur la route, séparé du champ par un immense fossé ; Ma zumaine m’appelait et j’ai sauté en essayant de faire en sorte que toutes mes pattes passent par-dessus le trou sans en laisser une derrière.Copine était entrain de gronder sa perceuse, qui avait craché un isolateur très loin dans les hautes herbes, et refusait de fonctionner parce que sa batterie était morte. Je me suis demandé s’il allait falloir organiser un enterrement, ce qui aurait expliqué pourquoi Ma zumaine cherchait un corbillard à cheval, mais au lieu d’honorer la mémoire d’une batterie qui avait si bien servit sa nation, les zumaines ont posé la perceuse et entrepris de débroussailler un peu le pré. C’était une tache difficile car des fougères avaient kidnappés le fil électrique du bas pour le dévorer et elles refusaient de le rendre. Il a fallu qu’elles se battent et elles auraient surement été victorieuses si, au bout du terrain, il n’y avait pas eu un ajonc immense et couvert de piquant menaçant. Comme elles n’avaient pas de machettes ni de haches, elles ont du contourner l’ajonc et n’ont pas terminé totalement le travail. Puis, au retour, Ma zumaine a chargé Copine de tous les vieux poteaux qu’elles avaient enlevé, et Copine ressemblait un peu au santon de la crèche de l’humain papa qui porte un fagot de bois sur ses épaules. La différence, c’est que dans la crèche, le santon ne fait pas tomber son fagot car il a l’habitude, alors que les poteaux glissaient des mains de Copine. Mais elle a réussi à les déposer sans en perdre un seul, et nous avons couru réveiller le dernier kinders pour aller chercher les autres à l’école. Moi, j’ai été sage en les attendant car j’étais très fatigué !Au retour, les zumaines devaient préparer le repas du soir, et j’ai cru que j’étais invité à participer quand Copine a dit qu’elle allait chercher le petit Billy. En fait, j’étais déjà là depuis le moment où elle avait sorti sa première casserole, et je me suis demandé pourquoi elle me cherchait, et surtout pourquoi elle me cherchait dans le réfrigérateur, mais il s’est avéré que le petit Billy est un fromage de chèvre, ce qui est doublement curieux car je ne suis pas une chèvre et que Billy en Anglais… veut dire bouc !!! Le fromage était bon malgré tout, c’est la première fois que je mangeais un bout de moi-même et je suis de qualité je peux vous le dire ! Avec ça et les légumes qu’il fallait presser très fort pour qu’ils soient secs, les zumaines ont préparé un plat qu’elles ont appelé les Rastas Soufflés, ce qui est étrange car le seul rasta que je connaisse, c’est Cypher, et je suis bien placé pour vous assurer qu’il n’a pas été cuisiné ce soir…Après, je suis sorti pour surveilelr les chats qui jouaient à se donner des baffes, et on m'a fait rentrer au moment où je pensais que nous allions tranquillement nous arrêter de faire plein de choses, car la maman d’Haribo est arrivée avec un grand zumain et un prof pour faire un cours d’équitation. Il a donc fallu qu’ils aillent chercher les chevaux, que Ma zumaine avait amené entre temps de l’autre côté de la barrière, pour les attacher plus prêt de la maison et repartir de ‘autre côté pour les monter ! Ca faisait un sacré déplacement de cheval, et je suis certain qu’ils seraient tous allés beaucoup plus vite s’ils avaient appris comme Cherusker à passer entre les fils des clôtures, mais ce n’était pas le moment de faire des histoires car Lawine et Haribo avaient en tête de partir ensemble sans rien dire à personne, avec la caisse à laquelle ils avaient été attachés ! Quand la nuit est tombée, Ma zumaine mettait les assiettes dans le lave-vaisselle pendant que les Kinders, qui ne peuvent pas y aller (comme les cuillères en bois) prenaient leur bain et que Copine allait détacher la ponette qui avait essayé de voler la nourriture de sa voisine. Le petit Cherusker, lui, mangeait du crottin et Copine a expliqué à Ma zumaine que c’était normal, car c’était sa façon de constituer une flore intestinale et de s’auto-vacciner ! Moi qui n’aime pas trop les piqures, j’ai donc décidé de l’imiter, et franchement, je vous conseil d’en faire autant : troquer une piqure de grande aiguille chez le vétérinaire contre une splendide haleine de renard faisandé, ça se tente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 trop marrant comme toujours et j'adore les photos du cours !!!Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! et puis merci pour les photos toujours aussi belle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Elles sont toujours aussi belles tes histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2012 ha mais c'est pas des histoires! tout est vrai, c'est ça le pire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ha ouais ? ça fait peur alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ah oui un chose est sure on s'enuie pas ici Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2012 Ce matin, nous n’avons rien fait de spécial car Copine avait une radio à passer pour savoir si ses poumons étaient guéris ou s’il se pouvait qu’elle ait encore à cracher un peu quand elle tousse. Moi, ça ne me gêne pas, mais ce n’est pas poli et on peut avoir une amande quand on crache dans la rue, surtout si c’est sur un policier. Du coup, avec Ma zumaine, nous sommes restés pour garder le petit Kinder, et lui changer régulièrement ses couches car il faisait chaque chose à la fois. Pendant qu’il était occupé à démonter un tracteur pour étudier la structure du moteur, Ma zumaine révisait ses cours d’attelage, ce qui était amusant car elle disait plein de gros mots que le petit Kinder répétait. Le midi, les zumaines sont sortis donner le vermifuge aux zétalons, parce qu’il faut en donner durant cinq jours pour que ce soit efficace. C’est dommage de tuer les vers, parce qu’avec on peut aller à la pêche