Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

2 jours que j'ai pas pu voir ma nénette (qui doit s'en foutre royalement tant qu'on lui donne à manger j'imagine) mais moi elle me manque... vivement demain.
Encore que s'il fait un temps comme aujourd'hui où il n'a plu qu'une seule fois...
Je préfère quand même la neige...

C'est l'impression qu'ils nous donnent:" Tant qu'ils mangent ils s'en foutent!" Et pourtant...Parfois je ne suis pas capable de marcher et je ne vais pas voir Scotch mais et il le sait car ce n'est pas moi qui lui donne son foin ni le caresse, ni le brosse. Pourtant la fois suivante car je le dis comme ca vu qu'un animal n'a pas la notion du temps, je peux t'assurer qu'il va m'en vouloir pendant qques minutes avant de me faire ses calins. Je te comprends quand tu dis qu'elle te manque mais sache que pour elle le temps passe aussi...Allez courage, ca va aller!

oui oui.. je confirme. Si j'ai le malheur de ne pas venir de plusieurs jours, houlala la trogne qu'il me fait quand je reviens. Déjà, il met du temps pour venir. Traîne les pieds, m'ignore.. jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est bibi qui vient le nourrir.
Et même là, c'est le seau qui compte pas celle qui le porte. Dur la reconnaissance du ventre...

Ben là je verrai ce soir, mais en général quand je viens elle sait que je la sors systématiquement, alors elle vient toujours me dire bonjour à la porte du box...

Pfff fait ch*** cette flotte, j'hésite entre la sortir en ballade avec le parapluie sachant qu'elle va être fraîche de pas être sortie depuis 2 jours et qu'elle prend de plus en plus de force, et la sortir tout simplement dans le couloir de l'écurie (photo ci-dessous) où bon certes elle se défoule pas, mais peut aller jeter un oeil dehors, aller dire bonjour aux autres (qui généralement l'éjectent vite fait) et aller à la réserve de foin lol
Je crois qu'aujourd'hui ce sera cette solution-là, de toute façon faudra bien qu'elle s'y fasse, pour le vermifuge elle devra rester enfermée 3 jours...

Ici c'est son voisin Lino qui fait un tour, généralement on les lâche ensemble, ils s'entendent bien Tillia et lui.

ben on fait comme on peut...t'en fais pas, elle se rattrapera bien cet été quand elle pourra aller brouter et galoper à souhait! mkmk

oui c'est ce que je me dis...
S'il fait assez jour et s'il ne pleut pas trop, je lui ferai peut-être une sortie broutage dans le pré d'à côté, on verra...

Nomdidjiou mais QUEL TEMPS POURRI !!!
Pré inondé à 40-50%, rond de longe et carrière impraticables, pluie à verse => toujours pas de sortie pour ma belle... Je l'ai juste lâchée dans l'écurie, mais ils sont tous à cran, son pote Lino et elle ont dû avoir des mots car Lino a défoncé une planche arrière de son box ! erer Julien son proprio a dû la reclouter tellement elle était sortie...

Et ma belle m'a pincée ! erer
Quand elle est lâchée, elle va toujours manger dans la réserve de foin, qui fait une demi-largeur de box, elle s'enfile dedans et grignote tranquillement.
Sauf que là, j'avais besoin d'y aller, alors je l'ai fait reculer, puis j'y suis allée prendre mon dû avec la fourche, elle était derrière moi à grignoter les miettes et je lui ai dit de reculer encore, la fourche en main, en lui tournant le dos, ben cette peste m'a pincé l'omoplate !
Je peux vous dire que j'ai lâché la fourche illico et qu'elle en a pris pour son grade, une tartine dans le museau, une beuglante et je l'ai chassée vivement de mon espace pendant 10 sec, où qu'elle aille je la suivais et la forçais à se pousser, et si elle se tournait elle s'en prenait une dans les fesses, non mais !

Enfin faut dire que les autres sont pas sortis depuis plusieurs semaines maintenant, entre la pluie et les sols gelés (ils sont pur-sangs, ferrés, et donc trop chauds pour ce genre de sol, ils se pèteraient une guitare en moins de 2), et tous sont particulièrement à cran, même Lino essaie de la choper quand elle passe devant son box alors qu'avant il la reniflait simplement en curieux...

Je peux vous dire que Tillia m'attendait à la porte de son box pour que je lui ouvre...

