Laly01 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour,Mon poulain couche les oreilles en arrière (mais pas méchamment) dès que je le fait trotter.Est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je pourrais pas t'aider, la mienne refuse de trotter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Pas évident à dire... ça peut être une gène voire une douleur quand il trotte, mais aussi simplement une manière d'être, donc pas grave. A voir s'il y a d'autres signes?... il le fait tout le temps, même en liberté au pré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est pour augmenter l'aérodynamique ! (Pardon j'ai pas pu m'empêcher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il est jeune, il comprend peut-être simplement pas ce que tu lui demande et prend ça comme une agression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Romani a quasiment toujours les oreilles en arrière quand il travaille...il les remet en avant devant un obstacle ou quand quelque chose d'extérieur attire son attention...Je suppose que ça dépend des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 quand ils sont à l'écoute ils peuvent les avoir orientées vers l'arrière les deux ou une...et pas franchement "couchées", c'est peut-être ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Au pré, il trotte pratiquement pas donc je le vois pas vraiment faire mais d'après moi c'est une manière d'être comme ça, il le fait tout le temps au trot et au pas aussi en main mais pas au galop. Je pense pas qu'il prend sa comme une agression et comprend ce que je lui demande car dès que je lui dis "trotter" et que je cours, il trotte.PS : Il aime peut etre pas "travaillé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ma Fyord a souvent les oreilles en arrière. Elle a 10 ans et je l'ai depuis 4 mois mais elle continue à les mettre régulièrement comme ça.Je pense que je n'ai pas la même attitude que son ancienne proprio qui tolérait certaines choses que je ne tolère pas (elle attrape les vêtements et nous lèche, ce que moi personnellement je n'apprécie pas particulièrement) donc elle doit être un peu déboussolée. Le véto est venu dans le pré pour les vaccins de ma frisonne et il n'a pas non plus apprécié cette attitude qu'elle prend. Maintenant, elle est très vaillante au travail et commence à comprendre ce qu'elle a droit de faire donc nous verrons si l'attitude des oreilles en arrière change ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ma 2 ans et demi fait ça quand on attaque un exercice nouveau, c'est plus du genre "je réfléchie" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Marik a écrit:Ma 2 ans et demi fait ça quand on attaque un exercice nouveau, c'est plus du genre "je réfléchie" !j'allais dire pareil, comme s'il se concentraitil tire pas un peu la langue sur le coté. ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ok, merci je pense qu'i se concentre. Il doit etre intelligent, je pense. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 sophie a écrit: il tire pas un peu la langue sur le coté. ok je sorsHan, Sophie, c'est pas bien de se moquer!... mais j'avoue que tu m'as fait bien rire!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 moi? me moquer? naaaaaaaaaaaan c'est pas mon genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Nan, mais sans rire, il les couche comme quand il est pas content, ou c'est juste tournées en arrière?Tiens, ça me rappelle une blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ba en fait, il est tous le temps comme ca meme quand il vient vers moi en pature il les met en arrière, il les plaque pas complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 A voir son oeil, je dirais plus de l'inquiètude, il est sur l'oeil comme on dit, pas sûr de lui, donc attentif à ce qui peut se passer derrière (de là qu'arrivent souvent les prédateurs...)Je ne pense pas qu'il ait de douleur particulière au trot, juste qu'il soit inquiet de ce que tu lui demandes... enfin, pas évident juste sur une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Oué c'est dur à voir, il est du genre plûtot posé que peureux.PS: Dès fois, quand il trotte ou galope, il touche ses antérieurs avec ses postérieurs ( on entend "clac,clac"), comment on peut éviter ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Tant qu'il ne se fait pas d'atteintes (blessures aux membres), laisse faire, quoique ça peut venir d'un défaut d'aplomb, parles en à ton maréchal.En tous cas, c'est qu'il engage bien les postérieurs, il se méjuge (les postérieurs vont plus loin que la trace de l'antérieur, mais s'il est un peu brouillon dans ses allures, il peut se "marcher dessus" et se blesser.Pour un cheval qui travaille, on lui mettrais des cloches pour éviter les atteintes aux glomes, mais pour un jeune, à part vérifier les aplombs, laisse le grandir, ça passera peut-être en grandissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites