calamityln 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci, oui la pauvre elle a pas récupéré la plus saine d'esprit hein ! Bon au moins je pense que ça me permettra d'avoir une juju no stress plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marwena 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merttttt!! j'avais loupé ce post!J'ai 11pages de lecture à rattraper....Belle histoire à vous deux en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marwena 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 AHHHHHHHHH J'ai rattrapé mon retard!Jolie histoire, belle complicité naissante, mais surtout une magnifique jument! Oh oui qu'elle me plait cette petite! J'adore son marquage et sa bouille à bisous!Félicitations pour ton acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bravo pour tout le temps que tu passes avec elle! Très contente pour vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci Nath, je suis contente d'avoir eu la chance de trouver une pension pas cher à 10 min de chez moi, comme ça je peux aller la voir tous les jours ou presque ! Les poils sur ses bobos commencent à repousser et elle réagit de moins en moins aux "pshitt", et me laisse de mieux en mieux ses pieds.J'essaie de l'habituer à me les donner d'elle-même mais pour l'instant elle a pas des masses envie (elle comprend ce que je lui demande, elle l'a déjà fait une ou 2 fois) mais bon faut bien qu'elle ait des défauts aussi hein ! Bref pour l'instant tout se passe à merveille, je suis ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Excellente la dernière photo. Elle est super expressive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 quelle jolie tête! et quelle expression: " pauvre bête" Mais elle a déjà compris qu''avec ses humains il faut rester calme..!! Et ne pas trop chercher à comprendre!félicitations elle est chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ça c'est sûr qu'avec moi vaut mieux pas qu'elle cherche à comprendre ! Mais je reconnais volontiers qu'elle est très patiente avec mon grain de folie je suis très fière d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 très belles photos, j'adore aussi la dernière, on ne peut que fondre devant cette expression!contente que tout se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie974 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 elrina a écrit:les yeux au ciel d'un air de dire "moooooooon dieu, parmi tous les zumains en quète de cheval, il aura fallu que je tombe sur celle là"! + 1 sympa cette dernière série elle a un regard tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Rho cette beauté! J'avais loupé ça!! J'adore et ça va être une grande comme mon zozo!! j'adooooore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Today ma puce a été super sage pour le passage du maréchal ! Elle a pas bronché, a bien laissé ses pieds (ou à peu de choses près), s'est pas trop appuyée comme un poids mort, bref un amour !JE SUIS TOUJOURS SUPER FIERE DE MA POUPEE D'AMOUR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Encore une "épreuve" qu'elle réussit haut la main!!! elle est parfaite cette pouliche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Suis allée la balader en main, elle enjambe les troncs d'arbres sans problème, commence doucement à comprendre que les petites flaques d'eau ne vont pas l'engloutir, et a maintenant bien compris le principe de trotter à côté de moi.Par contre je l'ai engueulée quand je l'ai rentrée, parce que la miss, quand je la rentre au box, elle sait parfaitement qu'elle a sa petite ration perso (fond de granulés, copeaux d'ail, complément en poudre et morceaux de carottes) qui l'attend dans sa mangeoire, alors d'hab je la fais attendre exprès, le temps de lui enlever le licol dans le calme, tranquillement quoi, pas comme une crève-la-faim...Ben ce soir cette mini-peste m'a limite bousculée et mis un coup de boule pour aller plus vite à sa mangeoire... elle s'est pris une claque et une bonne beuglante, et je lui ai empêché l'accès à la gamelle jusqu'à ce qu'elle se calme. ça a pas duré longtemps, c'était pour la forme.Mince c'est pas comme si elle était pas nourrie hein ! Sale gosse lolM'enfin faut bien qu'elle essaye et qu'elle ait un peu son petit caractère personnel ! Mais pour