Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

Demain, produit calmant partout dans la crinière pour qu'elle se gratte plus, j'espère que ça va la soulager !

non rien du tout, juste quelques pellicules, et rien ne laissait présager qu'elle se gratterait à cet endroit précis, pas d'échauffement de la peau, pas de moucherons dessus ou autour (ils s'attaquent plutôt à ses oreilles et son ventre), donc ça doit pas être bien grave, beaucoup de chevaux s'arrachent la crinière sans cause particulière...

oui souvent c'est le smouches qui chatouillent de temps en temps et au bout d'un moment ben ça gratte très fort! mpmp

Ben je pense pas que ce soit de la dermite, elle a aucune trace d'irritation...
Je vais lui mettre de l'Equidoux (teinture calmante pour crinière et queue) quelques jours, je verrai bien.

jai mie a la jument que je connais je lui est fait une natte d’étalon et dans la natte je lai vaporiser du produit contre mouche et moustique et la plu rien du moin hier et aujourd’hui non plus

Suis retournée la voir today et ouf ! pas de nouveau trou dans la crinière (je préfère lui laisser libre en ce moment Chachou pour qu'elle puisse chasser les mouches et moucherons, ce qu'elle ne peut pas faire si je lui tresse)
Pas plus d'irritation non plus, quelques pellicules mais pas plus que d'hab.
Je lui ai mis de la teinture Equidoux pour être sûre et calmer les démangeaisons, ça devrait le faire.

Je l'ai emmenée au rond de longe, tenue en longe et agiter un sachet plastique devant et autour d'elle en la tripotant avec. Elle est craintive les premiers instants mais je peux vite lui toucher tout le corps avec, sauf la tête, là je pense qu'il faudra plusieurs séances, parce que la miss n'aime pas trop et lève la tête aussi haut qu'elle peut par à-coups.
Mais bon ça viendra, je trouve qu'elle est tout de même relativement calme, à un moment elle a reniflé d'elle-même le sachet, curieuse. Et puis pas de grosse réaction de défense, elle fait simplement quelques pas autour de moi en couchant les oreilles et n'aime pas que je l'approche avec, mais une fois qu'elle a compris que ça fait pas mal, ça va.
Et quand je l'agite à 1m d'elle, elle couche les oreilles l'air effrayée mais ne bouge pas, alors je suis contente !

Sinon je suis super contente, j'ai pu la tourner 2min à chaque main en longe étho (donc petit cercle) au pas et au trot, elle commence à comprendre à la 2ème séance seulement ! YEAH

Toujours hyper fière d'elle ! wxc Avec elle j'oublie tout, j'entre dans un autre monde où plus aucun souci n'existe que de prendre soin d'elle !

c'est cool ça! bien contente que ça se passe comme ça, elle aura pas mis longtemps à comprendre! sqd

Aujourd'hui, temps foireux, journée du PARAPLUIE !

Pris Tillia en longe étho (cause plus longue donc plus de marge de manoeuvre) et je lui ai d'abord fait sentir le parapluie fermé et passé sur le corps : rien, super cool la nénette.

Puis je l'ai ouvert doucement à côté de moi (c'est un petit parapluie qui s'ouvre d'un coup normalement), là elle était un peu sur l'oeil mais globalement tranquille quand même.
Je l'ai posé par terre à l'envers, Tillia s'est approchée et l'a reniflé (on sait jamais, des fois que ça cache de la nourriture ! lol) Grosses félicitations et méga gratouilles.

Puis j'ai pris le parapluie et l'ai tenu comme n'importe qui tient un parapluie : en l'air. Là, la miss n'aime pas que j'approche ce truc d'elle, elle marche autour de moi pour le fuir, rien de méchant et pas de super peur, juste un bon pas l'air de dire "mais arrête d'approcher ce truc j'aime pas !"

Cette étape franchie, je l'ai laissé s'ouvrir d'un coup avec le "clac", la belle a eu un mouvement de recul, de surprise, mais pas vraiment effrayée non plus.

Le seul moment où elle a vraiment eu peur c'est quand j'ai essayé de le mettre au-dessus de sa tête, là elle était clairement dans la fuite, toujours au pas et gentillet, respectueux, mais peur quand même. Alors j'ai arrêté, je me suis dit que ça suffisait pour cette fois et que je recommencerais à l'occasion, c'est pas les jours de pluie qui manquent chez nous !

Du coup j'ai repris le parapluie normalement de la main gauche et j'ai marché avec Tillia à main droite, ça allait de nouveau.
Puis j'ai remis le parapluie par terre, elle est revenue le flairer, et je l'ai fait tourner, là elle a eu un pas de côté mais sans plus, alors j'ai refermé le parapluie et je l'ai laissée là-dessus.

Globalement je suis toujours super fière d'elle, elle est vraiment hyper brave et commence à me faire confiance plus ou moins en toutes situations, même si elle montre clairement ses doutes quant à ma santé mentale ! fjjhjhgj

J'adore ma pépette ! hyth

c'est super bien tout ça!
en effet elle à l'air de commencer à te faire confiance... dedede
c'est génial vous allez pouvoir avancer vite maintenant! sqd même si c'est pas le but, c'est toujours bien d'avancer.

Alors bon pas de photos pour l'instant, fait trop moche en ce moment ! edez

Aujourd'hui bonne ballade avec ma puce et une amie, le vent dans les buissons et dans le maïs ne l'effraye déjà plus, c'est super !
Et on est allées dans un grand pré avec 3 grosses balles d'ensilé (ou enrubanné je connais pas la différence - bref de l'herbe enroulée dans un énorme sac plastique lol) car j'essaie de la familiariser avec absolument tout ce que je pourrai rencontrer en ballade.

On s'est approchées doucement, ma belle a eu une hésitation mais franchement rien de bien méchant, puis s'est approchée complètement pour renifler cette chose... ah zut ! ça se mange pas ! Bon tant pis on va brouter l'herbe à côté ! fjjhjhgj

Par contre j'ai tapoté dessus pour faire du bruit avec la badine et je l'ai bougée en l'éclaboussant avec les gouttes d'eau qui étaient dessus et là ben la miss a pris peur et a fait un grand écart en arrière et de côté, moi j'ai pas lâché, dit "non" l'air sévère et l'ai fait revenir vers moi (sans souci) et vers le ballot, qu'elle a à nouveau reniflé.
Je l'ai re-tapoté pour refaire du bruit, elle a de nouveau fait le cirque et s'est levée cette fois... pas de bol elle s'est pris un coup de badine et une engueulade. Elle a le droit d'avoir peur mais pas de se lever face à moi, quelles que soient les circonstances.
On a recommencé la même chose encore une fois et cette fois-ci elle a juste reculé sans grosse défense, alors je l'ai rappelée à moi (encore une fois revenue à moi sans problèmes) et lui ai fait de grosses gratouilles là où elle aime bien pour la féliciter.

Une chose est sûre, elle aime vraiment pas l'eau la belle !
Et elle a du caractère, mais en même temps reste tout à fait gérable et ça me fait plaisir, car même quand je l'engueule, elle revient très vite vers moi quand je l'appelle (en longe seulement car en liberté au pré, rien à faire ! lol), je deviens de plus en plus son référent, son "leader" et comme c'est ce que je veux je suis super contente ! YEAH

Chouette, pour le "rappel" comme tu dis, tu peux travailler dans un rond de longe, en liberté, elle est canalisée tout en étant libre de ses mouvements.
Au départ tu la chasses, jusqu'à ce que ce soit elle qui te "demande" pour venir vers toi. Elle se place alors en dominé dans le rang hiérarchique. Tu ne l'acceptes dans ta bulle que si tu en as envie, comme le ferait le dominant d'un troupeau.

