Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia : news photos P54

Messages recommandés

trop chouettes toutes les 2
je trouve sincèrement que vous allez bien ensemble !!
ça doit être la couleur de cheveux

almarie a écrit:
trop chouettes toutes les 2
je trouve sincèrement que vous allez bien ensemble !!
ça doit être la couleur de cheveux

ça j'y avais même pas pensé !! mpmpgfgsd

Les photos sont super, ta puce est trop belle tre .
J'adore la première photo calin, vous etes superbes toutes les 2 (et je parle pas de la couleur de cheveux hein j'avais meme pas remarqué lol).
Tu rayonnes c'est beau à voir! sqdvnbnc

Vous êtes trop belles toutes les deux...vous allez trop bien ensemble...

Ce soir rien de spécial avec ma belle, je l'ai laissée au pré avec les autres, mais je suis allée la voir pour lui faire quelques gratouilles qu'elle a fort appréciées d'ailleurs ! dedede
Et on a trouvé un nouveau jeu elle et moi, si elle a envie, elle me suit tout partout et si je me mets à courir et trotte derrière moi dedede
Mais faut que je me méfie car par moments j'ai l'impression que c'est de la "conduite" d'une jument dominante : elle reste derrière et pas à côté, a les oreilles couchées et si je tends mon bras devant son nez elle essaye de le choper ! erer Bon rassurez-vous elle se prend direct une tape sur le nez, je suis pas comestible !
Par contre, elle s'arrête quand je m'arrête, tourne quand je tourne, recule si je lui demande, marche derrière moi, toujours oreilles en arrière, pas méchante mais genre pas contente quoi, alors je joue mais je veille quand même au grain.
Et puis quand elle en a marre elle repart brouter tranquillement avec les copains ! dedede

On a fait ça 2x ce soir et c'était bien !
Bien sûr quand elle me suit gentiment et fait tout en même temps que moi je la félicite et la gratte là où elle aime, j'ai envie que ça continue !

Jour après jour nous tissons de nouveaux liens...
Je l'aime ma pépée ! tre

C'est génial ces moments là - faut en profiter un max !! je me souviens le gros faisait la même chose !!
drffe

Ta pépette est à tomber!!! J'adore!! Pour son comportement je dirai du jeu simplement, beaucoup de juments en jouant ont les oreilles en arrière, pareil pour certains hongres!

Merci !

C'était la première fois que je jouais comme ça avec elle, avant elle ne comprenait pas ce que je lui voulais, et là non seulement elle me suivait, elle comprenait, mais en totale liberté, je la touchais même pas ! rfre

Bref je suis super contente et j'espère que des séances comme ça il y en aura beaucoup d'autres ! dedede

Les papiers pour l'enregistrement de ma belle au stud-book IC livre B (crossbred) partent aujourd'hui ! rfre

J'espère que ça prendra pas trop de temps... enfin on verra !

c'est marrant de jouer avec son dadou, moi j'adore ça
après faut que ça se fasse dans le respect, mais t'as l'air de bien t'en sortir, c'est génial mkmk

Super tout ça, je pense que tout ce que tu fais avec elle commence à s'en faire ressentir, elle commence à t'apprécier et à jouer, ça prouve qu'elle prend du plaisir à être avec toi!

Continuez comme ça c'est génial!

Comme dit Clad50, ma jument Bonnie met les oreilles en arrière quand elle joue, mais elle est vraiment pas méchante

Sympa votre balade! Je trouve égalemnt que tu es radieuse auprès de ta belle edez
Puis j'avais voté pour ta photo ,mais sans le savoir, je n'avais pas reconnu Tillia en noir et blanc dsdd mais j'avais trouvé la photo très chouette,un poil trop petite mais originale... mkmk

Merci Pascale ! dedede

Ce soir j'ai essayé de jouer avec elle dans le rond de longe, bon elle était moins motivée, elle allait faire le tour au pas ou au trot, mais par contre quand je l'appelais elle venait presque à chaque fois ! rfre
Faut dire que les fois où elle venait pas, je la forçais à marcher et l'empêchais de brouter les 3 plantes qu'elle trouvait au bord, alors que quand elle venait elle recevait moult gratouilles et compliments, je pense que ça joue ! dedede
Et par contre les déplacements des épaules se font plus fins, et le reculer se fait maintenant dès que je "secoue" mes bras de chaque côté de son encolure, plus besoin de la toucher ! YEAH
Et les super-flaques sont maintenant apprivoisées complètement au pas, elle commence même à y aller au trot ! sqd
Bref même si chaque fois ce sont de petits progrès, ça vaut toujours le coup ! dedede

Après cette agréable séance, pas de douche cette fois-ci, je l'ai relâchée au pré avec des patounes toutes crades et un ventre tout éclaboussé lol mais bon tant pis.

rtz demain soir je peux pas y aller, je pourrai que samedi... zerzer

le travail avance petit à petit, c'est encouragent quand on voit l'évolution.

ta louloute est très attentive, c'est un bon point !!

biz

Cet aprèm looongue ballade pour ma belle et moi !
Partie à 15h, revenue à 16h, un grand tour !
Mais c'était pas spécialement voulu, en fait je me suis un chouïa perdue ! fjjhjhgj (oui, le sens de l'orientation et moi on est un peu fâchés lol)
Mais en m'arrêtant et en regardant autour de moi en retraçant le chemin inverse dans ma tête, j'ai fini par retrouver la bonne direction.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la miss a été presque parfaite !
Peur de rien (voiture, tas de bois bâché de bleu flash dans une propriété, vent dans les arbres, oiseaux qui s'envolent...), on a marché plusieurs fois dans de grands prés sans s'arrêter pour brouter, alors au début elle était contrariée et accélérait fort le pas et trottinait un peu, mais quand elle voyait que je cédais quand même pas elle remarchait normalement à côté de moi.
A un moment on a vu à 100m une calèche tirée par un poney et un autre cheval monté, ils se sont éloignés tranquillou, bon Tillia a un peu appelé mais vraiment super soft comme réaction, et elle s'est calmée très vite et pas d'autre manifestation que de petits hennissements, j'étais super contente qu'elle ait pas fait la kéké ! YEAH

Et sur le retour à l'écurie, je laissais la longe longue et elle suivait toute seule, s'arrêtant quand je lui demandais, j'ai même amorcé le "pas bouger", je crois qu'elle comprend l'ordre et ce que je lui veux mais pour l'instant elle n'y arrive pas plus de 2 secondes, mais bon c'est pas grave, tant qu'elle amorce l'immobilité c'est déjà pas mal.

Et après 1h de marche ma belle n'était même pas fatiguée, pas transpiré (pourtant elle a déjà une belle moumoute d'hiver, c'que ça va être quand il fera vraiment froid !!! erer ) bref encore une fois je suis ravie et super fière d'elle !

Demain je pense essayer d'emmener l'APN drffe

Super LN, que de bonnes choses avec ta belle nenette!!
Félicitations, je vous souhaite encore beaucoup de belles balades comme celle-là!!

ouais, ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable ! fjjhjhgj à l'arrivée j'étais plus fatiguée qu'elle ! edez

Aujourd'hui, nouvelle ballade au soleil avec ma puce et une copine dedede

Le fait de marcher dans un pré sans y brouter commence à être acquis, elle s'ipatiente moins.
La notion d'immobilité est comprise aussi mais elle a encore du mal à l'appliquer et se laisse encore très facilement déconcentrer par la verdure environnante, mais pas grave, tant que je vois qu'elle comprend ce que je lui demande et m'accorde ne serait-ce que 3 secondes d'immobilité, c'est déjà ça !

Puis on a testé la monte dans le van 1 place, donc étroit et sombre.
D'abord la miss s'est plantée sur ses 4 pieds et ne voulait plus bouger, mais au fur et à mesure de mes sollicitations, douces mais fermes, elle a posé 1 pied, puis l'autre etc, super félicitations de ma part et elle a fini par y monter complètemeent, dans le calme et en douceur, et à redescendre pareil, donc super contente et fière d'elle moi ! dedede
En plus l'hésitation a été vraiment courte !
Au 2ème essai j'ai fermé la "porte", en lui parlant, bon elle m'a regardé mais n'a pas essayé de reculer, pas de peur, rien, je crois qu'elle me fait bien confiance ! YEAH

Bref c'était encore une super aprèm plaisir avec ma puce !

Ma fifille en mode superzoom au fond du pré, d'où la qualité un peu piètre de la photo...

bon ben tu veux pas venir chez moi pr faire aussi tout ça avec les miens ?
avec lenny j'ai moins le temps en ce moment edezdrffe

Ben oui mais non, j'en fais quoi de la mienne pendant ce temps-là ? ah si je sais : je l'amène en vacances, elle sera contente de jouer avec des tites jeunes aussi ! dedede

Moi ça fait un moment que je dis qu'il faut inventer un siège bébé cavalier, comme pour les vélos mais à cheval ! edez

Super Tillia...qu'est-ce que tu t'en occupes bien, elle a de la chance de t'avoir trouvé cette jolie fille!(et vice versa d'ailleurs )...Tu as l'air de t'éclater avec elle!

Merci Clemss, je crois qu'en fait j'ai autant sinon plus de chance qu'elle tellement elle met de bonne volonté et de patience ! dedede

calamityln a écrit:
Ben oui mais non, j'en fais quoi de la mienne pendant ce temps-là ? ah si je sais : je l'amène en vacances, elle sera contente de jouer avec des tites jeunes aussi ! dedede

Moi ça fait un moment que je dis qu'il faut inventer un siège bébé cavalier, comme pour les vélos mais à cheval ! edez

et oui ça existe et c'est trop cool, d'ailleurs quand j'aurai de quoi remplir la selle je compte bien m'en acheter une! erre

Spoiler:

Spoiler:

Ce soir petite séance pour Tillia et moi, on a démarré avec le van, eh ben ce soir la miss a posé 2 pieds sur le pont et puis s'est plantée là genre "finalement non j'ai pas envie de rentrer dans la boîte. Non j'ai pas peur, mais j'ai pas envie !" lol
Bon en insistant un peu elle est venue sans problème (faut dire que y avait les autres qui faisaient les zouaves au pré derrière et elle s'est demandée ce qu'ils fichaient)

Une fois ça fait, petite séance d'environ 15 min au rond de longe, où je me suis amusée à nouveau à la faire me suivre partout, s'arrêter, pas bouger, reculer, déplacer les épaules et les postérieurs. Y a de gros progrès sur certains trucs, d'autres pas (genre elle déplace pas les postérieurs, elle avance... alors qu'à l'attache elle le fait j'ai à peine besoin de la frôler), par contre gros progrès sur l'immobilité et déplacer les épaules, quant au reculer je suis aux anges, j'ai qu'à agiter un peu les bras de chaque côté et elle fait 2 pas en arrière, trop bien ma puce ! :luv:

Après je l'ai ramenée à l'attache pour lui tresser la crinière, mais là... mpop j'ai mis un temps fou à lui faire le toupet ! Et que je secoue la tête, et que je te pousse, et que j'avance, je recule, je re-secoue la tête "mais tu vas lâcher mes cheveux au lieu de tirer dessus oui" !!!
Pas de bol je suis plus têtue qu'elle ! mpmp
Sinon elle était très sage comme d'habitude.

Voilà pour la petite histoire du jour, je suis très contente de notre séance au rond de longe ! dedede

Bravo LN
Pour ne pas qu'elle avance quand tu demandes de déplacer les post, il faut contrôler la tête en la prenant en longe et lui apprendre à croiser devant!!
Bonne continuation!

Merci, oui là c'était en liberté, c'est pour ça que je me suis pas acharnée dessus
(Je vous explique : le rond de longe ferme pas et du coup je ferme avec... la longe ! erre ce qui fait que quand j'oublie d'emmener une 2ème longe je travaille la miss en liberté)

En plus je me rends compte qu'elle a l'air d'apprécier mon contact, au rond elle vient presque à chaque fois que je l'appelle (du moins quand j'arrive à capter son attention) et au pré elle attend que j'arrive jusqu'à elle et broute en attendant, mais pour l'instant n'essaye jamais de s'en aller, ça fait trop plaisir ! :luv:

Oui je m'en suis doutée! Super de pouvoir déjà faire tout ça en liberté!!
Sweetie c'est pareil, elle vient tout de suite ou alors elle attend en continuant à manger mais se laisse reprendre sans soucis!! Ils sont trop cools!!!

elle a l'air gentille comme tout! et la vie parait douce, pas stressée la fille.

en plus c'est une bonne élève dedede tu l'as décidément bien choisie! drffe en plus vous paraissez complices déjà toutes les 2 :luv:

Non pas stressée du tout en effet, elle est super cool dedede ce qui ne l'empêche pas d'avoir déjà par moments son petit caractère de gonzesse, lol mais globalement elle est super, c'est un bonheur de chaque jour ! tre

Ce soir je voulais faire une séance photos avec Tillia pour le concours, mais comme la lumière était pas top (j'ai eu beau me dépêcher en sortant du boulot y avait une super lumière mais elle s'est barrée avant que j'arrive à l'écurie grrr) et le décor non plus et que je pense qu'en allant un peu plus loin je peux faire beaucoup mieux, je vais vous faire partager celles-ci !

Pour vous mettre dans l'ambiance, Tillia était lâchée dans un pré non clôturé en face de l'écurie... je sais que c'est très moyen comme idée et pas très prudent, mais je me suis dit que tant qu'il y avait de l'herbe, elle n'irait pas bien loin ! Et je me suis pas trompée ! mpmp
(Et au pire il n'y a pas de route avant pas mal de distance et je pense que maintenant elle aurait trouvé le chemin de l'écurie si jamais... mais je pense pas, elle me fait confiance. Un coup elle s'est fait un peu peur et est partie au trot mais je lui ai dit calmement de rester, elle s'est arrêtée et s'est remise à brouter. Bien sûr j'ai félicité !)

J'ai une affection toute particulière pour celle-ci, même si ce ne sont que des fesses, mais quelles fesses ! mpmp

Celle-ci est un peu floue, mais un animal qui bouge en mode scène "crépuscule", ça le fait pas trop...

Un petit portrait où j'adore son expression, elle est trop belle ma nénette :
tre

Et la dernière pour la route (l'écurie est juste après les sapins et le pré où je l'ai lâchée, ben elle est en train de brouter dedans donc vraiment pas loin) :

Ben pour une moche lumière, ça va!
J'aime bien la première!
Mais je suis sûre que tu peux faire mieux pour le concours!... drffe

Elle commence vraiment à faire ours ta louloutte dedede ça se voit qu'elle est dehors souvent !

Elles sont sympa tes photos avec le vert pétant du pré

Merci beaucoup les filles !
C'est vrai qu'elle a déjà une sacrée moumoute lol, qu'est-ce que ce sera quand il fera -10 ! mpmp

• Créer...