Y en a marre de cette flotte, vivement un temps plus sec ! eqze 2 jours qu'il pleut sans relâche, en continu...
Demain s'il flotte comme ça m'en fous, j'y vais en journée et je la fous au rond de longe, qu'elle marche au moins un peu et prenne l'air, et si elle est trop mouillée je la bouchonnerai à la paille et lui mettrai la couverture de 14h à 16h quand je devrai être à la maison...
Et je lui doucherai les pieds, tant pis pour la bouillasse...
J'en peux plus de la voir enfermée, c'est plus fort que moi...

hé ben dis donc elle te teste la miss.
mais c'est bien tu as la bonne réaction. je pense que tu devrais meme pousser la chose en faisant régulièrement lui ouvrir et la chasser pour que tu puisses simplement te positionner devant le foin et qu'elle n' y ai pas accès si tu ne l'as pas décidé. c'est un peu dur mais au moins elle comprendra que c'est toi la dominante!

sinon ben c'est sur que ce temps moi non plus j'en peux plus! pas moyen de profiter de nos dadous comme on voudrait... eqze

Nan mais je le fais souvent ça, lui mettre de la bouffe et la faire attendre, il me suffit de garder le bras levé à côté d'elle et de dire "Attends" et tout se passe à merveille, même ce soir les autres fois ça s'est super bien passé, elle reculait le temps que je me serve et revenait quand j'avais fini, j'ai fait plusieurs allers-retours comme ça, je sais pas ce qui lui a pris cette fois-là...

Je pense aussi qu'elle sent mon stress...
2 jours sans la voir, j'ai dû curer le box complètement sous la flotte, grimper la brouette sur le tas de fumier en essayant de viser les planches glissantes, 3x de suite, revenir, pailler, tousser comme une folle...
J'étais d'une humeur de chiotte... et du coup elle aussi sans doute, un moment d'égarement...
Ou alors elle a essayé de me dire "Hey ! Occupe toi de moi un peu !"
Ben elle a pas été déçue du voyage ! fjjhjhgj

Je ne crois pas que c'était un test...

Ah ça y est je sais ! J'avais un méchant brin de foin sur l'omoplate et elle a gentiment voulu m'en débarrasser ! fjjhjhgj

bon ben si tu le dis, tu la connais mieux que moi...
y'a des jours avec et des jours, aujourd'hui c'était un jour sans pour elle...

Oui, mais ça va y a pire, et il y en aura sûrement d'autres des jours sans, pour elle et moi...
On verra demain...

A moi aussi, ça m'était arrivée aussi, AL avait 1 an 1/2 et je lui nettoyais les endroits intimes, ce qui ne lui a pas convenu et elle m'a pinçé les fesses (en plus j'avais un pantalon fin donc j'ai bien sentit°. Moi aussi, je lui ai fait passé son envie. Depuis, elle n'a pas retenté l'expérience, mais bon, gare ! C'est jamais gagné ! Elle est encore jeune !

Moi Tillia me fait trop rire quand je lui lève la queue pour prendre sa température ou lui nettoyer la peau, elle me pète allègrement à la figure ! fjjhjhgj

Elle a déjà essayé de me taper aussi quand je lui mettais du spray anti-insectes sous le ventre, mais une claque sur le bide et des félicitations quand elle le faisait plus et elle arrêtait vite.

Par contre avant ce soir elle n'avait encore jamais essayé de me pincer (c'était pas mordre, juste un pincement d'agacement comme un congénère qui serait rentré dans sa bulle, du coup c'est pour ça qu'après je l'ai "chassée" sur plusieurs mètres pour bien lui faire comprendre que c'était MA bulle et pas la sienne)

On verra si elle a compris... je me doute qu'avec une pouliche de cet âge il y aura toujours des moments sans, des petites et grosses difficultés, mais pour l'instant c'est rien de méchant car je ne laisse rien passer et elle n'a pas un mauvais fond.
Mais je ne me laisse pas prendre au "c'est encore qu'un bébé" parce que je sais qu'un bébé de 300 kg passés peut faire de gros dégâts !
Tant que je ne doute pas de moi face à elle, je sais que tout se passera bien.

Et moi qui avais toujours tendance à manquer de confiance en moi, je peux vous dire que c'est un excellent apprentissage pour en avoir !
Car en manquer c'est se mettre en danger...
Donc rien ne passe.
T'as des baskets, tu rentres pas ! fjjhjhgj

C'est très bien et tu as raison de rien lui laisser passer.

Moi aussi j'ai manqué de confiance en moi et avec Jim je ne lui ai rien laissé passé. Il m'a testé au début et maintenant ça va.

Tu as raison de ne pas te laisser faire avec Tilia parce que même si ils sont supers nos loulous, le manque de respect devient vite dangereux pour nous ! Mon hongre espagnol a quelques difficultés avec le respect, je suis souvent obligée de me facher et de lui mettre un petit coup sur le nez pour ne pas qu'il me marche dessus, je sais que ce n'est pas méchant, parfois j'ai l'impression que c'est une façon de me montrer son affection, comme si il me couvait pour pas que Charlie ne s'approche de moi ! mpmp Mais, je ne suis pas dupe, il essaie de me faire des calins et tout d'un coup, il me pince alors là, j'envoie un coup de badine car je ne supporte pas ! Je crois que c'est devenu comme un tic pour lui de pincer, pourtant, il sait très bien qu'il n'a pas le droit car si il arrive à le faire, il fait un reculé direct de lui-même car il sait que je ne laisse pas passer ! dssd Mais, il a un caractère très chaud, pas du tout le caractère de ta belle Tilia !!

Oui, c'est sûr qu'il ne faut rien lâché comme pour les enfants mais pa simple suivant notre humeur du jour et il le ressente bien plus en tant que chevaux donc pas simple. Mais c'est aussi tout l'intérêt de la chose.

En tout cas, ravie de pouvoir lire tout cela, ça donne des idées et des indications !

Merci ! mkmk

Ce soir c'était... déprimant.

Le niveau de l'étang est monté de façon catastrophique (jusqu'à la première marche du chalet), et dans les champs autour il y a de l'eau partout, suite aux pluies de ces derniers jours et à la fonte de la neige.
L'arrière de l'écurie est inondé complètement sur 10 ou 15 cm d'eau, parfois plus, l'accès au rond de longe et au pré est libre uniquement en bottes de caoutchouc mais ça ne sert à rien...
Tout est couvert de flotte.
J'ai lâché Tillia, l'ai invitée à me suivre dans le pré mais au bout de 10 sec à force de faillir marcher en chaussettes (la boue sous l'eau essayait de me piquer mes bottes), j'ai abandonné l'idée et Tillia et moi sommes revenues au sec.
Je l'ai laissée comme d'hab aller manger à la réserve de foin, et moi j'ai fait le box un peu comme j'ai pu, vive les planches pour accéder au tas de fumier.
Et j'ai dû suspendre mes affaires dans la sellerie car il y avait 5 cm d'eau à l'intérieur (elle est à côté de l'étang, normalement à quelque chose comme 1m du bord)

ça m'inquiète car si ça monte encore beaucoup, ce sera pire... et ils annoncent encore de la neige et de la pluie pour les prochains jours...
Je vous ferai des photos pour vous montrer la désolation que c'est...

Jamais à ce point-là... D'après ce qu'ils m'ont dit ça avait monté un peu en 2001, mais pas autant.
L'écurie existe depuis 15-20 ans apparemment et le proprio m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça... mpop

Allez je vous mets les photos...
Déjà la route normale entre les 2 villages était complètement barrée car inondée, j'ai dû passer par un chemin 2 à 3x plus long.
Voilà sur l'autoroute ce que ça donne, une des voies était coupées aussi :

Sur les chemins de champs

Sur celle-là, l'écurie est à gauche, un champ qui la borde :

Pour mémoire je vous fais le avant/après, et encore en photo c'est très faible comme impression mpop

La carrière

Après c'est pire

Le chalet et l'étang

Vous avez vu les pierres complètement en bas à gauche sur la dernière photo ? L'eau les a englouties.

Voilà ce que ça donne :

L'arrière de l'écurie et le rond de longe, immergés :
Avant

Après

Sur celle-là on voit vaguement la tête de Tillia derrière le tracteur

J'ai une boule au ventre quand je me dis que ça continue de pleuvoir... mpop

ben là je te comprend !!! après la neige la merdouille des innondations et de la boue!!! vivement le printemps!!!

Ben si on m'avait donné le choix, je préfère mille fois la neige je t'assure...
Pas par-dessus ça évidemment, mais à la place...

impressionnant T'en fais pas LN, je suis sure que ta Tillia ne risque rien, les gens de l'écurie trouveront une solution

ça je sais bien que pour l'instant elle ne risque rien, au pire c'est pas quelques cm d'eau dans les box pendant 1 ou 2 jours qui feront grand-chose mais faudrait pas que ça dure...

Pour l'instant ils sont au sec, l'eau n'a pas atteint les box, les ballots de paille aussi puisque sur palettes, et le foin il le cherche au fur et à mesure chez les paysans du coin.