ou nourrir des tritons, alors si les zumaines récupéraient les vers dans les chevaux au lieu de s’accroupir dans la terre après la pluie, elles n’auraient pas à se salir, et en plus elles pourraient avoir des poissons gratuitement plutôt que de les payer à la poissonnerie et de salir le coffre de la voiture !Ma zumaine avait lu quelque part qu’il y a une façon officielle de mettre un licol à un cheval, et ce n’est pas en lui demandant de plonger son nez dedans, car il existe des chevaux qui ne sont pas aussi obéissants que Cypher. Elle a donc passé un peu de temps à s’entraîner, et c’était extrêmement intéressant, vu qu’elle avait posé son livre par terre pour regarder les images, et que le vent poussait les pages, ce qui intéressait Gaukler qui mettait le nez sur le livre. Alors, comme elle n’y voyait plus rien, elle criait en gardant les mains autour du cou de Cypher, qui ne comprenait même pas pourquoi Ma zumaine l’embêtait comme ça. Ensuite, Copine est revenue car elle avait terminé de dévisser des isolateurs qu’il allait falloir récupérer pour finir la clôture que nous avions commencé hier. Elle a tenu Gaukler pendant que Ma zumaine lui passait sur les sabots un onguent blond qui était vert comme un extra-terrestre, ou comme une grenouille mais qui sentait la lavande. Je n’ai jamais vu ET, mais je sais avec certitude que les grenouilles ne se parfument pas. Quand ça a été terminé, les zumaines sont parties ensemble pour travailler avec Gaukler et faire des vidéos.L’après-midi, les zumaines sont reparties dans le champ du fond pour de nouveau percer les poteaux, agresser les fougères, et nous gronder parce que nous creusions des trous. C’est injuste pour Vincent, qui est un Border Terrier et qui a donc l’autorisation, tout comme j’ai l’habitude de me rendre à la poste avec l’humaine Maman car je suis un Border Collie. Quand elles ont eu fini, Ma zumaine m’a attaché à un poteau, mais pas à l’un de ceux qu’elle avait réparé, car Copine était en train d’y mettre l’électricité, ce qui n’aurait servi à rien car je fonctionne à la nourriture. Elle a ensuite ramené la jument Grane, suivit du petit cheval Cherusker, qui n’était pas attaché mais marchait très bien quand même. A la file indienne. C’est normal, car dans les films, les chevaux qui ont des taches sont toujours des chevaux d’indien…Après ça, Copine est encore parti, pendant que Ma zumaine photographiait le poulain qui mettait les pieds dans la baignoire que nous avions enterré le mois dernier. La baignoire n’a eu aucune réaction, mais le poulain, si : il a bondit et s’es cogné dans sa mère, qui a fait un bruit de tractopelle mécontent. Mais ce n’était pas parceque son poulain était effrayé du pédiluve qu’elle grondait : c’était la faute de Copine !Car Copine, quand elle ne sait pas quoi faire, elle joue à changer ses chevaux de pré, comme si c’était un jeu d’échec. Là, elle avait ramené Gaukler, qui avait le zizi à l’air et était tout heureux de voir Grane. Elle, par contre, n’avait pas l’air ravit, et elle s’est mise à courir en entrainant le petit Cherusker avec elle. Gaukler a tourné autour de Grane en essayant de lui monter sur le dos, surement parce qu’il était vexé que Copine et James lui montent dessus tous les jours sans qu’il n’ai le droit d’en faire autant. Mais Grane le frappait et lui faisait pipi dessus en même temps, alors il s’est mis à brouter dans un coin pendant que la jument broutait dans l’autre en lui présentant ses fesses. Durant l’heure qui a suivi, les zumaines ont attendu avec l’appareil photo et la caméra, comme si quelque chose de très intéressant pouvait potentiellement se passer, mais ce n’était pas le cas ! Le soir après l’école, une zumaine est arrivé, qui est une sorte d’humaine maman, sauf que ce n’est pas la nôtre parce qu’elle appartient déjà à Copine, et une zumaine qui est une sorte de Copine aussi mais avec des cheveux d’une autre couleur. Elles ont sortis énormément de paquets de leur voitures, dont un dans lequel il y avait des Kinders qu’elles ont distribué pour que les zumains en mange! Et tout le monde a trouvé ça normal, alors que moi, si j’essaye de manger un des zenfants de Copine, je suis sûr qu’on tentera de me frapper et de m’arracher les dents avec une pince à épiler ! Le soir, il n’y avait pas assez de chaises pour tout le monde autour de la table, par contre il y avait trop de côtelettes. Moi, je préfère quand ça se passe comme ça, car quand il y a trop de chaises ce n’est pas grave, mais s’il manque de viande, on prend un risque non négligeable qu’un zumain vorace se rabatte sur les animaux familiers. Avec des zumains qui mangent leurs propres enfants emballés dans du papier allu sans aucune hnte, il ne faut s'étonner de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Je n’ai pas été là ce week-end car c’est la fête des cloches et donc il fallait qu’on rentre chez nous.Nous sommes revenus ce soir, et je n’ai rien à raconter, car vous n’avez pas envie de savoir à quel point il pleut (je pue), à quel point j’ai été puni pour avoir aboyé sur la chèvre (on m’a attaché à une palette) ni comment Haribo a fait du saut d’obstacle. Peut-être que vous aurez envie de savoir que Copine et Ma zumaine ont attelés Cypher à une calèche et qu’elles ont du aller à l’hopital pour conduire un garçon qu’elles avaient volontairement renversé, mais qu’elles n’arrivaient pas à charger à l’arrière car elles y avaient déjà mis le médecin qui était tombé de la falaise. Mais je vous mettrais les photos demain… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 C'est formidable, j'adore ta prose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ton style et ta facilité d'écriture me laisse rêveuse !!Qu'est-ce qu'il est beau sur la photo de profil d'Isa, Gaukler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J'adore, comme