Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

Pour ce que j'en fais oui il est très bien drffe
La fonction licol en tout cas, j'ai pas encore eu l'occasion de tester la fonction side-pull avec les anneaux.

Ce soir j'ai retrouvé ma belle avec plaisir après 3 longues journées passées loin d'elle ! Et c'était que du bonheur ! YEAH
Vu qu'il faisait beau tout le monde était au pré, du coup je suis allée la chercher, bon comme d'hab elle a brouté jusqu'à la dernière minute avant que j'arrive fjjhjhgj
Puis elle a levé la tête, s'est laissée mettre le licol sans broncher et m'a suivie sans faire d'histoires non plus.

Puis comme il faisait encore jour et beau j'en ai profité pour aller la balader, ben elle était géniale ! Au pas tranquille, de l'allant mais pas trop non plus, à sa place ou la reprenant dès que j'envoyais la longe vers son nez, et faisant bien tous les exercices !
Au début elle a un peu appelé car plus l'habitude de sortir seule, mais à peine 2-3 fois et puis c'était fini. Et puis je l'ai occupée lol.
Parce que bien sûr pas de première ballade depuis un moment sans révisions des bases lol : marcher, s'arrêter, reculer, épaules, hanches (bon comme y a pas de cadre elle a un peu plus de mal et a tendance à tout bouger, mais elle bouge quand même plus les parties que je lui demande alors ça me va), céder la tête vers le bas...

J'ai réessayé les flexions d'encolure mais comme c'était un chemin il se passait des trucs et du coup elle était encore plus déconcentrée, donc à gauche ça passait tout seul mais à droite j'ai mis un bon moment avant d'arriver à l'avoir un peu, donc je l'ai laissée sur le "un peu" et on est passées à autre chose.

Le reculer en bougeant la longe par exemple. Bon je suis toujours obligée d'exagérer beaucoup l'agitation de la longe et des bras pour qu'elle recule mais elle commence à bien intégrer le principe aussi. Par contre quand je suis à côté d'elle et que je baisse le buste en lui demandant le reculer et en secouant la longe vers le bas et l'arrière, elle vient direct sans hésitation, cool !

Et le fin du fin : le "pas bouger" ! Là c'était le pied !
J'ai sauté à côté d'elle en m'appuyant sur le garrot, des 2 côtés, rien, même pas un froncement d'oreilles, super !
Et 2-3 fois je l'ai arrêtée, puis je me suis mise face à elle et j'ai reculé en disant "pas bouger" et en levant la main, ben j'ai pu aller jusqu'au bout de la longe étho (4m je crois) sans qu'elle fasse un pas et sans qu'elle essaye de bouger pour brouter ! A chaque fois ! Et rester plusieurs secondes à l'arrêt devant elle sans qu'elle s'impatiente ! Et dès que je baissais la main et que je me relâchais en disant "viens" elle est venue à chaque fois chercher sa caresse en tendant le front YEAH

(Mais on voit clairement la différence entre là et les moments où elle n'avait pas pu sortir pendant plusieurs jours !)
ça m'a fait un bien fou et je pense qu'à elle aussi !
Bref cette balade a été un grand plaisir et je suis toujours super fière d'elle ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super tout ça! rfre
c'est sur que ça doit être beaucoup plus facile maintenant qu'elle sort.
contente de te lire heureuse, ça fait du bien quand ça se passe bien! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop trop trop mimi!! J'adore!!! Pis faut dire... les photos sont classes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment plaisir a lire vos aventures erre et ta belle hummmm....suis carrement fannnnn feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...