Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Invité

Bon une dernière journée bien, pas trop crevantes mais un peu quand même car on a perdu une partie des effectifs en route tant il faisait froid!
Alors déjà, ce matin, l'attelage s'est super bien passé. Mon papa est reparti tout de suite après parcequ'il était crevé le pauvre, mais avec un de mes frères (encore un hé oui, je sais!) nous nous sommes rendus en calèche à Cora. Cypher était hyyyyyyyyper à l'aise, comme toujours quand il y a du vent, ça le bouste le gros. Du coup, on s'est permis trois pas de galops (parcequ'il était partant, je vous rassure, je ne l'ai aps forcé du tout) et avec ce grand trot nous sommes arrivés en avance pour installer le stand.

Puis j'ai amené le cheval sur le trottoir, et alors que nous entrions dans la zone piétonnière, je vois, devant nous, un train de poubelles! avec une sorte de loco avec des balais sur le côté, une grande cage métallique et quatre poubelles à la chaine. Il nous fallait donc passer le long de ce machin, dans un passage pil poil juste pour la calèche. Merci Cypheeeeeeeeeeer.
Puis, la première ballade commence avec trois dames et un bébé. On fait quatre mètres lorsque je m'aperçoit au loin que les plots (vous vous souvenez des plots qu'il fallait déplacer pour faire une ouverture?) eh bien ces plots ont été ... remis en place! Nous sommes COINCES sur le trottoir. Heureusement je men suis aperçu une cinquantaine de mètres avant qu'on arrive dessus (ça a du bon d'être en hauteur) donc j'appelle le groom resté au point d'attache, qui arrive et marche à notre niveau pendant que je lui explique quoi faire.
Il prend donc de l'avance (pas dur, Cyper a un pas tout lent) et se met à ... je peux pas vous le décrire! Un grand gaillard, un bon mètre quatre-vint cing, plus de cent kilos, qui devient rouge comme un poivron. Ha zut en fait, le plot fait 150 kilos! Bon qu'à celà ne tienne, j'arrête Cypher sur le trottoir et nous attendons patiemment que le groom est bouché les plots pour repartir. Pfiou! Reusement qu'on était tous bien en forme aujourd'hui! (les passagers étaient ravis)

Ensuite après quelques tours et un super déjeuner (et un fou rire au moment de commander les galettes, ils sont vraiment trop tops les vendeurs de galette!!!) nous avons poireauté dehors où tout le monde nous disait qu'il faisait vraiment trop froid pour un tour en cariole (et c'est vrai!!!)
A seize heure, nous ne sommes plus que deux survivants, et c'est donc seul que je repars chez moi pour dételer le Cyph, le remettre dans sa nouvelle pature, ajouter l'eau, le foin, et lui faire un méga calin.


Voilà, c'était une bonne dernière journée, une étonnante veille de Noël aussi.
J'essaye de faire le point sur tout ce que cette expérience m'a enseignée et pour l'instant quelques constatations s'imposent :
- Depuis neuf mois que j'ai Cypher, il y a une éééééénorme évolution dans notre façon de communiquer. Il me comprend bien mieux et je le comprend bien mieux, ce qui fait qu'on tisse un lien vraiment important.
- Je peux faire ocnfiance à mon gros, mais pas aux organisateurs. L'an prochain, je ferai un papier avec toutes les demandes particulières (les plots par exemple) ce qu'il faut pour qu'on soit bien.
- Les horaires n'étaient pas très adaptés. Avant 14 heure c'est très rare qu'on promène des gens. Donc mettre des horaires et des jours sur l'affiche ça ne servait pas franchement à grand chose!

mais concernant Cypher, c'est vraiment très très positifs, et le pire, c'est que ça ne peut qu'aller en s'améliorant alors ... que demande le peuple!

Bon ben je suis comme vous, hein, va falloir que j'aille me préparer pour le diner.
Joyeux Noël à tous

...
ah non, j'allais oublier la citation du jour!
- Regarde ma chérie, un cheval!
- Bah non maman, c'est un poney, il a des taches!
- Ah oui, c'est vrai!

:incredule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
La référence... tout juste si on ne l'a pas appelé "Vache"... Pauvre Cypher.

Tout c'est bien déroulé alors mise à part le froid.
Passe une bonne soirée. NoiyeuNouèl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par le lutin de Noël j'ai eu un tapis de selle alors...

Du coup, et vu que l'un de mes frères m'a offert une belle botte de carottes, nous sommes allé voir Cypher pour lui donner ses beauc cadeaux de Noël, et malgré la brume, nous n'avons pas résiste mon popa et moi à vous faire quelques photos...

Regarde gros boeuf, je fume le cigare!


Cypher : mémémémé c'est po un cigare ça ! c'est une carote! a moaaaaaa la carooooooooooote!



Papa a trouvé le bouton sur lequel on appuie pour faire ouvrir la bouche!



Le nouveau cadeau du Cyph envoyé par un Lutin surprise! trop beau le petit père!


Et vu des fesses:



Moman, je peux avoir un calin? Parceque j'en ai jamias, personne ne m'aime, chuis en grand manque!


Tu peux mon bébé, tu peux!



et sinon heu... il te resterait po une carotte, hmm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes les photos, contente pour toi que l'expérience "Noël en sabots" ait été pour toi aussi riche de belles choses et ait renforcé les liens avec ton beau Cyph' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

isa, je fais des essais selle demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours trés admirative de ton Cyph ,rien qu avec les photos on sent en lui une gentillesse et un attachement a toi .Il est merveilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis lui va a merveille

Sauf sur la dernière, a l'endroit c'est mieux

Elrina, tu peux également remercier Isa, pour ces idées de cadeau
A quelques heures prêt je lui achetais un filet, le même jour que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouééééééé merci Isa!
En fait quand j'ai ouvert je me suis même demandé si c'était pas elle! Parceque ... ben ça avait été posté prêt de la frontière et je me suis dit "si ça se trouve elle a posté ça au retour d'u voyage vers l'Allemagne par exemple..." et vu que c'était une des seuls qui savait que je n'avais pas de tapis de selle!!!
trop fort!
o°=
bon aujourd'hui je devais tester avec la selle mais je n'ai pas pu donc demain matin normalement, on y croit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois vite y aller mais ce soir je reviendrai vous mettre des photos car aujourd'hui, j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique photo de toi en mode centaure sur ton gros ! On en voit pas beaucoup mais c'est prometteur !
Allez fais pas ta timide, mets le reste ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive à l'instant, bande d'impatients! Je tiens à remercier Acelia encore une fois pour son superbe tapis de selle qui a vraiment fait son effet!
Cypher est un cheval stupide :


ha moaaaaaa le boutooooooon!!!


moman, j'ai un tricorne sur l'oereille, c'est normaaaaaal?


...
bon avant de voir ces photos, vous devez savoir plusieurs choses :
- d'abbord, je ne suis jamais montée à cheval (à part à six ans lors d'une classe verte, pendant un quart d'heure, youpi!). Pour éviter de donner des ordres sans faire exprès, j'ai décidé de donner mes ordres à la voix, ce qui a formidablement BIEN marché!
- ensuite j'ai le pied gauche en vrac donc je ne pouvais pas prendre appuie avec pour monter (ouais, un nain d'1.56, j'ai du utiliser un montoir!) ni en théorie porter de bottes (mais bon pour la photo, hein!)
- je n'ai aps retoruvé les rènes, et pour ne pas stresser Cypher, j'ai utilisé sa bride habituelle, qui est la bride d'attelage (donc oeillères) avec les guides (c'est comme des rènes mais c'est juste plus pendouillant)
- le propriètaire de la jument avait décidé de la sortir pour la faire bosser juste à côté!

mais rassurez-vous, aucun cheval et aucun pirate n'a été maltraité pour le tournage.

ah et une dernière chose...
vu qu'Alain, le proprio des traits du nord rouges ne cesse de répéter que Rackam c'est le plus beau, je suis devenu Rackam!
non non, on a pas DU TOUT la honte quand l'éleveur voisin et le propriètaire arrive pour demander si on va bien ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe superbe superbe! Je suis fan de tes photos! Tout simplement un grand grand bravo!!!!

eh euh y'en a d'autres?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super fan de ta tenue de pirate !
Tu lui vas super bien à ton Cypher, et puis la bride d'attelage, moi je dis c'est la grande classe, ça a de la "gueule" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