Merci Flo... le problème en liberté dans le rond de longe, c'est qu'il y a toujours des brins d'herbe qui dépassent des bords ! fjjhjhgj et j'ai beau essayer de la chasser, elle va se planter derrière ou dans la flaque de boue et n'en bouge plus, et ne se laisse pas impressionner par la chambrière, elle s'en contrefout !
Et en plus il faut lui doucher les pieds après histoire qu'elle n'ait pas de bottes naturelles, et par ce temps j'aime autant éviter vu que ça sèche pas bien après, je veux pas risquer qu'elle choppe des saletés...

Tant qu'il y a à bouffer elle se fiche royalement d'être dominante ou dominée !!! Par contre quand je l'emmène brouter elle se laisse pousser les postérieurs ou les antérieurs sans problème, il me suffit de lui parler ou de la siffler en recommençant à marcher pour qu'elle me suive, pas besoin de tirer dessus, ça commence à être bien acquis drffe
Et de même pour le fait d'être immobile dans un pré bien vert, elle s'impatiente moins vite et attend de mieux en mieux que je lui donne le feu vert pour brouter, on arrive même à marcher de plus en plus longtemps avant qu'elle essaie de brouter, elle commence à faire la différence entre ballade-travail et ballade-broutage !

Mais j'ai l'impression que comme beaucoup d'IC elle apprendra bien mieux en extérieur qu'en rond de longe... où bizarrement elle est moins concentrée sur moi qu'en ballade !

Ben c'était pour travailler le côté la faire revenir même en liberté, mais bon, si tu as déjà le respect en longe, c'est déjà un grand pas, surtout à cet âge! elle a encore le temps d'apprendre, quoique le respect, c'est très jeune que ça doit être acquis!
C'est du boulot toutes les deux!!! hâte de vous revoir!!! drffe

Tout conseil est bon à prendre Flo, après à voir si j'arrive à les suivre ou pas lol

En même temps ça fait qu'un mois qu'elle est là, je trouve qu'on a déjà bien travaillé elle et moi, et je suis super fière !

J'adore suivre tes aventures avec Tillia...tu as l'air très complice avec elle, ça fait plaisir et tu t'en occupes drôlement bien, tu fais pleins de choses pour qu'elle soit bien dans ses sabots, c'est top! Et ça donne envie drffe

Merci Clemss !

J'avoue que quand je vois l'hiver arriver, et le temps qu'on a, j'ai tout intérêt à la familiariser au plus vite avec le parapluie par exemple, histoire de pouvoir quand même la sortir en ballade de son box !
Parce que le pré devient vite un champ de boue avec 6 chevaux dedans dont 5 ferrés, et quand il fait moche les autres ne sortent pas, et si je sors la mienne au pré toute seule elle en aura vite marre...

J'avoue que j'attends déjà la fin de l'hiver avec impatience, et que j'appréhende un peu, j'espère que j'arriverai à la faire se dépenser un peu, en ballade, au rond de longe ou en carrière !
Peut-être qu'elle sera plus motivée à se bouger dans le rond de longe quand elle passera plus de temps au box... mais moi ça me fera mal au coeur de la savoir enfermée, j'espère que l'hiver ne sera pas trop humide !
Froid je m'en contrefiche, mais pitié pas trop humide ! mpop

Le week-end prochain je pense que je vais tester la bâche avec elle...

Je crois que je m'inquiète trop... Ma puce a des endroits de la crinière et de la queue qui sont légèrement plus chauds et pelliculeux qu'ailleurs, alors je lui mets de l'Equidoux dessus (lotion apaisante) et ça a l'air de lui faire du bien, vous verriez sa tête quand je lui mets ! dedede
Bon ça n'a pas l'air bien méchant, pas de rougeurs ou de boutons ou de croûtes, juste des pellicules, mais parfois ça m'inquiète et je me demande si je fais bien de mettre cette teinture dessus, du coup est-ce que la peau ne va pas s'habituer à avoir ça et réagir davantage quand je lui en mettrai plus ?
En fait j'ai remarqué ces endroits parce qu'elle s'était grattée, ses crins étaient tout chiffonnés...
Et en ce moment, je sais pas si c'est parce qu'elle fait du poil d'hiver, mais la miss aime les gratouilles PARTOUT ! A peine je la caresse qu'elle fait déjà une mimique de poulain !
Et y a rien, pas de plaques de croûtes rien du tout...

Bref j'ai l'impression d'être horriblement inquiète pour que dalle !!! PAFF

Cool de suivre ses progrès ! On s'inquiète toujours, c'est normal ! mkmk

sois raisonnable LN sinon à ce rythme elle va te couter 3 fois son prix en frais véto! fjjhjhgj
Raisonne toi et dis toi que c'est juste un petit bobo comme nous parfois on en a et ne met pas de la pomade ou de la crème à tout va sur nous... dedede

lol !! tu me fais rire LN !! , c'est sympa de lire vos aventures, tu es si enthousiaste et pleine de bonne volonté (ainsi que ta Tillia d'ailleurs edez ) , que ça donne la pêche de bon matin drffesqd

Merci Alex, bah du moment que j'arrive à mettre qqn de bonne humeur un lundi matin, ça me va ! edez

C'est vraiment extra de pouvoir suivre tes aventures avec Tillia !!! On sent que tu l'aime beaucoup et que tu partages des moments intenses avec elle, même si parfois ce ne doit pas être facile.

Je voulais te dire de continuer à nous faire partager cette passion qui t'anime, c'est un vrai plaisir de te lire.

Je suis ton post avec attention. Elle fait beaucoup de progrès ta puce.

Merci beaucoup Elo !

En fait ça me fait du bien même dans les difficultés, car j'en viens à bout et ma puce y met une super volonté et ça me donne énormément confiance en moi alors que j'en manquais cruellement, elle me fait un bien fou !
C'est vrai que je l'aime beaucoup et petit à petit je suis sûre qu'elle me le rendra bien ! dedede

rtz je peux pas aller voir ma fifille ce soir... rtz et en plus elle ne sera pas sortie aujourd'hui car le pré est trop mouillé et gadouilleux et ils vont l'abîmer, alors si je ne viens pas la sortir je vais pas leur demander de la sortir individuellement...

Enfin bon elle va pas en mourir non plus mais bon... vivement demain que je puisse lui faire faire un tour.... rtz

Pas pu y aller hier soir, j'ai dû aller chez le médecin pour mon antidépresseur (au passage je suis super contente car il me l'a diminué ! Merci Tillia !)
Du coup comme il faisait super moche ils n'ont pas sorti les chevaux dans le pré car les autres sont ferrés et ça l'aurait trop abîmé... Du coup ma puce n'a pas pu sortir hier, les autres ont l'habitude, mais j'étais malheureuse de la savoir enfermée, j'espère qu'elle s'est pas trop ennuyée, heureusement qu'il y a toujours du passage, d'autres animaux, son copain voisin de box et du foin !!!
Ce soir après le boulot je file la voir et la ballader en main, pluie ou pas ! (faudra bien qu'elle s'habitue au parapluie si elle veut pouvoir sortir)
Je peux pas la mettre au rond de longe non plus car trop boueux et je veux pas lui doucher les pieds par ce temps, j'ai peur qu'elle attrape une saleté, donc on ira ballader sur un chemin/route propre.

Bon donc comme prévu, aujourd'hui il ne pleuvait pas... jusqu'à ce que je quitte le boulot... eqze

Donc allée ballader ma belle avec le parapluie grand format en couleurs, tout se passe bien, la miss est à côté de moi et marche comme d'habitude, sans peur, on fait un bon bout de chemin, on s'arrête, je bouge le parapluie, le ferme, le rouvre, quelques mouvements de recul mais dans l'ensemble réactions très satisfaisantes.