d'hab.Un plaisir de te lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 mercimerci! je continue alors :Ce matin, Copine emmenait ses Kinders et sa zumaine Maman à elle et son copain (à elle aussi) pour voir des poissons et des requins à Saint Malo. Moi, j’aime déjà pas aller à Saint Malo car il y a la mer et qu’il faut se baigner, mais l’idée qu’on puisse y trouver des requins m’inquiète. Copine a expliqué qu’ils étaient dans des aquariums, mais elle s’est probablement trompée, car nous en avons un d’aquarium pour les tritons, et je peux vous assurer qu’on n’y fait pas rentrer un requin tout entier ! De toute façon, ça n’a aucun intérêt de regarder des poissons, le mieux c’est de les manger. C’est le cas aussi pour les sandwichs, c’est très intéressant d’observer la maman de Copine qui prépare le pique-nique, mais c’est quand même mieux d’avoir le sandwish dans le ventre !!!Nous en tout cas, avec Ma zumaine, nous sommes restés à la maison pour ne pas faire grand-chose, à part aller vérifier que la chèvre était vivante (moi), vider la machine à laver (elle), faire pipi sur la table de jardin (encore moi), et apprendre la diférence entre le biceps fémoral et le tenseur du fascia lata (Ma zumaine). Et puis, alors que Ma zumaine se demandait tout haut si il y avait un extincteur dans la maison car la tartine de pain grillé refusait de quitter le toaster où on l’avait installé au calme, Copine et sa bande de sauvages sont revenus avec des livres dans lesquels il était expliqué que si on touche une méduse, on gonfle et on pleure. L’après-midi, l’humain papa et l’humaine maman sont venus pour apporter des peaux d’un poulet qui n’en avait plus besoin car il avait été mangé tout nu, un collier pour Cypher, et faire des photos de Cherusker. Le souci, c’est que l’humaine maman a peur de tous les chevaux qui sont plus grand que Mona Lisa le shetland et quand elle a vu à quel point la chèvre (pas ma chèvre à moi, Gaukler) avait grandit, elle n’a plus osé bouger du tout. Gaukler ne bougeait plus non plus car Ma zumaine lui grattait le dessous du cou, et bien que sa jument, celle qu’il doit saillir, était juste à côté, il était plutôt sage. Bien sûr, il a posé des soucis à l’humain papa lorsqu’il a essayé de regarder dans l’appareil photo et lorsqu’il a testé si les oreilles de l’humain papa (qui dépassent notablement de son crâne) étaient comestibles). Après être passé au milieu des juments, ils ont rejoint Cypher pour lui essayer son nouveau collier. Il n’avait pas l’air ravi, peut-être parce que le collier était propre et que lui était sale, donc ça n’allait pas bien ensemble, mais peu importe. Ma zumaine lui a mis de l’eau et l’a fait un peu courir. Elle a aussi profité que l’humain papa était celui qui prenait les photos pour apparaitre dessus. Ensuite, ils sont allés voir les ponettes, ce qui a beaucoup plus à l’humaine maman, mais moins à l’humain papa qui n’arrivait pas à passer par-dessus le fil électrique. Du coup, il a fait les photos de l’extérieur et la chèvre, la vrai, est venue voir ce qui se passait. L’après-midi, la sœur de Copine et leur humaine maman rien qu’à elles ont décidé de cuisiner le repas du soir, qui était le plus immense que vous ayez jamais imaginé. Ma zumaine a eu peur quand elle a vu la tourte aux épinards et à l’œuf dur, qui débordait par tous les côtés du plat où on essayait de la faire entrer (la tourte, pas Ma zumaine). Ce que personne ne savait, c’est que la tourte était juste le plat principal, car en apéritif l y avait des chocolats, en entrée des moules avec des frites et les zumaines ont parlementés pour savoir si elles faisaient des saucisses pour ceux qui avaient très faim…Quand l’heure du repas est arrivé, ça sentait bon de partout sauf dans ma gamelle, ou il y avait les restes de pomme de terre que je me suis forcé à manger pour faire plaisir à tout le monde, même si j’aurais préféré gouter la tourte. Quand ma zumaine a vu les moules frites, elle a jeté un coup d’œil inquiet vers le four où quelque chose cuisait encore, mais moi je n’étais pas inquiet, car j’avais largement la place dans mon ventre pour dévorer tout ce qui n’allait pas entrer dans les ventres zumains. A la fin de ce repas, Ma zumaine et Copine rigolaient en essayant de terminer leurs assiettes, et elles avaient un mal fou à le faire, mais en même temps elles n’arrivaient pas à s’arrêter non plus car c’était bon. Pourtant, après les chocolats, les frites, les moules et la tourte, plus personne n’avait faim pour le dessert, et les zumaines ont décidé d’attendre le lendemain pour le manger. La nuit tombait presque quand Ma zumaine et Copine sont sorties pour nourrir les juments pendant que je partais en promenade avec la sœur de Copine et le copain de Copine. Nous avons hèré dans la campagne et nous avons aperçu des loups, des panthères, et même un dromadaire qui avait du se faire frapper car au lieu d’avoir une bosse… il en avait deux ! A notre retour, les zumaines planifiaient une visite chez le vétérinaire pour Hotch Pocth, qui a toujours boité mais qui le fait d’avantage depuis aujourd’hui, puisque sa patte est pleine d’un truc dégoutant qui fait pleurer sa bouche quand on appuie dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 avril 2012 c'est toujours aussi agréable de lire vos aventures! enfin les aventures du chien pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Une façon de raconter les choses incroyable. On boit les lignes et on s'imagine facilement la tête du toutou.J'espère que Hotch n'a rien de grave.Et le poulain est magnifique. Il a bien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Hotch a une coupure entre les doigts de la patte arrière, du coup ça c'est infecté. Une pommade à mettre deux fois par jour et tout ira bien pour lui (c'est déjà plus propre