Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Invité
ben l'article est plus petit, là sur l'écran il apparait très large car j'ai pris une super résolution avec le scanner, alors que dans sla réalité il n'est aps aussi grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous la raconte ma journée?
elle vaut le coup.

Donc, depuis que j'ai cette calèche, nous avions des soucis pour règler les traits, car même en tendant les courrois de reculement à mort, elles finissaient par glisser, les traits se détendre, et les brancards avancer jusqu'à cogner le garot du Cyph.
Ce matin, fort de ces expériences, et puisque la calèche était éréparée" avec de nouveaux passants pour les courrois, j'ai attelé sans inquiètude. Mais cette fois, j'ai oublié un truc : les courrois de reculement, ça ne servait à rien de les serrer autant que d'habitude, elles n'allaient plus glisser!
:pale:
Au pas, tout allait bien, nous sommes sortis de la ferme, avons passé le champ des juments, et j'ai voulu passer Cypher au trot. Rien. Je recommence en me faisant un peu plus insistante, il fait deux pas de trot (dans ma tête : "ha bah quand même"), deux pas de galops (dans ma tête " y'a quelquechose qui cloche) et là... là il part en cacahuète, se met à taper des postérieurs dans la caisse.
Je remercie avec le recul mes parents de m'avoir fourni un cerveau capable de scinder très vite les émotions et l'analyse, je connecte mon unique neuronne, je me souviens de mes cours de cinoche et je détaille d'un seul coup l'environnement. A raconter, c'est long, en réalité, ça a pris trois secondes. A droite, il y a un fossé, si Cypher y verse, je me fracasse dedans ou au pire suis éjectée dans les barbelés et mon cheval attelé et terrifié est seul sur la route. Si je tire pour le faire aller à gauche, si je crie, si je respire, je vais accentuer sa peur. Alors j'arrête de respirer, de ressentir, je me met en mode automatique et froid et je relache les guides.
Cypher a tapé dans la caisse trois fois, fait quatre mètres, et je lui parle doucement en lui disant justement douuuuucement.
Dans sa tête, il se fait la même reflexion qu'il a toujours " j'ai mal et plus je bouge moins ça s'arrête, c'est sûrement pour ça que môman me dit d'arrêter" et il s'arrête.

Je me souviens de ce qu'a dit mon roulottier, "si tu as soif, tu donne à boire à ton cheval". C'est surement pareil pour la trouille, si j'ai eu peur, qu'en est-il de lui? Donc je descend, je vais en tête, je lui dit le mot magique, et voilà. Revoilà mon Cypher de toujours, appaisé, content que je sois là, qu'a eu bobo à ses fefesses et qui veut que je le rassure. Donc je prend la longe, j'oublie une seconde mon petit pied à la noix, et je le remonte à la ferme.
En tout, nous avons parcourru seulement deux-cent mètres! Rolling Eyes

Et là... là cest moi qui craque! la barrière entre la partie sentiment et la partie analyse s'ouvre, en grand les vans, et je suis bloquée avec une seule pensée "mon dieu, ça aurait pu très très mal se finir, mon dieu mon cheval va peut-être mal, mon dieu je ne sais plus quoi faire".
En fait, et toujours avec du recul, ce qu'il fallait faire était simple : détendre les courrois de reculement pour permettre à l'avaloir de se desserer. Mais je n'étais pas dans l'état de pensée et, croyez le ou non... c'est Alain qui m'a servit de cerveau!
Je l'ai appelé, il m'a caaaaaaalmement expliqué ce qui venait de se passer, et à mesure qu'il expliquait ça me paraissait tellement logique que je m'en voulais à mort. Cypher mangeait une carotte. :fume beaucoup:

Nous sommes repartis tous les deux après avoir règlé l'avaloir. J'étais pas fier. Au pas eh puis il a bien fallu prendre le trot. Cypher a été un amour, un gros pépère, une crème, comme d'habitude. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce cheval a autant confiance en moi après toutes les situations à la con dans laquelle je le mets.
:biz:
Sur place, mauvaise surprise : déjà, il pleut de la neige fondue, et ensuite, les plots n'ont PAS été déplacé pour notre nouveau trajet, donc nous sommes de nouveau ... derrière la haie où personne ne nous voit! Je pourrais raler contre la fille responsable de ça mais je ne suis pas raleuse et là, la seule chose qui me fait envie, c'est que quelqu'un me prenne dans les bras et me laisse pleurer un bon coup parceque j'ai du stress à évacuer. Mais comme je n'aime pas non plus qu'on me prenne dans les bras, alors je vais au stand, ou je retrouve le copain qui m'aide à surveiller ledit stand.

On se marre. Le cheval reste seul, surveillé par le vigile (gentil vigile) et par moi toutes les fois que je commence à m'inquièter de savoir s'il est bien (tout le temps, héhé) et il mange son foin, reçoit des calins, toute la journée. Pas une seule promenade.
Avec le copain, on s'ennui, on fabrique des cocottes en papier, on parle de nous, on essaye de savoir ce qui pousse les gens à acheter ce qu'ils ont dans leurs cadies (comme le mec avec quatre fers à repasser à vapeur et vingt kilos de bananes!!!)

