Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

Merci beaucoup !
Pas d'inquiétude, je ne prends pas mal tes conseils, pas de problème, ça reste formulé comme des conseils et pas comme des jugements (j'ai plus facilement tendance à prendre la mouche quand mon entourage équestre me sort des trucs du genre "tu dois faire comme ci" ou "tu dois pas faire comme ça" avec un petit ton supérieur....
Comme dit je suis ouverte aux conseils mais j'ai pas attendu 17 ans pour avoir mon cheval pour me faire juger et rabrouer comme une gamine, sinon j'aurais pris une demi-pension...

Mais là ça me va bien car comme dit ça reste des conseils dedede

Ce week-end je n'aurai à nouveau que peu de temps à consacrer à ma belle, car je serai pas là la moitié du temps et faut que je cure le box complètement, en plus ils annoncent encore du froid et de la neige, comme ça suffisait pas...

Vivement le printemps, moi j'vous l'dis !

Jsuis d'accord avec toi! Vivement les beaux jours car la pour bosser il faut des bottes et encore, penser aux cuissardes fjjhjhgj!!

Tu as le temps avec ta belle, ça viendra et puis elle est choupette avec son air canaille! J'adore!

Ben ouais ça fait des semaines que mes bottes en caoutchouc sont mes meilleures amies ! Rolling Eyes
Et comme c'est inondé autour c'est clair que je vais peut-être réfléchir à investir dans l'espèce de salopette-cuissardes des pêcheurs de rivière fjjhjhgj

Enfin bon ça va, je me dis qu'il y en a qui ont ça dans leur maison... Rolling Eyes

Ce soir visite à ma belle, l'ai lâchée dans l'écurie elle est partie direct à la réserve à foin et n'a même pas cherché à mettre le nez dehors alors que j'avais laissé ouvert exprès.
Donc voilà, fait le box puis je l'ai attachée et... lui ai administré son vermifuge "par surprise", mais la pauvre il puait à 3km, de l'Equest, bêêêkkk je la plains, d'ailleurs elle a fait le flehmen beaucoup plus souvent et longtemps que pour l'Equimax ! et elle a dû garder le goût en bouche tellement longtemps qu'elle a même recraché la carotte que je lui ai donnée après pour la féliciter, elle osait même plus la prendre !
et même 1/4 d'heure après elle est allée sur sa ration de granulés du bout des dents, précautionneusement, des fois que j'y aurais encore mis de ce truc puant mpop

Pôv choupette... mais bon ça s'est super bien passé, ce soir elle a eu droit à un pansage complet avec brossage des fanons, tout va bien, peau bien nette partout, fanons lisses et propres, ça a quand même du bon la vie en box (au moins un peu).
Vous verriez sa tête, maintenant dès qu'elle voit que j'arrive avec l'étrille ronde métallique, elle penche la tête vers moi comme pour dire "oh oui vas-y gratte, ouiiii juste là !!!" fjjhjhgj c'est tordant !

Elle a été super gentille, donné les pieds sans souci, s'est poussée à la demande sur simple pression des doigts et voix... bref un amour, aujourd'hui c'était un jour avec !

Je l'aime ma nénette ! tre

Cet aprèm, beau temps = sortie !!!
Après 3 jours en box cause vermifuge + le super froid + la super couche de neige, ma belle n'en pouvait plus (apparemment hier elle a "profité" de mon absence pour faire des cabrioles dans son box lol)

Alors on est parties se promener avec le licol tout neuf offert par Nat76 et qui va super bien ! mkmk La miss était super fraîche, j'ai eu droit à des levades, sauts de mouton, coups de cul, tentatives d'embarquement... elle m'a tout fait ! PAFF
Par contre je suis super fière de moi, je suis restée d'un calme olympien, me plantant comme un piquet dans la neige à chaque nouillerie, donnant un coup dans la longe en disant sans hausser le ton mais fermement "NON" ou "arrête"
Du coup Tillia stoppait net, me regardait, faisait comme les quarters quand ils restent statiques des postérieurs et vont à droite et à gauche avec les antérieurs 1 ou 2 fois, se relevait, nouveau "non" de ma part, puis elle se calmait et on repartait au pas gentiment.
Elle m'a fait ce genre de trucs 5-6 fois en un quart d'heure de ballade !
Je n'ai pas eu besoin de hausser le ton une fois, elle se calmait super vite et me regardait genre "ben quoi pourquoi tu veux pas jouer avec moi ?" j'était morte de rire en-dedans ! On voyait bien qu'elle était vraiment joyeuse et joueuse. Mais j'ai pas cédé pour autant.

J'aurais bien aimé qu'elle puisse se défouler mais sous la neige c'était super glissant, donc une fois de plus j'ai dû me contenter d'enrager intérieurement...
Je l'ai pas baladée longtemps, j'ai préféré que ce soit court et que ça se passe bien, plutôt que de rallonger et que ça finisse mal, et que j'arrive plus à gérer au bout d'un moment.

En tout cas elle a un sacré moteur et une sacrée puissance, à chaque fois j'en reviens pas, heureusement qu'elle est gentille et n'en profite pas ! J'aurais vite fait d'être derrière à l'horizontale !

Bon je vous mets 2-3 photos tantôt drffe

Tillia quand elle joue avec la neige, ça donne ça :

Et ça c'est quand elle en a marre des photos ! fjjhjhgj

"C'est vrai, après celle-là tu me fous la paix ?"

Super LN, très chouettes les photos!!!
Elle est très jolie avec son licol, il est super beau et lui va très bien
Pour le vermifuge, je donne des seringues de compotes de pomme tamisée ça marche bien, je donne une ou deux seringue avant le vermifuge, puis je trempe la seringue du vermifuge dans compote et je lui donne, je lui redonne une ou deux seringue après alors ça passe mieux et elle a presque pas le goût désagréable, comme ça elle ne risque pas d'être dégoutée et de ne plus vouloir le prendre;

Merci pour l'astuce, je vais laisser ça quand ce sera difficile (et j'espère que ça le sera pas mais bon), pour le moment je lui tripote souvent la bouche, lui regarde les dents etc... et du coup c'est pas difficile de l'avoir par surprise drffe
Tant qu'elle le prend bien je reste là-dessus et la félicite avec des friandises, j'ai pas trop envie de développer des astuces pour l'instant parce que quand je vois une copine de l'écurie les trucs qu'elle doit inventer PAFF genre ouvrir des carottes et des pommes et mettre le vermifuge dedans, faire des "sandwichs" avec etc... parce qu'elle le prend plus autrement...

C'est pas une astuce, c'est faire une sorte que le vermifuge soit intégré comme quelque chose d'agréable, donc quand c'est intégré, il prend le vermifuge sans problème même sans compote;
La personne de la pension qui doit user de subterfuges, c'est certainement qu'on a forcé le cheval tout jeune à prendre le vermifuge, donc pas pareil maintenant il le refuse car c'est associé à quelque chose de désagréable!!
Si ta louloutte le prend bien, pas de soucis mais parfois ils apprennent à se méfier quand on leur donne les traitements par surprise, et pourraient développer des défenses par la suite

Tu prends de la compote de pommes nature du supermarché (les sans sucre ajouté) ?

Bon de toute façon celui-là avait l'air particulièrement dégueu, mais le précédent avait l'air bien moins fort (un petit flehmen de rien et c'est passé comme une lettre à la poste, faut dire qu'il puait pas autant que celui-là)

Je verrai à l'odeur du prochain comment je le donne lol en tout cas merci drffe

Merci j'y manquerai pas, mais mardi parce que demain soir je vais voir la kiné, c'est beaucoup moins attrayant mais nécessaire pour mes cervicales... (quoique massage super agréable lol)

ah bon la miss ne veut pas du vermifuge uyryut . Elle te teste comme une enfant vis-à-vis de sa maman à mon avis... edez

Super ton nouveau licol! mkmk Quel beau cadeau tu as eu.

Si si Nath t'inquiète elle l'a pris sans problème, juste qu'elle a fait la grimace pendant un moment et qu'elle a fait la tronche après vis-à-vis des carottes, le goût a dû lui rester longtemps... c'est pour ça qu'on en parlait.

Par contre là où elle me teste c'est en ballade où elle essaye de jouer avec moi, donc je cède pas mais faut dire que la météo est pas gentille en ce moment (tout est gelé à l'écurie et glissant je peux la lâcher nulle part, faut que je la promène là où ça glisse pas, et comme elle est plus enfermée elle a un peu envie de se défouler c'est normal...)

dommage que tu puisses pas à lacher, chez moi il y a tellement de neige que même si elles se lattent, ça amortit mpmp

Je pense que mercredi je vais la "longer" dans un pré qui n'a pas été inondé donc pas de verglas en dessous (quitte à tester au pas d'abord histoire de).

Enfin paniquez pas hein, quand je dis longer je veux pas dire longer vraiment à lui péter les articulations, mais juste qu'elle puisse jeter un poil son jus sans que je sois à l'horizontale derrière ou boxée par ses antérieurs quoi...

Bon courage car je sais qu'elle a du jus si elle reste un peu trop longtemps sans trop pouvoir bouger... mais bon, je sais que tu fais pour le meilleur et que c'est pas évident dsddbiz

Elles sont encore magnifiques ces photos.

Vous en avez un peu ras le bol de la neige car je sais bien que ce n'est pas facile pour sortir les chevaux mais quand je vois ces paysages magnifiques (sapins recouvert de neige) avec ta puce en premier plan cela fait rêver.

J'aime vraiment beaucoup beaucoup son pil d'hiver à ta fifille. Elle a une super couleur aussi.

Mais on voit bien l'ésplièglerie dans son regard!!!! Trop belle.

Merci beaucoup !

Cet aprèm pour mon premier jour de vacances, j'ai pu sortir ma nénette malgré le verglas.
(J'aurais bien aimé la lâcher au pré mais il a été inondé sur plus de la moitié - même sous la neige on voit les flaques - et du coup j'ai eu trop peur qu'elle glisse)

Comme prévu, je lui ai mis un licol standard et une longue longe en Colbert, et nous voilà parties, la miss est fraîche comme d'hab, on arrive dans un pré pas loin qui par bonheur n'a pas été inondé, cool !
Du coup j'ai envoyé ma nénette, qui a fait quelques tours en faisant la nouille, sauts de mouton, coups de cul, cabrades... tout y passe mais cette fois elle a le droit, je lui parle simplement pour qu'elle y aille mollo, et dès qu'elle sent que le sol n'est pas stable elle se calme et redevient prudente.
Par contre évidemment elle a essayé de m'emmener un max, mais comme la dernière fois je n'ai pas lutté en sens inverse, je me suis contentée de me planter sur place ou de la suivre un peu en lui parlant et en disant "non", et comme la dernière fois elle se calmait vite.
au bout de quelques tours larges comme ça, j'ai raccourci un peu et elle a fait quelques tours de trot gentil, repassant au pas à ma demande, bref les prémices de la longe, j'étais super contente ! YEAH
Seul inconvénient : j'étais "coincée" à main gauche. Mais bon c'était du dépannage.

Une fois que j'ai senti qu'elle avait jeté son feu nous sommes rentrées, calmement à la maison, et pour lui réapprendre sa place je lui mettais la badine devant le nez et quand elle essayait de me dépasser je lui mettais un petit coup sur le nez, et elle ralentissait, d'où félicitations dedede
Mais y a encore du boulot pour lui rappeler sa place, et si elle s'est un peu défoulée, c'était quand même pas complet et elle avait encore bien du jus après.

Une fois rentrées je l'ai remise à l'attache, pansage complet et graissage de pieds, ben elle qui d'habitude a tendance à gigoter quand je lui fais les pieds, elle était super sage, trop la classe ! sqd

Par contre le pansage est impossible à approfondir, elle a une moumoute entre 2 et 5 cm de poils selon les endroits !!! ererfjjhjhgj
Qu'est-ce que ça serait si elle vivait au pré ! :o
Et il faudra que je la retoise, j'ai l'impression qu'elle a grandi... gfgsd

Bref j'adore toujours ma pépette, mais parfois j'ai un peu peur de pas y arriver, y a des moments elle a tellement de force !
Mais je me ressaisis très vite et tout en gardant mon calme, je ne laisse pas passer sinon c'est la fin des haricots.

Les joies et les doutes d'être propriétaire dedede après tout ça ne fait que 3 mois et demi qu'elle est là, c'est pas mal que je me remette en question maintenant et tout le temps et que je garde confiance malgré tout !

Toutes mes félicitations LN, tu dois être bien contente de toi de ne pas t'être laissée faire et d'avoir pu commencer à remettre les choses en ordre rapidement... vnbnc

Ce que tu décris, je pourrais l'écrire aussi, je me vois avec Sparrow, avec les joies et les doutes, et surtout la grande satisfaction de relever les défis sur moi-même...

Encore bravo et je ne doute pas une minute que tu y arriveras

Superbe toute brossée avec son nouveau licol...elle ressemble de plus en plus à une jeune fille dedede

Merci les filles !

Oui Cally, je suis surtout très heureuse que Tillia soit une gentille pouliche avec un super fond, parce que si elle savait elle aurait vite fait de me traîner...
D'ailleurs cet aprèm en longe j'ai glissé et je suis tombée, ben le temps que je me relève elle s'est arrêtée de faire la zouave en me regardant d'un air de dire "Ben ? qu'est-ce que tu fous par terre ?" fjjhjhgj

Me faire tomber lol !
Vraisemblablement c'est plus facile en mode 4x4 (quadrupède), j'ai le même problème avec mon chien lol
Je crois que je vais régresser dans l'évolution humaine et revenir à 4 pattes ! fjjhjhgj

Superbe après-midi !
Alors la nouvelle veste et les nouvelles bottes me vont super bien, sont super chaudes et super confortables !
Le nouveau licol "de tous les jours" de Tillia lui va bien aussi, et elle apprécie les bonbons et la pochette à bonbons est bien pratique (le seul inconvénient c'est qu'elle est tellement obnubilée par les friandises qu'elle se déconcentre fjjhjhgj)

Vu que le seul endroit qui glissait pas était l'allée entre l'entrée du "domaine" et l'écurie, on a fait des jeux là-dessus, elle trottait à côté de moi, s'arrêtait en même temps que moi, reculait, tournait avec moi...le tout la longe autour de l'encolure, juste avec des mots... bref que du bonheur ! YEAH

après vu que je lui ai achté un ballon, on a joué un peu avec, bon elle l'a reniflé un peu mais n'en avait rien à fiche, trop obnubilée par mes bonbons ! fjjhjhgj
Je shootais dedans pour lui envoyer dans les pieds en disant "ballon", et dès qu'elle shootait dedans par inadvertance, je la félicitais "bieeeen ballon !" et lui donnais un bonbon, j'espère que ça portera ses fruits un jour dedede

En bref, un moment génial avec ma puce, du coup j'hésite à faire usage des bonbons plus souvent, parce que d'un côté elle est plus motivée et réagit vachement plus vite à mes demandes, mais en même temps elle a une sale tendance à réclamer (gratte au sol avec le pied, me pousse de la tête... évidemment elle se prend une tape sur le nez avec un "non" dès qu'elle le fait mais bon)
Bref on verra ça en fonction de l'évolution du travail.
Par contre là où je vais les utiliser c'est sûr, c'est pour lui réapprendre sa place en marchant en main, car elle a vraiment trop tendance à me dépasser et tirer.

Mais là c'était vraiment génial, je me sentais presque fusionnelle avec elle, c'était top ! YEAHhyth

c'est super de ce sentir comme ça! rfre
contente que "tout" ou presque ce passe à merveille avec ta miss!
j'espère que ça va continuer!

en tous cas je n'ai qu'une chose à dire, et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi:
vivement les beaux jours pour profiter d'un temps clément et des jours plus longs!! mkmk

J'avais pas vu les photos...elle est toujours aussi chou, et son nouveau licol lui va à ravir! Trop mignonne cette nenette...et quelle tête espiègle je trouve!

Génial ce que tu as fait avec ta belle! Elle promet!

Après mon avis perso les bonbons je n'en ai jamais donné justement car ça déconcentre et le jour ou tu voudras quelque chose et que tu ne les auras pas, tu auras un mouvement mal fait ou peut être pas de mouvement! La meilleure des récompenses reste la bonne caresse et les longs tête à tête!

Si elle dépasse et qu'elle tire, tu la remets à sa place en mettant ta main au noeud du licol et tu la fais reculer, il faut qu'elle le fasse autant de fois qu'elle va tirer ou alors, un truc l'auto punition, elle essaye de te dépasser hop ta main se lève et elle vient se cogner dessus, c'est très efficace crois moi mais c'est elle qui doit venir au contact pas toi!

Tout plein de bonheur avec ta puce en tout cas!!!

Ben jusqu'ici le seul truc qui marche c'est quand je fais tourner la longe en hélice devant son nez, sinon ma main ou la badine elle tourne la tête pour l'éviter et quand je retire la tête vers moi, elle cède bien et ralentit mais repart aussi sec.
Mais bon merci pour vos conseils, je ne peux pas vous promettre de les appliquer car il faut que je trouve la méthode qui nous convient le mieux à toutes les 2, que ce soient nos propres "boutons".
Et faut dire qu'en ce moment entre le froid et les sols pourris, ça ne se prête guère à de vraies séances de travail là-dessus car ballades interdites à cause du verglas, mais je profite de la moindre occasion à l'écurie pour la remettre à sa place et ça va, elle comprend...

On va y arriver je n'en doute pas drffe il faut juste du temps et des jours meilleurs dedede

Les jours meilleurs arrivent t'inquiète pas! Je crois qu'on les attend tous avec impatience!!! Plein de bisous et caresses à ta belle fripouille!

ça fait plaisir de voir qu'il commençe a y avoir une complicité entre vous 2

Merci les filles !

C'est vrai, c'est bonnard, et c'est encore mieux de se dire que c'est que le début ! erre
Mais c'est vrai aussi que ce sera, au mieux pétillant, sinon pétaradant entre elle et moi ! gfgsd

Je l'adore ma co**asse d'amour ! :luv:

Aujourd'hui, après les soins quotidiens, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer mes ciseaux à effiler gfgsd j'ai donc enlevé les pointes rousses de bébé de sa crinière et égalisé un petit bout de la queue, je pense que je ferai des photos demain, ça fait pas forcément joli mais ça va ça fait pas moche non plus dedede

Ensuite j'ai travaillé sa place à côté de moi 5 minutes dans l'allée à nouveau, ça s'est bien passé, même si elle a maintenant tendance à me passer derrière Rolling Eyes alors que je la veux à côté de moi, plusieurs fois j'ai pu obtenir un bon résultat donc je l'ai laissée là-dessus.

Puis on a fait le jeu de l'amitié avec un sachet en plastique au bout de la badine, après quelques minutes à me tourner autour au pas genre "ouh ça fait peur" ben quand elle a vu que finalement ça mordait pas elle est restée super calme et j'ai pu la toucher bien partout avec, de chaque côté, donc là pareil j'étais contente, félicitations et je lui ai fichu la paix.

Puis on a travaillé 5 min les déplacements de hanches et des épaules, reculer, stop-pas bouger, bien, cool ! mkmk

Et enfin je l'ai remise à l'attache pour lui natter la crinière. Au moment où j'ai commencé le toupet, le proprio de l'écurie a démarré la tronçonneuse, waow la miss a fait un de ces bonds, commencé à paniquer, tirer au renard, le tout en 10 secondes puis quand elle a pu regarder d'où ça venait elle s'est calmée aussi sec, j'ai pas eu le temps d'intervenir qu'elle était déjà à nouveau toute tranquille ! fjjhjhgj
Une copine a d'ailleurs dit "j'ai à peine eu le temps de dire STOP pour qu'il arrête la tronçonneuse que c'était déjà fini" lol du coup le monsieur il a pu couper son bois tranquille et moi j'ai pu finir mes tresses tranquille aussi lol

Bref je crois que plus tard, je vais me faire éjecter plus d'une fois, car si elle se calme très vite, elle démarre au quart de tour ! fjjhjhgj

Si tu vas bcp promener à pied ça se calme! Les premieres fois will stressait un peu avec les chiens, mtnt elle s'en fout comme de l'an 40 drffe!

