Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Alors je voir que maintenant que t'etait sur ton Chyper d'amour trop genial ^^... si tu veut pour monter tu peut venir quand tu veut et je te montre deux trois trucs drffe

Sinon pour l'arret maintenant que tu le dit de l'aprendre dans la selle c'etait facil arret c'etait egal pause edez alors effectivement il s'arret net *fjjhjhgj*

Isa

Invité

quelle grosse feignasse quand même ce cheval! erre

le vétérinaire est venu pour examiner Cypher.
La première chose qu'il m'a demandé de faire, c'est ce que je redoutais : le faire courrir. En cercle puis en ligne droite.
J'ai expliqué au (charmant) jeune homme que mon pied était en vrac donc que je ne garantissait pas que des deux c'était moi qui courrait le mieux, mais finallement, le proverbe "quand tu as soif donne à boire à ton cheval" pourrait aussi s'écrire "si t'as mal quand tu marche appelle le veto pour ton gros cornichon" et j'ai courru.

suite à celà, le vêto a examiné Cypher de partout et le verdict c'était qu'a prioris, on ne detecte rien. Quand il marche ou court, il n'y a pas de boiterie, quand le vêto palpe la zone de la croupe (j'ai oublié le nom désolée) qui pourrait expliquer ses mouvements louches en attelage, le gros ne dit rien. Mais moi je sais que Cypher est très resistant à la douleur, alors dans le doute, je le lui dis et on décide de faire pour commencer une écho des grassets. D'après le vêto, c'est un point sensible chez les chevaux d'attelage (de course notament) qui peut expliquer la douleur.
Et c'est parti pour une écho...

Evidement, je suis comme vous, malgré l'inquiètude, ça me fait marrer cette idée de faire une échographie à un étalon. L'espère quoi le vêt? Une grossesse nerveuse? là où je me marre moins c'est que nous n'avons pas de rallonge electrique, donc il faut descendre Cypher dans le couloir des anciennes écuries (qui n'est aps éclairé) en passant par une porte avec une marche, puis que le vétérinaire tonde la zone (pret des coucougnettes) à examiner (sur un cheval qui n'a j amais vu de tondeuse de sa vie) y mette de l'eau et fasse l'échographie.
Eh bien, quoi, j'ai besoin de faire durer le suspens? Cypher a renifflé la marche, il a cabré, tué le veto d'un coup de sabot et ...
naaaaaan j'rigole. Il a renifflé, m'a suivit, et il a attendu que ç passe devant une brassée de foin. Il a même fait des demi tours dans le couloir pour faciliter la tache au véto, tout ça avec sa gentillesse d'amour.
:drunken:

après ça on a fait les papiers de signalement (bah oui, cheval sans numéro SIRE français) et le pauvre vêt a galéré pour repérer les taches là où elles étaient.
La facture arrive la semaine prochaine.

Donc l'écho n'a rien dit. Comme Cypher doit faire un vaccin mi-février, eh bien il est au repos jusque là et sera attelé avant le vaccin. Si le problème a disparru, c'est qu'il était du à un mois de Décembre trop dur et on redémarre en douceur. Sinon, direction la clinique pour une écho intérieure et si besoin une radio.
Pov gros. :inquiet:

Et l ostéo Elrina se serait peut etre plus efficace et moins cher ? Sans mettre en doute les compétences du véto bien sur!

Excuses-moi, mais je me marre comme une conne devant ton cours d'anatomie!!!!

Par contre, j'aurais fait venir l'osthéo plutôt que le véto... bonne chance pour la suite avec ton super féroce Irish!!!

Invité
le veto devait venir pour l'identification de toute manière. et l'ostéo n'est aps dispo avant debut mars! :-(

Invité
aujourd'hui j'étais d'une humeur particulièrement bonne. Malgré une mauvaise nouvelle hier j'étais bien faire de mon coup (avoir remonté la pente) et contente aussi d'avoir trouvé un copain pour m'accompagner dans mes projets qui me ressemble et avec qui j'ai passée l'après-midi de mercredi à rigoler comme un veau.

Or donc, alors que tout allait bien, je reçois un coup de fil : Votre cheval s'est échappé, le voisin est furieux!
En quatrième vitesse , j'arrive sur place, et là, effectivement, un Cypher tout couillon de l'autre côté du fil qui me regarde. Il ne mangeait pas, il attendait, je suis venu le chercher, lui ai mis licol et longe. Monsieur, dans sa légendaire douceur et bienélevétitude avait pensé à ne pas casser la cloture! Il s'était contenté de ... passer dessous!

J'ai donc défait moi-même les noeuds pour le ramener au pré. Mais j'étais intriguée parcequ'en juin dernier, Cypher ayant fait une escapade du genre, j'avais rajouté dans ce pré-là un fil electrique à une quinzaine de centimètres du sol. Et là, je regarde : pas de fil! Mes porcelaines sont là mais le fil a été enlevé. J'ai appris qu'en juillet un monsieur avait mis ses trotteurs dans la pature et à prioris il s'est permis d'enlever le fil du bas (qui ne servait à rien, a t'on jamais vu un cheval se glisser souplement sous un fil electrique!) :burb:

donc après ce petit coup de stress, est arrivée la fille de la demi pension (suivez un peu! celle qui n'a pas réussit à mettre le mors au gros mercedi passé! ) je lui demande d'essayer, et là exact, Cypher lève la tete, fait le flan. Je prends le mors, je le met à Cypher sans encombre!
saloupiot! la demoiselle est jeune et mignonne et habitué au poney et môssieur l'a remarqué! Donc, en vilaine maitresse à son shetland, je montre à Camille comment mettre le mors sans encombre. Après une ou deux passes difficiles, Cypher comprend tout à coup qu'il va se faire mal à lever la tete comme un crétin et c'est gagné : il accepte le mors!

Là, longues rènes, je veux tester la chambrière. Je lance donc mon Cypher dans un cercle vers la gauche au pas, au trot, et tout se passe bien. Mais quand je le change de main, c'est la cata! Le gros a soudain mal, on le voit, ou on le sent je saurai pas vous direcomment enfin en tout cas je l'arrête de suite. et là... décrédibilisant totalement sa réputation d'étalon tueur, le Cyph s'approche et plooooonge sa grosse tête contre moi (y sent bon mon teeshirt!) pour un calin. Pov vieux.
Donc pas de travail de dos ni d'incurvation pour le gros, juste des jeux avec la bache, le parapluie, le spray et le reste.

Le reste de l'après-midi, pendant que Camille s'occupait du gros, j'ai mis tout ce dont j'avais besoin dans une brouette pour aller clotuerer une nouvelle parcelle destiné au Cyph. Malheureusement j'avance moins vite qu'en temps ordinaire et je n'ai pas fini (je n'ai plus de muscle de toute manière!) donc j'y retourne demain.

Ceci dit c'était une bonne journée sous le soleil, dans la bonne humeur et Cypher ben... c'est vraiment mon chéri!

Invité
ouais
cypher il a mal au dos pour travailler, mais pas pour ramper!

Et ben il est quand même cool ton loulou...j'imagine sa tête quand tu es arrivée mpmp Bon ben il a pas bougé, pas de dégats, pas de blessé, c'est cool!!! Bon courage pour la cloture!

fjjhjhgj
Bah c'est comme les gosses, pour faire des couenneries sont jamais malades ! edez

Pôv' Cyph' quand même, j'espère que ce sera pas grand-chose... mpop

Invité

aujourd'hui, j'ai donc voulu savoir si Cypher avait des craintes vis à vis d'objets dangereux connus, tels que le parapluie orange CFDT ou les sacs poubelles (je n'ai pas pu remettre la main sur la grande bache ce sera pour la prochaine fois!)

tiens, les piétons sont arrivés!

Elrinaaaaaaa, tu m'apporte des jouets?

mé moi je veux pas jouer avec ça : ça pue!

par contre, toi tu sens bon... laisse moi reniffler, j'men fous de ton parapluie!

quelqu'un peut m'expliquer la règle du jeu?

ha je dois faire comme si j'avais très peur du parapluie?

irk, vilain parapluie retourne en enfer!
chuis crédible?

allons bon, un nouveau jeu? Tu dois me frotter partout avec ce sac poubelle? dis de suite que je suis un déchet!

bon okay et maintenant que je suis passé dessus, on fait quoi?

c'est que je m'ennuie, moi!

tu veux jouer à quoi? C'est quoi la petite maison dans la prairie?
c'est qui ce monsieur Ingales?

si on faisait plutot courir popa, hein?

nan mais c'était pour rire, Elrina, t'en vas pas!
me... me laisse po tout seul!

attend, j'arrive, ne bouge pas je te rejoins !

tu m'as trop manqué! je veux plus jouer à avoir peur, moi, je suis très brave, tu le savais pas?