qu'hier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup pu participer aux activités, car il y était question de voiture (et la voiture ça fait vomir) et de mer (et la mer c’est mouillé). Mais j’ai quand même eu des retours de ce qui s’est passé sans moi et je me suis dit que vous auriez peut-être envie de le savoir.Ce matin, Ma zumaine a eu un peu moins de mal que d’habitude à sortir de son lit. Peut-être parce qu’elle savait que la zumaine maman de Copine avait envie d’aller chercher du poisson au marché et que Ma zumaine adore le poisson, mais uniquement mort et dans son assiette : la preuve, elle n’est pas allée du tout à l’aquarium regarder les requins. Mais en vrai, il n’y avait pas de marché ce matin, même si normalement le vendredi c’est le jour du poisson, car aujourd’hui on était vendredi 1 », qui est le jour des chats noirs. A bien y réfléchir, c’est vrai que les chats et les poissons ne vonts pas si bien ensemble que ça !Alors, l’humaine maman de Copine a décidé de monter à cheval, et elle a choisi Lawine, qui est la seule à ne pas avoir explosé ou être sur le point de l’être.Le souci, c’est que Lawine n’était pas au courant de l’histoire des chats et du poisson, et elle n’avait pas vraiment la motivation pour servir de remplacement à un marché, alors justement, elle refusait de marcher ! Moi qui adore arrêter les chevaux en mouvement, j’avoue que je n’avais pas grand-chose à faire puisqu’elle s’arrêtait d’elle-même. C’était très intéressant de regarder la zumaine maman de Copine dire plein de mots inconnus à Lawine, qui faisait semblant de ne pas les comprendre. Copine a même été obligé de courir comme si elel était un cheval pour que Lawine sache ce qu'elle était sensée faire.Là où c’était encore plus drôle, c’est quand Copine est monté, car soudain Lawine s’est mise à comprendre parfaitement l’allemand et à avancer exactement comme il fallait. Et puis, je ne sais pas très bien pourquoi, Ma zumaine a eu envie d’essayer de monter aussi sur le cheval… Il y avait deux soucis, le premier étant qu’il n’y avait pas de montoir et que Ma zumaine avait un certain poids à l’arrière-train à hisser sur le cheval (vu que depuis une semaine la zumaine maman de Copine nous fait à manger comme si nous étions menacé de famine et qu’il fallait en profiter). Le deuxième problème, c’est que Ma zumaine ne venait à l’origine que pour prendre des photos et qu’elle n’avait donc pas la tenue adaptée, vu qu’elle était « un peu » en minijupe ! Ça ne l’a pas empêché de faire le clown, avec l’aide de Copine qui lui expliquait quoi faire pour que le cheval que Ma zumaine avait de chaque côté de son collant continue à ne pas faire de bêtises. Finalement, le seul qui n’était pas content, c’était Haribo qui râlait parce que Lawine est sa copine et qu’il est très jaloux. Mais Lawine s'en fichait, elle n'était pas stressée, et Copine a décidé de le prouver en la transformant en porte-manteau. C'était très joli, mais légèrement encombrant dans une entrée....L’après-midi, toutes les zumaines ont décidé d’aller à Saint Malo pour y acheter du poisson, alors qu’elles étaient à l’aquarium avant-hier et n’en ont rien ramené. Moi, je ne dis rien, mais je trouve que plutôt que de prendre une demi-journée à aller à la pêche, ils auraient pu kidnapper un dauphin ou une otarie discrètement. Ils sont donc tous partis à la recherche d’une poissonnerie, en connaissant la ville où elle se trouvait et le numéro de la maison, mais pas le nom de la rue, ce qui ne les a pas aidé dans leur périple. De toute façon, ce n’était pas si grave qu’elles se perdent, car quand, après être descendu jusqu’à la mer et avoir remonté la moitié de la plage dans un sens, puis dans le sens inverse, elles se sont rendus compte que la poissonnerie était juste à côté de là où elles avaient garé la voiture, la porte était fermée. Après avoir attendu, elles ont pu revenir à la maison, où il pleuvait pas mal, avec deux lieus jaunes et des huîtres. Pendant tout le reste de la soirée, la zumaine maman de Copine a sorti le maximum de gamelles qu’elle a pu trouver et le maximum de légumes aussi pour tout cuire vite avant la nuit. De temps en temps, elle ouvrait la porte du four où le poisson était encore plus mort qu’à son arrivée, pour lui donner à boire un peu de vin blanc, pendant que ses filles (qui elles étaient encore vivantes) buvaient aussi de l’alcool. Le soir, les neuf zumains se sont installés à tables et se sont lancé dans un grand troc d’assiettes pour que chacun ait ce qu’il voulait. Tout le monde s’est brusquement arrêté pourtant lorsque la zumaine maman de Copine, armé d’un couteau, a essayé de commettre un meurtre sur un caillou. Tout le monde trouvait ça passionnant, mais ce qui m’a, moi, le plus impressionné, c’est qu’il y avait vraiment des entrailles dans le caillou, qui ressemblaient à une énorme crotte de nez de Cypher, et que les zumaines les ont mangé ! Ensuite, je suis de nouveau sorti pour manger les arrêtes des poissons avec les chats, et aller jouer au chien de troupeau pour ranger Grane et son poulain dans le bon paddock… J’étais très content, même si Copine dit que je dois encore apprendre un peu à différencier ma droite de ma gauche. Mais comme elle ne sait pas non plus le faire, il va falloir que ce soit Ma zumaine qui me montre… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Nouvelle séance de longe avec Cypher. Il y a un mois, je n'avais jamais longé un cheval et je ne savais pas m'y prendre. Mais grâce aux livres, à Isa, et surtout à la patience extraordinaire du Cyph avec moi, je sais le faire tourner aux deux mains (mais encore du mal à oser assez pour l'envoyer sur le cercle) Avant hier :ôôô maman, qu'est ce que tu fais, dis?Le livre conseil de commencer à travailler le cheval dans le bon sens, pour le mettre en confiance. Ca marche peut-être avec certains chevaux mais moi je préfère que le Cyph finisse sur une bonne note! du coup je fais l'inverse, on démarre à la main où j'ai le plus de mal (et lui aussi, pas de bol) et on fini sur une totale réussite assurée pour une grosse gratoune après. allez, tourne gros boeuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Pas spécialement le courage d'écrire ce soir un long roman, surtout envie de do rmir. Mais la journée s'est passée dans la bonne humeur et sous le soleil avec mon gros clown de Cyph! Pour vous consoler de ne pas avoir votre histoire du soir, voici des photos.Ha bah non, ça va pas vous concoler, mais juste vous rendre jaloux!....il est trop beau ce bébé choual! Ce matin, trvail de peinture sur le collier flamand, qui avance doucement mais surement.puis séance de calin... fin je veux dire de travail, avec le Cyph!heu, j'ai dit de travail!argh... de TRAVAIL!!! bon d'accord, j'ai rien dit, on a peu travaillé.ha, tiens, si! (bah ceci dit observez bien ma tenue hyper adapté au boulot. Ah si, j'ai des gants!)L'après-midi, nous avons tous heu... courrus! rejoindre le Cyph avec Haribo, qui partage de nouveau sa pature! (ha oui et billy nous a rejoint!!!)on les a fait courir et nous avons pris plein de milliards de milliers de photosbon naturellement on a déjà vu des chevaux plus propre, mais le dicton dit "cheval boueux, cheval heureux"mais bon, si certaines personnes râlent, vous êtes les bienvenues pour faire le ménage des chevaux. bref, les chevaux, c'est trop mignon et leur relation avec les humains peut être magique... ou pas! en même temps c'est aps ma faute si "copine" fait toujours des photos de moi où j'ai l'air... débile? Ouais, c'est un peu le mot que jecherche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buschfrau 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bon soir ou plus tot bon DODO a toi Elrina, je suis totalement fan de tes histoires,et fan de cypher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Hier, alors que j'organisais un pique nique avec James dans la cabane, ma zumaine est venue me chercher car Copine voulait que nous allions réparer une clôture. Dans le champ, j’ai trouvé un mulot qui était vivant et qui creusait une galerie. Comme moi on me grande quand je fais des trous dans les paddocks parce que les chevaux peuvent trébucher, j’ai attrapé le mulot pour lui expliquer que c’était un vilain petit mulot stupide et que si Ma zumaine l’attrapait, elle lui donnerait la fessée. Mais plus je tenais le mulot, plus il essayait de creuser vite son tunnel pour m’échapper, et il est arrivé un moment où il n’a plus bougé car il était mort. Les zumaines m’ont conseillé de le manger, mais je n’étais pas très attiré car contrairement à mes morceaux de viande tous nus de chez le boucher, il était plein de poil et j’avais peur d’être malade. Alors, Ma zumaine a ramassé le mulot par la queue et la tenue à bout de bras jusqu’à ce qu’elle rencontre un chat à qui elle l’a jeté. Le chat, lui, n’avait pas l’air de s’inquièter du fait que le mulot était encore habillé de osn manteau de fourrure et l’a mangé comme ça ! Moi, j’ai voulu récupérer mon mulot et j’ai poursuivi le chat qui s’est enfui en le gardant ! et puis nous sommes tous rentrés, car même s'il faisait beau, il y avait de lap luie.La nuit, alors que j’étais gentiment endormi, Copine est entré en courant pour dire qu’on voyait les pattes et ma zumaine s’est levé d’un bond. Moi, je ne savais pas pourquoi c’est si bien de voir des pattes, car je vois les miennes tous les jours et on n’en fait pas une affaire, mais je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais d’aller me promener, et j’ai suivi Ma zumaine. Hotch Potch est arrivé sous la pluie pour prendre son médicament, qu’il a matin et soir. Là, c’était la nuit, et il n’était pas secé le savoir car les chats n’ont aps de réveil matin. Mais Ma zumaine a dit que ça ne faisait pas sérieux de passer de la pommade dans le trou d’une patte d’un chat à trois heures du matin, et elle n’a pas pris le tube. Elles sont sorties, Ma zumaine était encore en pyjama avec un gros pull. Dans le champ, la jument était couché et, c’est vrai, il y avait deux pattes qui ne lui appartenaient probablement pas, qui sortaient de ses fesses !!! Ce qui est étrange, c’est qu’avec les pattes, il y avait une tête. La bête monstrueuse qui était à l’intérieur du cheval était emballée dans une sorte de sac plastique comme ceux dans lequel l’humaine maman met le poulet pour ne pas tacher l’intérieur de son cabbas, et pour une jument de la nature je ne trouvais pas ça très écologique mais je n’ai rien dit. A prioris, les zumaines espéraient que la jument pousse quelque chose, mais j’ignore quoi, car tout ce qu’elle faisait c’est d’être couché et de râler énormément. Le petit animal, lui, n’arrivait pas à respirer, et il commençait à avoir la langue bleue. Alors Copine s’est penché pour lui aspirer les trous de nez et recracher ce qu’elle avait aspiré dedans. C’était dégoutant mais efficace, puisque la langue est redevenue rose. A force de tirer la bete a fini par sortir, accompagné d’une grande guimauve en peau que Vincent a voulu manger alors que la guimauve (que Copine appelait « la délivrance ») était encore attaché à la jument ! Pendant ce temps, j’observais l’alien qui était sorti du ventre et il s’avérait qu’il ressemblait à un cheval à bascule, mais sans les bascules sous les pieds (et heureusement car vu comme Marbella a eu du mal à le sortir, ça aurait été pire !!!)Le poulain avait l’air très grand, mais il ne savait pas se lever. Moi, j’aurais tout à fait pu lui mordre les fesses comme avec la chèvre, mais vu comme Vincent se faisait gronder en poursuivant la délivrance, je n’avais pas envie d’essayer. De toute façon, il pleuvait à verse et je me trouvais mieux à regarder depuis le dessous du perron… Copine a pris le poulain par la queue pour le soulever et il a fini par tenir à peu près debout, en écartant tellement toutes ses pattes qu’il risquait encore beaucoup de tomber ! Finalement, nous sommes retournés nous coucher après que le poulain à bascule sans bascules ait réussit à tourner suffisamment sa tête pour boire, ce qui n’était pas non plus facile car il est très grand.Après avoir encore dormi, nous avons trouvé le poulain debout et la jument couché, ce qui était inquiétant car c’est plutôt l’inverse qui doit se passer normalement. Alors, le vétérinaire a été appelé, et il est venu avec un gant tellement immense qu’il pouvait passer le bout autour de son cou, pour regarder avec ses mains dans le dedans de la jument. Car ,oui, les vétérinaires qui ont une barbiche peuvent voir avec leurs doigts ! Il a dit que le dedans de Marbella était inflamé, ce qui m’a surpris car quand il y a le feu quelque part, on appelle plutôt les pompiers que le vétérinaire. Mais après une piqure, Marbella était toute neuve et nous sommes sortis pour faire des photos. C’est là que j’ai découvert que Vincent avait raison : la guimauve qui était sortie avec le poulain était étalée sur l’herbe et tout à fait comestible ! Pendant que les filles choisissaient un prénom pour Chausson aux pommes (nom provisoire) le poulain, j’ai donc pris un petit déjeuner tout gluant. Maintenant, il est midi, et je n’ai plus faim du tout pour le déjeuner, ce qui tombe bien car comme les zumaines ont mangé des mnms toute la nuit, elles n’ont pas non plus envie de manger (ou alors des patates, mais il n’y en a plus) photo bonus des détails du collier peint hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 23 avril 2012 trop belle Histoire.... et ça me donne encore plus envie de voir mon bb Il est trop chou et les photos superbe. Vous avez du avoir peur quand le bb ne respirait pas :s Ca me fait flipper moi ça :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 23 avril 2012 très joliment raconté. que d’émotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merveilleux ,la belle Marbella a fait un sacré morceau .Quelle émotion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ah oui ! C'est un beau bébé quand même !Hâte de le voir bien déplié et sec (quoique avec le temps, ça, c'est moins sûr.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Merci Billy pour ton racour je l'adore alors je me permi a te citer mon vieux ^^Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Sandrine33 a écrit:Ah oui ! C'est un beau bébé quand même !Hâte de le voir bien déplié et sec (quoique avec le temps, ça, c'est moins sûr.)c'est vraiment le cas de le dire je pense on la vu une heure sec entre temps il n'arrete pas de pleuvoir les pauvres ils me font pitieIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 photo de famille 36 heures après la naissance ( de la part du père d'Elrina) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ah..............j'avais du retard dans les récits..............Que du bonheur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 en voilà une belle viennoiserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Vous n’avez pas idée du nombre de choses qui se sont passées ici depuis que je ne vous ai pas écris. En fait, Copine avait l’intention de faire partir des chevaux pour en faire venir d’autre, mais chaque fois qu’un cheval partait, il en arrivait six et finalement nous sommes maintenant envahis par des chevaux, qui sont comme des aliens avec d’autres chevaux minuscules dedans qu’ils sortent au beau milieu de la nuit. Nous, du coup, non seulement on est obligé e sortir tous nus (moi) avec des lampes de poches (Ma zumaine) pour voir comment ça se passe, mais en plus les pâtures sont toutes envahies et il n’y a plus de place nulle part.Je vous ai donc expliqué comment la jument Marbella avait sorti de son derrière un crottin en forme de bébé cheval qui s’était mis à vivre quand Copine (qui est un peu une fée) lui avait fait un baiser dans les trous de nez ? Eh bien le petit crottin a grandi. Ma zumaine tient absolument à l’appeler Chouchou La Biscotte des Fanons d’Or, mais Copine préfère Casanova et elles se disputent. Le poulain s’en fiche car il ne reconnait pas son nom et il vient systématiquement quand on l’appelle et même quand on ne l’appelle pas pour avoir des câlins ! Cherusker aussi a beaucoup grandit et il est moins timide. Maintenant quand je viens pour lui sentir les fesses, il ne laisse plus sa maman me botter, il le fait lui-même et je suis extrèmement malheureux. Maintenant que les deux poulains sont ensemble avec leurs mamans et Gaukler, nous avons de vrais partis de rigolades le soir quand Ma zumaine et Copine veulent prendre le troupeau en photo. Moi, je fais de mon mieux pour courir avec, mais comme j’ignore vers qui je suis sensé les rapatrier, c’est un peu fouillis.Un matin, un zumain que nous ne connaissions pas est venu avec un camion que nous ne connaissions pas non plus, nous amener un cheval que nous connaissions parceque Copine nous en parlait depuis des tas de jours comme si c’était son cadeau de Noël. Le cheval n’était pas emballé dans un papier cadeau, mais Copine était contente quand même et elle l’a pris avec elle pour l’amener dans le champ. Elle l’appelait « sa folie », comme si c’était la faute du cheval si Copine est folle. Moi je sais que ce n’est pas vrai, car elle est aussi dingue que Ma zumaine et ça date depuis longtemps. Mais en tout cas, là où elles étaient ennuyées, c’est que le cheval était trop jeune pour porter des bébés, alors que Copine, elle, cherchait absolument une jument adulte. Finalement, c’est Ma zumaine qui a résolu le problème, en trouvant une jument toute maigre qui ressemblait à une