Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Invité

ouais on va mettre les traits au premier trou et bien bien accrocher à l'arrière pour que ça ne lui tombe pas sur les fesses. Mais typiquement il manque une bonne trentaine de centimètres de longeur de brancards.
allez, vu que vous êtes gentils, voici lesp hotos prisent l'autre jour en longue rènes, je viens juste de les avoir pour les retoucher (qu'est ce que c'est cool quand même photoshop!!!) qualité bof à cause de la pluie, hein!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surtout qu'il y avait une vraie soupe par terre et hyper dur de courir (d'ailleurs je crois qu'il a shooté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore tout ! J'avais 2 pages de retard mais je suis vraiment contente pour toi pour le Noël en Sabots, et puis j'adore la façon dont tu racontes (pliée en 12 de rire devant mon PC pour la comparaison avec un vélo ! fjjhjhgj ), et tes photos font vraiment rêver.
Bref, carton plein, bravo ! vnbncsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment belles, et vraiment je pense que celle avec les vaches pourrait se vendre à un éditeur pour faire un poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vendre des vaches, quelle idée!

eh bien aujourd'hui, j'avoue que je ne voulais pas venir. Trop fatiguée, trop mal, trop pas envie de travailler Cypher. Mais il faut dire qu'après la ballade d'hier en calèche je m'inquiètais un peu d'une part que Cypher reste sur une mauvaise impression, d'autre part de faire les bons réglages pour que ça ne se reproduise plus (la caisse qui tape, beurk)
forte des conseils qu'on m'a donné, et forte d'un courage qui n'était pas le mien mais celui de mon père qui ne voulait pas annuler, nous sommes donc retourné voir Cypher. La différence, c'est qu'aujourd'hui, la moitié de la séance a été consacrée au règlage du harnais sur la best et l'autre à photographier le père qui promenait Cypher en longe.
C'était douloureux mais j'étais contente de faire les photos pour une fois (et contente d'avoir un chat ronronnant à l'épaule, j'aodre les chats c'est tellement antistress quand ça s'y met!)

j'explique donc à Isa comment on m'a conseillé de règler l'avaloir...


une image du harnais nouvelleemnt règlé :


Cypher avait également un nouveau mors, d'où que nous lui avons remis la bride du harnais d'origine, que j'ai toujours trouvée sublime...

péripétie encore car le mors s'avère trop petit en 145, trop grand en 165. donc je vais acheter un 155 et arrêtez de vous moquer!

bref après s'être recoiffé,


et avoir fait une pause "mon harnais c'est le plus beau mais est-ce que je peux marcher maintenant et tu feras la photo de mon oreille après"


Cypher suit donc la figure paternelle, alias "le vilain bonhomme qu'a une voix de basse mais qui ne crie jamais sur les chevaux et même que les chevaux ils font ce qu'ils veulent"


un calin à l'étalon sauvage


un test d'implant capilaire pour devenir blonde


et je rends l'appareil au pater pour oter le harnais du gros


... chuis encore plus fatigué qu'après la balade d'hier, c'est quand même dingue!
Moralité : Un flamby hyper cool, très content de travailler pour de faux, qui s'est fait harnacher debout dans l'herbe sans broncher, tripoter prêt des fesses, natté, mettre un mors deux tailles plus petit que d'hab.
c'est un brave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Oui il est bien le cyph

un mot pour les sautes sur le premier saut qu'on lui laisse faire il se precipite toujours un peut trop desusu ! Il a trop hate trop envie du coup il va trop vite et il rate le coup fjjhjhgj voila ce qu'on voit dans le derier photo saut...

Et en plus depuis qu'il a plus sauter il se laisse plus attraper au pres mpmp qu'avec les sauts il venait tout seul il est folle ce cheval je vous dit...

Pour le mort c'est quand meme chiant car le 16,5 est beaucoup trop grand le 14,5 est de peu trop petite il lui vaudrait un 15,0 alors mais bon XD

Il va me manquer quand il partira et en plus ca se raproche ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

isa, tu viendras le voir! eh puis il fera une saillie pour toi au printemps :tchin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faudrais encore qu'on voit comment faire mais Cygan et Cypher au moin ils aimentent bien vu qu'il a directement declacher le chaleur chez elle l'ors de leur promenade ensemble ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes magiques tous les 2... j'espère que vous allez continuer encore et encore de nous faire rever avec vos aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau comme coin ! J'aime énormément les photos. Toutes !
La calèche du Dt Quinn wui wui ! C'est exactement ça... Cypher est superbe !
Et la comparaison avec le vélo, j'ai bien rigolé. Faut y penser quand même ! fjjhjhgj

Allez ! courage pour ton aventure ! Et prends soin de toi ! vas-y doucement! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de tes photos, c'est vraiment magique! Tes récit sont toujours aussi sympa à lire! Que d'aventures avec ton beau Cypher...J'adore la photo avec les vaches, et ton pôpa en blonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post avec mon mari je te trouve trés courageuse et ton CYPHER UNE BOMBE ETUN AMOUR .Je souhaite que le marché te rapporte et que l année prochainne tu puisses réaliser tes contes ... tes reves.Peut etre nous nous rencontrerons en roulotte un jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viends de faire un promenade avec une de mes demi pensionaires sur Herbst et Cypher! Jamais vu deux chevaux qui se resemblent autant niveau caracter XD...

C'etait une chouette promenade qu'on a eu l'impression d'avoir un mirror entre les deux chevaux. Certe l'un et plus grande et plus coustaut et l'autre bai et non pas pie noir mais l'es reactions dans les different situations etaint indentique....

On a fait deux heures surtout du trop et du... Galop sans qu'il ma fait ses soucis! C'etait surper chouette je l'impression que avec le saut il a un mellieur consience sur ses jambres et il arrive mieux ^^ en plus on est aller derier la ou il y a les chameaux normalement. Meme s'il faisait deja pas mal nuit je pense ils sont pas la pour le moment mais en tout cas Cypher est bien passer. Du coup pour le tour avec la caleche pas de souci.

Benoit a essayer de faire quelque photos mais vachmet je sait pas si photoshop peut recuperer quoi que ce soit ^^ apres demain le prochain fois on devrait faire un seance de monte avec lui pour en avoir de photos de ca aussi ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous présente le contexte, ce matin, il fait froid, il fait boue, il fait fatigue parceque j'ai fait la bringue samedi avec des copains et dimanche journée cidre à la ferme (pas pour le boire mais pour le presser) donc un lundi matin comme on les aime au fond d'un lit avec un homme qui vous apporte le petit déjeuner.
Mais comme je n'ai pas de lit (vu que je dors dans le clic clac chez mes parents) et que je n'ai pas d'homme (enfin pas à disposition pour le petit déj) alors je suis aller travailler avec Cypher.

Mon père est allé le chercher au pré et il est revenu avec un heu... un... un gros paquet de boue. C'est aps la première fois que je dis qu'à ce prix-là j'aurai du prendre un cheval déjà marron, mais là il avait vraiment fait fort. A prioris, vu que ce n'était pas sec partout, je dirai que quand il a vu la voiture arriver il s'est dit
"tieeeeeeeeens et si je les faisais chier!"

Bref, une heure plus tard (après la brosse, le règlage du harnais, les nattes, et la recherche infructueuse de la trouyoteuse à cuir pour baisser les ronds de brancards, nous sommes partis sur les routes pour un carré de quatre kilomètres.

Avec le cheval :


et mon groom !



Puis nous partons, accompagnés par un petit chien (un croisement entre un ratier et un Greemlins, qui est capable de toucher l'intérieur de son nez avec sa langue, et qui ne s'est pas fait écraser une seule fois (malgré ses tentatives)


La route était belle, le soleil était beau aussi (un peu caché) et le nouveau règlage faisait que Cypher avait plus de marge et son pas était franc et volontaire. Tellement volontaire qu'il n'a pas voulu s'arrêter quand la goupille du trait qui n'avait pas été fermée (je jure j'y suis pour rien) a lachée et que l'on a tous faillit mourir dans d'affroces soutrances ... heu .... vous m'avez compris!)


Suite à quoi, et alors que nous étions entrain de songer à trotter, un cheval blanc a déboulé au galop en nous crachant dessus comme s'il espèrait que ça nous ferait fuir. Cypher venant d'Irlande et étant habitué à la pluie n'a pas été impressionné. Moi, si.


A cet endroit du parcours, il y avait un lama, ce qui est classique dans certaines occasions, mais pas quand on est à calèche.
Il faut dire que la présence du dromadaire juste à côté m'a plus impressionné, même si au final j'ai préféré reporter mon attention sur les loups qui passaient en sarabande dans le lointain. Suite à quoi, je vous rassure, j'ai repris le contrôle du véhicule, et nous sommes repartis d'un bon pas loin de la panthère noire. Cypher n'a même aps remarqué, il avait eu bien trop peur de la poubelle... Rolling Eyes


Nous nous sommes aventuré dans un petit chemin de terre bordé d'herbes sauvages et d'arbres d'automne. Le chien batifolait à nos côtté joyeusement pendant que nous riions aux éclats et que la musique de la petite maison dans la priaire jouait en off dans les sapins


ça vous fait r^ever, hein?


Ben pas moi!


Après avoir liste les dangers qui nous entouraient, tel que les fossés, les envies de galop intempestif et le fait que la calèche transportant un bébé était attelée au plus sauvage de tous les étalons du grand ouest (voir au delà mais on n'a pas encore passé le concours) nous avons décidé de grimper la colinne bien nommée "collinne où y'a plus de chemin miiiiince" au grand trot.



et après avoir faillit tuer le photographe à deux reprises (à la troisième nous y sommes parvenus)


... ous sommes rentré dételler en souriant comme des gros gosses que nous sommes.



Compte rendu de cette matinée :
Y' a donc que moi qui ne me fais pas confiance? Cypher a croisé des animaux que je n'avais jamais vu en vrai sans broncher, mon jeune groom n'était pas inquiet, ma voyageuse n'était pas inquiète, le photographe non plus, même le chien courait dans les pattes de Cypher sans s'en faire. Et j'ai passé mon temps à visualiser toute sorte de truc affreux et bien gores qui pouvaient arriver si je ne gèrais pas.

Mais sinon, extraordinaire. Il y a toujours le bémol de la douleur avant pendant après pour moi mais disons qu'à 99.9 pourcent on fini par penser que c'est remboursé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublier la passage sur la longue line droit avec les ventes au cheveux que t'as resentire le plus grande bonheure du monde et que tu etait fiere et en convience de ton cheval ^^

et apropose le chien croise dssd c'est un Border pure race NONPAFF

et j'adore ton groom wxc

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que c'est un border (mais pas le même que le mien!) mais il me fait rire quand même! erre
mais ouais c'est vrai j'ai oublié de dire qu'on a fait une extraordinaire ligne droite et que c'était trooooooooooooooooooooooooooooooooop bien!
(pour le groom alors c'est d'accord, je l'embarque avec Cypher et la calèche, hein?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien les photos!
ça avait l'air génial, ça me donne envie de venir faire un tour avec vous! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles ces photos, et quel dommage que le concours soit bouclé, il y en a une en particulier que j'y aurais bien vue ! LA 7 !!!
Trop belles ces photos, ça fait vraiment plaisir de te voir enfin contente, merci à Isa de t'accompagner dans tes folles aventures, et moi aussi je le trouve adorable votre groom ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour embarquer le groom le pere va pas etre d'accord XD il est tellment content d'avoir enfin son fils ....

Sinon mon chien est tellment souventpris pour un croise que je commence un peut a etre alergique la desus ... Mais je rigoler bien sure aussi edez

Mais t'as bien vu hier il etait propre le gros ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien les photos et il est vraiment trop beau Cypher, encore plus beau en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!

he bien aujourd'hui nous sommes retounés sur les routes. Avec un photographe, le même parcequ'il n'était pas tout à fait mort en fait (d'ailleurs vous le voyez ici, le photographe étant celui des deux qui a un pull over)


la lumère était fabuleuse avant que nous ne partions, les oiseaux chantaient, et nous étions tous de bonnes humeurs.


Nous sommes donc partis en longeant le champs des juments assoiffées de rencontres avec des mecs (des vrais, des qui font du poil d'hiver même sur les coucougnettes, et Cypher était carrément fier!)


Et, alors que nous étions entrain de bavarder comme des demoiselles de bonne éducation, nous avons entraperçu une silhouette menacante dans l'ombre d'une futaie...


et un fauve, que dis-je, un grand sanguinarius lamticus a surgit, toute dent dehors pour agresser violement e convoi!


... la suite au prochain épisode car je dois vite filer. Ce soir, découvrez comment nous avons libéré les loups, sauvé l'or de la diligence, et écrasé un raton laveur en fuyant les indiens!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allons allons, tu vas me faire apsser pour quelqu'un qui a l'habitude d'écrire n'importe quoi!
eh bien noon un vrai lama qui nous observait de son oeil torve. Et derrirèe lequel se trouvait...


un chameau! Un chameau si peu gras qu'une seule de ses bosses était en l'air, donc on peut dire que c'était une sorte de dromadaire travesti un petit peu.
Cypher était détendu, autant qu'hier, même si ses oreilles papillonaient en direction de la voiture qui essayait de nous doubler. C'est alors que, dans le loitain, nous avons vu, comme je vous voit (mais un peu mieux car au travers d'un écran on ne voit pas grand chose) ... deux loups. Peut-être Fenris et Loki en punition parcequ'ils avaient encore été chercher des crosses à Odin, allez savoir. En tout cas, eux étaient en cage.


la panthère était là malheureusement, les photos étaient mauvaises, mais maintenant que je vous ai prouvé que je ne suis pa folle, vous voudrez bien me croire quand je vous dit qu'il y avait une panthère noire à moins de trente mètres de l'étalon sauvage!


Suite à ces rencontres du quatrième type (le troisième étant de rencontrer des extra-terrestres) nous avons pris le photographe en stop pour un petit kilomètre de trot, qui était bien jusqu'au moment où le chien a voulu slalomer entre les pattes du cheval et l'a fait dévier de sa trajectoire.

Puis nous avons jetté le photographe par dessus bord (faut bien qu'il bosse) pour une nouvelle série de photos dans les dernières feuilles d'automne






et profitez-en bien car ce sont les dernières avant lundi prochain!!!

Toujours dans l'euphorie de cette matnée superbe, Cypher a pris le galop au moment où on lui demandait le trot, ce qui nous a fait rire énormément, mais qui aurait été moins drôle si le groom, fidèle à son habitude d'effectuer des rotations sur son siège, était passer par dessus bord (ce qui n'est pas arrivé, je vous rassure, on le tenait!)


puis nous sommes gentiement rentrer au trot, en essayant d'éviter les bosses (et en échouant)


Cypher, malgré un petit coup de stress au moment de dételler (le brancard a rebondi sur lui et mossieur a cru que c'était le retour du lama maléfique) a eu droit à une carotte


et nous avons tous joué au lancé de baton

et au lancé de chien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes photos:

Le photographe toujours entrain de courir pour avoir les mellieurs cliches:


le cheval blanc qui nous fonce desus:


Le chameau qui a plus peur de Cypher que Cypher de lui:


Le Lama bien courieux qui fait le beau


Les loups qui nous surveilient( c'etait bien plus que deux je pense une dizaine en tout):


et le panther noir qui s'en fiche:



Et de tout ca un chien blanc qui a aceuilie bien fort son mettre a deranger le plus le Cyph fjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien vos photos, trop hate de revenir à lanhélin, vivement jeudi ^^
tu es sur qu'il est blanc ET ???? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ose : je sais que le photographe y est pour beaucoup dans la qualité des photos, mais quand même je voudrai bien savoir ce que c'est ton appareil photo ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nikon D80.
Ici les photos ont toutes été retouchées (j'adooooooooooore le panoramique ça me rappelle trop le cinoche) et les couleurs retravaillées (l'image recadrée aussi)
mais c'est du super matos, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!ça donne trop envie! les photos et les commentaires trés bons Je vous lis comme un conte toutes les deux. toujours bon courage a vous deux;l union fait la forcE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout etait blanc. C'etait tres jolie. Alors mon homme mais fait remarquer qu'il doit etre quelque chose dans le nord car tout les juments y regarder erer Mais il y a les gars au nord...

Alors je regarde et je vois plus que E.T. zerzer Je cherche et cherche mais accune trace de Cypher. E.T. se roule et la je me rendu compte il est plus dans son pres :o . Mais le Jujus regardent toujours au nord alors Cypher doit encore etre quelque part la bas car l'hongre l'intresse bien peut alors j'ouvre le fenetre et j'y sort a moitie ( nu en plus) et je le cherche avec les yeux. 5 bonnes minutes avant que missieux se leve de son bon bout d'herbe et que je peut le voir dans mon champs pour le foin PAFF ....


Alors je m'habile et je prends les licoles et je sort pour les attraper. Arriver derier je m'apersoi du drame la moitie des potaus de la cloture a terre zerzerjfgejzg

Mon gros fraieur deux jours avant que Cypher part .... rtz

Mais je vous rassures ils font bien tout les deux malgres les degats qu'il ont fait et les juments se sont bien plus intresser part l'etalon en liberte que l'etalon en liberte des Juments fjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc il t'en aura fait voir avant de partir! mpmp
heureusement qu'il n'est pas parti loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée je comprends que tu aies eu la trouille, heureusement que le Cyph' est un étalon sage ! edez
J'aime bien les histoires qui finissent bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il voulais me laisser un souvenir de lui jusqu'au/ pour printemps :s pour j'oublie surement pas que je voulais un poulain de lui mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que tu sais pourquoi il a fait ça ce gros couillon?

sinon pour tous le monde, ceux qui suivent les aventrues, nouveau rebondissement : le camion de transport du Cyph pour demain est... en panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sait pas du tout comment c'est arriver dsdd La clouture a que deux ans et normalement asses stable. Je soupose c'est parce que les terres la derier sont tellment humide l'hiver que c'est presque du marre... ca a du faire pourirre les poutaux. J'suis pas encore aller voir ca de plus pres .. trop decourager par le travail en printemps qui m'attands pour le reparrer zerzer

Mais il se trouvent dans le pres derier qui est cloturer avec les poutaux blanc et ils ne sont pas aller devant la ou c'etait ouvert (bah oui pourquoi si l'herbe est derier PAFF ) heureusement j'ai laisser la cloture la comme ca ils etait pas en complette liberte meme si je me doute que ca aurais rien changer fjjhjhgj

Alors Elrina Lundi tu va en caleche alors fjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anectode de Cypher encore:

Un petit seance de carier avec lui vu qu'il l'occupe pour le moment j'ai lui a monter il y avais un demi pensionaire sur Herbst et ma fille sur Mona Lisa.

Mona Lisa venait just de demenager sur un pres avec l'herbe avec les poulains; alors l'envie qu'elle a eu d'etre monter etait aprochent de zerro! ALors ma fille arriver presque a rien faire avec elle au debut. Maman pas con va avec le gros Cypher pour aider ca fille... Ca va Cypher est gentille et un grand Homme galant rfre
Mais Mona Lisa pas vraiment une petit fille bien elever alors elle chargait et und deux trois coup de latte bien vise a Cypher. J'avais dit grand Homme?.. Du coup c'etait un petit garcon bien blesser qui voulais se mettre dans le coin pour pleurer.

Du coup tout le reprise il se mefier bien de cette petit ponette qui lui arrive a pein au gnou. Ou peut etre c'est justement a cause de ca fjjhjhgj

Vous aurais du voir la tete choquer du gros Cypher quand la petite ponette a charger contre lui et comment il a se laisser dresser par elle
Maintenant je sait si il me recasse la cloture je va lui mattre le reste du temps avec elle zee

Isa

Ps: apres avoir desendue de Cypher et aider ma fille du terre elle a quand meme pu faire des petites chose et apres on a monter ensemble la ponette et on a trouver le probleme drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Cypher est partie zerzer

J'ai pas vraiment eu le temps de le dire aurevoir entre le promenade avec E.T. l'occupation de mon fils et de mon propre midi et un voste de veto pour le signalement des poulains et le verfufuges des memes. Et elrina etait aussi un peut speed mais au jourd'hui ca m'arrangait bien ^^

Elle au moin elle va revenir et aussi le Cyph n'est pas loin et 2012 j'aurais un super poulain de lui ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouhlàlà quelle coruse, hein!
Isa tu viendras à Pacé faire des bisous au Cyph, cv'est vrai qu'on était très pressé cet après-midi pour le départ (deux transporteurs... un pour la calèche, un pour le gros)

Le trajet s'est très bien passé, Cypher n'a pas bougé. A l'arrivé, il a été accueuili en fanfare par les juments du champs d'en face et le transporteur a du se faire une frayeur à devoir sortir un étalon hénissant en face de trois demoiselles, mais en fait, fidèle à son habitude, Cypher m'a suivit jusqu'au champ où il s'est mis à se baffrer en oubliant complètement la raison pour laquelle les juments le harcelaient! On s'est bien marré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...