Toujours aussi chouette à lire en tout cas!

Oui les ballades à pieds j'en referai plein, quand ça arrêtera de glisser... parce que les chemins sont de vraies patinoires, et les prés c'est un peu pareil vu qu'ils ont été inondés avant de geler...
Et vu qu'en ce moment 1/ elle est super fraîche et 2/ je dois retravailler sa place à côté de moi en main, c'est pas trop les conditions idéales, j'attends le printemps avec impatience ! edez

Si les conditions sont correctes demain j'irai de nouveau la "longer" un peu histoire qu'elle jette à nouveau un peu son feu.

Encore une super après-midi avec ma nénette !

J'arrive, je l'entends remuer dans son box sans la voir, je me dis tiens elle doit être couchée... Gagné, elle était en position de se relever quand elle m'a entendue arriver dedede
Alors je suis allée la câliner un peu tant qu'elle était encore couchée, puis je me suis éloignée d'elle et elle s'est relevée et m'a suivie dedede

Puis je l'ai laissée sortir, elle est allée à la réserve à foin, et cette quiche s'est enfilée tout au fond en enjambant le foin, du coup j'ai dû aller la rejoindre tant bien que mal pour essayer de la faire reculer pour sortir de là (histoire qu'elle ne piétine pas le foin), et là elle refuse de bouger, couche les oreilles et me regarde genre "mais non maman regarde je peux pas bouger" (tiens donc comme c'est bizarre !!!) Rolling Eyesfjjhjhgj
Du coup je me suis fâchée un peu et je l'ai fait sortir de là.

Puis on est sorties toutes les 2, je voulais recommencer à jouer avec elle dans l'allée, sans la tenir, la longe autour du cou... Eh ben je referai plus !!!
A un moment, elle a décidé de faire cavalier seul (si on peut dire) et est partie explorer sur le côté, marchant sur une palette (ouf elle ne s'est pas coincée le pied dedans) et... marchant droit vers l'étang qui avait débordé !!!
:o:++: Roh les boules, et en plus quand je disais (puis criais) NON ben rien à fiche, elle s'arrêtait pas !!!
Bon heureusement la partie débordée avait gelé, et donc quand elle a entendu craquer sous ses pas elle s'est arrêtée pour renifler, j'en ai profité pour la récupérer et l'éloigner de là ! :interd:PAFF
Bon je l'ai pas engueulée car elle est restée calme et n'est pas repartie en me voyant arriver, mais boudiou quelle frayeur pour bien redémarrer l'année !!! Rolling Eyes
Elle va vraiment me rendre cardiaque cette pestouille...

Sinon ben je trouvais qu'elle avait grandi, alors on l'a "mesurée" à nouveau avec un mètre dépliant, à quelques cm près elle fait 1m46 au garrot, et 1m50 à la croupe, donc elle a effectivement grandi ! dedede A peu près 3 cm en 1 mois, 1 mois et demi dedede

Quel caractère cette nenette Bon tant que tout va bien ça fait marrer!! C'est un joli début d'année avec ta belle! Quelle joie ça doit être de partager des moments avec elle...

ouf tu l'as echapé belle, enfin elle! :o

le mieux pour faire ça c'est encore le rond de longe, t'as plus qu'à attendre cet été pour pouvoir profiter et avancer... sqd

Oui je sais bien mais tant que le temps n'est pas trop foireux, j'en profite pour la sortir un peu, et le rond de longe est toujours inondé par une espèce de mare recouverte de glace mpop
Par contre du coup la prochaine fois je la lâcherai plus, espère !!!

Merci clemss, c'est vrai que malgré les frayeurs et les "mots", ce sont de super moments que je vis avec elle !

• Créer...