sorte de yack sans pelage qui n’a pas brouté depuis très longtemps. Comme elle n’était pas cher et que Copine pensait qu’elle allait pouvoir la retaper, nous sommes repartis avec le jour même où nous lui avons rendu visite, en la cachant dans le coffre pour que personne ne soit au courant. Je sais bien ce que vous vous dites : retaper un cheval, c’est méchant, car il ne faut pas taper plusieurs fois de suite sur un animal. Mais ici rien n’est normal.Le jour où Hexe, la nouvelle jument, est arrivé, nous avons vendu la chèvre. La mienne, celle après qui je courrais le matin, le midi, un peu au gouter, et le soir, celle qui bêlait, qui avait des cornes, et qui était sans doute l’animal le moins bizarre de toute la collection moi mis à part. Voyons, je pense que j’ai tout raconter…A part qu’hier, au beau milieu d’une formidable niniche, Copine est encore venu pour nous tirer du lit et crier qu’un poulain arrivait. Le temps que Ma zumaine se débouchonne les oreilles et remette son neuronne dans la case, nous étions dehors et Lawine se couchait pour sortir la chose la plus étrange que vous puissiez imaginer. C’était un poulain avec les couleurs à l’envers, tout enrubané dans une peau gluante et qui reniflait sans mouchoir ! En revanche, il y avait une nouvelle guimauve derrière la jument, et ça m’a bien interessé car ça avait gout de viande.Aujourd’hui, les zumaines sont allés sans moi à la mer pour fabriquer un château de sable et essayer de prendre des couleurs. Elles n’ont aps dit à qui elles essayaient de prendre des couleurs mais elles n’ont réussit à prendre que du rouge, et un peu de noir car elles se sont assissent sur des trucs sales. Ce soir, on mange quelque chose que Copine a appelé du Happy Charmentier et ça a tellement fait rire Ma zumaine qu’elle n’a pas fait attention où elle mettait les pieds et j’ai eu un coup de sandale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Comme toujours trop bon, j'ai toujours l'impression d'aprendre de nouveau des truc qui sont se passer chez moi donc du qu'elle j'etait pas au courant!Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Bon, me revoilà. Il s’est encore passé trop de choses pour que je vous raconte tout sans que vous ne râliez car les posts sont trop longs. Déjà, il a fait beau, et ça, ça vaut le coup que je vous le dise car un jour nous sommes en Juillet et en maillot de bain (sauf moi qui porte un zérokini) et le lendemain il faut mettre une écharpe pour partir fabriquer des bonhommes de neige.Le jour où il faisait beau, Ma zumaine, Copine, le frère de Ma zumaine qui porte des lunettes de soleil même en intérieur car il a cassé ses lunettes de vue, sa femme, et une dame qui parle comme si elle se trouvait très loin alors qu’elle est très prêt, sont allés à la mer. Par chance, je n’y étais pas mais on m’a raconté qu’il faisait du soleil, qu’un petit chien faisait de la moto, et qu’ils avaient mangé des glaces et des frites. Ma zumaine parlait d’un village appelé Plus rien, dans lequel un homme qui ressemblait à Quasimodo était arrivé face à un couple de vieux zumains en portant une tronçonneuse. Ça les a tous bien fait rire, mais moi je ne vois pas ce qu’il y a de mal à tronçonner une personne âgé, vu que de toute manière, la maman de l’humain papa essaye toujours de s’échapper de sa maison de retraite et qu’en étant tronçonnée, elle serait bien moins mobile pour faire des farces ! Je ne vous raconte pas les jours où il ne faisait pas très beau, puisqu’à cause du mauvais temps nous étions enfermés dans la maison. Mais en tout cas, les autres jours, j’étais dehors, y compris quand Ma zumaine a utilisé une scie circulaire et que James s’est allongée en travers de la planche parce qu’il voulait savoir quel effet ça fait de marcher comme Hotch Potch. Moi, j’étais un peu plus loin car, comme la ponceuse, ces machines-là font un bruit vraiment épouvantable. Pendant que Copine tondait le gazon et que les kinders se disputaient pour savoir s’il était autorisé de jeter le plus petit du haut du toboggan, je suis allé voir la chèvre, qui n’y est plus puisqu’elle a été vendue et comme il n’y avait personne à embêter, j’ai décidé que je serais mieux à l’intérieur assis sur le rebord de la fenêtre. Ce que j’ignorais, hélas, c’est que Ma zumaine y avait laissé un verre d’eau et que les radiateurs électriques sont très sobres. Mais comme je n’ai pas mis le feu, ça va.Le soir des jours de soleil, Ma zumaine et Copine ont pris des milliards de photos de chevaux pour que tout le monde les admire, tandisque moi j’étais malheureux car elles prenaient des photos de moi où j’avais les yeux qui louchent. Mais je suis le plus beau malgré tout. Hein ?(Ma zumaine elle dit : ou pas! sauvez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buschfrau 0 Posté(e) le 20 mai 2012 quelle plaisier ce post!!! mais je suis totalement FAN de CYPHER!! de + en ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 depuis ce dernier message, Cypher est passé par chez killi, chuis désolée de ne pas donner plus de nouvelles! Enfin bref, tout va bien.Cypher a déménagé pour le nord, à Arras, où il rejoint mon Prince chez un copain qui va en prendre le plus grand soin. pose à la pompe à essenceon fait le pleinsous le regard surpris (un peu!) des routiers espagnolsPuis nous arrivons à Arras avec Bénéle boeuf montre sa souplesseNous avions pris la décision après grosse reflexion de mettre directement les chevaux ensemble, pour plusieurs raisons. D'abbord, nous connaissons bien nos chevaux et il était certain que Cypher, qui a un enorme charisme, ne chercherait pas la bagarre, il s'impose toujours en douceur. Ensuite, parceque c'était le seul moment ou nous pouvions etre là à plusieurs pour intervenir en cas de pépin. Et enfin, il ne s'agissait pas d'un gros troupeau et il est toujours plus simple d'inclure un nouveau membre dans un troupeau de trois que de dix! Prince était dominant "par défaut" car Rachum est clairement un flan, il n'y avait que peu de risque qu'il défende violament sa place à la tête du troupeau.pis là je laisse parler les images. D'abbord, rencontre de Rachum et du poneyTout se passe bien, Rachum a compris qu'i y avait un nouveau sheriff en ville. Mais Prince nous aperçoit de loin et arrive à son tour. A partir de là, les brontos prennent mon pauvre bébé d'amour en sandwish! Il y a deux trois coups de cul, une chtite cavalcade mais vraiment rien d'impressionnant.Et voilà depuis le temps que j'attendais, Prince et le Cyph sont enfin réunis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 Sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 mais il est à toi Prince aussi? C'est quoi comme race les deux bestiau? Ils sont superbes, et du coup Cyph fait presque crevette à côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 clemss a écrit:du coup Cyph fait presque crevette à côté!Clair, alors que pourtant, sur les 1ères photos, c'est pas vraiment le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Superbe histoire comme d'habitude et les photos sont très chouettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 merci mercioui c'est mon Prince, son proprio me l'a offert Ce sont des traits du Nord, à la base des chevaux extrèemement massifs mais ceux-là sont particulièrement balaise (une tonne presque et demi chaque, 1.85 au garot) alors tous les voisins sont venus voir Alain avec un mot gentil"Il est trop mignon le nouveau poulain" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Le beau Cypher est devenu mon petit poney! :) Mais ca va il n'a pas l'air de servir de joujou aux 2 gros :) Superbes photos en tout cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh5929 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ils sont très très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ah oui là c'est sûr qu'il fait crevette En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 oui désolée d'avoir mis tout ce temps mais on a eu plein d'aventures, là ça a l'air de se calmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 elrina a écrit:oui désolée d'avoir mis tout ce temps mais on a eu plein d'aventures, là ça a l'air de se calmer!Ben faut nous les raconter tes aventures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 quand j'imagine qu'avac Gaukler ca donnais le meme image sauf que c'etait Cypher le geant...je veut meme pas imaginer Gaukler a cote du prince il donnra l'impression d'un shetland?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 tu m'étonnes !!!alors nos aventures (je fais un copier-coller qui date d'Aout)après avoir soigné les soucis de dos du Cyph, un autre problème s'est présenté. Cypher a commencé à avoir des petites sautes d'humeur, mais très courte, style crise de folie pure de dix secondes et c'était règlé.J'ai appelé un vêto mais comme à part être fatigué le Cyph n'avait pas de symptomes et il a fallu les pousser au cul pour qu'ils fassent une prise de sang (en tout quatre vêtos différent)Les crises se sont rapprochées, elles étaient violentes, Cypher le schyzo il a faillit à deux reprises causer un grave accident et les vetos disaient "c'est comportemental faites le voir à un éducateur équin!" Sauf que moi, je ne voyais aucun déclencheur aux crises, il pouvait exploser aussi au pré...Bref, ça a fini qu'il y a deux semaines, le Cyph a pêté les plombs, il a quasiment dévoré Gaukler (son meilleurs ami depuis un an), pas bouffé pendant trois jours (perdu les 150 kilos de gras qu'il avait en trop) et j'ai appelé un nouveau vêto en urgence, qui n'a même pas pu le toucher (oui oui, on parle bien de la peluche à tache!!!)Verdict du vêto : c'est hormonal, votre cheval est associal alors mettez le dans un pré à part il va se retaper et faites-le castrer si vous ne voulez pas qu'il ait du caractère!verdict d'Elrina : Connard!Sachant que mon cheval crisait n'importe ou et que quand il n'était pas monté en pression il pouvait passer entre les juments ou les étalons sans chauffer, sachant qu'il a vécu en troupeau sans jamais agresser qui que ce soit, et qu'en plus on n'est meme pas en période de grosse chauffe vu que les juments ne sont plus en chaleur (toutes pleines) je ne croyais pas une seule seconde à la thèse des hormones.J'ai fait appel à un ostéo au cas où ce soit des douleurs de cou qui lui donnent des violents maux de tete, mais lui a penché pour un soucis plutot dans le système digestif.Le veto d'alain en ayant les résultats de la pds pensait à un corps étranger dans l'estomacBref : une couille dans le patéJ'ai fait appel à une psiychofaneuse (voir communication intuitive) qui a bien aidé le Cyph, il allait mieux (les septique diront que c'est le hasard ou que c'est moi qui était rassurée et qui rassurait mon cheval de ce fait) mais c'était pas encore rose. Pis hier j'en ai eu ras le cul! Y'a pas à dire mais moi on m'a traité de folle quand je disas que j'avais mal et je ne voulais pas qu'on brade mon cheval comme on m'a bradé avec mon pied! Donc j'ai appelé une clinique qui l'a pris en urgence l'après-midi -même.Il y est depuis hier pour au moins une semaine, il a bel et bien une infection (antibio pour lui) et surement des kystes dans les intestins qui provoqueraient des brusques douleurs expliquant ses petages de plombs impromptus!Maintenant, la psychofaneuse propose de s'occuper de moi et plus du cheval parceque selon elle, lui il va mieux dans sa tete (je confirme) mais dans la mienne ce'st le bordel (je confirme aussi )voilà pour les nouvellesaprès ça le Cyph a été très bien soigné et il est parti en vacances (pour lui comme pour moi) chez Killiminie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites