Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Invité

je suis contente aussi que du côté d'Isa les choses s'arrangent, ça m'embetait carrément de lui avoir rajouté mon efbezq moucheté en plus sur le dos.
quant aux dents de scie, ça a toujours été comme ça dans ma vie, un jeu de montagnes russes. la deule nouveauté, c'est que jamais je n'ai été dans le creux de la vague au mauvais moment, jamais les difficultées n'ont fait échouer un projet. Là, la tournée d'été était déjà à l'eau, et voilà que tout ce pour quoi je me suis entêtée et battue pour faire en sorte que ce ne soit juste qu'un mauvais souvenir, m'explose à la figure.
pour une fois, je m'étais protégée, forte des erreurs de l'été, j'avais prévu une assurance, un copilote etc. Mais le seul point faillible de l'histoire, le fait que je suis dépendant de quelqu'un pour la calèche, BAM, c'est là que ça plante!
j'ai beau savoir qu'il se passe des choses tellement plus grave, ça fait vraiment aps du bien.
quand au kiné, il est gentil, il fait pas trop mal, mais il ne pense à rien. il dit comme tout le monde attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a besoin d'un caleche je peut te preter la miene drffe vu que je pas de harnais je peut de tout facon pas l'uteliser XD du coup elle est ici loger dehors et ne serre a rien pour le moment edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une combien de places?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina,

Heureusement qu'Isa est là et c'est ton rayon de soleil dans ta vie car malgré ses difficultés à elle qui s'arrange malgré tout, elle a une calèche à te prêter. Formidable de tendre la main comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut et re-zut Elrina...
J'espère que tu vas trouver des solutions, et je suis bien d'accord : VIVE ISA !!!
Et vive votre amitié et votre complicité ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça fait tellement de bien les gens généreux! :-)
mais ne tirez pas trop vite le champagne, car vu les circonstances, en dessous d'une capacité de six places, le projet coute plus cher qu'il ne rapporte et il sera annulé.
même si c'est le cas, même si tout se barre en cacahuette, ça me fait plaisir de asavoir que vous êtes tous là. je voudrais vous envoyer des tas de bisous (et des tas de parts du gateau que je viens de faire pour noyer mon chagrin dans le chocolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 6 place et si on se range un peut ou si c'est de gen un peu mince on dit arriver a en mettre 7 edez mais c'est qu'une deux roue :/

un petit image mais les sieges sont pas mis dsdd (j'ai les siege dans ma cambane XD)



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
punaise ce serait bien!
j'ai jamais conduit de deux roues non plus, mais je peux peut-être m'entrainer.

aaaaaaaaaaattends parceque je me connais je m'emballe très vite mais après y'a toujours un truc qui ne va pas.
il faut que je reflechisse au transport de chez toi à chez moi et au retour.
il faut que je vois aussi à avoir de l'aide parceque en théorie ça ne s'attelle pas seul à cause es brancards solidaires (la roulotte je pouais mais là je ne sais pas.
les bancs, ils se posent en largeur ou en longueur? et la capote, elle fonctionne?
(je demande ici comme ça les gens du forum qui suivent nos aventures vont tout savoir et frééééééééééémir avec nous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la capote fonctione il y a que une petit fenetre derier ou il manque le plastique dsdd si on est bricoleure ca doit se reparer facilement et sinon ca devrait pas gener quand meme.
Les banques se posen en largeur drffe et il y a deux je sait pas si il y aurais la place pour un troisieme qui faudrait faire...


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

baaaaaaaaaaaan on va réfléchir sérieusement alors.
Tu le sais que si ça marche tu me sauves la vie, hein, tu le sais? YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila on a fait une seance avec elrina cette apres midi moi aussi j'attands impatiens les photos ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les voilà les voilà! tu peux en remettre dans le post pour ET, mon papa s'est lâché pour le coup il y en avait une quarantaine de la licorne et moins de Cypher!
juste le temps de changer d'ordi pour les charger correctement et je les post! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la star du jour, c'est donc Cypher...


Heu...


J'ai dit Cypher!


argh!


bon t'es gentil mais c'est pas toi que je viens voir, hein!


arrête de le cacher, je vois bien qu'il est derrière toi!



ET : derrière moi? naaaaaan y'a personne derrière moi!



Cyyyyypher!!!


comme tu es beau dans les couleurs d'Automne (ha mais mince c'est le thème du concours photoooooo)!!!


heu... tu veux pas me faire un bisous par hasard, après deux mois d'abscence? non tu préfère bouffer, comme d'hab!