l'instant j'adore son caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Elle a osé???? oh la vilaine!!!!! quelle brute! non mais!... t'as raison LN, te laisses pas faire!!! incroyable ça, plus aucun respect les p'tits jeunes maintenant!... Sans rire, bravo, t'as marqué un point là! Respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 calamityln a écrit:Maintenant j'en suis sûre... elle est complètement cintrée ma nouvelle maîtresse ! j'adore cette photole regard vers le haut sa veut vraiment dire PFFF quesqu'on m'en veut XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 j'aime beaucoup cette petite poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui hein y a plus d'jeunesse ! Enfin pour l'instant je la trouve super équilibrée, curieuse, elle regarde tout ce qui se passe autour d'elle mais sans peur, calmement, elle a ses moments de tests comme tout vrai cheval qui se respecte, mais dans l'ensemble elle allie parfaitement calme et sérénité avec le peps qu'il faut et les traits de caractère Ah au fait j'ai fait un petit essai au rond de longe hier, bon alors la chambrière rien à fiche, je peux lui claquer dans les jarrets ou au-dessus de ses fesses elle s'en fout royalement, ah si pardon elle se met au pas ! Donc pour la faire tourner va y avoir du boulot, mais je m'en fous j'ai le temps Par contre le déplacement des postérieurs/hanches est plutôt bien acquis, mais elle capte pas encore bien le déplacement des épaules, je dois lui pousser la tête et l'encolure dans la direction opposée pour qu'elle déplace les épaules et antérieurs en même temps, et vu qu'elle est trop peu sensible à la badine (sauf quand elle fait une couennerie, là elle sait bien à quoi ça sert !), pour l'instant j'ai pas le choix. Mais quand elle aura compris ce que je lui veux, je pense y arriver sans trop de mal.Le reculer en revanche est parfaitement acquis et déjà pas mal droit, par pression sur le poitrail, sur le chanfrein ou claquement de doigts devant son poitrail.Pour le fun j'ai même essayé avec la longe attachée de chaque côté du licol, en tirant vers l'arrière depuis son garrot comme des rênes, ça va tout seul.Pour me suivre si je lui laisse la longe sur l'encolure par contre je peux me brosser, elle en a rien à faire et cherche juste si y a rien à manger ! Mais bon y a déjà pas mal d'acquis, je suis bien contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 hihihi elle est pareil comme bonnie pour la chambrière, Bonnie réagissait PAS DU TOUT !!! c'est ça les chevaux tout calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Même pas drôle ces chevaux XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui enfin moi c'est surtout qu'il y a une ENORME flaque d'eau dans le rond de longe et ouh que ça fait peur ! du coup que moitié utilisable... et en plus la miss a capté où est la porte... et qu'elle ferme pas bien si on fait pas gaffe ! alors elle commence à la pousser ! lol "Laissez moi sortiiiiir !" C'est pas la moitié d'une quetsche croyez-moi, elle est super maline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est bien si elle a compris qu'elle devait céder à une pression.Pour le déplacement des épaules, procède bien avec les 4 phases: tu touches, les poils, puis la peau, le muscle, puis tu mets une petite claque si aucune réaction. Et progressivement, elle va comprendre que c'est plus agréable de réagir avant la claque, puis avant le muscle.... et deviendra de plus en plus fine dans ses réactions, et après, tu pourras la bouger dans tous les sens très facilement et sans contrainte, après, c'est une question d'imagination pour les exercices mais tu n'en manques pas de ce côté je te fais confiance!!! Tu as déjà fais du beau boulot avec elle, je suis vraiment contente pour toutes les deux que vous vous soyez trouvé et que la complicité s'installe!!!Pour la chambrière, c'est pareil, je ne dis pas qu'elle doit la craindre au contraire, tu dois pouvoir lui claquer à 10cm des oreilles sans qu'elle ne bronche, mais quand tu la prend pour qu'elle bouge (tu n'as normalement pas la même attitude, énergie...) elle doit la respecter et se bouger. Quitte à ce qu'elle en prenne un bon coup sur le cul les premières fois, c'est un manque de respect si elle s'en fout, mais c'est vrai que dans un premier