Mais j'ai juste pas envie que ça monte encore sinon tous les chemins pour y aller seront coupés et c'est ça qui me fait flipper, là je peux encore y aller et ça me rassure de voir qu'elle et ses potes vont bien, sont au sec et leur paille et leur nourriture aussi, mais si on peut plus y aller c'est ça qui m'angoisse.

Enfin pour l'instant on peut rien faire d'autre qu'attendre...

purée t'as la dose de flote...
erer
il manquait pas grand chose pour que les écuries soient aussi inondées,
chez moi aussi les parc sont complétement sous l'eau, après la luge joering, on va bien faire du canoé joering mpmp

Oui voilà, du canoé-joering...
En attendant au lieu d'aller chez Krämer acheter une veste d'hiver, je vais aller au magasin de pêche du coin investir dans une salopette-cuissardes de pêcheur !!!

Enfin à chaque jour suffit sa peine comme on dit, maintenant faut attendre et voir, et c'est ça qui est insupportable... Est-ce que tous les chemins pour y aller vont être bloqués ? Est-ce que ça va monter jusqu'aux écuries ?
Suspense...
Suite au prochain épisode... Rolling Eyes

Et ben ! erer
impressionant ! Faut prévoir une bouée canard pour Tillia mpop !
Le sol va être gorgé de flotte pendant un moment là !!!

Tu m'a fait rire avec l'absorption de la botte par le sol ! J'ai vécu un petit moment de solitude hier du même genre avec une boots errempmp

Hola! C'est impressionnant!

On a connu le même déluge en novembre, il est tombé l'équivalent du mois en 4 jours!!! Chaques jour je me demandais si j'allais retrouver des Irish ou des hyppocampes!!! erer

A peine le temps d'attraper Holiver en prairie et j'étais trempée jusqu'à la petite culotte! J'ai horreur de la flotte!

Courage.

J'ai passé l'après-midi à emmouscailler ma puce après un bon pansage, à natter, enrubanner, décorer... Et je ne suis même pas satisfaite du résultat...
Nouveaux essais demain, je vous mettrai les photos.

Par contre ma co**asse d'amour était d'humeur joueuse aujourd'hui, j'ai essayé de l'emmener au pré où elle voulait aller, et quand je l'ai lâchée elle a fait demi-tour et lâché un coup de cul vers moi comme pour jouer avec moi puis a filé vers la réserve de foin...
Mais elle s'est fait engueuler quand même parce qu'un coup de cul de 300 kg je suis moyennement d'aplomb pour m'y mesurer...

Alors du coup puisqu'elle avait envie de "jouer" on a fait 2-3 exercices dans la piscine près du rond de longe, vu que le sol en-dessous est stable elle m'y a suivie sans problème (au moins plus tard pas de souci pour passer à gué) et on a fait quelques déplacer les épaules et les hanches, et je suis montée sur le banc et l'ai faite se caler en parallèle, eh ben ça a super bien marché, j'étais contente et je l'ai laissée là-dessus, je l'ai rentrée et lui ai filé sa ration.

Demain je pense la défouler à la chambrière dans la bouillasse du pré puis faire une ballade à pieds avec elle, après la séance décos de Noël...

Bon bah comme je suis pas du tout satisfaite de mes photos pour le concours Noël et que du coup je n'enverrai sans doute pas celles-ci, je vous en fais profiter...
En tout cas une chose est sûre, si un jour je fais faire à ma pépette une ITI ou un concours loisirs ou quoi que ce soit, elle sera rodée au toilettage !!! La pauvre...

La belle natte quand elle est tendue, fout le camp dès que Tillia redresse la tête... pourtant je lui ai faite la tête en l'air...

Une fois tout démonté, je lui ai fait des nattes d'écurie, avec la satisfaction de réussir à avoir la double crinière du même côté, pour une fois ça change dedede

Bof moi je suis pas trop fan mais si ça peut permettre une meilleure pousse sans qu'elle en arrache la moitié et si ça peut en même temps m'éviter trop d'entretien lol
Bon j'ai de la chance, ils sont raides ses crins edez donc le démêlage est vite fait en général, pas besoin de brushing lol

Merci en tout cas drffe

Au fait j'y pense rfre
3 MOIS AUJOURD'HUI QUE MA TILLIA EST LA A MES COTES !!! YEAH
Et qu'elle remplit mon univers de joie et de merveilleux moments ! wxc:luv:

C'est un vrai mannequin. Tous les jours tu lui la prends sous une nouvelle scène et elle est comme mon Jim elle veut tout bien.