Tiens, le photographe est toujours vivant?

Popa, tu veux pas nous prendre en photo comme si on était des vrais cow boy?

voilà! si vous avez des idées de trucs plus terrifiants que le parapluie et les sacs pouvbelles pour effrayer le gros?

Géniales les photos, et trop sympas les commentaires ! dedede

Ben je sais pas, tillia je lui ai acheté un ballon à poignée mais non seulement elle en a pas peur mais en plus elle s'en fout, ça se mange pas ! fjjhjhgj

Sinon je sais pas trop, faut dire qu'il a déjà vu pas mal de trucs ton gros en ballade et à Noël je pense non ?
Les cônes fluos, les rubans de chantier, tout ça, c'est bon nan ?

Du coup... je vois pas !
Cypher, le cheval qui n'avait peur de RIEN ! dedede

Invité
ce que je veux c'est vraiment lui faire des parcours stressant. Genre passer par dessus une branche et slalomer entre dexs plots avec une bande de chantier qui flotte au vent, des miroirs, des pétards et des gens qui se battent à l'épée à coté, enfin le mettre dans des situations tresssantes pour que sur route il soit plus qu'hyper fiable. Ceci dit on parle effectivement d'un cheval qui n'a pas réagit en présence de panthère et chameaux alors0...

Très jolies photos, et le Cyph est de plus en plus beau.
Je te mets en spoiler une photo à adresser à ton voisin...

Spoiler:

Invité
mouhaaaaaaaaaaaaaahahahaha

de pantheres et chameaux?? mpmp

une idée bete et pas orginiale du tout auquelle tu auras certainement déjà pensé dsdd moi dans le pré j'avais fait une sorte d'allée avec des piquets plastiques de clotures et de la rubalise (rouge et blanche), la rubalise tendue entre les piquets pour faire l'allée + des bouts plus ou moin longs qui pendent de chaque coté. j'avais aussi mis des bouts de rubalise a prendre à l'entrée de l'abri comme pour faire un rideau. c'est coloré et ca bouge au vent et en plus la rubalise on peut etre amené a en rencontrer sur la route erre
tu peux essayer de récupérer des panneaux de chantiers aussi, c'est dommage que tu sois pas tout pret ils ont oubliés plein de sens interdit mobiles a coté de chez moi edezmpmp

Alors deux trois trucs....

Alors le parapluie en soit n'est rien terifiant pour un cheval c'est l'offerture d'un parapluis!!!!

Pour Chypher je coseile de prendre au lieu des sac de poubelles les poubelles c'est avec ca que j'ai eu pendant son debourages le plus des problemes les poubelles a parament il n'aime pas. et ca deja quand ca ne bouge pas alors si tu les fait bouger ca devrait le stresser mpmp

Sinon un cheval a le plus peur de tous qui est jaune et bouge! Je pense ca doigt etre genetique car il y a quelques annes c'estait le lion et le tigre qui mangais les chevau et c'etait dans ce couleurs la. J'ai jusqu'au aujourd'hui pas vu un cheval meme le plus cool qui n'as pas au moin reagit a un truc bougant en jaune. Et tout mes chevaux font encore plus a droit que d'habitude si c'est un voiture jaune qui passe (malgres que avec notre propre voiture, qui est jaune, ils devrait avoir l'habitude)

Voili voila

Isa

Invité

ha j'avais même pas pensé aux poubelles!
pour le parapluie je te rassure, je l'ai ouvert à demi et fermé très vite pour faire du bruit et du mouvement tout autour de lui, y'a pas eu de problème!

cypher lui le jaune il s'e fout mais il aime pas le bleu... peut-être que ses ancètres ont été chassés par des baleines!!! dsdd

Ben il a pas l'air stressé quand même dans la vie Cypher!!!Et il est vraiment très beau, j'adore...Supers photos et commentaires, comme d'hab'!

Faut le ouvrir vite comme on le fait normalement si la il reste cool a part des poubelles je voit pas de quoi il peut bien avoir peur mpmp

Tient j'aurais du essaier notre bateux jaune avec lui ...

edez

Isa

Invité

aujourd'hui : déplacement de la roulotte avec la voiture pour la ramener sur mon terrain (elle est coincée depuis juillet à 20 bornes!)

Nous étions donc en route, nous avions mis des feux à l'arrière de la roulotte (faut savoir que ce n'est PAS obligatoire) et tout se passait bien lorsqu'en face, arrive une voiture de gendarmerie. Je me dis ça : c'est pour notre pomme! Et gagné, ils font demi tour au rond point qu'on venait de quitter et nous font signe de nous ranger.
Donc j'étais pas rassurée (même si dans notre droit c'est jamais rassurant)et je vois sortir trois mecs de la voiture... indescriptibles! y'en avait un brun, super beau gosse, corps d'appolon, surement sourire ravissant (mais il ne souriait pas) un grand rasé qui dépassait les autres de trois têtes (comment est-il rentré dans la voire?) et aussi large que les deux cote à cote et un petit chinois!

ils demandent les papiers du véhicule, je sors, et je remarque que celui du milieu (Ben affleck!) tre même s'il ne sourit pas n'est pas un vrai méchant, qu'il a juste la tronche du gars qui ne comprends pas ce que c'est que ce machin rouge et jaune et comment on peut en arriver à l'atteler.
Alors je lui explique "bah oui normalement c'est mon cheval qui la tire, mais là j'ai le pied cassé donc on a été obligés de l'atteler à la voiture!"
bingooooooo y'en a un qui a eu un p'tit sourire (ils n'ont pas encore entendu qu'on avait enfermé le chat à l'intérieur et qu'il pleure comme un enfant qu'on assassine!)
Ils font le tour, oublient de prendre les papiers de la voiture, voient qu'il y a un éclairage (on a découvert en arrivant qu'un fil avait un faux contact et que les clignos ne marchaient plus!) et nous sermonnent gentiment (mais le coeur n'y est pas) ouééééé c'est lent, ouééééé si un véhicule vous double... Sauf que je n'en démords pas de mon argument cheval et ils sont bien obligé de constater que au cul d'un cheval on serait allé à la même allure, on aurait été aussi larges et on était parfaitement dans notre droit!
Du coup, ils nous ont laissé continuer la route et sont remontés dans la voiture (pendant que, naturellement, je regardais à l'opposerdu gendarme du milieu avec un si beau sourire et de si belles fesses!)

le chat a été libéré et s'est remis de ses émotions!

et Aisling est retournée à sa place sous le hangar, où elle parait teeeeeeeeellement balaise à côté de la deux roues!!!

Tu aurais du te faire verbaliser ainsi tu avais une chance sur trois de te retrouver seule dans la voiture avec le beau gendarme,plus facile ainsi pour lui demander son numéro de téléphone...

Invité

...
"embarquez moi je suis dans l'illégalité la plus totaleuuuuuh"! zee

vraiment je ne me lasse pas de tes aventures...très drôles les photos...incroyable, tu viens de vivre un moment de cinéma

J'adore tes photos et te lire c'est vraiment génial!!

Invité

cypher aujourd'huin 'avait aps la forme. Bah je me fais peut-être des illusions, je l'ai trouvé lent, je crois qu'il s'ennui ce poney : je ne travaille plus avec lui et il est de nouveau seul (je cherche un compagnon pour lui mais en ce moment c'est pas que je veuille pas investir mais voilà, quoi!)
bon donc après l'avoir requinquer à grands coup de pain dur j'ai débranché la cloture pour la refaire intégralement. Disons surtout vérifier partout qu'il n'y avait pas de passage au sol.
Et j'ai découvert à mes dépents qu'il y avait un pont avec la cloture du voisin, qui lui ne l'avait pas débranchée, ce qui m'a vallu une semi chute sur les fesses parceque quand même, ça surprend!

Ensuite j'ai vidé les écuries (bientot les poulinages faut ranger) et nettoyer vulgairement (j'ai honte) le harnais avant de faire bosser un peu le cyph. Faut que je rappelle l'osthéo lundi je sens bien qu'il va pas super ce poney il me fait de la peine et je peux rien faire d'autre que des calins.

J'ai aussi soigné le chat qui a trouvé moyen de s'ouvrir la patte arrière. déjà qu'il est handicapé et qu'avec le froid il boite de l'avant là il marche en quinquonce le bestiaux!

Puis un copain est arrivé parceque je devais l'aider à réviser ses cours (il passe le permis poids lourds) alors avec son copain ils ont fait une séance photo (messieurs de la ville, la campagne, c'est comme le zoo!

(là je disais "mé pousse toi faut que je range ça" et lui "souris")

ils ont aussi photographié mon chat (qui n'iame pas les photos parceque lui, il aime les caliiiiiiiins)

pendant qu'ils s'amusaient ben moi j'étais au four et au moulin car le proprio des juments (christooooooophe) et le propriètaire du terrain se sont amenés et aussi la petite camille qui a le cyph en Demi Pension et il a fallu parler à tout le monde.

... sur cette photo je trouve qu'on comprends bien pourquoi le cyph fugue chez le voisin! c'est vert comme l'irlande chez lui vindioux!

bref après on a enfin pu réviser (moi non plus je sais pas à quoi ça sert de se prendre en photo tout le temps et même quand on révise des fiches de permis poids lourds mais que voulez-vous que je vous dise!)

bref finallement on n'a pas pu tellement bosser parceque loulou de la ville numéro 1 n'arrivait pas à se concentrer (y'a pas de table, pas de chaise, ça pue, fait froid gnagnagna) donc on est rentré et c'était pas du luxe, j'étais crevée!

allez, lundi c'est harcelement d'osthéopathe pour avancer le rendez-vous, j'veux pas voir mon flan tout mou comme ça il me fait de la peine!

Il est trop beau ton Cyph...
Les fils ils sont à cette hauteur? Tu m'étonnes qu'il passe dessous edez

Invité
non il passe dessous pour aller chez le voisin.
pas de ce coté. de ce coté même quand il n'y a vait qu'un fil il n'y a jamais touché ce cornichon. coté voisin j'en avais mis à 10 centimètres mais un type les a enlevé (ça ne servait à rien les chevaux ne rampent pas quand même!) si tu regarde sur la photo, on les voit car je les ai REmis!

Ah oui, effectivement fjjhjhgj

En plus, le Cyph', c'est pas un cheval, d'est une vache...t'as déjà vu une vache ramper toi? Non mais vraiment ><

Invité

grâce à Magalie, un osthéopathe a pu venir aujourd'hui!
à mon arrivée, Cypher était tout fou! Genre "mé j'ai pas besoin du docteur moman, regarde je pête la forme!" et que je te gratte l'oreille avec la patte arrière, et que je parte comme une bombe crinière au vent! J'avais jamais vu mon poney aussi énergique! Du coup, pendant que mon papa allait accueillir l'osthéo, moi, j'ai pris des photos (mais il faisait trop sombre argh)

tiens, un chapin!

je vais lui dire bonjour, moi, à ce chapin!

rihaaaaaaaaaa il m'a piqué heuuuuuuuuuu

maman, j'ai une ziguille dans l'oreille! au secours!

là, maman dit : débrouille toi!
et le cheval dit okay :ane:

puis papa arrive pour récupérer son appareil photo juste au moment où Cypher essaye sa nouvelle perruqye : qu'est ce t'en pense Elrina, comme coupe de cheveux, ça fait d'jeuns, nan?

les photos de l'osthéo tout à l'heure

Invité

photos de l'ostéopathe au travil

mettez vous à la place du Cyph!

Maman, y'a une dame qui met ses doigts partout!

Maman, y'a une dame qui me prend pour un piano sous prétexte que je suis noir et blanc!

Maman, on essaye de voler mon antérieur!

te marre aps, maman, c'est vrai!

Maman, je peux faire pipi comme Billy, maintenant?

ou bien un gros pet par exemple?

Maman, elle vole encore ma patte!

hey, c'est pas moi qu'ai le pied cassé, hein!

Maman, la dame elle essaye de me faire une prise de judo!

maman, y'a une inconnue qui a les mains sur ma queue!

Invité
audrey ne ris pas, voyons! il a eu mal le biquet!

zee désolée Elrina mais tes commentaires sont vraiment, vraiment hilarants, MERCI pour cet excellent moment de fou rire ! fjjhjhgj

Sinon la photo 3 (après avoir été piqué par le méchant chapin) est juste magnifique !

J'espère qu'après une bonne séance d'ostéo comme ça il ira vite mieux ton flan drffe

comment veux-tu qu'on reste sérieuses ? impossible ! tes commentaires sont hilarants.
et au final, il avait quoi le Cyph ?

énormes tes commentaires, franchement on peut pas rester sérieuse quand on lit ça...bon j'espère que le gros ira bien après cette séance avec la dame qui fait des prises de judo et qui met les mains sur la queue!

Invité
cypher avait bel et bien une vertèbre de travers! comme quoi on les connait nos gros! et le dos et la croupe coincé aussi, donc la dame a débloqué tout ça!

j'adore la photo de ton Cypher en mode foufou (la 3e), il est vraiment canon ce biquet

en tous cas je me suis encore une fois bien marré avec ton récit fjjhjhgj
vous etes excellents tous les 2

j'adore toujours autant ton gros monstre.

c'est vraiment génial de te lire et les photos sont très jolies ! mkmk

Trop fort ! mkmk
Longue vie à tes photos et commentaires sur le forum !!! C'est un vrai plaisir de te lire et regarder tes photos....j'ai l'impression de retourner en enfance quand on avait hâte de tourner la page du livre pour découvrir l'image suivante et connaître la suite des aventures de notre héro préféré ! rfre

Invité

ben votre héros il va bien!
ce matin il est venu nous attendre à la barrirèe avec mon papa car il avait entendu la voiture, je l'ai changé de pré pour le mettre dans ala nouvelle herbe et il est aprti sans même un regard, plus rien à faire de la Elrina, pff! fjjhjhgj vilain!

Invité

aujourd'hui pour le Cyph c'était la journée de remise au boulot. En douceur donc puisque le gros n'avait pas été atellé depuis un mois j'ai préféré faire des exercices en main. eh bien... bien m'en a pris!
Cypher ne voulait pas bosser aujourd'hui, il préfèrait jouer à "j'veux pas tourner à gauche je préfère la droite) et vice versa. Il testait! bof c'est pas violent quand ce cheval test c'est un peu
- à droite
- nan
- j'ai dit à droite!
- méheu bon d'accord je vais à droite oh làlàlà je suis malheureux !
:sleep:

j'avais donc préparé un parcours avec
passage entre deux barres
slalom entre des seaux
passage sur une bache (y'a pas de photo de ça par conrte mais Cypher l'a fait parfaitement
passage par desus un tuyaux d'arrosage JAUNE
et pendant une bonne demi heure nous avons fait le parcours dans tous les sens avec un début vraiment hésitant mais une nette amélioration et fini par un très bel arrêt donc j'ai préféré arrêter sur cette note positive. Gentil le poney! Allez, place aux photos de la terreur très très agressive qui n'a pas envie de travailler!

- Elrina, tu sais, moi, je préfèrais dormir en fait...

- enplus ton truc c'est trop simple je sais marcher entre les batons, hein!

- et slalomer aussi, tu me prends pour une buse ou quoi?

- ouééééééé le chat je le pietinne! comment ça, "ça fait pas parti de l'exercice"?

là, on change de main... et rebelotte

- Tu veux que j'ai peur, c'est ça le truc, Elrina? Tu veux que je fasse le cheval qui va se faire manger par le tuyau d'arrosage? parceque tu sais, c'est pas dangereux, hein! c'est juste un tuyau jaune!

- pis tes seaux, là! si encore y'avait à manger dedans!

- c'est fini? elle est où ma carotte alors?

J'adore ton posts !
Tes photos sont toujours sublimes, et tes commentaires très sympas !
Limite j'en redemande à chaque fois !!!

Invité

ouais moi aussi j'en redemande mais là je suis au repos parcequ'une demi heure de marche derrière le gros c'est déjà une demi heure de trop! mpmp

• Créer...