entre le tapis, la bride, ta tenue moi je dis la CLASSE

Encore, encore, encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis contente que le costume vous plaise parceque c'est moi qui l'ai fait! pas cousu (à part les boutons) mais imaginé et dessiné, oui. Manque deux trois trucs mais pour les photos ça allait!
maintenant faut que je demande à Isa de m'apprendre à faire avancer Cypher autrement qu'en lui parlant parceque parait-il avec les jambes, on peut aussi lui donner des ordre (et je ne sais pas faire, en attelage, les jambes, ça sert po!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas boueux il est ... heu... camouflé pour partir à la guerre!
grmbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait si j'étais pas rassurée parceque la jument travaillait pas loin. Et si Cypher m'écoutait bien en revanche la fifille, elle le regardait avec beaucoup d'insistance! Mais sinon pas de peur possible avec Cypher. Ca n'empêche pas d'être ultra prudent, mais il me connait, il ne va pas m'ejecter ou piquer un galop quand il sait que c'est moi qui ai les guides en main, j'ai au moins pu lui apprendre ça!
par contre il a un arrêt extraordinaire en selle! bien plus précis qu'en attelage (c'est LE truc que je dois lui faire bosser d'ailleurs!) là c'était : HO et vlam il s'arrêtait tout net!
merci qui? merci Isaaaaaaaaaaaa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet après-Noël était sous le signe du repos donc je ne l'ai aps remis à la calèche depuis NOël!
Cypher le dernier jour d'attelage tirait sur al gauche. Vous me dires un cheval irlandais, ça roule à gauche, et je vous dirait oui mais à un détail prêt : d'habitude le Cyph on utilise pas les guides pour lui donner un ordre, juste la voix. Or, là, il fallait le tirer pour qu'il serre à droite... Mais ce jour là, il y avait énormément de vent, et j'avais mis ça sur le compte de toutes ces odeurs et bruits étrangers qui nous parvenient.
L'autre jour en selle, apreil. Cypher se tenait la tête un peu basse mais il ne m'a pas ejecté quand je suis monté dessus, il n'a rien fait de spécial.
Aujourd'hui, pourtant, plus de doute : mon cheval a un problème.
On a attelé pendant une heure de ballade toute zen au petit trot et j'ai passé l'heure à le ramener vers la droite. Le croisement avec d'autres véhicules s'est fait en douceur, mais je sentais bien que le bébé avait de la peine. Et lorsque je l'ai ramené au pré, il a du s'y reprendre à deux fois avant de se mettre sur le dos pour se couvrir de boue...

Pourtant, Cypher mange bien, ne refuse aps le mors, en longe marche correctement, donc je ne pense pas à un problème de bouche. Ni de pieds parcequ'il n'a aucun mal à marcher et ne boîte pas.
J'ai eu alain au téléphone, d'un commun accord on penche pour le dos, donc je vais faire venir un ostéo. Mon pauvre biquet, je me demande encore comment j'ai fait pour ne rien voir. Avec le recul je me rends compte qu'il m'a prévenu à plusieurs reprise, en s'arrêtant, comme d'hab ou en repassant au pas et au petit trot plus souvent que d'habitude le dernier jour à Cora, mais je pensais que c'était juste de la fatigue (ç'avait été une longue semaine)
je vous tiendrai au couroant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, c'est pas toujours évident de se rendre compte immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond.

Tu as trouvé un/une ostéo qui se déplace rapidement dans ton coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan je connais personne et on est dimanche, je vais appeler demain. de toute façon le veto devait menir cette semaine alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver par internet, dans ton coin ça ne devrait pas être trop dur (j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Monsieur Lecolinet, il est ostheo a saint aubin du cormier a cote de rennes. C'est lui qui venait a la maison quand ma selle francais sortait en concours.

Il n'est pas cher et a cote de chez toi en plus !

Je pense que tu devrais trouver ses coordonnees dans les pages blanches ou jaunes.

ps : je viens de retouver ces photos de Cypher dans mes anciens dossiers !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ooooooooooooooooh mon bébé d'amour!!! tre il avait quel âge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a l'air tout... freluquet! dsdd
je l'adore, c'est mon bébé d'amour! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une petite visite osthéo ne devrait être que bonne de toutes façons! sqd

ah le petit Cyph! rfre
comme quoi à 4/5 ans un irish c'est pas encore développé!
quand on voit comment il est maintenant, plus rien à voir niveau crins, corpulence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina tu as autre choses à penser et en premier à trouver un ostéo mais je viens de regarder tes superbes photos de Cyph et toi et je te conseille puisque tu vas le monter d'acheter des étriers coques (regardes sur jim).

Comme tu débutes la monte et je vois tes pieds à fond dans les étriers dirigés vers le bas (et c'est normal on fait tous ça les premières fois) je préfère te conseiller car en cas de chute il n' y a pas de risques que tu te retrouves les pieds coincés dans les étriers.

Je ne veux pas te faire peur et j'espère que tu ne feras aucune chute mais c'est vraiment un bon conseil à prendre. Je ne regrette pas et je monterais toujours avec. Surtout en faisant que de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oucou,
en fait je suis juste montée pour les photos. Je ne monterai Cypher pour de vrai que lorsque mon pied sera rétabli, et là j'aurai quelqu'un de qualifié pour rectifier ma position. Je te dirai à ce moment là si les étriers s'avèrent utile ou pas, mais je prends note du conseil.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appelé le véto qui passe demain et l'osthéo mais suis tombé sur le répondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui, l'humeur était à la taquinerie avec Cypher qui était d'un calme olympien. Ma soeur filmait, je ne savais pas au début mais après oui... morceaux choisis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...