Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

Merci pour le conseil Lindsay, j'essaierai dedede
Aujourd'hui quand elle faisait sa truffe comme dit je l'engueulais plus, ce qui est déjà un grand pas en avant car j'ai compris que ça servait à rien, au lieu de ça j'essayais de la recentrer sur moi en la faisant s'arrêter, rester immobile, repartir, re-s'arrêter... et ça a plutôt bien marché, à la fin elle s'arrêtait rien qu'au mot Stop.

Mais bon elle était fraîche, elle était fraîche, ça je sais pas y faire grand-chose vu qu'elle a pas pu lâcher son jus depuis dimanche dernier et que j'ai beau lui en donner l'occasion dans le pré, elle veut pas y rester toute seule.
Je peux comprendre, mais du coup ça la fait pas se défouler.

En tout cas je me rends compte ces derniers temps qu'elle est vraiment comme une éponge, si je suis stressée elle l'est aussi, si je suis calme elle se calme plus vite, j'ai vraiment intérêt à travailler sur moi-même quand j'y vais...

hé ben quest ce qu'elle doit endurer la pauvre ^^
Lou est aussi une éponge à émotion, ç'est assez chiant, parceque parfois si je vais aux chevaux ç'est justement pour déstresser et passer me les nerfs, et avec elle ça marche pas, elle fait comme un miroir et me renvoie tout à la figure

Je crois que Tillia sera pareille...

Mais c'est vrai qu'hier et aujourd'hui elle a supporté mes misères avec une patience d'ange, je peux bien lui pardonner d'avoir fait sa kéké en ballade, après tout y a pas de raison que je sois la seule à l'enquiquiner hein ! fjjhjhgj

Trop belle cette photo en noir et blanc ! Elle va être superbe adulte ! Vivement de la voir dans quelques années ! edez

J'avais pas vu cette dernière photo en noir et blanc. Superbe avec cette coiffure ondulée.

elle est belle cette fifille ! mkmk Maxwell aussi est une éponge à émotion lol j'ai dû faire un gros travail sur moi mais ça va mieux

J'adore les tresses du même coté c'est joli!
Pour la tresse d'étalon elle s'en va car tu n'as pas la bonne technique, . C'est dur à expliquer par écrit mais tu dois passer un brin sous la crinière et un brun au dessus, la tu passes tout par dessus. ça a tout changé pour moi le jour ou on m'a montré ça! !!!
Elle est superbe ta pépette!

Oui tu as raison, je passe tout par-dessus, mais je crois que je comprends ce que tu veux dire, j'essaierai la prochaine fois, merci ! drffe
Là je crois que je vais la laisser un peu tranquille, déjà qu'elle aime pas des masses que je lui tripote la crinière, elle a eu son compte les 2 derniers jours ! fjjhjhgj

Merci en tout cas drffe

MDR !! Au moins tu sais qu'elle saute bien ta jument !!!
La frayeur que tu as du avoir !!!

C'est clair que j'aurais préféré l'apprendre autrement... enfin.
Le tout c'est qu'elle soit bien passée sans accroc et qu'elle se soit pas fait mal à la réception...

et bien, et bien.. au moins, elle a les capacités pour faire un peu de saut. fjjhjhgj
115 cm c'est pas rien dis donc !
Quand ils ont une idée bien en tête, tous les moyens sont bons pour la réaliser. Têtue hein !? mais adorable !

Ca me rappelle des souvenirs ^^

Drum 5 mois et demi, qui saute les 1m20 de cloture
Drum 18 mois qui rentre seul à la maison en sautant la cloture (mais comme il était tout seul, il est revenu vers nous et resauté le grillage fjjhjhgj)
Drum 2 ans, première sortie dans le rond de longe, cherche la sortie, saute le fil (1m30) de l'arret.