Merci ! dedede

Oui, de ce côté-là je n'ai vraiment rien à lui reprocher elle fait preuve d'une patience d'ange et se laisse tripoter sous toutes les coutures, un amour !

D'un autre côté c'est bien pratique si un jour j'ai des soins chiants à lui faire, elle aura l'habitude !

Euh propre de loin seulement lol
Elle vit en box, alors c'est pas la même saleté, mais crois-moi elle est cracra quand même ! fjjhjhgj
Les poils du bide sont gras et collants, poisseux et marrons, c'est tout aussi dégueu que la boue lol
Mais bon c'est ça un chwal ! dedede

Aujourd'hui, grandes aventures à nouveau avec ma puce ! :o

D'abord je l'ai à nouveau "décorée" comme un sapin de Noël pour le concours, la pauvre, bon les résultats étaient beaucoup plus probants, alors je vous les mettrai pas tout de suite drffe

Puis j'ai tout démonté, et j'ai lâché ma miss dans le pré, fermé la porte, et me suis munie de la chambrière pour qu'elle bouge un peu et ne reste pas plantée devant la porte.
Ben j'ai été servie !
Elle est allée taper un bon galop plein gaz dans la flotte, s'en est donnée à coeur joie, ça faisait plaisir à voir, puis elle est revenue fond de train, je pensais qu'elle allait piler devant le grillage à gauche de la porte, comme d'hab, mais... elle l'a SAUTE !!!! ererPAFF
Même pas eu le temps de crier Non, j'ai vu ça comme au ralenti, flippé un bon coup, puis elle était de l'autre côté... ça fait quelque chose comme 1m15 quand même ! erer
Et tout ça pour quoi ???
je suis sortie du pré et ai trouvé ma belle... en train de manger tranquillement dans la réserve à foin !!! PAFF
Je l'ai récupérée, on a pris quelques instants pour se calmer elle et moi (elle pour reprendre son souffle et moi pour reprendre le mien qui avait été quelque peu coupé) puis je l'ai rattachée, l'ai inspectée partout, ouf à priori pas de casse.

Puis nous sommes parties faire une ballade à pieds, la belle était vraiment très allante, a fait sa nouille plusieurs fois mais aujourd'hui j'ai réussi à bien garder mon calme, sans céder pour autant mais d'habitude je l'engueule et du coup on s'énerve mutuellement, aujourd'hui j'ai ENFIN compris que plus je m'énerve et pire c'est car Tillia est une éponge à émotions...
Du coup je suis restée très calme, lui disais NON ou "doucement" mais calmement, et du coup elle revenait beaucoup plus vite à une allure plus tranquille, allante mais sans faire sa truffe.
Bref une ballade ponctuée de nouilleries diverses et variées, on a croisé des chevaux, elle a fait un peu la bête et appelé un peu mais s'est très vite calmée.
je l'ai laissée brouter un peu en fin de ballade, l'herbe étant vraiment tentante lol

Puis nous sommes rentrées pour finir la journée tranquille, demain vous pouvez être sûrs que je vais l'examiner sous toutes les coutures pour voir si tout va bien !!!

En tout cas maintenant, je sais qu'elle a de bonnes possibilités en TREC ! lol Rivière, contre-haut et bas, obstacles...

Par contre prochainement je vais mettre une longueur de ruban avec du jus dedans au-dessus de ce foutu grillage, histoire de bien lui faire comprendre que ceci est une CLOTURE et ne se saute pas ou ne se défonce pas... la peste quand même ! Rolling Eyes

très bien parée ta miss!!

dis-donc quelle aventure!!bon l'avantage maintenant c'est que tu sais qu'elle a des prédispositions pour le trec..... ergre

MDR ta louloute :o Enfin c'est pas drôle... Heureusement plus de peur que de mal !!!
Pour la calmer, apprends lui à baisser la tête. Quand Riley a tendance à s'énerver ou juste parce que le froid le pique un peu alors que je le tiens en longe, ou si on part sur de mauvaises bases lors d'un exercice, je garde mon calme et je lui fais baisser la tête, et ça le calme.

En fait ce que je fais, je me mets face à lui, mais un tout petit pas chassé sur le côté. Je me baisse légèrement et je tire doucement sur la longe vers le bas. Dès qu'il cède, on relâche tout et félicite.
Et je recommence jusqu'à ce que je le sente détendu et que la tête glisse toute seule vers le bas à la moindre pression sur la longe.
Parfois ça m'arrive de me mettre en position et sans aucune action sur la longe lui dire "Riley, baisse la tête", et il le fait dedede C'est un entrainement lol edez comme tout !

• Créer...