Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

vnbnc félicitation elle est très belle

bon vu qu'on est sur son post on peut avoir une photo de ses parents, âge et cie ?

j'aime beaucoup sa robe tre

Ah, ça c'est bien...je ne découvre ton post que ce matin et du coup, j'ai directement les photos dedede

Félicitations, j'imagine ta joie!!!! Plein de bonheur à vous deux et j'ai hâte de lire la suite de vos aventures drffe

Moi aussi, je découvre ce matin ta grande joie...
Félicitations, elle est magnifique mkmk
J'adore les taches déchiquetées du sabino rfre

Elle va vite se trouver une copine, il y a beaucoup de chevaux avec elle, c'est vraiment sympa !
Elle est la plus jeune du troupeau ?

Oui, Tilia sera bien! De ce que j'ai vu, tout est réuni pour que ça se passe bien.

Je suis toute contente pour vous deux!!!

Merci à tous pour vos gentils commentaires ! dedede

Le véto est passé ce matin faire le signalement pour les haras nationaux, tout va bien, elle a juste pris un coup de froid, mais sinon ça va dedede elle a été très sage !

oui la voilà "décrite" en long, large, travers et couleurs ! fjjhjhgj

Maintenant j'ai demandé aux gens de FIC ce que je devais faire avec ses papiers, finalement je vais peut-être quand même essayer de la faire enregistrer au SB Irish Cob, en crossbred, si je peux c'est aussi bien.

Pour ceux qui m'ont posé la question, Tillia est née le 19 juillet 2009, fille de Tricia (juju Clydesdale) et Dunbrody qui était chez Tine et qui est maintenant chez Sandra au Luxembourg drffe

Voilà leurs photos, récupérées ici et là sur le forum drffe

Tricia :

Dunbrody

Le véto a estimé ma puce entre 1m35 et 1m40 rfre

Je vois quoi ???

Sinon le véto m'a filé aussi un vermifuge à large spectre, Equimax, il m'a dit qu'avec le changement d'écurie il valait mieux pour elle et les autres drffe

aaah les photos! elle est magnifique ta louloute je la trouve toujours aussi jolie mais comme on est tres gourmand on attend encore plus de photos! et puis de photos de toi avec elle aussi! erreedezmpmp

Donc elle n'a pas fini de pousser la belle pépette. erre
C'est un chouette endroit que tu lui as trouvé là.
Bravo et encore une fois, plein de bonheur à toutes les deux. drffe

hé ben 2 jours de retard et déjà 5 pages à lire!! :o

Toutes mes félicitations à la nouvelle propriétaire que tu es!
je vous souhaite plein de bonheur à toutesles deux, je suis certaine que ça se passera à merveille! sqd

par contre je veux encore des photos et plein de détails sur votre relation... gfgsd

Félicitations LN, elle est magnifique !

Le cadre est vraiment sympa, ca doit te faire tout drole de te dire qu'elle est enfin la edez
Enfin, bientot tu te rappelleras plus de comment c'était avant qu'elle arrive mpmp

Elle a pris deux ans cette année?

Elle est tout belle la miss!!! Et la pension est très chouette effectivement...plein de bonheur pour vous..mais surtout, pleins de photos pour nous!

Super !!!
Je suis très contente pour toi!
Ta miss n'a pas l'air pertubée, Je vous souhaite le meilleur pour vous deux! iuyuytyr

Merci à tous !

Les nouvelles du jour : cet aprèm j'ai administré mon premier vermifuge, que la miss a avalé comme une fleur, juste un petit flehmen de rien du tout ! dedede

Puis je l'ai emmenée brouter en main, parce que leur pré est tondu de chez tondu alors je me suis dit que de l'herbe bien verte serait la meilleure des gourmandises !

Et après ça, je l'ai lâchée au pré avec les autres... et là j'ai eu bien les nerfs de ne pas avoir pris l'appareil, parce que les 5 autres sont partis se taper un galop, pendant ce temps Tillia broutait tranquillement, puis elle a levé la tête et s'est aperçue que les autres étaient à l'autre bout du pré !
Du coup, démarrage en bombe et galop plein cul pour les rejoindre ! edez mais pas trop près quand même hein lol

Enfin bref elle a fait ça 2 fois, c'était rigolo, et elle tient une sacrée pointe de vitesse et un joli trot quand elle veut ! edez

Génial!!!!
Superbe pouliche et vraiment vraiment contente pour toi !!!

Beaucoup de bonheur à vous deux !!!!

elle va t'emerveiller tous les jours!!! alors tu vois des moments de bonheur tu vas encore en avoir un paquet!!!!!

Elle est vraiment magnifique, elle a quelque chose de spécial, félicitation à toi !

Elle est belle ! Une super sabinette XD (sabino sabinette XD)

Elle a pas mal forci en tout cas !

LN félicitation pour vos premiers pas ensembles vnbnc , ce n’est que le début d’une grande aventure. mkmk

merci !

Alors hier, test du parapluie dans son box : ouverture d'un parapluie devant le box d'abord, moi dehors et elle dedans, pas de réaction violente mais elle a quand même eu un net mouvement de recul. puis je suis rentrée dans le box avec le parapluie fermé, lui ai montré. elle avait toujours la trouille, frémissait, mais j'ai pu la toucher sur le corps avec le parapluie fermé sans grosse réaction de sa part... elle a juste rasé le mur du box d'un peu trop près et s'est fait un "schnitt", un coin de peau sur le flanc où les poils sont partis... bon rien de méchant heureusement, une pulvérisation d'alu et ça va le faire (LN en mode NO PANIC !!! fjjhjhgj )

Cet après un couple d'amis vient la voir, on ira sûrement se promener en main... peut-être avec photos dedede

Mais tu vas nous la terroriser cette pauvre Tilia!!!! t'as le temps LN de lui faire tout ça et pour ce genre de truc, fais le plutôt au pré, qu'elle ait une solution de fuite si elle a vraiment la trouille, dans le box, si elle panique, ça peut être limite...
Pour la desensiblisation, tu as tout un tas de trucs marrants à faire, mais progressivement, avant de faire la grosse bache qui vole dans le vent, commence par le petit sac plastique qui donne des carottes!... drffefjjhjhgj

hé ben que d'aventures, j'ai l'impréssion qu'elle a grandi depuis qu'on l'a vue

Mais non Flo t'inquiète, si j'avais vu une réaction plus violente de sa part à l'ouverture en dehors du box loin d'elle j'aurais arrêté là !
Et le truc c'est que je me dis que si un jour qqn ouvre un parapluie si on se ballade sous la bruine, ou bien passe devant elle avec un parapluie, ça me ferait un peu ch*er qu'elle me saute dessus par trouille !

Aujourd'hui je suis partie me balader à pieds avec elle et un couple d'amis, et en chemin j'ai défait ma veste et je lui ai mis sur le garrot, ben la miss a fait quelques pas en tournant les postérieurs mais rien qu'avec un "non" un peu ferme et quelques caresses quand elle restait tranquille, elle a plus bougé et s'est mise à brouter... je l'ai laissée faire bien sûr, pour moi c'était comme une récompense.
Puis je lui ai enlevé et on a continué notre chemin tout tranquillement, en faisant des pauses broutage de temps en temps.

J'ai vraiment de la chance, elle a un super mental !

Et vous inquiétez pas, j'essaie d'aller doucement, c'est parce qu'à mes yeux elle a de bonnes réactions que je continue, sinon je trouverais des solutions plus soft...

Ben tu es seule juge pour voir son évolution, c'était pas un reproche hein!!!!
Et si tu vas trop vite, tu t'en rendras vite compte par toi même!

Super cette ballade! t'as pas pris quelques photos! on n'en a pas beaucoup de toutes les deux! profite qu'il y ait du monde avec toi!!! rfre

T'inquiète Flo je l'ai pas mal pris je sais que ce sont des conseils drffe
De mon côté j'essayais juste de me "justifier", je voudrais pas que vous me preniez pour un bourreau hein ! fjjhjhgj

Sinon pendant la ballade on a vu un poteau avec un bout de ruban de chantier blanc et rouge, elle s'est approchée, l'a reniflé et s'est mise à brouter, hyper trop mathisée ! fjjhjhgj
Et puis y avait un petit arbre tombé au sol, je l'ai passé et la miss l'a enjambé bien tranquillou pour aller brouter de l'autre côté ! rfre

J'ai l'impression que tant qu'il y a de la bonne herbe au bout elle est déterminée à franchir pas mal d'obstacles ! fjjhjhgj

Les flaques elle a pas l'air d'aimer mais s'en approche sans peur, c'est déjà ça !

Enfin bref c'est vraiment un amour, et je suis contente, elle commence à tenir sa place correctement en marchant en main !

Par contre au pansage j'ai remarqué qu'elle avait tout un tas de minuscules croûtes noires autour de ce qui semble être son nombril, au début j'ai cru que c'étaient des oeufs de bestioles alors j'ai gratté, elle a pas réagi, pas de douleur, mais aujourd'hui y avait une petite blessure... du coup pareil j'y ai mis une pulvérisation de désinfectant alu.
Mais je sais pas ce que c'est...

que de bonnes nouvelles mais ça manque de photos!
tu es la première à raler sur les autres mais là... uyryut

fjjhjhgj t'exagères, ça fait à peine 5 jours qu'elle est là et j'ai déjà mis des photos, attends ma belle on verra quand t'auras Léo ! fjjhjhgj

et oui blabla, moi je mets des photos à chaque fois que je vais le voir! drffe
alors fais-en autant! gjyguy

ben des photos tous les jours ça va pas être bien possible hein ! fjjhjhgj
Moi aussi quand elle était loin j'en mettais à chaque fois d'abord ! gjyguy

S'il fait encore beau demain j'essaie de vous en refaire drffe

Mais sans rire t'exagères, si tous les propriétaires de chevaux mettaient des photos tous les jours des leurs, ben l'espace-mémoire dispo du net risquerait d'être fortement compromis ! fjjhjhgj

Mais t'inquiètes, je note ! edez

je veux pas le savoir de l'espace du net... gjyguy
moi je veux une photo pour illustrer ce que tu dis, si tu dis parapluie, je veux voir une photo du parapluie et de la tête à Tillia...si tu dis ballade, une photo de la ballade et là tu as dis manteau sur sondos, il aurait du y avoir une photo! sqdedez

• Créer...