Puis on prend le chemin du retour et là, je croise un 4x4 attelé d'une petite remorque où sont attachés 2 chevaux/poneys voisins de pré des nôtres, la voiture roule au pas et les 2 chevaux qui suivent au petit trot ! erer
Sur toute la largeur de la route, alors d'abord super ça m'a obligée à aller faire un tour dans un champ labouré car il n'y avait pas de bas-côtés... eqze
Et puis comme les 2 trottaient, et que nous on allait en sens inverse, eh ben Tillia a fait sa kékette et n'a pas pu s'empêcher de faire un écart vers eux, se lever à demi, partir au petit trot etc... rien de tellement méchant mais elle s'est pris plusieurs à-coups dans la muserolle histoire de lui remettre les idées en place, boudiou heureusement qu'elle se sert pas de sa force contre moi, je serais mal ! dssd
Quelle cruche ce type !!! Et il m'a regardée l'air de trouver ça tout à fait normal que je doive me pousser comme si la route était à lui !!! erer

Bref, une fois ma pépette calmée, on repart tranquilles au pas, bon elle a essayé plusieurs fois de recommencer son cirque, mais en haussant le ton et un à-coup dans le licol et ça allait tout de suite, alors je la félicitais à nouveau et on a repris le chemin de l'écurie tranquillou, le retour s'est bien passé. Ouf !

Bref je suis très fière de ma nénette pour la partie parapluie, elle assure !

Et pour le reste elle a une bonne excuse, elle n'a pas pu sortir hier ni aujourd'hui, du coup elle était bien fraîche...

ça soûle ce temps !!! eqze

hé ben tu vois quand elle ne peut pas sortir, rien de bien méchant, elle est juste beaucoup plus énervée le lendemain! mpmp

C'est vrai que c'est rageant quand il pleut des jours et des jours sans que l'on puisse faire quoi que ce soit avec nos loulous....
Parfois Sparrow a la même réactions que Tillia quand il y a des copains. Enfin il ne s'est jamais levé mais il a tourné en rond en appelant. Il ne le fait plus. Je l'ai repris comme tu l'a fait, il a même eu le droit a un coup dans le nez une fois dsdd , il a arrêté net.
Je pense que tu as très bien fait et petit à petit elle comprendra qu'elle est avec toi que c'est toi le chef même quand des copains passent.
Maintenant je fais exprès de passer devant ses copains et je le pousse avec la voix dès que je sens qu'il pointe les oreilles vers eux et qu'il veut s'arrêter je dis un gros "allez on marche" que je répète.
ça viendra, c'est en rencontrant ce genre de problème que tu as justement l'occasion de t'imposer comme son leader, mais c'est sur, on aime pas quand leur vient l'idée de se mettre debout mpop

Ben en fait je suis déjà passée plusieurs fois devant eux quand ils étaient au pré, et ils trottaient le long de la clôture etc et pas de réaction de ma miss, elle essayait juste de brouter à côté...
bon là y a plusieurs facteurs, je pense déjà qu'elle avait besoin de se défouler, en plus ils s'en allaient dans l'autre sens et enfin on m'a déjà dit qu'ils ne testent pas les premiers temps mais que les périodes de tests viennent plus tard, là elle commence à être à son aise avec moi et peut-être commence-t-elle aussi à tester mes limites comme un enfant.
Mais je ne cèderai pas, na ! edez

A priori demain il fera presque beau ! je croise les doigts pour ça en tout cas !

