Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fallounette

Fallon, dite fallounette! Le retour p 4

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous!
après quelques semaines de repos et de beaux petons à surveiller de près ( la miss a droit à un parage mensuel pour éviter aux lacunes de la fourchette de trop se creuser, nid à saleté puis à pourriture), Fallon, trois ans et demi, est retournée à l'école de la vie des chevaux, à Chavanne les bois chez Mr Cloux, pour le débourrage.
Pas facile d'organiser la descente dans la plaine après une semaine de grosse neige et de gel, mais deux jours ensoleillés, ( même froid) et les routes se sont dégagées , permettant voyage.
Pas facile de laisser ma " petite" dans un lieu inconnu, même si j'ai toute confiance car Marie Sutter, notre professeur nous a conseillé cette personne ( n'ayant pas suffisamment de disponibilité actuellement) .
Mas j'ai toujours en tête, la promesse que je me suis faite au retour de 7 semaines de clinique vétérinaire de Fallon et sa mère , qu'elle serait toujours avec nous. Elle est moins perturbée que moi: bien que comme le premier jour d'école), elle a réagi à notre départ... enfin brièvement! mpopdrffe
Le site d'Antoine Cloux est très intéressant, le voici pour ceux qui voudraient voyager depuis leur ordinateur: www.antoinecloux.ch
des photos dès que je peux. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça doit être bizarre, mais vous pourrez la voir souvent ?
Elle part combien de temps ?
Moi j'emmène la mienne dans pas tout à fait 2 mois maintenant, pour 2 mois, et je la verrai que le week-end, c'est vrai que j'appréhende un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bientôt la pension pour la votre?
Fallon, n'est pas loin, 30 mn de la maison et 20 du travail. on peut passer quand on veut, mais elle va u pré et après ne semaine en rond de longe, c'est ballades-ballades, pour avoir une louloute qui ne s'ennuie pas et est à l'aise dans le grand monde. donc là, ce sera aléatoire pour la voir. Elle part pour 4 semaines, plus si on veut , nous verrons en fonction de l'évolution , du temps ( moins de neige et de glace en hiver , pour pouvoir continuer ce qui aura été acquis, et le côté financier car payer deux box en même temps, pas évident au delà d'un mois... en plus des frais de débourrage).
Le lien ne se perd pas même une fois par semaine, par contre, je sas qu'elle va un peu changer, ce qui est normal et nécessaire, car on attend une jument bien dans sa tête et plus la pouliche fofolle... enfin en raccourci: je 'exprime à voix haute pour me réparer.
je te raconterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première monte sur Fallon en cours de débourrage: émouvant de monter sur cette petite chose que j'ai vu naître!
Mélange de plaisir et de trac..! :jump:
Contente d'entendre que nous ne nous sommes pas trompés dans notre prise en charge de cette pouliche orpheline et qu'elle est agréable à débourrer!
Notre investissement a donc été efficace.
Et maintenant une nouvelle étape, une grande étape!


Arrêt: et Fallon renifle!



Avec Mr Antoine Cloux, qui avec Maud, s'occupe du débourrage de Fallon






Et trinquer à Fallon :tchin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo, elle est vraiment belle !
ça a dû être étrange de monter sur votre "bébé" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beau boulot mais vu la ou tu es ça ne m'étonne pas du tout, c'est un sacré pro! En tout cas bravo et belle route à vous!! c'est top de tout faire sur son bébé, c'est une sacré expérience et de bons souvenirs de faire toutes ses première fois!!

Moi jsuis heureuse je recommence l'expérience avec Brownie même si je ne l'ai pas vu naître!

Ps : jolie selle wade drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu. Fallon est magnifique, elle a bien forci quelle merveille.

Félicitations pour le travail accompli avec la belle. Vous allez très bien ensemble mkmk

Biz à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!
C'est vrai que cela fait drôle mais c'est sympa! Il va falloir assurer à long
terme! Elle reste chez Mr Cloux au moins jusqu'à la fin du mois voir une ou semaine de plus selon ses disponibilités. beaucoup de chance dnas mon " parcours équestre d'avoir rencontrer des personnes très compétentes pour nous aider!
Après le printemps ne sera plus trop loin pour pouvoir à nouveau circuler dans nos montagnes, sur un mélange de neige glacée dans la forêt, pas le top pour des petons pas ferrés. mais il parait qu'elle passe partout avec, alors c'est bon. drffe
Demain on y retourne: et après un séjour avignonnais pour "cheval passion", une semaine disponible pour voir la belle et faire quelques cours encore. erre
Et il y aura la première sortie en extérieure , alors là un peu plus stress l'heureuse propriétaire!

... Mon homme serait tenté pour une selle western sur le dos de Fallon, pour le moment nous avions choisi une wintec dressage spécial dos rond, pour qu'elle ne tourne pas trop. Mais c'est vrai que la selle western est confortable! et sympa! Et là elle est avec l'équipement complet! Je ne fais pas encore du lasso sur le dos de ma pouliche! je vais rester sobre pour le moment!

Calamityn, bientôt votre tour non; quand le départ pour le débourrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Génial de faire ce travail avec Antoine, il est super!!!
Il m'a dit l'autre jour qu'il avait un "tinker" au débourrage...
Mon lucky et moi travaillons au sol avec Antoine et normalement il ira aussi au printemps chez lui pour son débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente que Fallon ai pu être prise en charge par Mr Cloux.
Alors beaucoup de plaisir avec " Lucky" au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallon, le retour!
Apres 6-7 semaines, la voici à nouveau à Saint-George, elle a quitté, Merlin, le joli petit camarguais ! Trois merveilleuses promenades en extérieur, avec une chouette pouliche déjà en avance sur sa propriétaire! Quand la position est juste, elle comprend tout! Elle n'a pas peur de grand chose, elle garde un bon rythme pas ou trot ( avec le froid et le gel, pas pu essayer le galop en semble) .
Très sensible à l'assise, enfin elle est super... YEAH
Maintenant , le stress car nous nous retrouvons " seules" pendant 15jours ! On va faire comme on le sent, en sécurité. Vivement le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce post il est pleins d’émotions et d'espoir bientôt les belles rando drffemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallon et moi, ne devait pas être il y a 4 ans et la vie en a décidé autrement.
Un sentiment étrange en moi: une évidence entre elle et moi, malgré les doutes dans mes capacités que je peux encore avoir.
La selle western, c'est aussi une envie de voyager ,déclenchée par le plaisir ressenti quand je la monte. 😊
Peut être un jour nous partirons pour un grand voyage, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle évolution! Du plaisir à voir la video.

Elles grandissent nos filles, c'est du bonheur tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jute de petites nouvelles de Fallon
Première sortie estivale avec Fallon en juin
http://youtu.be/ITi2VM6OFO0
Depuis de jolies petites ballades ensemble, soit avec Cygan ou Konan en fonction qui est sur son dos!
Mon seul regret , le manque de temps pour plus progresser ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne! la petite devant " grande" et prend en substance! mon seul regret ne pas avoir assez de temps pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bonjour à toutes et tous!
Voilà: après une longue pause, Fallon est partie quelques semaines auprès de Maude Valescchini, à la Vallée de Joux , à 30 mn, pour se remettre " en selle", selon la méthode Parelli. Que du bonheur!
Après 10jours, Fallon a dejà fait trois balades avec Maude et beaucoup de teavail en manège que je viens voir le plus souvent, apprenant en regardant aussi. Je viens de reprendre le contact au sol et en selle avec Fallounette mardi dernier: beaucoup d'émotions après tant de temps! Mais je ne dois pas laisser mes émotions prendre trop de place, plutôt seulement la joie! Heuereuse de vous retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...