temps, c'est mieux qu'elle soit cool plutôt qu'elle la fuit!Hâte de suivre votre évolution à toutes les deux!!!! Gros bisous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Sacrée Tillia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 c'est génial tout ça ! Que de souvenirs... C'est vraiment enrichissant de les voir évoluer comme ça.Et c'est vrai qu'ils sont plus malin qu'ils en ont l'air. Pour la ration après le travail ou la ballade, le mien fait de même donc j'agis comme toi. En fait, tous les chevaux font de même avec plus ou moins d'entrain, lool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Hier la miss est pas sortie bien longtemps, 1/4 heure ballade en main au pas tranquille, c'est malheureusement tout ce que j'ai pu lui offrir.Du coup aujourd'hui elle était très fraîche au début de la ballade... un coup de vent dans les feuilles de maïs, et hop ! un écart derrière moi, alors j'ai voulu la remettre à sa place à ma droite à distance de bras mais la miss pas contente s'est levée une première fois. Paf ! premier coup de badine sur les fesses avec un bon gros NON bien fâché. Re-pas contente, elle se re-cabre, cette fois comme il faut en battant des antérieurs. Là c'est moi qui n'ai pas été contente !!! Un coup sec sur la longe, elle est redescendue, et re-paf ! Badine, mais cette fois ci sur le nez, et encore 2x bien placé sur les fesses. Non mais !!!On reprend la marche et tout est rentré dans l'ordre. Elle était un peu nerveuse et testait encore sa place, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé, je crois qu'elle a compris et je suis cette fois super fière de MOI !A la fin de la ballade, comme elle avait été sage le reste du temps, je l'ai fait brouter un peu, et j'en ai profité pour lui passer la longe derrière les postérieurs comme pour les longues rênes, puis je lui ai passé autour des membres, autour de la tête, pas bougé, un amour. Puis je lui ai mis dans la bouche, d'abord elle a levé la tête, puis quand elle a vu que je disais "non" et que ça partait pas, elle a arrêté et s'est mise à la machouiller, alors je l'ai félicitée et je l'ai enlevé, et l'ai laissée brouter à nouveau.Et en rentrant, petit tabouret à côté d'elle, appuyée en sac à patates sur son garrot en tapotant le passage de sangle des 2 côtés, l'a pas bougé, tranquille.Puis je suis allée près d'un toboggan, l'ai arrêtée à côté (elle s'en foutait royalement), ai monté les 3 premières marches et je lui ai posé ma jambe sur le dos, et là pareil, un amour !Bref dans l'ensemble tout se passe bien, je suis toujours contente de passer du temps avec elle et de la découvrir ! Bien sûr il y aura d'autres moments de tests, Tillia a du caractère et elle commence à être assez à l'aise avec moi pour le montrer, mais je sais que je vais arriver à le gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Haha, elle te teste Et je vois qu'elle a perdu aujourd'hui à ce petit "jeu" ^^ Heureusement que tu ne te laisse pas faire En tous cas c'est super de lire vos progrès, et vos moments ensemble :)Mais bon, ça manque de photos tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 J'adore tes récits avec des expressions bien à toi! Et quand à la photo avec son "couvre chef" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pour les photos j'essaierai d'en faire 2-3 demain, je lui ai fait des nattes ! Pour les tests, ben nan je préfère pas me laisser faire, surtout maintenant qu'elle est encore "petite" (presque lol), parce que sinon j'aurai droit à une vraie terreur tyrannique et capricieuse plus tard, et ça c'est juste hors de question Et le week-end prochain s'il fait beau j'essaierai de lui mettre un surfaix, et si ça passe j'essaierai d'y coller des étriers Y a tant de choses à faire, à essayer, franchement je comprends pas les gens qui me demandent "ça te gêne pas de devoir attendre 2 ans pour la monter" ? ben euh... nan ! Maintenant qu'elle part bien au trot à côté de moi, faudra que j'essaye aussi en carrière lui faire connaître les barres au sol, les mini-obstacles, slaloms, bâches, flaques d'eau (là pour l'instant elle est encore super pénible, elle sait que c'est pas dangereux, elle renifle, puis se met à brouter à côté pour bien montrer qu'elle a pas peur, mais fait un détour de 3 km pour pas se mouiller les sabots !!! Peste va ! )'Fin voilà quoi, suffit d'un peu d'imagination, et de la laisser profiter pour brouter aussi tant qu'il y a de l'herbe, après tout c'est encore un bébé, faudrait pas la dégoûter de moi tout de suite, ça fait que 3 semaines qu'elle est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Et bien ca fesait un moment que je n'étais pas venue sur le post!!! et qu'elle pouliche!! j'adore vous allez avoir une super complicité!!!! Bravo!!! elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 et bah dis donc......... en effet tu ne t'ennuies pas avec ta puce ... et t'as bien raison , profites en à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Juste pour préciser que meme si je ne poste pas je lis tes aventures avec beaucoup d'attention^^ (mais je sais jamais quoi dire ^^)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Mais t'inquiète y a pas de souci Soph', j'aime bien raconter mes aventures, ça me fait un journal Oui Alex t'inquiète que j'en profite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Oui moi aussi je raconte pour moi (aussi dans l'esprit journal ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pareil, c'est pour ça que je m'en fous si on poste pas!... je sais qu'il y en a qui lisent quand même!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pi je sais que vous demandez des news si j'en mets pas, alors je vous économise le clavier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je ne poste pas non plus mais je n'en pense pas moins. Ca me rappelle l'arrivée de mon islandais il y a déjà 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Oui sacrées émotions, ça a fait 3 semaines aujourd'hui ! Et je suis contente parce que même si elle teste, ça veut dire qu'elle commence à prendre ses aises, j'aurais pas voulu d'un cheval apathique et en même temps je vois bien que c'est pas de la peur ou quoi que ce soit d'inquiétant, juste qu'elle a besoin de connaître mes limites (elle va pas être déçue du voyage, parce qu'autant je suis super papouilleuse, autant je supporte pas les caprices et le non respect chez un cheval... j'en ai trop bavé pour récupérer ma confiance dans les chevaux, hors de question que je laisse passer quoi que ce soit et risquer de la perdre à nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Tu as raison de ne pas la laisser faire. Elle te teste c'est normal car elle se dit si ça marche et bien allons y.Le principal c'est de se faire plaisir et créer une complicité nouvelle entre vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 on dirait que vous vous amusez bien ensemble les 2, hate de vous voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ben je dirais que je m'amuse plus qu'elle, elle se demande surtout chez quelle espèce de tarée elle est tombée ! Mais je crois que tant qu'elle a à manger elle s'en moque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Quelques photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 trop mignonne!!La troisième photo est superbe, elle a des yeux d'une grande douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Merci Clemss, moi aussi j'adore la 3ème, dommage que sur la 4ème elle ait l'air complètement shootée ! Pour la douceur, faut pas s'y fier, c'est une grande brute ma nénette ! mais une brute à sang froid qui supporte patiemment tout ce que je lui fait subir ou à peu près ! je l'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 La 3 et la 4 sont superbes! Les deux premières aussi j'aime beaucoup! Le cadre y est pour quelque chose, on se croirait au canada! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilex 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Elle a vraiment un superbe marquage j'aime beaucoup. Par contre elle a l'air un peu stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ca fait drôle de la voir nattée!Elle évolue bien je trouve, un joli petit derrière!!!Le contraste est frappant avec les autres chevaux!... Grosses papouilles à la belle, de la part de Titeuf!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Et de ta part à toi non ? Merci pour les compliments, quoiqu'en 3 semaines je suis pas sûre qu'il y ait tellement d'évolution C'est vrai Vilex elle est horriblement stressée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites