Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

J'ai lâché ma puce au rond de longe ! et elle a apprécié, n'a pas cherché à sortir, a fait quelques tours, détours et demi-tours au trot tranquillou dans la gadoue, et quelques foulées de galop ! Et elle est cool, reprend l'allure en-dessous dès qu'elle sent une instabilité, ne précipite pas et garde un bon équilibre je trouve dans les virages, même au galop elle ne penche pas, prend son temps, a de belles foulées cadencées.
Et passe au pas quand elle sent que ça glisse.

Et s'est bien amusée avec la flaque qui lui faisait si peur avant, allant barbouiller dedans, jouant avec son nez, buvant un coup au passage, marchant franchement dedans en levant haut les antérieurs pour faire du bruit et éclabousser ! lol c'était bien marrant, en tout cas j'étais super contente de la voir comme ça, joueuse, pas peur de la chambrière que j'ai profité pour faire tournoyer au dessus de ses oreilles en la tenant au licol, et après en la lâchant complètement je l'appelais et elle m'a suivie 2 min dans toutes les directions, déplaçant les épaules un peu mieux déjà, s'arrêtant et remarchant en même temps que moi...

Un régal cette petite séance de jeu dans la bouillasse ! lol

Après, douché les pieds, elle commence doucement (mais alors touuuut doucement, c'est minime) à être un tout petit peu plus sage à la douche (en fait à la réflexion je pense que l'eau qui vient du tuyau/puits doit être plus froide et plus désagréable que celle des flaques et que c'est pour ça qu'elle arrête pas de gigoter)

Après, curage de pieds et là, la miss a testé ma patience en essayant de me taper du postérieur... réplique immédiate, tape sur la cuisse et engueulade. Qu'elle me le reprenne, je me contente d'un "non" ferme, mais essayer de taper alors qu'il n'y a ni mouche ni rien, ça passe pas !
Bref encore une preuve que ma belle devient à l'aise avec moi et commence doucement à me tester. Tant que ça en reste là ça va, c'est pas bien méchant !
Du moment que je ne cède rien, elle est très sage et très gérable dans l'ensemble !

Encore un super moment de passé avec elle ! YEAH

bah tu vois ! la gadoue c'est pas si grave lol
et pour la douche elle s'habituera edezdrffe

Oui c'est vrai, maintenant que j'ai mes grosses bottes en caoutchouc ça va ! dedede

Et puis elle est contente de sortir et moi j'aime la voir contente !

calamityln a écrit:
Oui c'est vrai, maintenant que j'ai mes grosses bottes en caoutchouc ça va !

Et puis elle est contente de sortir et moi j'aime la voir contente !

C'est l'essentiel ça ! Qu'elle soit contente !
Ah ! et les bottes en caoutchouc aussi. Après tout, je vois pas pourquoi elle serait la seule à patauger dans la boue, nan mais.

sinon j'en reviens aux serviettes de bains, tu peux aller dans des magasins discount type VIMA, GIFI, LIDL ou ALDI selon les arrivage il ya du linge de maison moins cher.

je suis contente de lire tes petites avantures, j'ai hâte de venir la voir, n'oublie pas de me tenir au courant pour samedi après-m.

biz

Marik a écrit:
Pour trouver des vieilles serviettes, il faut aller à Emaus ou aux mains ouvertes, ils vendent du linge et en général pas chère du tout. Du genre tu peux avoir 2 ou 3 grandes serviettes pour quelques euros drffe

Je t'avais mis ça hier mais t'as pas du voir drffe

si si j'ai vu, j'étudie toutes les possibilités lol

Le truc c'est qu'Emmaüs c'est pas toujours ouvert à des horaires très pratiques...

Mais je vais me débrouiller, vous inquiétez pas ! dedede

Cool de voir l'évolution surtout qu'ayant une pépette de 2 ans 1/2, je m'identifie aux difficultés. Continue à nous donner des nouvelles ! J'adore vnbnc

Merci merci ! dedede

Ce soir ce sera pansage complet et graissage des pieds ! Et ballade si j'ai le temps ! edez

dsdd Merci pour le compliment Nath ça me touche beaucoup, je suis heureuse d'être à la hauteur avec ma puce, elle m'apporte tellement ! hyth

Aujourd'hui les loulous ont pu être lâchés, alors je suis juste allée chercher la miss pour les soins quotidiens, et ensuite je l'ai relâchée (il repleuvra bien assez vite, autant qu'elle en profite)
Donc les photos passent au second plan, sorry ! drffe
Peut-être ce week-end s'il ne fait pas trop moche ! edez

Ce matin, suis allée voir ma belle qui était au pré avec les autres.
Alors d'abord y a fallu la trouver à travers le brouillard ! lol edez

Ensuite, on est allées ballader pas très loin, je voulais la faire brouter, donc arrivées au pré, d'abord je l'ai fait marcher à côté de moi sans brouter, dur ! La miss commençait à allonger le pas et partir au petit trot, contrariée. Mais un "Non" et une pression sur la longe et elle était à nouveau sage.
Puis je l'ai fait brouter, et régulièrement je lui relevais le nez et la forçais à rester la tête en l'air à côté de moi sans brouter (bourreau ! fjjhjhgj) eh ben elle aime pas du tout, déplace ses hanches vers moi, du coup je lui mettais la badine comme une "clôture" le long de son corps en disant "non" et elle s'arrêtait d'elle-même.
Par 2 fois elle a levé la tête assez haut et s'est raidie de l'avant-main comme si elle allait se lever, mais je l'ai senti assez tôt et j'ai dit "NON, pas lever" assez ferme en la regardant droit dans les yeux et c'est passé tout seul.
Puis elle a vite compris que plus vite elle se tenait immobile et sage, plus vite je la laissais à nouveau brouter, et qu'au contraire plus elle s'agitait, plus longtemps ça durait, du coup les 2 derniers essais étaient plus vite concluants, je pense qu'elle pigera vite que dans un pré on ne broute pas nécessairement et surtout pas sans mon accord dedede

Et je suis passée à côté d'un tronc d'arbre de 40 ou 50 cm de diamètre, pas pu m'empêcher de lui faire franchir (elle l'avait déjà fait) au trot, puis dans l'autre sens au pas, elle l'a enjambé sans le moindre souci et sans hésiter, rien du tout, comme les autres fois !
C'est rigolo d'ailleurs, parce qu'elle regarde pour évaluer, puis enjambe des antérieurs et saute des postérieurs ! edez

J'adore ma puce ! Elle comprend vite et est vraiment super ! wxc

mouais, bien d'accord, surtout que les photos dans le brouillard, ça fait de jolis paysages, en plus avec Tillia, ça ferait vraiment carte postale erre

Super aprèm aujourd'hui, belle ballade avec ma puce en compagnie d'Anne (nanou67), on a eu de la chance avec le temps et bien pu papoter, c'était très chouette !

Photos tout à l'heure ! (Merci Anne qui s'est chargée de les prendre, j'ai de très belles photos de Tillia et moi, super contente !) edez

D'abord à l'écurie : ma poupougne a pris du bidon !
Pas très harmonieuse sur la première photo, mais sous un autre angle, sur la 2ème, ça va mieux

Câlin avec moi !

Une remorque qui a "surgi" au détour d'un pré et l'a un peu surprise, alors on est allées voir ça de plus près (mais elle connaît, y en a une dans son pré aussi)

Mais je suis un peu déçue... ma Tillia commence à avoir de la moustache ! zerzer

Mais bon si c'est la nature, c'est la nature, tant pis je l'aime quand même et c'est pas grave, ça l'empêche pas d'être gourmande ! erre

Et un petit trot pour se dépenser un peu ! (profitez-en, LN en train de courir et preuve à l'appui, c'est pas souvent ! fjjhjhgj)

Fin de la séance photos, ça se voit que ma puce me rend hyper heureuse ou pas ? edez
Et elle a été super sage ! (comme si c'était exceptionnel lol)
Merci encore Anne pour cette belle ballade, avec toi c'est toujours bien ! dedede

Ah ça fait du bien d'avoir des photos!!! MERCI!!!
Oui, ça se voit, tu rayonnes avec ta belle Tilia!
Vous êtes toutes mignonnes toutes les deux!! biz

Merci ma Flo !
Ben pour les photos, clair que c'est plus facile quand y a quelqu'un pour les prendre hein ! fjjhjhgj

Parle pas trop vite... j'arrive bientôt ! edez

Moi pour une fois je me trouve bien sur les photos et je suis contente d'être dessus avec elle dedede

Ne soit pas déçue que Tillia ait de la moustache c'est la nature et une particularité dans cette race. Moi aussi quand je suis en balade et les gens font "oh c'est pas beau" je ne suis pas toujours ravie mais je ne leur fait pas voir.

Tu aurais pu participer au concours poils ?

Elle a l'air vraiment très calme à voir sur les photos et rien ne lui fait peur. Plus elle verra des bruits et des trucs à l'extérieur et plus elle aura le pied sûr pour vos futurs balades plus tard.

Vous avez l'air super heureuses toute les deux sa fait chaud au coeur vous été trop belle toute les deux elle est trop belle son gros bidou si sa moustache n'augmente pas sa va si tu n'aime pas trop sa sinon bah ses la nature

Merci Jim,
Ben c'est pas une vraie déception c'est juste que j'aime pas, mais bon comme dit c'est pas un problème majeur hein ! fjjhjhgj
Je vais évidemment pas me rendre malade pour ça, je lui couperai pas, puisque c'est la nature qui l'a décidé c'est qu'il y a sûrement une raison, et ça m'empêche pas d'être raide dingue de ma nénette d'amour ! dedede

J'ai participé au concours poils, ma photo était la 4 (en noir et blanc drffe )

C'est vrai qu'elle est très brave et je la ballade aussi souvent que je peux, elle a déjà l'habitude des voitures, vélos, tracteurs, arbres au sol, roundballers d'ensilé (ou enrubanné je sais pas la différence) je la ballade avec le parapluie etc... justement pour être le plus tranquille possible plus tard.
Je sautille à côté d'elle en m'appuyant sur son garrot, j'agite la badine au-dessus d'elle en faisant du bruit, je grimpe sur un tronc d'arbre et pose une jambe sur son dos...
Rien ne la perturbe...
SAUF le fait que je la laisse pas brouter quand j'ai pas envie ! fjjhjhgj là elle est pas contente, mais tant pis, faut bien qu'elle apprenne la vie ! edez

Autrement c'est un vrai ange, tout ce que j'avais besoin pour me donner confiance en moi !
Maintenant je parle de la débourrer moi-même, chose que je n'aurais jamais imaginer même prononcer il y a à peine 2 ans...

Bref c'est du pur bonheur, même quand elle teste, et je l'adore !

vos robes sont assorties ....... ergre

non sans rires vous formez un joli couple .....

fjjhjhgj tu as raison Mary on me l'a déjà dit, lol la prochaine fois que je vais chez le coiffeur (vendredi) s'il me demande ce que je veux faire comme couleur je dirai "du bai STP", juste pour voir sa tête ! fjjhjhgj

Super chouette les photos mkmk
et c'est vrai que tu a l'air super heureuse !! drffe
Et Tillia est très sereine !! cela se voit dans son regard drffe
bonne continuation à toutes les deux
ffsd

Super la balade, on voit que tu es heureuse.
Pour la moustache ne t'inquiète pas trop, ça pousse pas mal en hiver quand ils sont au box mais j'ai constaté que tous les chevaux qui retournent au pré la perde systématiquement. En fait ils la rasent naturellement en broutant.
Bon il y a peut être des exceptions mais la plupart du temps ceux qui ont la plus grosse moustache vivent la majeure partie du temps au box. drffe

Ben on verra mais comme dit elle restera toujours ma tite puce adorée, la juju de ma vie !

En tout cas merci pour les compliments !

de superbes photos, ta puce est extra avec des yeux tout doux, j,adore les photos de vous 2 , une belle harmonie entre vous 2 je trouve, ouii t'as l'air heureuse !!
Et pour la moustache, t'inquiètes pas ça sera pas une grosse moustache!!! juste un ti peu de poil tout doux !

super photos mkmk
elle est toute mimi ta puce, j'adore sa bouille, même avec la moustache hyth
vous avez l'aire de vous éclater toutes les 2, ça fait plaisir à voir

Génial :)

Ah, ça fait plaisir de te voir souriante comme ça edez :)

Et elle est toujours aussi chouette ta mémère, je suis vraiment fan de sa robe!

Et fais gaffe, si tu demandes du bai, il risque de te couvrir d'auto-bronzant et de teindre en brune XD

T'inquiètes on voit que tu es radieuse sur ses photos, ça fait plaisir à voir (dommage que j'ai pas pu venir )

calamityln a écrit:
là elle est pas contente, mais tant pis, faut bien qu'elle apprenne la vie ! edez

j'adore l'expression dedede
rien qu'à ça on voit qu'elle est entre de bonnes mains.

ça va elle ne sont pas trop ratée les quelques photos que j'ai faite, ouf sinon je crois que tu m'aurai zigouillé !! c'est sûr que vu l'APN si je les rates c'est que je suis nulle !! mpmp

par chance nous avons eu du soleil. L'écurie où est Tillia est un petit coin de tranquilité. Elle y est très bien avec les copains.
J'ai passé une superbe après-m, un vrai bol d'air pour me changer les idées, mais ça passe toujours trop vite ...

c'est vrai que tu es radieuse, tu revis ... biz

magnifique photos, vous faites plaisir à voir, on voit ton bonheur et ça donne le sourir!

Je trouve en effet qu'elle n'est plus très harmonieuse mais bon faut pas rêver, tu as une super jolie nénette elle va passer comme tout le monde dans l'age "moche"! mpmp

Mais t'enf ait pas elle est toujours aussi belle et ses expressions me font toujours rire!

Ben en fait je viens de revoir les photos et y a vraiment que sur la 1ère que ça me fait cet effet, en plus avec le poil tout crade et collé (alors que je venais de la brosser) lol
Je me dis que si c'est ça le plus disgracieux qu'elle me sort, j'ai encore du bol ! fjjhjhgj
En fait ça dépend vraiment de l'angle de la photo. En vrai ça fait pas du tout ça je trouve (enfin son bidon, si ! edez mais c'est pas grave il est coordonné au mien ! fjjhjhgj)

T'inquiètes Anne tu t'es débrouillée comme un chef, je suis contente car j'ai de super souvenirs d'elle et moi ensemble, je crois que je vais en faire agrandir une pour l'accrocher chez moi !

et Marie t'inquiète pas, quand je suis avec elle je suis toujours aussi radieuse, alors quand tu viendras je serai pareille ! edez

• Créer...