En tout cas elle est super jolie, j'ai hâte de la voir remplie avec un air moins dégingandée ^^

Merci Juliette, mais... tu me fais peur là ! fjjhjhgj
Sans rire j'espère qu'elle va pas en faire une habitude... Bon déjà je sais qu'il faut que j'évite de la lâcher quand elle est toute seule, mais du coup je sais pas comment faire pour qu'elle se défoule...
Enfin je verrai bien, déjà la prochaine fois qu'il me prend l'envie de la coller au pré, je lui ferai une petite surprise... quelques hauteur de ruban avec jus au-dessus du grillage... par exemple... (*petit air démoniaque*)
Parce que la clôture elle a encore jamais essayé de la sauter, apparemment pour elle c'est normal de la respecter, du coup ce grillage tout vert et tout seul je sais pas si pour elle ça a la même signification... alors on va lui expliquer plus clairement... gfgsd

bienvenue au club, la 1ère semaine où j'ai eu Emile il a tout simplement sauté la séparation du parc qui faisiat 120cm...sans aucun élan, planté devant les fils, à l'arrêt, me regarde ...et hop...youpi trallala...1 piquet penché et les fils à la masse...ptit con va eqze Et là je me suis demandé si j'avais choisi la bonne race tranquille !! et je ne connaissais pas à l'époque leur polyvalence mkmk Mon Comtois/Garfield avait rien compris erer
En tous cas, elle est vraiment jolie, hâte de la voir se développer encore, c'est vrai que cette couleur est jolie en fait !!

Ce soir quand je suis arrivée à l'écurie, pour la première fois ma pépette a henni et s'est précipitée à la porte de son box ! YEAH
J'ai eu un doute sur le premier hennissement, mais elle en a fait un deuxième juste derrière, un de ces petits hennissements courts et graves dedede
J'ai adoré ce moment, j'étais folle de joie ! YEAH

Ce soir suite à 3 jours de sorties uniquement dans le couloir de l'écurie, je me suis dit que bon, un petit tour dans le rond de longe ça serait peut-être sympa.
Donc j'y ai emmené ma nénette avec force précautions, vu que c'est encore inondé et recouvert de glace sur 1-2 cm (qu'on a joyeusement craqué à chaque pas d'ailleurs), elle marchait sur des oeufs et je suis bien contente qu'elle ait fait gaffe.
Une fois dans le rond de longe, elle osait pas trop marcher, alors je suis allée au milieu en faisant exprès craquer la glace pour bien lui montrer qu'en-dessous y avait juste de l'eau boueuse, elle a fini par me rejoindre à mon appel, puis a marché 2 min et fait quelques foulées de trot mais je lui ai dit d'arrêter parce que la glace, ça glisse quand même.

Puis j'ai vu qu'elle en avait marre alors je me suis dit plutôt que de risquer une couennerie, on va rentrer, je l'ai ramenée dans le couloir de l'écurie, fermé les barrières et commencé à faire le box tandis qu'elle allait manger un peu de foin (le ballot actuel n'est pas top qualité et elle le boude pas mal).
Puis je l'ai vue aller regarder par la grande porte, essayant de pousser la barrière, grattant avec le pied... alors je lui ai ouvert le côté où il y a le pré (de toute façon j'y allais vider le fumier)
Elle est allée faire un petit tour sur les 3 m² de surface devant la grande porte, puis s'est plantée devant la porte fermée du pré... j'ai dit "quoi tu veux y aller ?" (évidemment elle n'a pas répondu lol) alors je lui ai ouvert la porte en grand et là vous savez quoi ?
Elle a fait un magnifique spin et a couru dans l'écurie à nouveau ! fjjhjhgj
Des fois que je l'y mette dans cet horrible pré toute seule lol j'étais morte de rire edez

Du coup je l'ai laissé divaguer entre l'écurie et la porte du pré (que j'avais refermée du coup), elle avait l'air d'avoir juste envie d'être à l'air et d'avoir du ciel au-dessus de la tête au lieu d'un toit, ça a eu l'air de lui faire plaisir.
Et à moi aussi, ça m'a fait plaisir qu'elle puisse sortir un peu faire quelques pas dehors, donc on était contentes toutes les 2 dedede

Hâte d'aller voir ma nénette ce soir, je pense qu'elle sera contente de faire quelques pas dans la neige dedede

Ce matin suis allée voir ma puce qui a à nouveau henni à mon arrivée :luv:

Je l'ai lâchée dans l'enceinte de l'écurie et autour, ouvert la porte du pré pour qu'elle puisse y aller si elle en avait envie.
Elle était contente de sortir, a joué avec la neige avec son nez c'était rigolo erre

Par contre elle a "joué" aussi avec moi et commence à prendre la vilaine habitude de botter vers moi... Certes c'est par jeu, mais la prochaine fois je me munirai de la chambrière (la badine me laisse pas assez d'espace de sécurité) et elle en aura un coup sur les fesses si elle recommence, parce que là elle en prend un peu trop à son aise.

Autrement elle a été adorable, venant à moi sur mon appel, pour me faire un câlin ou quémander une grattouille, super mignon dedede

Puis je suis allée dans le pré, elle m'y a suivi, a grimpé sur le tas de fumier (encore !), je suis allée l'y chercher et l'en ai fait descendre en l'emmenant plus loin dans le pré, puis je l'ai lâchée et... elle est partie au galop vers la sortie, que j'avais laissée ouverte cette fois de peur qu'elle la saute à nouveau, elle est sortie au galop, avec des coups de cul en jouant, et a tourné court au galop pour entrer dans l'écurie, malgré que j'essayais de la calmer... et ce qui devait arriver arriva : elle s'est vautrée dans le virage sur les pavés de l'écurie. PAFF
Bon elle s'est vite relevée et s'est précipitée au trot vers la réserve à foin, et à priori elle n'a rien (je l'ai emmenée au rond de longe après pour qu'elle puisse se défouler un peu, elle se portait comme un charme) mais bon sang elle va finir par me rendre cardiaque cette pouliche ! :/

Demain je ferai peut-être des photos, et peut-être une ballade en main avec elle.
On verra.
En attendant tout se passe pour le mieux dedede

C'est super calamityln !!! j'adore suivre tes "aventures" avec Tillia. Ça à l'air d'être un clown ta miss fjjhjhgj .

Mais elle à l'air super mimi.

Et ben elle a pas fini de t'en faire baver ta belle fjjhjhgj! A lire on se doute que tu dois te faire de sacrés frayeurs mais plus de peur que de mal! Quelle bourriquette mdrrrrr

Comme Elo17, j'adore lire tes aventures, moi aussi !!!
Par contre tu vas finir par te taper une crise cardiaque un de ces 4 toi !!!
Bon courage !!!

lol merci les filles !
C'est vrai que c'est une sacrée edez

Hier je l'ai vue en vitesse, trop accaparée par la popote et les préparatifs du repas de Noël de l'écurie, j'ai à peine eu le temps de faire son box et les soins quotidiens.
Et ce soir et demain je peux pas y aller rtz...

Je te dis comme à Elrina j'adore tes commentaires sur ta vie avec Tillia et là cela fait plusieurs jours que tu n'as pas mise de photos. Alors.....

Je veux bien la voir perché sur son tas de fumier au moins c'est original et je n'ai pas vu de photo avec un irish dessus !!!

Ben j'en ai mis y a quelques pages sur son tas de fumier fjjhjhgj
Sinon ben j'en referai peut-être vendredi, sinon faudra attendre mes congés fin décembre... En même temps en ce moment chez nous y a pas vraiment de neige, il pleut et du coup au sol c'est de la bouillasse glissante et du coup je peux pas trop la sortir, donc pour les photos ben bof... c'est pas trop le moment...
Pourtant vous me connaissez, dès que je peux mitrailler j'hésite pas drffe

Nous aussi c'est la gadoue.....il pleut depuis plusieurs jours et pas de neige....

J'attendrais pour les photos

Ben dis donc, c'est cool! Tu vas être servie avec la miss pour tes promenades et ton TREC! Elle a l'apparence d'une lourde mais ce n'est point une lourde!

Très chouettes les photos de Noël! On aura droit à une petite carte alors... edez

??? tu l'as pas reçue Nath ?
Je t'en ai envoyé une jeudi 17... bon faut dire qu'avec la météo pas étonnant qu'il y ait du retard. C'est pour ça que je t'avais demandé ton adresse dedede

C'est sûr qu'elle a un sacré caractère et du sang, je vais me régaler je pense dedede
j'espère juste qu'elle m'enverra pas au 7ème ciel quand je serai dessus ! fjjhjhgj parce qu'elle a l'air sacrément souple la miss, quand je vois la hauteur des coups de cul et ce qu'elle saute, wah !
Mais en même temps en cas de problème elle reste froide et réfléchie, genre elle fait un écart et puis s'arrête pour regarder ce qui lui a fait peur.
Par contre va falloir que je la reprenne un peu en main en ballade parce qu'elle commence à me prendre la main et tirer et si elle prend conscience de sa force je suis foutue.
Mais on verra ça quand les conditions seront meilleures parce que là ça glisse vraiment trop pour des ballades en main, ce serait chercher la mort d'y aller quand même.

Bref je ne manquerai pas d'occupation dans les prochains mois edez

Ce soir visite à ma nénette après 2 jours d'absence, elle n'a pas eu l'air d'en souffrir mais moi ça m'a paru interminable ! lol

Evidemment avec toute la flotte qui est tombée ces derniers jours, les abords de l'écurie sont encore inondés, y compris entre l'écurie et le rond de longe... Du coup on est allées patauger dans la bouillasse glacée du rond (j'avais envie qu'elle sorte un peu). Mais pas pour une séance de travail, je me suis contentée de la faire bouger un peu, au pas et au trot, histoire qu'elle puisse se défouler un chouïa.

Puis on est rentrées (elle a tiré un peu du rond à l'écurie) et je l'ai lâchée pour qu'elle puisse aller manger à la réserve le temps que je fasse le box.

Par contre dès le retour des beaux jours il va falloir qu'on reprenne sérieusement le travail des bonnes manières, parce que là, entre les moments où elle essaie de tirer en main et ceux où elle refuse de se pousser, ça commence à me gaver léger.
Du coup quand elle tire, au lieu de lui laisser un peu d'espace je la tiens au licol et là ça va, et quand j'ai besoin d'aller chercher du foin à la réserve et qu'elle ne veut pas se pousser "normalement", je fais comme si j'étais un congénère et que les signaux précédents n'avaient pas suffi, je la "mords" avec mes doigts, je lui pince un peu la peau et du coup elle se pousse. Elle couche les oreilles, pas contente, mais je lui parle et lui dis "Pousse-toi" calmement en reprenant les indications de départ, et elle termine le mouvement normalement.
C'est bizarre, c'est comme si elle avait besoin d'un "réveil", d'une impulsion plus forte avant de réagir à nouveau aux aides normales et habituelles.

Bref en ce moment c'est vraiment pas la joie, même si la voir me fait du bien et que je l'adore, et que je reste calme, je sens qu'on va avoir des "mots" lors de notre prochaine ballade en main, car la miss a un peu trop tendance à oublier que je suis à l'autre bout de la longe...

Vivement que le temps soit plus sec et meilleur, histoire qu'elle puisse à nouveau se défouler au pré avec les autres et que je puisse reprendre les séances de travail à pieds depuis les bases dans de bonnes conditions...

ouin mais pauvre petite toujours enfermé, c'est normal qu'elle ait du jus et qu,elle n'écoute pas beaucoup !!! elle est encore bien jeune et doit avoir besoin de se défouler ! elle est toute la journée en box ???

Oui... mais bon y a pas trop le choix, chez nous le pré est moitié inondé, moitié gelé, donc passablement glissant, donc impossible d'y mettre les pur-sangs ferrés.
Et quand je mets Tillia dedans toute seule avec moi, elle essaye de sortir par tous les moyens et la dernière fois elle a sauté le grillage et c'était pas un hasard, elle avait "évalué" la hauteur et la résistance du truc plusieurs fois avant mais je pensais pas qu'elle le ferait, j'ai pas envie qu'elle en fasse une habitude...

et puis bon j'ai l'impression qu'elle a pas tant que ça envie de se défouler, car même au rond la seule chose qui l'intéresse c'est la sortie, même quand je m'occupe d'elle et que j'essaie de faire l'un ou l'autre jeu Parelli avec elle ça l'enquiquine, sa seule idée fixe c'est de rentrer manger... fzefze :\: au sec...

Parce qu'en ce moment tout est recouvert d'eau et de bouillasse, je crois qu'elle se plaît mieux au sec...
Et quand je veux la ballader, soit les chemins sont gelés et glissants, soit il pleut des seaux, soit je suis coincée par le temps...

Bah de meilleurs jours viendront, en attendant elle est pas méchante et reste respectueuse quand je lui sers sa ration, bon elle essaye bien de pousser un peu mais comme elle n'obtient jamais gain de cause elle finit par patienter sagement, comme ça elle a plus vite le droit d'y aller.
(Tiens je devrais faire pareil avec la réserve à foin)

c'est pas un reproche Ln qu'elle soit en box, je te comprends ! mais ça doit être pour ça qu,elle est plus bizarre, moins à l'écoute, elle en a marre surement !

Oui je pense bien... même si parfois j'ai quand même l'impression que je m'en fais plus qu'elle, tout ce qu'elle demanderait c'est un accès permanent à la réserve à foin lol

J écris ceci mais j assure que j ai rien suivi
Ca fait plaisir à voir temps d amour pour ta pouliche

arff ils sont tous comme ça, donnes-leur de la bouffe à volonté sans rien leur demander ils vont être les plus heureux !!!
tu as tout à fait raison Tine !!!

Je viens de la recevoir aujourd'hui! vnbnc
Tu es adorable! Mille merci! On a vraiment beaucoup de chance que tu aies notre Tillia sqd

MERCI MERCI MERCI!!!!!! biz

Entre parenthèse, il faut dire qu'il faudra un peu de temps à Tillia pour s'habituer car je crois qu'avec nous elle avait trop de liberté dsdd . Elle est jeune mais si elle a un gros défaut c'est qu'elle est hyper gourmande gfgsd

Merci Tine drffe
Elle est mon rêve réalisé, un bonheur quotidien, même si parfois on a des "mots" erre

Par contre vu les pavés que j'écris, je reprocherais à personne de ne pas arriver à suivre ! fjjhjhgj

Je savais que ça vous ferait plaisir Nath, mais au fond c'est grâce à vous aujourd'hui si j'ai pu réaliser mon rêve et si je suis heureuse, alors la moindre des choses c'est de vous donner des news drffe

Sinon la gourmandise c'est vrai qu'elle a ce défaut, mais après tout elle me ressemble fjjhjhgj
Gourmande, un peu brute et maladroite, un petit caractère de cochon quand ça lui prend, mais je l'adore ! hyth

Et puis après tout ça ne fait que 3 mois qu'elle est là, on a encore énormément à apprendre l'une de l'autre, comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour" drffe

Bonsoir LN,
Je voulais juste te dire que quand elle tire en longe, je ne la tiendrai pas au licol;
Tu peux faire tourner le bout de la corde devant son nez, si elle ne ralentit pas, tu préviens 2 fois et la troisième, si elle tire tjs, tu la touche sur le nez avec la corde!!
Autre chose aussi, tu stoppes, tu la fais reculer quelques pas avec la main sur son chanfrein mais un reculé assez rapide, inconfortable et tu le fais chaque fois qu'elle démarre!
Après deux erreurs de sa part, faut pas hésiter à la toucher avec la corde ou la badine!! Comme les congénères, ils ne préviennent jamais plus de 2 fois et après, c'est la morsure ou la ruade!!
Tu peux aussi la faire tourner sur elle même mais là, il faut qu'il y ait la place!!

Ben lui bouger la corde devant le nez je le fais mais cette gerce a trouvé la parade, elle tourne la tête en tirant vers la droite, quitte même parfois à me pousser des hanches eqze - évidemment elle se prend des tapettes à la longe ou la badine sur les hanches si elle me pousse avec, je laisse pas faire, mais si elle est trop fraîche la situation empire, soit elle pile, me fait face et tire (dans ce cas-là je tire pas en sens inverse parce que c'est pas moi qui gagnerais, je la "suis" en essayant de la faire tourner autour de moi comme à la longe) soit elle essaie d'embarquer...
Du coup je prends l'autre solution quand on est en ballade, je fais des arrêts, je lui demande de céder la tête, de reculer, de bouger les hanches ou les épaules... ça va mieux après.

Mais là tenir le licol (halter) c'était exceptionnel, parce que la distance entre le rond et l'écurie est vraiment courte.

Mais en ce moment je peux pas me permettre ce genre d'exercices car le temps me manque et la météo est vraiment foireuse...

Si elle veut embarquer, tu la désengages, pousse ses hanches et ramène sa tête vers toi! Si elle tire une fois face à toi, essaie d'exercer juste une pression égale à la sienne en te calant sans tirer mais en bloquant ton geste jusqu'à ce qu'elle cède même en avançant la tête, là tu commences déjà à relâcher un peu de tension, dès qu'elle esquisse un pas tu relâches tout à fait, tu la ramènes et la félicite!!
Tu pousses ses épaules pour les remettre vers l'avant dans l'alignement de son corps et tu repars!!
Si elle démarre quand tu mets de la corde ou de la badine sur ses hanches quand elle te pousse avec, c'est que c'est peut être trop de pression à l'arrière!!
Dc bien doser la pression et quand elle tourne la tête pour éviter la corde, ramène de suite sa tête vers toi ce qui va automatiquement l'obliger à pousser ses hanches, peut-être éviter trop de pression derrière pour le moment!!
J'aime beaucoup la deuxième photo, je lui trouve un oeil cabotin et une chouette attitude!!

Merci pour ces indications !
Je vais essayer d'y penser. Mais pas facile dans le vif de la situation edez

Bon en même temps jusqu'ici elle n'a fait ça réellement que 2x, et à chaque fois c'est parce qu'on avait croisé un cheval ou qu'on s'était faites dépasser par un cheval, donc la miss ayant l'habitude de sortir seule a commencé à faire sa nouille.
Et ce après plusieurs jours sans sorties...
Sinon d'habitude elle est plutôt sage et connaît sa place (j'aime quand elle a la tête à hauteur de mon bras, à environ 1m d'écartement, du coup c'est la place que je lui ai apprise et normalement elle la connaît et s'y tient... si rien ne vient perturber son attention.)

Donc du coup ma dernière ballade remonte au 12 décembre... et a été fortement perturbée par le croisement de 2 chevaux en ballade.
En plus c'était le jour où je l'avais enquiquinée pendant 1h avec les décos de Noël, et où je l'avais lâchée au pré après et où elle avait sauté le grillage, et après ça on est parties en ballade...
ça faisait beaucoup d'émotions pour un seul jour.

Elle est tellement grande et a tellement de force que parfois j'ai du mal à me rappeler qu'elle n'est qu'un bébé...
Peut-être que j'en attends trop d'elle, mais j'ai tellement peur de rater un truc et que du coup elle en profite pour prendre le dessus, je suis peut-être trop dure...

Enfin bon de toute façon inutile de me poser toutes ces questions en ce moment, j'ai décidé de la laisser tranquille tant qu'il fait moche comme ça, de toute façon dans des conditions pareilles même des courtes séances de jeux sont infaisables...

Oui tu as raison, dans ces conditions il vaut mieux pas faire ça maintenant!!
Je ne pense pas que tu sois trop dure, juste veiller à être constante et brève dans tes demandes et réactions! Pas trop parler ni la regarder quand tu dois monter en pression et redescendre aussitôt!
Enfin je me permets de te dire ça mais tu me dis si ça t'ennuies, aussi j'ai vraiment envie que ça se passe bien pour vous deux et quand je lis que qqch ne va pas, c'est plus fort que moi!!
Je n'ai pas toutes les réponses et je ne vois pas les situations non plus mais j'essaie de te faire profiter de mon expérience, non pas je doute de la tienne mais je sais que ce n'est pas toujours facile de savoir si on est sur la bonne voie ou pas quand on travaille seule!! Il faut aussi te faire confiance et elle te fera d'autant plus confiance aussi car ils perçoivent très vite nos hésitations et nos doutes avant même que nous en ayons conscience nous même!!

J'aime bien aussi la deuxième à cause de son petit air en coin. Mignonne comme tout.
En plus, il est sympa ton post, je profite des conseils comme ça. :)

• Créer...