Cypher : oué mais j'ai peur de tes trucs béquilles, là!


Cypher : pff de toute façon va encore falloir bosser!



A ne pas reproduire avec une calèche aux fesses :


et une belle séance de saut pour le flamby moucheté...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos en noir et blanc, vraiment ça lui va trop bien le N&B (quoi c'est normal il EST n&b ??? fjjhjhgj)
Et celles d'ET sont très chouettes aussi, il a une expression très douce ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devais être contente de le retrouver ton beau et je te comprends.

Il a l'air très heureux avec son copain E.T. dans sa petite vie tranquille.

Il a fallu qu'il bosse un peu pour toi et pour notre plaisir des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou! oui Jim ça fait trop du bien d'avoir cette peluche de retour!

aujourd'hui, second jour de boulot avec Le Cyph. J'ai donc posé les béquilles pour marcher sur la pointe du pied (oui je sais faut paaaaaaaaaaaaaas mais si le kiné m'explique comment je peux tenir un cheval en longues rènes avec des béquilles sans me casser la tronche, je veux bien assayer boude )

d'abord, l'amener dans la arrière en licol 'et vérifier qu'on a bien fermé tous les boutons de sa chemise PAFF : )


puis lui faire un calin car quand même... il est beau dehors sa tête et dedans!


et ensuite c'est parti pour les longues rènes.


au début, cheval un peu mou jusqu'au passage ou d'habitude il saute. Là, il essaye de prendre le trot, que je lui refuse, ça l'énerve, il me le fait comprendre.

Donc je lui demande de s'arrêter et je lui fait moi comprendre que c'est pas lui qui commende (en tout cas pas aujourd'hui) et que, s'il n'est pas content, je le ligote en haut d'un arbre, je le couvre de baies sauvages, et je laisse les corbeaux venir le picorer.
Ensuite il se tient sage (sic) et je le confies à Isa parcequ'on sent bien quand même qu'il a envie d'y aller.


Elle lui fait donc faire le trot


et en fin de séance des sauts pour le récompenser (oui je sais, Cypher est surement le seul cheval de trait qu'on récompense en lui faisant faire de l'obstacle mais c'est comme ça!) par conrte pas de photos pour ça car elles sont flous.
Une petite tout de même, pour vous montrer les belles coulers de cette journée d'automne, et son harnais tout propre!


la suite lundi, ou bien vendredi si on a un appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te teste au début car il a pas envie de bosser et ça n'a pas marché aujourd'hui. Bravo

Fais attention quand même à toi et ne force pas sur ton pied !!!!!!! oh la vilaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j'expliquais à mon papa, quand Cypher est parti trois semaine chez Dom, qui l'a remis à l'attelage, j'ai récupéré un cheval qui n'était plus à moi. Dom c'était le chef et Cypher faisait n'importe quoi quand il passait devant lui il s'arrêtait. Parceque il avait l'habitude surement d'une part et aussi parceque moi je n'avais jamais fait de longues rènes.
Là j'ai ressenti une grosse différence, j'avais plus d'assurance, je savais aussi qu'il fallait que je sois vigilente car s'il partait au trot je ne pouvais pas suivre, et en plus Isa l'avait travaillé à la selle principalement donc il n'avait pas ce rapport de la chercher dès que c'était moi aux longues rènes. C'était vraiment une séance hyper agréable et en plus ... trois maois sans travailler avec lui, deux mois sans le voir du tout, ça fait croooooooooooooooooooo du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh génial! rfre

Déjà super pour le travail, ça fait plaisir dedede

Et c'est vraiment super que tu puisses faire ton animation de Noël rfre

Il est toujours aussi chouette ton bonhomme, et ça y est, la crinière et le toupet ne sont plus Jeanne d'Arc fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé ! ce qu'il est beau le Cypher sur l'affiche ! wouah ! Et les photos sont géniales. On sent qu'il a de l'énergie.

Ca fait plaisir de lire que tu retravailles avec lui mais fait attention quand même... ce serait dommage d'aggraver ton problème.

En tout cas, j'espère que tout fonctionnera pour le mieux durant le marché de noél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affiche top et il va y avoir du monde ça c'est sûr car vous allez ouvrir la curiosité des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une séance un peu spéciale aujourd'hui, sous la pluie et qui a commencé par une chute, la mienne. J'aurai bien aimé être ailleurs pour voir ça de loin ça devait être rigolo. Le soucis c'est qu'après ça, j'avais hyper mal et c'était dur de se concentrer à ne pas retomber à cause de la boue et de faire travailler les arrêts de précision à Cypher.
C'était plutôt n'importe quoi, il jouait des fesses pour reculer ou repartir et il fallait le recadrer à chaque fois, mais au final, même si il avait tendeance à repartir à la seconde où j'y pensais aussi, je trouve que ce n'est aps si mal. et on fera mieux la prochaine fois, hein!
J'ai capitulé au bout d'une petite demi-heure seulement et j'ai passé les longues rènes à Isa pour qu'elle le récompense par de beaux sauts avant de rentrer enlever trèèèèèès vite ma chaussure et ne plus la remettre.
les photos plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial les dernières nouvelles, j'adore ton affiche!! sqd
bonne continuation et vite les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

youpiiiii !
aujourd'hui nous voulions atteler Cypher. Suite au fait que, fianllement, je n'ai aps de pneu, j'hésitais à mettre Cypher direct à la calèche. Mais comme tout le monde me disait que le Cyph était prêt, on s'est lancé.

Ce midi donc, attelage à la calèche. Au début, une surprise un peu stressante car le bois a été troué par des bestioles mais à prioris la caise est bonne. Puis Isa amène le gros et là, on se rend compte que les brancards sont trop écartés, donc pendant que Cypher pique(-nique dans l'herbe grasse (non attaché, les juments juste en dessous, vilain l'étalon sauvage de môman) Isa et mon père remette les brancards ( sans moi qui ne suis qu'une grosse nouille assise)



et c'est partiiiiiiii
en longe évidément, ne pas oublier que nous n'avons pas bossé depuis juillet lui et moi avec un truc au cul. Donc on ne va pas démarrer sur les chapeaux de roues, surtout que je n'ai jamais attelé en deux roues et je voulais ressentir la fluidité de la cariole (c'est tellement différent d'une quatre roues crénom! et surtout d'une roulotte!!!)

bon là, mauvaise surprise quand même , soit le Cyph est trop gros soit la calèche est trop petite, mais y'a clairement un problème d'adaptation. J'en veux pour preuve que les traits sont des traits de cuir pour ... poney, et qu'ils allaient alors que pour la roulotte j'avais été obligé de rajouter une longueur en chaîne...

Cypher est tendu, il essaye de marcher devant moi je dois tout le temps le reprendre à l'ordre. A ce rythme-là je me dis qu'il va soit me faire tomber, soit me renvoyer à l'hosto et je le fait stopper à chaque fois que je le peux pour reprendre de l'avance. Jusqu'au moment où, pour la photo, Isa décide qu'on va sortir la capote!!!
regardez ses oreilles :

pendant tout le temps où ils ont déployé la capote, Cypher avait cete tronche, comme s'il avait vu un truc hyper important. Attentif, figé en bravec cheval de caillou.

Et au redémarrage...


C'éait comme si on m'avait changé mon cheval. Il marche derrière moi, est attentif à tout, ne boscule pas. Je sens qu'il est moins tendu. Est-ce que ça l'a rassuré de voir que le truc qui le suivait c'était juste une roulotte miniature. Est-ce que la pause capote (mouarf, dis comme ça...) lui a laissé le temps de réfléchir qu'en fait c'était bruyant derrière lui mais que ça ne faisait pas mal?
toujours est-il qu'à partir de ce moment là il a été fantastique!!!



donc jeudi on attelle et je mène aux longues rènes cette fois pour de la vrai!
le résumé de cette journée c'est qu'il faisait beau, que c'était du pur bonheur, et que je vais me faire frapper par le kiné demain!
Mais ça vaut le coup, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial Elrina!!

Tes rêves, tes embûches, ta ténacité me portent dans mes propres épreuves...
Je t'admire pour tout ce que tu entreprends, tjrs dans l'humour et la bonne humeur

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj décidément, j'adore toujours autant ta manière de raconter!... trop fort la pause capote!... fjjhjhgj
Comme quoi, l'attelage, c'est comme le vélo!... drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Elrina !! je suis très contente pout toi, les photos sont magnifiques dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flo, je peux te dire que l'attelage c'est effectivement comme le vélo, mais à quelques détails prèts.
D'abord, tu peux grimper sur un vélo sans avoir auparavent à aller le chercher au pré où il est avec un copain vélo qu'il ne veut pas quitter, tu peux aussi le faire sans lui mettre cinq kilos de cuir sur le dos et sans lui donner une carotte parcequ'il a bien mis le mors (ooooooooooh le gentil vélooooooo)
Ensuite, ma byciclette ne s'est jamais arrêtée en plein milieu de la route pour brouter...
Et enfin, si Cypher a une fuite d'air à l'arrière ça pue mais c'est aps génant, alors que si tu entends le derrière de ton vélo faire un gros pshiiiiiiit tu es bon pour rentrer à pied!
gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin, je suis mitigée.
Alors voilà, on est allé cherché Cypher au pré, que l'on a attelé. Il était pas très très cool, pas hyper motivé non plus mais ça reste un grand bichon d'amour donc on n'a pas eu de problème particulier.
Isa a un petit bout de malade elle est restée s'occuper des enfants pendant que je partais avec mon popa, en longe pour commencer puis le retour aux guides.

Il y a des points très positifs, comme le fait qu'on est apssé sans encombre prêt de juments, de moutons, de vaches qui nous foncaient dessus, d'une voiture, de chiens de chats, sans que Cypher ne prenne la mouche. Il est resté au pas tout du long,et comme la calèche n'est vraiiment pas lourde, on ne peut pas dire qu'il était fatigué, même après trois quart d'heure (c'est les vacances)

Il y a aussi des points négatifs mais ils viennent plutôt de moi, puisque j'ai eu vraiment du mal à gérer aujourd'hui la marche sans les béquilles (même si ce n'est que sur la pointe du pied) c'était l'enfer. Et aussi le fait que la calèche est vraiment trop petite et lui tape le cul dans les descente.

Ce que je note, ce que j'essaye de garder pour ne pas perdre d'enthousiasme c'est que Cypher est un poney magique. A toutes les situations qui auraient pu le faire devenir cacahuette, il était attentif et répondait très précisément à ce que je lui disais. J'ai repéré sur le chemin tous les endroits où ça aurait pu déraper entre les fossés, les cailloux, le passage prêt du troupeau de juments, les vaches qui nous sont arrivés dessus en courant comme des dingues) et pas une SEULE fois Cypher n'a pris le trot sans mon accord, ni fait d'écart, ni quoi que ce soit de déplacé. Je suis fière de lui à un point que vous n'imaginez même pas!

Maintenant evidement, place aux photos.

cypher : Nan, moi je ars pas tant que tu ne m'as pas gratté derrière les zoreilles de toute manière.


Dédicace à tout les fans du harnais (et au photographe qui était à pied!)



On ne sait pas où on va... mais on y va!



Les belles couleurs d'Automne autour de nous. C'est quand même un plus non négligeable qui donne l'impression qu'on est rentré dans le Bruideann sans même s'en rendre compte!


et comme le bonheur fait toujours des envieux...


prêts pour le demi tour?


quand j'étais petite, j'adorais Sully avec ses chiens loup. Maintenant j'ai grandit et je me rends bien compte que je ressemble au docteur Quinn. C'est dur de grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non! :-) je les mettrai où? on l'a en vrai le cyph!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra les photos, avec une mention spéciale pour celle avec les vaches...

Et puis grâce à tes commentaires je me suis enfin rappelée à quoi me faisait penser ta calèche, je cherchais, Petite Maison dans la Prairie, ...., mais non, Dr Quinn, c'est tout à fait ça fjjhjhgj

En tous les cas, très beau travail, et ton Cyph est de plus en plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont magnifique, ça fait super plaisir de voir ton loulou atteler avec un attelage comme ça, c'est vraiment très joli. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la photo des vaches (que j'adore) en fait elles ont déboulées comme des malades et j'ai vraiment cru que Cypher allait stresser mais non. Du coup j'ai arrêté la calèche devant les vaches pour la photo et mon père l'a prise mais ensuite quand on est reparti il a redéclenché l'appareil et ça a donné ça, en théorie ratée puisqu'on ne voit que les fesses de la calèche, mais en pratique trop forte!

par contre nanou, l'attelage fait joli en photo mais à manipuler c'est pas cool pour le cyph qui a les fesses qui touchent à la descente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, et en faisant des réglages avec les traits etc.. ça peut pas arranger le tout et éloigner le Cyph' de l'attelage ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore, et tes photos sont vraiment magnifiques, pleines de vie et une ambiance très particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...