Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Débourrage de Telmy. News Photos Voir p4 !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce post car j'ai fait aujourd'hui la connaissance de Fabienne et de Thelme (qui devient Telmy).

Fabienne a été adorable, une super rencontre avec une passionnée de gypsy. Nous avons passé la dei journée ensemble et c'est une personne chaleureuse et entière.

Merci beaucoup Fabienne tre

Et puis j'ai aussi rencontré Thelme (Telmy). Sa jument de 3 ans qui est wxc . Voici quelques photos :








Et voilà suivie de son poulain Aquarelist :



Et voilà un vrai pot de colle, goinfre et trop mimi :




Celle là je la trouve extra, bébé fait un câlin à sa maman :





ET voilà d'autres photos à venir.

Thelme est une super jument et une super maman. Elle est magnifique et je m'y attache déjà.

Thelme sera donc mienne l'année prochaine, je suis trop contente. geer

Merci beaucoup Fab et à très vite, ici et chez toi hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MMCob et Max et Will.

C'est vrai qu'elle est superbe. Elle est un peu typée Gypsy car elle n'a pas de longue crinière ni des fanons abondants mais elle me plait comme cela.

Fab m'a proposé dès qu'elle l'a remettra au travail de me donner des cours avec elle.

Thelme et moi auront 1 an pour apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser et pour travailler ensemble.

Et voilà d'autres photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Génial! rfredrffe


calamityln a écrit:
Félicitations pour cette jolie juju au marquage original !


Merci aussi. Oh que oui son marquage est super original et en plus elle n'est pas pie bai mais pie nutella fzefze

Mon niveau d'équitation n'est pas élevé mais je vais apprendre durant toute cette année et j'ai également Fab qui va m'aider. Je serais donc bien entourée YEAH .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!
C'est génial comme solution de pouvoir prendre des cours avec elle chez l'éleveur, ça montre le sérieux de Fab sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Bravo!
C'est génial comme solution de pouvoir prendre des cours avec elle chez l'éleveur, ça montre le sérieux de Fab sqd


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Fab est une fille extra. Elle m'a spontanément proposé de me donner des cours avec Thelme de façon àa voir ce que ça donne toutes les 2 avant que je la mete dans mon club.

C'est effectivement super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
contente que la visite t'es plu !

merci pour les compliments edez


Ce ne sont pas des compliments mais la réalité, j'espère également t'avoir donné une bonne impression et que tu n'es pas trop inquiète à l'idée de me laisser Thelme l'année prochaine drffe

Je suis reste vraiment enchantée de ma visite. Merci vraiment beaucoup. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca va je ne suis pas inquiete car quand ca ne va pas je suis certaine que tu demenderas conseil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
non ca va je ne suis pas inquiete car quand ca ne va pas je suis certaine que tu demenderas conseil drffe


Impeccable je vois que tu m'as bien cernée.

Le fait de prendre des cours avec toi et Thelme est un grand réconfort pour moi. Car on va ainsi pouvoir apprendre à se connaitre toutes les 2.

Et effectivement si j'ai un doute, je demanderais soit à monitrice soit à toi.

En tout cas vraiment merci beaucoup pour tout hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Effectivement je crois que Thelme est ma perle.

En plus de savoir qu'on va avoir du temps pour apprendre à se connaitre est hyper rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte.

J'ai pris également des renseignements sur l'association des gypsys. Mais Thelme étant plus typée irish, je ne sais pas si je vais pouvoir adhérer.

Oui je suis super contente et j'ai déjà hâte de revenir la voir. Ce sera plus facile quand Aquarelist ne sera plus avec sa Thelme, pas vrai Fab mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
super !
felicitation
pour adherer a GCS il y a l'adhesion sympatisant ou il n'y a pas besoin d'avoir un gypsy


Merci Christine !!!

Il me semblait avoir compris cela quand Fab m'a expliqué hier.

Bon je vais donc attendre d'avoir ma juju pour adhérer YEAH .

Je suis vraiment super contente !!!!!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Félicitation! Je te souhaite plein de bonheur avec elle mkmk


Merci c'est très gentil.

Je suis sure que nous serons très heureuse toutes les 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour de ma visite hebdomadaire chez Fab. J'ai donc revue Fab toujours aussi sympathique. Mais aussi ma belle Thelme. Voici quelques photos que j'ai faite toute à l'heure :

















N'est elle pas magnifique?? wxc

Je sais je ne suis pas très impartiale sur ce coup là drffe

Aujourd'hui ça a été câlin, pansage et bisous hyth . cela a été super !!!!!!

Merci encore à toi Fab pour cette super journée. Un vrai bonheur pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je suis vraiment aux anges et en plus Fab est vraiment extra. Elle est super gentille et de bons conseils.

Vivement la semaine prochaine pour une balade à pied.

Fab tu me prendras en photo avec la belle Thelme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle ta future juju et je pense que c'est un super coup de coeur pour toi et ça c'est génial, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait la connaissance de Charlie, un truc inexplicable qui ne se contrôle pas et une seule idée "vivement qu'il soit à moi !!" Tu auras tout le temps de faire connaissance avec ta belle mais tu dois vraiment languir de l'avoir à toi, ça fait plaisir de voir les gens heureux comme ça !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro26. Oh oui c'est un méga coup de coeur. Et effectivement vivement qu'elle soit à moi mais en même temps je me dis qu'on va avoir presque 1 an pour apprendre à se connaitre et je trouve ça extra.

J'ai déjà commencer mes premiers craquages pour elle drffe

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais chez Fab mardi, je prendrais d'autres photos (et Fab aussi edez ).

Et puis je pense que je vais créer un nouveau post dans "Evolution de vos Gypsy" (même si la louloute n'est pas une vraie gypsy !!!).

Car Fab commence à la faire travailler en douceur (en attendant que son poulain soit sevrer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment son marquage.

Pleins de bonnes choses en perspectives pour vous deux alors, chouette ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a le même marquage que sa mère c'est bien Sonia? je dois avoir une ou deux photos d'elle à la maison d'ailleurs.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
J'aime vraiment son marquage.

Pleins de bonnes choses en perspectives pour vous deux alors, chouette ça!


Merci beaucoup. C'est vrai qu'elle a un joli marquage effet déchiré.

Oui plein de choses pour nous 2. Il me tarde mardi avec impatience pour pouvoir la panser et me promener en longe avec elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore promener avec ma fjord à la longe (elle a que 15 mois)..... Mais je te dis pas la tête des puristes de l'équitation quand ils nous voient promener nos poulains!!!!!!!!!

Depuis peu, une jeune fille de 20 ans à pris une demi-pension sur un géant SBS à la prairie où je suis. Hier, elle l'a pensé, licolé et hop en ballade à pied.....le proprio avait les yeux qui lui sortaient de la tête!!!!! Il nous prend pour des folles!!!!! Mais c'est une autre approche de la relation, c'est une connexion différente avec son cheval. Moi, j'adoooooooooore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon mais pourquoi les gens n'aiment voir les proprios promener leur chevaux (ou poulains drffe ) en longe?

Thelme n'est pas débourrée mais elle est super bien manipulée. Au bout de notre 2ème rencontre j'ai pu lui faire des bisous (je suis sure que j'aurais pu à la 1ère mais j'ai pas osé dsdd ).

Donc c'est logique de commencer par des balades en longe. Ça va nous permettre de partager autre chose, de sortir du pré et de mieux se connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique.

Je ballade souvent Blency en longe, quand je vois des gens un peu trop critique, je fais exprès de parler à Blency genre: "regarde tu le vois lui, ça se mange pas, tu risquerais d'être malade"

fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Elle est magnifique.

Je ballade souvent Blency en longe, quand je vois des gens un peu trop critique, je fais exprès de parler à Blency genre: "regarde tu le vois lui, ça se mange pas, tu risquerais d'être malade"

fjjhjhgj


fjjhjhgj Trop fort. Mais pourquoi les gens critiquent?

Merci pour la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
"bah pourquoi vous êtes à côté et pas dessus?" ou "il est vachement gros votre chien"


Oh quels débiles eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour la plupart des gens, un cheval ça se monte, ça se talonne voir ça se cravache.... Et ils ne conçoivent pas que l'on puisse avoir une relation avec son cheval.

Dans mon coin, coin de bourges faut bien l'avouer, le cheval est un faire valoir, pas forcement un compagnon! Mais tous les cavaliers ne sont pas comme ça dans notre prairie heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt l'inverse, je ne conçois pas de cravacher ma future jument ni de la talonner !!!!

Je trouve cela aberrant de ne voir le cheval que comme un moyen de transport dssd

C'est avant tout un compagnon avec qui on peut beaucoup partager et de qui on peut beaucoup apprendre. Enfin ça c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'avantage quand tu promènes ton cheval en longe par rapport au chien c'est qu'il ne va pas faire pipi sur tout les poteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
mais l'avantage quand tu promènes ton cheval en longe par rapport au chien c'est qu'il ne va pas faire pipi sur tout les poteaux


fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Me voici de retour de ma visite hebdomadaire chez Fab. Toujours une fille extra cette Fab hyth

Voici des photos de ma future louloute et même une d'elle et moi. Au programme aujourd'hui :

Ce matin pansage complet et cet après midi 1h30 de ballade à pied. Que du bonheur.

Je précise que le licol et la longe sont les miens que j'ai acheté pour la miss. j'étais trop contente de pouvoir lui mettre

Aujourd'hui elle a mangé de l'herbe



Puis elle a mangé de l'herbe



Et enfin elle a mangé de l'herbe



Elle en a aussi profité pour se faire la belle



Et enfin nous avons pu faire une photo de toutes les 2 (bon ne regardez ps mes kilos en trop !!!)



Et puis on remange de l'herbe car ça faisait longtemps




En clair une super après-midi écourtée par mon mari. Je suis aux anges et il me tarde déjà la semaine prochaine !!!!
tre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a bien marché et ils ont bien mangés
et ils étaient tous bien fatigués ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne pas Fab, et Aquarelist devait être K.O. vu comment il a fait l'andouille mpmp

Remarques je vais bien dormir aussi.

Merci Clemss, effectivement j'étais toute heureuse et contente de promener mon futur "gros chien". Franchement c'était extra !!! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit pour vous dire qu'avec l'accord de Fab, Thelme devient Telmy. Je trouve cela plus joli et surtout plus facile a épeler et à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour de chez Fab. Quelle surprise ce matin car une amie de Fab est venue pour monter Telmy. Voici quelques photos de son débourrage, c'est la 1ère fois qu'elle faisait du trot en liberté !!!!

La voilà en train de se faire préparer, pas violente la miss :




Puis Fab la longe au pas :





Puis longée au trot :



Puis au galop :





Ensuite voici l'amie de Fab qui lui grimpe dessus, là encore elle ne bouge pas la miss Telmy, un vrai ange :







ET voilà la miss lâchée en liberté dans le rond de longe, attention bête féroce qui lève du cul :






Et enfin a pu la monter, regardez la pro en action !!!!





ET même mes fils l'ont monté Telmy, avant leur maman, oh les boules que j'ai !!!!!



Voilà mon fils ainé de presque 4 ans qui aide maman au pansage :





ET enfin des photos du pansage de cet après midi, elle est pas belle la miss???







Et une tite photo de nous 3 :



ET encore une de mon grand avec la miss :



En clair une super journée, dommage je n'avais pas mon porte bébé pour porter mon petit donc pas possible de faire une balade mais on remet ça à la semaine prochaine. Bisous Fab et merci encore.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...