Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

Quoi tu connais un clydesdale en France et tu dis rien ! Allez hop ! fais un post et mets des photos (si le proprio est d'accord bien sûr) !

Je n'aimais pas trop les moustaches mais comme ca fait partie de la race, ben c'est plutôt flatteur quand ils en ont une belle je trouve! edez
Allez oui! Hop pour les photos ! Qu'est ce que tu fais encore devant ton PC ?Il fait super dehors !!
Moi j'en ai fait ce matin, j'ai mis les deux nouvelles avec les juments et bébés mais comme je ne suis pas douée comme toi pour les photos, aucune ne vaut la peine d'être postée mpop

Pascale chez nous le ciel fait grasse mat', il est encore tout gris et brouillardeux ! edez
Mais j'essaierai cet aprèm drffe

Bon faut vraiment que je revienne te voir alors ! erre

Alors cet aprèm, ma puce a eu droit à plein d'imbécillités, forcément, c'est moi qui pilote ! erregfgsd

Tapis de selle : rien. La miss a bien compris que c'était juste un truc que je lui posais sur le dos et que ça fait pas mal.
Surfaix : je pose : rien. Je sangle (juste de quoi le tenir en place hein) : un peu surprise, elle se gonfle un brin, gigote un peu, fait 2-3 pas et puis... plus rien ! vnbnc
Pour le fun, je lui fiche la longe tout partout sur le corps : toujours rien ! J'adoooore !
Et pour finir je lui colle dans la bouche comme un mors, maintenue par les côtés du licol. Là elle aime pas trop, mâchouille, essaie de passer sa langue, mais quand je vois qu'il y a pas plus de réaction, je lui enlève et on part se ballader.

Résultat, 1/2h de ballade avec le surfaix, avec trot et passage d'un tronc d'arbre qu'elle a enjambé après moi sans hésiter, une énorme moissoneuse est passée à côté du champ où elle broutait, elle a même pas levé la tête ! UN AMOUR !!! wxc

Quand je suis revenue, j'ai essayé de la faire marcher autour de moi dans le rond de longe, elle comprend pas encore bien le principe mais elle s'y fera dedede

Et puis encore pour le fun, j'ai pris 2 longes de licol standard, les ai fixées au licol comme 2 rênes et passées dans les anneaux du surfaix... mais la puce répond tellement bien au reculer que dès qu'elle a senti la pression de la muserolle sur son nez elle a reculé sans s'arrêter tant que j'étais derrière ! fjjhjhgj
Elle n'a arrêté de reculer que quand je me suis mise à côté et que je l'ai faite avancer en tirant un peu sur les 2 longes. Bref elle n'a pas compris pourquoi j'étais derrière et pas à côté comme d'hab, ni qu'il fallait avancer droit, elle n'a rien compris du tout mais je m'en fous, elle n'a eu aucune défense et pour moi c'est absolument tout ce qui compte, je veux juste qu'elle comprenne que quoi que j'invente comme bêtises, je ne lui fais pas de mal ! dedede

Le reste viendra plus tard, avec les séances et la patience, mais j'ai tout mon temps, après tout elle n'a même pas encore 15 mois !

Mais je suis toujours aussi fière d'elle ! hyth

Allez, place aux photos !

Les longues rênes plus tard, rien à faire, m'en fous ! fjjhjhgj

Le mors ? ce sera une formalité !

Je l'aime ma pépette, c'est que du bonheur !!!

SUPER !!! Bravo à toi et à ta miss. Une petite question bête : Tillia est une gypsy? Car elle ressemble beaucoup à une autre jument Clydesdale. Je débute juste alors j'ai un peu de mal à différencier toutes les races dsdd

En fait, Tillia est "drumhorse", c'est-à-dire que son père (Dunbrody) est un irish cob, et sa maman est une clydesdale drffe
Elle est croisée, pour faire simple !
D'où la ressemblance plus que normale avec le Clyde drffe

Merci beaucoup pour cette précision. Je commence à m'y retrouvé un peu edez

super nouvelles comme d'hab!
j'espère que tout va continuer comme ça!
comme tu dis le principal pour le moment est qu'elle cne réagisse pas mal, elle comprendra au fur et à mesure de tes demandes plus précises...vu que pour le moment ce ne sont que des test de comportement. sqd

et en plus avec des photos, c'est cool! drffe

Merci !

Lol nan quand même faut pas exagérer ! fjjhjhgj
Demain aprèm je l'emmène pour une séance "brouting" dans les prés, car je voudrais pas la dégoûter, je veux aussi qu'elle associe ma présence à la détente (et à son estomac accessoirement fjjhjhgj), histoire qu'elle se casse pas dès qu'elle me verra arriver ! lol

ça se fait les séances de brouting comme tu dis ?
Parce que moi, quand je le balade, je ne veux pas qu'il broute, parce que mes filles seront amenées à le promener et vu la force de l'engin je suis assez sévère sur le sujet.
J'ai peur que si je fais ce style de séance, il ne teste à chaque fois qu'on le sort du genre "tiens super, c'est peut-être une séance de brouting, je pique du nez droit vers le bas"

Nous les séances plaisirs, c'est brossage et gratouille, et balade sans broutage dsdd

je suis peut-être un peu dure erer

ben non chacun son truc !
Moi en ballade je l'oblige aussi à s'arrêter et à marcher dans les prés en herbe sans brouter, parce que quand je la monterai j'ai pas envie d'être sur un cheval sans tête (elle sait brouter en marchant mais bon) !

A d'autres moments je lui octroie 5 min de "pause" broutage quand elle a été sage sur un bon bout de ballade.

