Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

Blue lord IC agréé elite + facteur de GC

Messages recommandés

depuis ma dernière visite .... blue lord est toujours aussi beau , sage ... etc ??? vous n'avez peut être pas eu le temps de le bosser !!!! avec la pluie .... pas evident !!!!! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa saison de monte 2011 ,le test de metrite a été éffectué resultat negatif ,

Blue est actuellement en convalescence suite a une fracture du grand sésamoide anterieur gauche ;
pour cette raison il ne sailliera qu'a partir de la mi saison ,en fonction de son etat ,et surement sur suivi d'ovulation .
je croise les doigts uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, le pauvre ! zerzer
j'espère qu'il se rétablira vite et qu'il nous fera bientôt de beaux poupous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui ,
le probleme c'est que l'on ne peu estimer la durée de convalescence , zerzer

j'ai eu un cheval qui a eu une microfellure , il a fallu 1 ans pour que ça se resolve, j'espere que ce sera moins long pour Blue , je prefere etre pécimiste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est pas de bol zerzer .
J'espère qu'il va vite se rétablir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:

Blue est actuellement en convalescence suite a une fracture du grand sésamoide anterieur gauche ;pour cette raison il ne sailliera qu'a partir de la mi saison ,en fonction de son etat ,et surement sur suivi d'ovulation .


Pour qu'elle raison ne pas le laisser saillir?
Je veux dire en quoi le fait de le laisser saillir peut retarder la consolidation osseuse ou la compliquer?
En plus le sésamoïde ne participe pas à l'appuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis faudrait pas qu'il se prenne un coup de latte si la jument n'est pas d'humeur...
Bon rétablissement à lui, il est toujours aussi beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consolidation peu etre longue ,en ce moment il va bien ,pas de boiterie au pas ,et plus d'anti inflammatoire, je croise les doigts mais interdiction de faire l'endouille ,boxe et petit paddock pour ne pas trotter;
il y a encore une quinzaine il se couchait ou prenait une position antalgique avec appui juste en pince .

Au niveau des grands sesamoides ,situés a l'arriere du "b o u l e t" , il y a les 2 tendons flechisseurs..
le risque a la saillie c'est de prendre des coups ,ou lors de la redescente de la jument un appui trop important en retombant etc....
mon veto me déconseille ,ou avec des juments sympa en nombre limitée ,
j'essaie de mettre les radios effectuees par informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH zut!! J'espere qu'il se rétablira vite. Il faut qu'il soit en forme pour me faire un beau poupou.... Allez on pense fort à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




pas facile a voir qfsfqs ,la fracture se situe sur le grand sesamoide gauche en haut ,(en horizontal haut triangle );
lorsque cela a ete agrandi sur l'ordi du veto ,c'etait plus visible pour mes yeux de neophyte;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dssd je comprend pas j'écris des messages sur des post et ça disparait erer bizarre bon sinon j'en apprend des choses margaux va laisser nessie toute seul ????? et ton blue le pauvre il doit péter un plomb lui aussi d'être fermé bon rétablissement pour lui et ne t'inquiète pas c'est arrivée chez des amis au bout d'un mois c'était réglé retour au près et à la visite de contrôle tous allez bien. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petites nouvelles de "Blue" il n'est plus en posture antalgique depuis 1 mois et se deplace au pas normalement ,mais patience il ne faut pas qu'il fasse encore l'endouille ;

il sailliera quelques juments a partir de mi mai ,fin mai
uniquement sur suivi d'ovulation pour le soulager ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
"blue" a un super caractere ,et coté allure il se deplace avec beaucoup d'amplitude

"blue" ne boite plus du tout YEAH
mais il va falloir encore etre vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...