Spoiler:
 

on s'entraine à imiter le mouvement du chien de berger autour des moutons avec un troupeau de pince à linges et un rouleau de scotch.
Bref, on se détend.
Beaucoup de clients passent, un pour un mariage (le deuxième de la semaine!!!) un autre qui a des percherons, une dame bizarre qui défend la téhorie que tout le monde est égoiste et que personne ne payera des tours en calèches s'ils peuvent être gratuits!
On mange à la crêperie, le serveur est mignon, on ... JE (ouais bon d'aaaaaccord) rigole avec lui (et il nous salue après à chaque fois qu'il passe devant le stand)

Puis le soir, la femme du copain arrive avec leur bébé et il est question qu'on reparte tous ensemble à la ferme. Il ne pleut plus, Cypher est content de partir, et il demande le trot après trois ou quatre mètres seulement! alors je l'autorise, quand même! et là ... pur bonheur! Les automobilistes nous doublent comme des dingues, nous passons des bouches d'égout, des ronds points , desp oubelles, des chiens (en liberté, des vaches (enfermées) et Cypher ... Cypher trotte. Il sait que l'incident du matin était juste un coup de malchance et que je suis là pour lui, pour le rassurer, il a confiance.
Je l'aime ce poney, je l'aime comme c'est pas permis. Il est courageux, il est intelligent, résistant, il est gentil aussi. C'est mon gros bébé et je suis tellement fière de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je l'aime ce poney, je l'aime comme c'est pas permis. Il est courageux, il est intelligent, résistant, il est gentil aussi. C'est mon gros bébé et je suis tellement fière de lui!"

Tout est résumé, y a rien de plus à dire drffe
Contente que tout se soit bien terminé, c'est vraiment chouette qu'il soit aussi réfléchi ton gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina tu a acheter un couverture dans le temps car c'est vrai ca commence a faire teriblement froid ...

j'espere dans tout ca il y avait pas de blesser et que ma pauvre caroserie va bien aussi ^^

Enfait Elodie est passer?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis passé, pas trop en forme donc j'ai préféré rester au chaud. mais promis je passe mercredi prochain, tu auras au moins une ballade drffe
elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa, non toujours pas arrivée la couverture! mais apr contre ici il fait pas si froid que ça, hein! ce soir Cypher n'était quasiment aps mouillé en revenant (de transpiration je veux dire) et il ne fumait pas du tout non plus.

pas de blessés, juste une grosse frayeur de mon côté, et j'ai vérifié, la calèche n'a rien!
pour info au retour elle était chargée avec presque 300 kilos en tout et elle a parfaitement supporté le poids (au trot sur plus de quatre kilomètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance sur ce coup là, et il faut simplement se dire que ce sera tellement ancré dans ta mémoire que tu ne partiras plus sans t 'être assurée des bons réglages! Tu as de la chance d 'avoir une super relation avec ton Cypher. On apprend aussi grâce à ses erreurs, surtout quand tout se finit bien....
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur que maintenant je stresse à la moindre surtension de l'avaloir, mais ça permet de savoir commment bien réagir!

pfiou, ça va être dur de tout vous raconter!
D'abbord, je commence par un petit hommage à un copain qui m'aide depuis le début, qui n'était pas là aujourd'hui. Lui, il a une canne alors à nous deux, on est vraiment un stand d'éclopés mmais ... qu'est ce qu'on se marre! Aujorudhui il n'était pas là parceque son genoux lui faisait mal, il était tout embêté le pauvre, de ne pas pouvoir venir. C'est un super copain!

Donc, au départ ce matin. J'avais la tête très loin des épaules suite à une nuit heu... moyenne et entrecoupée de réveils tous les trois-quart d'heure (j'ai payé d'avoir voulu aller au cinoche hier et d'en être revenu à pied).
Mais bizarrement, Cypher n'était pas à son top non plus. Il se laissait atteler sans rien dire, il a pris son mors sans broncher alors que le mors, c'est pas trop son truc quand même, bref, un cheval mou (déjà que c'est pas un sanguin, je vous raconte pas la serpillère!)

Nous sommes partis au petit trot, u trot tout mou-mou, d'un Cypher pas motivé et pourtant alerte, les oreilles tournicotant, répondant à la voix, pas de soucis ... ban. Et puis voilà qu'à un moment...
Attendez, je passe au présent pour vous raconter cette scène!
Nous sommes donc sur notre chemin de campagne lorsque Cypher, jusque là flan, lève la tête, prend son beau trot, et hénit. Je sais que dans le coin il y a un cheval que j'ai entraperçu de loin, donc je me dis qu'il doit être plus proche que d'habitude. Et, effectivement oui, je le vois. Ou plutot je la vois, une belle claquette Alezane couverte de gadoue qui court vers nous dans le petit matin. C'est beau, mais il y a un truc qui me chifonne... c'est qu'elle arrive vite la juju et j'ai peur qu'elle se prenne la cloture. Mais là, je réalise un truc : il n'y a PAS de cloture! La juju arrive, sors du pré, et ... ARRIVE SUR LA ROUTE DERRIERE NOUS! J'ai l'impression d'être dans un film. Cypher a sentit qu'il se passait un truc surtout que l'autre claquette marron l'appelle, et tente même de passer devant en sautant par dessus un faussé. D'un côté, j'ai envie de rire parceque je nous imagine arriver à Ikéa comme ça, et de l'autre je me dis qu'on est en plein délire, si une voiture déboule, ou un mome, ou si la juju nous double et que Cypher s'exite...
Heureusement, une voiture nous suivait, suite à l'aventure de mercredi j'avais décidé d'avoir un au-cas où derrière. Le chauffeur au bout de cinq cent mètres, arrêtes la voiture et me hrule
"hey y'a un cheval qui te suis!"
naaaaaaan sans deeeeeeeconner! :plaf:
Par chance, en entendant crier, la jument s'arrête net, et le bonhomme s'avance vers elle. Je ne sais pas ce qu'il espèrait faire, mais elle n'a pas attendu elle non plus de le savoir, elle est repartie en courant d'où elle venait!


Arrivé à Cora, je constate qu'ils ont enlevés les plots et ça, c'est bien.
Au stand, un gars avec un chapeau de cow-boy me dit qu'il est organisateur d'évènements Country et souhaite savoir si je serai dispo parfois pour des prestations. Je le suis.
Une autre fille a besoin en urgence d'une conteurse pour le 20 et veut savoir si je peux assurer. Je peux aussi!
Après avoir installé le stand et organisé deux ou trois trucs, après aussi avoir fait faire un tour en longe à Cypher pour qu'il repère son nouveau trajet et les dangers très inquiètants du parcours (bouche dégout mangeuse de chevaux, passages sur un parking, stop, marquages aux sols cannibales...) nous mettons donc le Cyph pour la première fois sur le devant d'Ikea!
Ha làlà mes amis!Quel star! tout le monde veut à tout prix lui faire des papouilles. Il est déjà assez tard, les gens sont pressés donc ne font pas de ballades en calèche, mais tout le monde papouille le gros sous toutes les coutures. Lui, stressé par le passage des cadis, des motos, des poussettes, mange pour oublier ses malheurs.

A partir de quinze heure, une équitrayeuse mystère (je vous laisse deviner qui...) arrive sur le stand, où je venais de terminer mon déjeuner. Et nous partons donc chercher le Cyph, qui a été caché derrière un buisson pour qu'on ne nous le vole pas pendant le repas.
Entre temps, mon papounet arrive et décide de distribuer les tickets sur l'emplacement de départ de la calèche puisque quelqu'un d'autre s'ocuppe du stand! Excellente idée s'il en est, car les tours s'enchaînent à tour de bras. On a à peine le temps de décharger une fournée que les suivants grimpent.
Et mes amis, quel bonheur, d'écouter les gens!
Le vieux pépé qui me racontait sa jeunesse à la ferme pendant que ses arrières petits enfants l'écoutaient bouche-bée! La nana, enceinte jusqu'au cou avec un passager clandestin de moins quatre mois au fond du ventre ! Et encore et encore, ça ne s'arrête plus.
Bientôt, malgré les pauses, Cypher n'en peut plus. Je demande à mon père de ranger les tikets mais ...il a déjà vendu un dernier tour. Bon, à écouter Cypher, c'était sûrement de trot mais...
ils étaient trois adultes, des handicapés venus avec une organisatrice, et ils avaient payé leur tour. Franchement, c'était comme des enfants, ils étaient troooop content, j'ai pas pu résister. Cypher, il est reparti, en tractant ses quatre adulte avec la tête un peu basse, mais toujours hyper attentif, courageux jusqu'au bout. Il n' apas fait décart quand cette connasse de voiture nous a fait une queue de poisson pour ne pas se trouver derrière nous dans le rond-point, ni quand un couillon a crié "hmmm charraaaaal" en voyant passer les grosses fesses de mon steak à poil devant lui! Brave, malgré es caddies, malgré les deux cents kilos sonnés de charge, malgré qu'il était passé dix sept heures et que le brouillard se levait!

Nous sommes rentrés sur le terrain à la nuit presque tombée, entre chien et loup (mais plus proche du loup que du chien.

Et là j'arrive tout juste, toute droit sortie de mon bain pour vous raconter tout ça. C'était vraiment une journée extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial que ça ait plu, tu vends du bonheur pas cher ! sqd
Et génial aussi que comme d'hab ton Cyph se soit hyper bien comporté, on en attendait pas moins d'un grand costaud au coeur d'or comme ça ! rfre
Une bonne nuit de repos pour lui et toi maintenant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va Elrina après ta journée encore riche en émotion samedi ? Tu dois être bien fatiguée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment génial ton cyph et bon courage a vous 2; vous vous en sortez trés bien et tu commences a avoir pleins de contacts , tu dois etre contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et demain on remet ça!
Jim non je suis bien claquée en fait mais il faut assurer, hein! le rythme ne peut que s'intensifier, alors tant que Cypher tient je dois tenir!
rendez-vous en enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te tire mon chapeau,
car avec persévérance tu as su faire face à tant de difficulté et tu nous montres à tous qu'il ne faut jamais baisser les bras...
Ton parcours avec ton cyph est un véritable roman a auquel nous sommes chaque jours impatient(e)s de savoir dans quelle aventure tu vas encore nous transporter...

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord + 1000 avec Candy 27 car tous les jours je suis impatient de savoir ce que tu vas nous raconter.

Tu as une force extraordinaire et tu rebondis toujours malgré les obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et c'est repartiiiiiiii pour une nouvelle journée de folie!

Ce matin, papounet malade qui me dit "je te largue une fois le cheval attelé et tu te dbrouilles, moi, je rentre me coucher." Pas de problème. Il fait froid, une chaleurà faire pousser des glaçons sur les moustaches du gros et à vous faire glacer le bout des doigts à l'endroit où s'arrêtent els mitaines. Mais d'un autre côté, il fait sec, et cette petite claque (moins deux degrés quand même) en met un coup à Cypher qui a une bonne énergie.

Nous arrivons à Cora et là je découvre que les loustics sencés tenir le stand ne sont pas là, donc je range Cypher à l'arrière du magasin (derrière la haie) pour tenir le stand en leur abscence. Il y a très très peu de monde, c'est pas samedi, ça c'est sûr. Quand enfin un copain arrive je pars mettre Cypher sur le devant, mais il est un peu tard, les gens sont pressés de faire leurs courses pour déjeuner, il n'y a que peu d'enfants. Ca n'empêche d'avoir le premier client de la journée : Tartine!
Vous savez pas qui c'est Tartine! Ben c'est un ours en peluche. La maman du petit garçon (lui même gardien officiel de Tartine, l'ours de sa classe) a voulu savoir si on pouvait faire une photo et j'ai dit oui. Je ne verrais peut-être jamais cette image, mais elle existe : tartine conduisant Cypher!

Pendant la pause, un monsieur (peut-être un gitan on n'a pas discuté très longtemps) me dit que le cheval est mal attelé. Expliquation faite, mon harnais n'a pas de trait donc les traits pendouillent! On discute un peu et j'apprends que le bonhomme a quarante chevaux des roulottes, et qu'il vit dedans avec sa famille! troooooooooooooooop bien!!! 👅

Puis d'autres clients arrivent pour une promenade cette fois avec la responsable du magasin Cora, soyons sages!
Le midi, le vendeur de galette (chez qui on va tous les midis, le copain éclopé et moi) nous ... amène les galettes sur le stand! Quand je disais qu'il est trop chou!
Eh puis les promenades reprennent, avec la visite d'un membre de forum de gypsy, Didie, qui avait une jument en demi pension chez Isa (qui s'est occuppé de Cypher depusi Aout, pour ceux qui ne suivent plus!) ainsi que la visite de Camille, la petite qui va prendre Cypher en demi pension!

Le soir à 17heure, nous remballons y compris le stand après une dernière ballade (la cinquième de la journée!) pour repartir dans la brume avec le Cyph.
Une journée toute en douceur, où le père Noël est venu au stand nous donner un bonbon (mais il n'a pas voullu crorie que j'étais sage) où une gamine a demandé pourquoi mon cheval était déguisé en vache, et où, je note, l'ours Tartine a tenu les guides!
Une bonne journée, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'aventures encore!!
c'est génial!! sqdvnbnc

j'avais loupé un sacré morceau mais c'est bon j'ai tout rattrapé! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette journée, pas de péripéties, et puis au moins tu pourras dire que toi, un jour, tu as vu Tartine tenir les guides de ton attelage, c'est pas donné à tout le monde dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bonne journée , tout en douceur et des rencontres enrichissantes ( surtout avec Tartine z avez jamais vu une peluche tenir des rènes? Elrina l a fait ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à ta fille!
Et TOUS les enfants qui passent devant le stand disent pareil :" ouhaaaaaaa maman, t'as vu le dessin là, comment il est troooooooop beau!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

isa voyons! fjjhjhgj

ce matin, il y avait de ... la neige! ouiiiiiiiiiiiii enfin de la neige, depuis le temps je finissais par desespérer, moi!
Bon, donc evidement nous n'avons pas pu atteler car à moins de chausser des patins à glace au Cyph, c'était le fossé assuré, mais à défaut, nous avons pu faire de belles photos dans la pature. Vous allez me dire que ça vaut tout l'or du monde, et je vous dirai oui quand même! moi, j'aime pas l'idée de devoir rentabiliser à mort pour être riche, mais par contre ... j'aime la neige!

cypher regarde dans le lointain


et décide de s'y rendre

plus vite


encore plus vite


Cypher : regarde, tu veux voir un truc marrant?



Loréaaaaaaal parceque je le veaux bien!


Mais maman, arrête, j'ai pas envie de travailler, il fait trop froid!


Maman : ha? alors attend, je te prête mon écharpe!


ou un bisous? Ca réchauufe les bisous!


Cypher : Elrinaaaaa t'as aps l'impression que tu grimpe dans le mauvais sens?


on se moque mais ... on s'aime, hein!


et ma favorite ou presque : sergio leoooooone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai lu les dernières aventures de Cypher et Elrina, toujours fan de cet art de raconter ! A quand le roman illustré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de roman, mais j'ai fai des dessins rigolos, il faut que je les scans.
Sinon pour les photo, je porte plainte! celle où je ne suis pas dessus, c'est moi qui les ai faite, na! (mais mon papa c'est clair, c'est un photographe topissime!)

je vous raocnte quand même la journée?
alors ce matin à Rennes, il pleuvait des cordes. Un dimanche à 6h30 quand on se réveille et qu'on voit ça, c'est ultra motivant pour la suite!
Mais à mesure que la matinée avançait la pluie allait en rapetissant et lorsque nous sommes arrivés sur le terrain, Cypher était propre et trempé et nous attendait. Gros zamour à maman.
Ma soeur était avec moi, elle m'a aider à atteler (et c'est là que je vois que j'ai fait des progrès vu que j'ai du l'aider héhéhé) Pour une fois, sur toute la journée, je n'ai eu aucun soucis de traits qui se détendent, avaloir qui se resserre, machin qui glisse. Le seul soucis ça a été la bride qui n'arrêtait PAS de glisser quand il mangeait, je l'ai remise avant chaque départ au moins. Je soupconne que c'est parceque les crins étaient trempés mais je n'en suis pas sure)

Bref, nous partons et ... disons conq-cent mètres après le départ, l'averse arrive. Mais une averse vraiment balaise, avec grêlons, bourrasques de vent dans la figure. Eh bien croyez-le ou pas, Cypher était hyper à l'aise. Moi je ne voyais même plus ses oreilles tellement j'avais les yeux plissés mais il trottait de son bon pas confiant, heureux d'être dans le vent. Satanés irlandais!!!
Sur place, la journée a commencée assez tard, dimanche oblige et malgré que nous soyons à la veille des fêtes, il y avait très peu de monde. En tout sur la journée, je n'ai promené que cinq familles, mais c'était bien.

Eh puis j'ai rencontré un monsieur qui "s'y connait" et moi... j'aime pas les messieurs qui s'y connaissent. D'expérience, quand quelqu'un te dit d'emblée qu'il s'y connait, il est bourré d'idées reçues et les personnes qui m'ont vraiment aidé à avancer dans le monde du cheval était des gens plein de connaissances mais qui ne souhaitaient pas s'en vanter.
En fait je vous fait le dialogue de début:
- il est calme vot cheval!
- oh non, il est trèèèèèèèès agressif
- mais non, pas du tout, je m'y connais, je vous dit qu'il est calme!
... bah moi je m'y connais pas mais je voulais plaisanter (je ne l'ai pas dit quand même, pas osé)
bref ce monsieur (qui a tiqué quand je lui ai dit cheval au pré toute l'année sans abris autre que les abris naturel!) m'a conseillé de ... couper du crin et de la queue pour qu'il soit plus beau!
ben le problème c'est que la queue je l'ai déjà coupée ( de vingt centimètres parcequ'elle trainait par terre) et les crins ... enfin le propre du gypsy c'est d'être super poilu, c'est n'importe quoi! bon je n'ai rien dit, je l'ai laissé parler, m'expliquer tout ce que je ne savais pas. J'ai juste faillit m'énerver quand je l'ai vu filer des grosses claques sur mon Cypher (on appelle ça flatter !) parceque mon gros n'aime pas ça, il ne trouve pas agréable qu'on lui donne des baffes gratuites sous prétexte que ça lui fait plaisir, et c'est pas parcequ'il dit rien qu'il aprécie. Mais comme le dit monsieur était entrain de partir, je me suis dit que j'allais laisser couler.
Ah si, j'oubliais le "faut qu'il aille voir le maréchal votre cheval"
le ... ben il est passé y'a deux semaines
hein??? ben il a mal fait son boulot!
Comment mal! Un maréchal qui s'est toujours occuppé du Cyph et des chevaux de la forme, lui qui est revenu le voir exprès pour regarder l'état d'usure du sabot pour savoir si on pouvait le laisser en pied nu sur le bitume pour la roulotte, lui qui, avant de tailler, me demande toujours ce que je compte faire comme boulot pour savoir s'il doit beaucoup couper ou pas (parceque le gros a une super pousse de sabot)!
...
m'a mis de mauvaise humeur le monsieur qui sais tout!

Bref, après ça, j'ai reçu la visite d'un copain, qui ne sait rien mais qui adore Cypher et je l'ai emmené avec ses enfants faire le tour, puis nous sommes repartis avec ma soeur, et rentrés à la maison où tous nos frères nous attendait pour faire la crèche et la photo de famille annuel (et nom didiou qu'est ce qu'on s'agrandit!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mauvaise appréciation .Je rejoue .Tu as fait de trés belle photos comme ton papa.Et puis pour les gens qui savent tout sur tout ça existe dans tous les domaines.Tu as fait une bonne action en le laissant parler ,il a certainnement eu l impression d avoir appris pleins de choses a une jeunette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui me titille c'est que moi je n'y connais rien alors quand on me donne des conseils je suis jamais apte à dire à quelqu'un "attend, c'est faux ,je le sais bien" parceque ... parceque ce bonhomme a certainement plus d'expérience que moi et que ça me gène! Mais après, on fait le tri. Quand Isa m'a expliqué pourquoi les chevaux n'aimaient pas exceptionnellement les grandes claques heu... viriles fjjhjhgj sur l'encolure c'était tout à fait logique, sain, et ce n'était pas dit sur le ton de quelqu'un qui veut appuyer la différence entre son savoir et le mien, c'était très gentil de sa part, et en plus c'était très vrai! par contre quand on me dit d'emblée "mais non, un étalon ça ne s'attelle pas c'est un animal incontrollable" sans connaitre mon cheval, de base ... ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos, avec cette touche de couleur qui rehausse le noir et blanc, j'aime beaucoup dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui elrina mais moi samdi Matin j'suis galoper sur la route qu'a moi YEAH ... Maus bon avec caleche au fesse j'aurais pas fait non plus ... il y avais un seul voiture sur la rout qui avais se tournais justement avec son plateu alors j'imagine la meme chose avec Cypher devant au lieu de la voiture... et non je prefer de pas l'imaginer jfgejzg

Et pour les marechal qui a mal travalier bien sur quelqu'un qui connais que des chevau ferer trouve ca mal ... mais bon parlent plus de lui PAFF

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mais si un galop avec une calèche si tu connais bien ton cheval ET ta voiture, c'est pas plus compliqué qu'autre chose. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sur la route enneiger que j'avais que pour moi (a part cette voiture mallhereuse qui s'avais tourner avec son plateux..) je pense si la caleche aurais fait la meme chose qu'avec cette voiture..... je veut meme pas l'imaginer zerzer

Sinon oui j'imagine que c'est faisable sinon ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaaaaaa oui la neige!
c'est clair, nous on n'a pas attelé avec le verglas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez vous il y avais du verglas? chez nous que du neige a moitie fondu hyper glisant pour les voiture (je dit que aquapalinge deja a 10 km/h) que avec mon 4x4 qui a la puissance d'un cheval pas de probleme d'aller a 40 km/h erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina,


A quand la troïka pour les balades dans la neige avec Cypher ?


Je suis sûre qu'il aurait un succès fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon pour te remercier, tu as le droit aux photos!

aujourd'hui, que dire de cette journée... ben déjà je ne la commeçait pas en osmose parfaite avec mo activité vu la discution de la veille au soir j'étais un peu mal à l'aise du coup à 'idée de prendre du public. Mais ça m'a vite passé en arrivant devant Cypher, qui ce matin était tout cool comme un gros batonnet de glue. J'ai donc coupé les crins (ouiiiiiiiiiin) et mis la bride, puis après avoir attelé le gros, nous sommes partis. Il faisait froid, franchement hein, d'ailleurs rien qu'à l'écrire j'ai encore les dents qui claquent. Heureusement, j'avais mis mon costume mi al capone mi sergio leone qui coupe bien du vent et Cypher qui adoooooooooooooooooooore le vent, est parti au grand trot. Un trot si grand que nous sommes arrivés ... en avance.
Vous avez déjà été dans une calèche avec l'impression que vous étiez super grands et êtes débarqué dans une zone de livraiso de marchandise, arrêté entre deux 36 tonnes avec l'impression qu'en faite ... ben vous êtes tout petit? Si non, vous venez me rendre visite. Cypher lui, il aime les camions, il trouve ça joli, donc ça ne le gênait aps de s'arrêter.

bref nous sommes arrivés droit sur le photographe (nous ne l'avons pas écrasé)


La journée a été très drôle. D'abbord, j'ai eu un nombre hallucinant de parents qui voulaient me laisser leurs enfants! J'ai préparé mon speech dans ces cas là pour leur expliquer que si je dois arrêter l'attelage et descendre à la tête du cheval, il ne faut pas que les enfants se retrouvent seuls dans la calèche (et puis surtout si ils font les andouilles et qu'il n'y a pas d'adulte avec j'en fais quoi moi? e les jette dans la benne à ordure? ça, je ne le dis pas!!!)
mais j'ai quand même dit à une mère pendant la ballade que si je notais sur les souches le nombre d'enfants et d'adultes que je chargeais, c'était pour pouvoir vérifier au retour qu'on en avait pas perdu en route! ?
puis, l'après-midi, alors que je jouais un air dh'amonica en faisant cuir mes haricots en conserve, j'ai vu Cypher qui commençaait à papillonner des yeux et ce gros flan là s'est endormi, en plein sur le trottoir du supermarché, au milieu des voitures, des caddies, et des mères qui criaient sur les enfants pas sages (les enfants ne sont JAMAIS sages!) Il était tellement trognon!
tellement qu'une mère a dit à sa gamine
- ooooooh regarde le cheval!
et la petite a regardé et a réondu
- Mais maman, c'est pas un vrai!
:ane:


suite à celà, les promenades se sont enchainées, entrecoupées de discutions divers et variées (sur le poulinage, sur le mariage, et sur la façon dont on calcul l'âge d'une coccinelle) avec des passants divers et variés (et c'est comme la bouffe, c'est bon pour la santé!)
Un petit garçon m'a demandé pourquoi le cheval avait fait caca sur la route alors que, je cite, "tu sais il y a des toilettes dans le centre commercial quand même! "
Et moi j'ai essayé de ne pas trop rire, ma doue, j'imagine le Cyph sur les toilettes!!!

bon la journée était longue. Il faisait froid, j'étais toute seule, le Cyph était fatigué et les tours s'enchainaient, avec des familles quand même relativement nombreuses pour une fois!
Donc, arrivé à 16 heure, le gros était cramé, et je ne voulais pas risquer qu'il se ue parcequ'il faut tenir jusque Noël. Alors tant pis pour tout le reste, nous avons décidé de rentrer. Là, on avait quand même un soucis, c'est qu'étan seul, il allait falloir que je remmène zamour que je le détèle, puis que je refasse à pied les trois bornes qui me sépare de l'arrêt de bus.
Mais, juste à ce moment là, coup de fil de mon papa "je suis avec ta grand-mère, on arrive, elle veut faire de la calèche!"
Et voilà comment par un beau soir d'hiver j'ai mené avec à mon bord ma grand-mère, 93 balais au compteur, qui ne se souvient plus très bien de grand chose mais qui sait parfaitement qu'elle a déjà fait ce genre de choses dans sa jeunesse! ça c'était franchement super!!!


voilà. La journée s'est achevée dans le chaos car mon père m'a déposé, toujours en costume mi cocher mi assassin en plein centre ville pour que j'y prenne les bus qui mène chez eux et, arrivé là, j'ai appris que mon chat se serait cassé une patte et j'ai du retraversé la ville dans l'autre sens pour aller vérifier que ça n'était pas vrai! :cassé:

ha, j'allais oublié! au moment de quitter le centre commercial, je vois que sur l'une des grandes affiches Noël en sabot, a été rajouté un mot. Je me dis " ah oui, ils ont du le mettre parceque samedi à cause du verglas nous n'étions pas là" je regarde et je vois marqué
suite aux intempéries...
( c'est bien ça)
... la cafétariat n'a pas été livrée en steack haché pur boeuf et nous vous prions de nous en excuser.
... je leur dit que y'a un gros boeuf plein de steack sur le parking?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'aime toujours autant quand tu racontes dedede
Sinon c'est trop beau ce moment avec ta grand-mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours autant attiré par tes commentaires. J'adore le narrateur que tu es avec les photos et Cypher et la calèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oué la grise est très belle et honnetement en vrai ben ... je la trouve pas si méchante non plus moi! bon après je n'ai pas travailé ave elle juste papouillé, c'est clair elle est protective des autres jujus mais c'est tout ce que j'ai remarqué...

alors me revoici pour vous raconter les aventures de la journée ou plutôt ... les non-aventures!

En fait hier, un morceau du brancard me posait problème parcequ'il grinçait et on peut dire ce qu'on veut de la confiance en son cheval, faire confiance à une calèche c'est encore différent. Donc j'ai demandé à mon papa (il est trop fort mon papa) s'il était possible de renforcer le morceau du brancard qui grinçait avec une plaque métallique plus solide que celle qui y avait été mis (et qui était cassée mais vu la finesse rien d'etonnant)
comme c'était possible nous sommes partis légèrement plus tôt qu'à l'habitude, équipé de tout le matériel.
Et nous sommes arrivés sous un ciel ... ben un ciel comme ça :


et nous avons naturellement trouvé un Cypher comme ça :


Il faisait un froid de canard, et le sol était un peu glissant, mais pas trop. Nous avons travaillé sur la calèche, rempli le bac d'eau, remis du foin, bref tout fait. Sauf qu'au moment du départ, le brouillard n'était pas levé et le sol était toujours un petit peu glissant. J'ai franchement hésité à attelé quand même, la visibilité n'était pas nulle non plus et le sol pas patinoire, mais dans le doute, j'ai décidé d'aller au centre commercial en voiture, et à voir quand le brouillard se serrait levé et que toute trace de verglas aurait disparru pour être plus sur. Et là ... mon dieu! heureuuuusement qu'on a fait ça! Plus on s'approchait du centre, plus c'était la patinoire. A vingt à l'heure, la voiture tournait toute seule et on a du s'arrêter pour aider un monsieur à qui j'ai prêté mon téléphone parcequ'il avait envoyé la voiture au fossé. Sur le parking, c'était pire. Mes béquilles avançaient trois fois plus vite que moi et je ne sais pas comment je suis arrivée debout dans le centre, mais j'ai béni le ciel de ne pas avoir osé atteler le matin parceque là les amis, on aurait été direct à la morgue le gros et moi.

Sauf que nous comptions sur le soleil pour percer le brouillard et réhausser un peu la température. Mais que nenni les amis, le brouillard allait en s'épaississant! A quatorze heure on ne voyait plus le parking depuis la galerie! J'ai donc dit au papa de rentrer (prudement) que je n'allais pas atteler dans cette purée de poids, c'était un coup à se prendre une voiture! Et BAM encore une journée sans calèche pour Aisling.
Mais en même temps BAM encore une journée sans accident!

Du coup, j'ai tenu le stand toute la journée avec un coapin et on s'est marré comme vous n'imaginez pas! On a déguisé des chips en zorro et on a fait de la réanimation cardiaque à des gateaux apéritifs, on a failli, à une ou deux reprise, mourir étranglé tellement on riait, et à défaut de faire des ventes, on a discuté avec des gens charmants et appris plein de trucs.
Eh puis j'ai pensé à vous, j'ai fait une photo de la fameuse affiche des steacks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo du stand !


Et le reste est toujours aussi passionnant. Tu devrais proposer une rubrique mensuelle à un magazine équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L affiche tu devrais l envoyer a un concours de photos incongrus.Tu crois qu ils ont fait exprés ?Mais c est pas mal.Je te souhaite bien du courage et à ton zen de ch'val aussi ; quelle purée de pois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben aujourd'hui c'était une journée de merde, ça arrive!
Le matin je me suis levée malade, enfin pas bien en tout cas avec une énergie très proche de zéro, pas envie de dormir, pas envie de manger, froid, mal partout. Mais vu la journée d'hier et aujourd'hui il faisait beau (enfin il faisait "attelable"!) nous sommes partis chercher Cypher avec mon frère qui voulait venir.
Nous avons trouvé un cheval au taquet, tout plein de bonne volonté, patient, gentil, et motivé pour partir à peine il avait la calèche aux fesses. Pour un peu il aurait fallu le freiner le mulet, ce qui n'était pas pour me déplaire parceque moi par contre j'étais loin d'être au taquet.
Nous somems donc arrivés sur le parking, voilà, ce sont les deux photos de la journée!




puis mon "groom" est arrivé à son tour (l'homme qui n'a jamais froid) et plus le temps passait plus il faisait froid, plus j'étais pas bien du tout (j'ai même po mangé mon croissant alors qu'on me l'avait offert! ouinnnnn) et à midi, c'était terminé. C'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude je suis plutôt raisonnable et je ne me pousse pas à fond, ou bien je sais doser pour que ça lache APRES le show, mais là j'ai cafouillé je suppose parcequ'à treize heure, j'étais cuite, à ramasser à la petite cuillère.
Donc j'ai ramené Cypher, sans faire de promenade, parceque je ne me voyais pas du tout balader des gens (déjà je ne sais même pas si c'est vraiment moi qui ai conduit ce soir)

Et pendant tout ce temps, Cypher a été... l'inverse de moi. Hyper joyeux, hyper envie de bosser et de partir au trot. Pour être précis, on s'est même permis quelques foulées de galop au retour (au grande joie du groom!)parceque je sentais que ça lui irait, qu'il avait l'énergie le ... j'en saias rien. Il voulait y aller!
Et je regrette un peu davoir été aussi lâche parceque demain et vendredi ils annoncent de la neige et je crois que j'ai gaché une des dernières occasions de mener pour cette opération. Mais en même temps, c'était sincèrement pas prudent... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu as bien fait. C'était plus prudent... et la prudence est mère de sureté.
Pfiouuuu... le vieux dicton...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai enfin rattrapé le temps perdu, ç'était vraiment très agréable de te lire,
j'ai cur comprendre que tu était à Paçé, je connais du monde qui habitre "le chapitre" à Paçé, et d'ailleurs on avait prévu d'y aller pour nos prochaines vacances, du coup j'espère que t'y sera encore d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
on y sera tout le temps vu que c'est là que je loue le terrain du gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui moi aussi j'ai rattrapé mes lectures en retard, vos aventures sont géniales!! Bon ben on attend la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...