Par contre demain ce sera une séance exprès pour ça.

Du moment que c'est toi qui décides le moment où tu autorises ou pas, je pense que ça peut se faire, mais perso je songerais pas à te critiquer parce que tu ne veux pas, j'estime que chacun voit midi à sa porte ! drffe

Après ça dépend de l'âge aussi, moi à 1 an je la "travaille" beaucoup en ballade, marcher à la bonne place, s'arrêter à la demande, reculer, trotter, regarder des trucs louches... donc pour elle ce sont des séances de travail et comme je n'aime que moyennement les bonbons comme récompense pour plusieurs raisons, ben je me sers de ça aussi comme récompense.

Je sais pas si j'ai raison ou tort, mais j'essaie de ne pas oublier qu'elle n'est qu'un bébé drffe

Elle l'est pas mal en effet Nath !

Je vis des moments merveilleux avec elle Nath, je vous remercierai jamais assez !

Au début avant qu'elle arrive je doutais, j'avais peur de pas y arriver, mais maintenant je SAIS que j'y arriverai, parce que j'ai le temps de profiter de chaque moment avec elle, qu'elle a un super caractère et qu'on a l'air de bien s'entendre !

Elle m'aide à reprendre confiance en moi et elle m'est d'une aide précieuse pour sortir de ma dépression !

c'est doublement voir triplement des bonnes nouvelles alors!!
que cette joie continue longtemps!!

elle apprend vite le pire ses que tu peut lui faire tout se que tu veut elle sans faut comme de l'an 40 elle est marrante tu va vraiment commencer le débourrage vers deux ans et demie non ????

décidément j'adore toujours au tant sa robe !!!! mpmpgfgsdedez

ben en fait c'est pas qu'elle s'en fout, y a des trucs où elle est sur l'oeil quand même, mais globalement c'est vrai qu'elle est plutôt calme et en confiance dedede

Oui je commencerai le débourrage vers 2 ans et demi - 3 ans, j'ai tout mon temps, tout ce que je fais actuellement ce sont des "tests" pour voir comment elle répond et l'habituer à mes idées louches ! fjjhjhgj

Allez, une petite du jour, histoire de ! (désolée qualité pas top, recadrage sur un zoom maximum...)

Merci ! dedede

Par contre today me suis ramassé une tique... eqze
Heureusement elle est partie au crochet sans résister, ouf parce qu'elle était minuscule cette saleté ! Et après une fois dehors, elle a essayé de s'enfuir mais mon briquet a été plus rapide ! gfgsd

t'es sadique avec les tiques dis-donc erer (t'as bien raison......sale bête dssd )

sinon on dirait bien que la miss a attaqué à mettre son poil d'hiver dedede j'adore les tons de sa robe

Je confirme, le poil commence à être bien épais !

Et je confirme aussi que je suis sadique avec les tiques, mais c'est parce qu'elles le valent bien ! edez

Merci pour elle !

Je trouve aussi... je l'achèterais bien ! Ah mais suis-je bête je l'ai déjà fait ! edez

Moi aussi je suis toujours aussi fan de sa robe :)

Et c'est génial de lire tous vos progrès dedede

Elle est superbe cette photo! Très belle ta miss...moi normalement pas fan des sabinos, mais sur elle j'aime bien!! Mais comme dit Corinne, un beau cheval, il l'est avec sa robe ou une autre, c'est son cas...elle a une très très jolie tête!

Et oui LN, à toi la toison de gros nounours pour très bientôt!... fjjhjhgj
C'est encore plus agréable à papouiller!... drffe

D'ailleurs au passage, je vous mets ci-dessous une petite liste d'étalons que je verrais bien avec (j'ai pas pris une jument pour ça et "normalement" j'ai pas l'intention de la faire reproduire car pas les moyens d'assumer, mais bon on a le droit de se faire plaisir à l'imagination non ? dedede )

- Aeden (Longs Crins)
- Biscuit (Sarney)
- Mo Rua (Vallon)
- Cymru (Allemagne)
- Ax (Tine)
- Cream (Vallon)
- Bart (le Jaune des Légendes Celtiques)
- Splash (Vallon)
- Uragan (Bohâme)

Les 3 premiers sont dans l'ordre, les autres pas nécessairement dedede

Merci ! dedede

Ben Biscuit en fait, j'ai toujours un peu de mal avec son expression mi-étonnée mi-sévère, mais c'est vrai qu'il a une belle conformation, une très jolie tête, une super production cette année et la couleur en bonus drffe

C'est parce que tu l'as pas bien regardé de près, dans le fond de ses yeux, ça se voit qu'il a une gueule d'ange!... drffegfgsdhyth

Bon d'accord, je suis pas objective mais quand même, moi, je fonds!... hythfzejhhjf

Quoi, je pollute c'est ça? bon d'accord!... Rolling Eyes

Ben tout dépend ce que tu rechercherais dans un éventuel poulain, ils sont tous très variés ces étalons!

Ben vu que pour l'instant c'est juste un morceau de rêve je recherche rien de particulier, disons une bonne masse, du type gypsy (pour compenser la mienne qui est plus typée Clyde à part la tête qu'elle a plutôt jolie), une conformation correcte, du poil, du crin et du fanon, et du SABINO ! erre

euh là je peux pas trop ça va polluer le post, mais si tu tapes leur nom dans "rechercher" tu devrais trouver leurs posts avec photos ! drffe

Suis allée lui faire un coucou au pré aujourd'hui rfre et... dssd cette espèce de pestouille s'est arraché 10 bons cm de crinière, elle a un énorme trou !!! :ozerzer

• Créer...