En attendant, ce soir, re-ballade avec le parapluie et cette fois je la laisserai brouter (hier ma priorité était de la faire marcher)

Et un bon brossage parce que hier au retour de ballade, pas eu le temps, fallait faire le box, le foin, la flotte et la ration ! dedede du coup je lui ai juste ébouriffé les poils collés par la pluie pour qu'elle sèche mieux et plus vite.
Et comme j'ai pas de couvre-reins ni de séchante, au retour je lui ai mis ma veste sur le dos et les reins, comme quoi ça sert la désensibilisation ! dedede

Pour ce qui est de la douche, nous on douche les membres de Mani tout au long de l'hiver, quelle que soit la température (enfin jusqu'à ce que le tuyau gèle mais bon, à ce moment là y'a plus de soucis, la carrière gèle aussi donc il n'est pas sale ^^')
Bref, on fait que les membres, si possible pas au dessus des fanons et on lui sèche tout de suite après avec une serviette de bain.
Si ta pepette est au box direct après je pense qu'il n'y a pas de soucis!

Et même pour la sécher, je trouve que la serviette de bain c'est un bon plan si tu n'as pas de séchante drffe

Et t'inquiètes pas, une journée en box de temps en temps ça leur fait pas de mal, et c'est bien qu'elle soit habituée pour si jamais un jour il y a un soucis et qu'elle doive y rester (pas forcément une blessure, mais un pré indisponible ou quelque chose comme ça drffe )

J'espère pour vous qu'il fera meilleur ce soir edez

Je suis d'accord avec Klowé, même si je suis une inconditionnelle de la vie au pré, c'est important que les chevaux soient habitués à rester au box au cas où .

Merci Klowé, je suis d'accord avec vous, mais le truc c'est que j'ai pas de vieilles serviettes de bain dispo... c'est moi qui les utilise ! Rolling Eyes
Faut que je m'en achète des neuves...

Mais une fois que j'en aurai du coup je vais suivre vos conseils et la faire quand même défouler un peu au rond de longe, ça lui fera pas de mal de courir un peu, même si c'est juste le temps que je fasse son box.

Par contre vous savez si c'est mauvais pour les chevaux le saule pleureur ? Parce qu'il y en a un à côté du rond de longe et elle l'a déjà repéré, donc je suis sûre que si je l'y lâche pendant que je fais le box elle va profiter que j'aurai le dos tourné pour manger tout ce qui dépasse !

Pour trouver des vieilles serviettes, il faut aller à Emaus ou aux mains ouvertes, ils vendent du linge et en général pas chère du tout. Du genre tu peux avoir 2 ou 3 grandes serviettes pour quelques euros drffe

Et le saule a des vertus anti inflamatoires et antibiotiques alors si elle en mange un peu à mon avis elle sait ce qu'elle fait !

Il y a un saule pleureur au bord de notre carrière, Mani s'est déjà fait assez plaisir sur les feuilles, jamais eu de soucis, les proprios ou mono ne nous ont jamais rien dit, et la chèvre du centre équestre adore ça, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis drffe

Pas de soucis pour le rond de longe, elle se fera bien plaisir! Par contre surtout pas de douche sur le ventre ^^
Et je te conseille de d'abord brosser le ventre, voire le poitrail, enfin tous les endroits où il y a du sable sauf les membres, avant de doucher les membres, sinon tu en remets plein dessus fjjhjhgj (c'est la spécialiste des douches d'hiver qui parle fjjhjhgj )

lol OK ça marche, t'inquiète j'avais pas l'intention de dépasser les fanons non plus, merci Klowé ! dedede

drffe
Nous on fait jusqu'en haut des membres souvent parce qu'il est crade, crade, crade...les fanons c'est génial, mais en plus d'être salissant c'est...salissant, c'est à dire que ça projète de la boue PARTOUT! Il nous faudrait un pare-boue comme sur les vélos!
Il a de la boue sur le ventre, sur la croupe, sur le poitrail, l'encolure, la tête...Et sur nous ^^'

Spoiler:

Bon, j'arrête de polluer le post de ta belle!

tres chouette tout ce que tu fait avec elle mkmk
elle a l'air tres chouette la miss ces genial que tu nous note tout de te lire vous et vos progrès sqd

Pas un souci Klowé, je vois ce qui m'attend comme ça ! fjjhjhgj
La dernière fois elle avait de super botillons en boue fraîche, top ! lol

Merci Audrey !

• Créer...