Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Acheter un cheval l'année prochaine?

Messages recommandés

Bonjour ffsd

Je sais bien que j'ai dit sur ma présentation que je n'achèterai pas de cheval avant quatre ou cinq ans, seulement il s'avère que j'ai trouvé du travail en parallèle de la préparation de mon concours, et que j'ai donc déjà commencé à économiser de sorte qu'à la fin de l'année je puisse acheter un cheval ( feqef ), de plus, si j'arrive à continuer de travailler une fois que j'aurais eu un de mes concours (c'est pas dit que j'en ai un du premier coup mais on va tout faire pour!), j'aurais les moyens de payer la pension d'un cheval et tout ce qui va avec, à condition de trouver un quart, voire une demi pension (ou deux quarts, enfin braf, de quoi alléger le prix de la pension).
Bien sûr, je n'achèterai pas de cheval si je vois que je serai trop juste niveau budget (du style le salaire qui équivaut exactement au prix de la pension, c'est pas très sérieux), ou que je risque d'avoir à le vendre un an plus tard; il y a donc beaucoup de choses qui peuvent faire qu'en fait je n'achète pas de cheval si tôt que prévu. Seulement, pour arrêter de déprimer devant les petites annonces de chevaux maginfiques que je ne pourrai jamais me payer, j'ai décidé de me fixer une sorte de projet: acheter un cheval au mois de septembre prochain; et je me suis mis des conditions: 1) avoir mon permis, 2) avoir mon concours à Paris (ou ne pas avoir le concours, mais la première solution serait préférable fjjhjhgj), 3) avoir un travail qui me permette de payer la pension ET le maréchat ET le véto ET les imprévus... Ca fait beaucoup n'est-ce pas? Mais c'est mieux que de se dire qu'il va falloir attendre cinq longues années encore avant d'accéder à son rêve!

Qu'est-ce qui a motivé ce projet? J'ai eu un quart de pension l'année dernière sur une ponnette que j'ai adoré, qui s'est fini un peu brutalement à la fin de l'année puisque la ponette est partie dans un autre club. Je monte actuellement les chevaux du club, qui sont absolument charmant, mais il n'y a pas la possibilité de créer un lien etc. De plus, le problème avec le quart de pension c'est qu'on ne peut que donner son avis, et, si bon soit-il, on ne décide de rien, même quand on n'est pas d'accord avec ce que fait le propriétaire... un peu immature? Ca ressemble un peu à "je veux un cheval comme ça c'est moi qui décide"; certainement, mais en prennant les conseils qu'on me donne...

Du coup j'ai des tas de questions (qui vont faire partie de mes calculs, pour savoir si oui ou non je peux acheter un cheval)...

1) Habitant en région parisienne, l'ambiance cheval est inextricablement liée (ou presque) à l'ambiance concours, est-ce que ça ne va pas être un peu dur de trouver un ou deux quarts pour un cheval qui n'est pas un cheval d'obstacle?

2) En plus des 450€ de pension par mois (moins la moitié si j'arrive à trouver une demi), des 50€ de maréchalerie toutes les 4 à 6 semaines (pour un cheval ferré, mais je ne suis pas sûre qu'il lui faille des fers), que faut il prévoir dans le budget pour les frais véto d'usage (vermifuges, vaccins...), et combien est-il bon d'avoir de côté pour des frais véto d'urgence (je sais que ça peut grimper très vite dans ces cas là)

3) Comment ça fonctionne pour faire assurer un cheval, combien faut-il payer et qu'est-ce que l'assurance rembourse?

4) Avec un budget de 4000€ voire 4500€, puis-je trouver un hongre ou une jument sympa, de 4 à 6 ans, débourré et en début de travail?

6) Si j'ai un coup de coeur au mois de juin, puis-je réserver le cheval et ne le prendre qu'en septembre, le temps de m'organiser?

Merci d'avance pour vos réponses, désolée pour le pavé, j'aurai certainement d'autres questions par la suite... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de répondre mais je suis pas la mieux placé pour répondre correctement ^^ Mais ce sujet m'intéresse alors ^^

1) Habitant en région parisienne, l'ambiance cheval est inextricablement liée (ou presque) à l'ambiance concours, est-ce que ça ne va pas être un peu dur de trouver un ou deux quarts pour un cheval qui n'est pas un cheval d'obstacle?
Non il y a des gens à paris qui cherchent des chevaux à bosser sans faire forcément des concours ou de haut obstacle. Faut trouver les bonnes personnes! Il faut être sur aussi de confier son cheval à des gens aussi drffe


2) En plus des 450€ de pension par mois (moins la moitié si j'arrive à trouver une demi), des 50€ de maréchalerie toutes les 4 à 6 semaines (pour un cheval ferré, mais je ne suis pas sûre qu'il lui faille des fers), que faut il prévoir dans le budget pour les frais véto d'usage (vermifuges, vaccins...), et combien est-il bon d'avoir de côté pour des frais véto d'urgence (je sais que ça peut grimper très vite dans ces cas là)
Bah moi je pense en plus de la pension, du maréchal, du vermifuge et vaccins :
aux matériels à acheté : selle, filet, tapis et tout le nécessaire ! Le prix de la pension comptent les cours que tu peux prendre avec les moniteurs de ton centre ? sinon bah j'ai pas d'autres idées qui me viennent mais je pense qu'on te dira ça dans les autres réponses ^^ (ah oui y'a des petites choses du genre des médicaments si il est malade, de la graisse pour les sabots et ton matériel, ta pharmacie : bandes, désinfectant ....)

3) Comment ça fonctionne pour faire assurer un cheval, combien faut-il payer et qu'est-ce que l'assurance rembourse?
Y'a un sujet la dessus dans cette meme catégorie je crois ! (question d'achat)
Y'a les prix à l'année etc..
EDIT : voici le sujet : /questions-d-achat-f23/quel-assurance-pour-vos-chevaux-t1652.htm

4) Avec un budget de 4000€ voire 4500€, puis-je trouver un hongre ou une jument sympa, de 4 à 6 ans, débourré et en début de travail?
C'est possible à ce prix de trouver ce que tu cherches je pense.

6) Si j'ai un coup de coeur au mois de juin, puis-je réserver le cheval et ne le prendre qu'en septembre, le temps de m'organiser?
Oui je suis sûr ! D'ailleurs quand les gens achètent un cheval ils vont pas le chercher le lendemain en principe ^^ Des fois certains attendent un peu. Ca dépend de la personne qui vend le cheval en fait!

Je sais pas si ça a pu t'aider ^^ Dans tout les cas certains auront je pense plus de précision à te donner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse :-)
Pour ce qui est du matos j'ai déjà énormément de chose (en fait il ne me manque que la selle et la trousse pharma complète, et un filet si aucun des miens n'est à la taille mais en faisant un mix de mes filets je devrais m'en sortir ^^)
Le prix de la pension ne compte pas les cours, c'est une pension pré/box, les cours sont des cours particuliers à 20€ de l'heure...

D'autres infos? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ^^
Don tu vas faire des économies cette année pour te payer ton cheval et te faire une réserve en cas de pépin c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça dans l'idée. Après, il est certain que des tas de choses peuvent enrayer le processus, mais il vaut mieux ne pas y penser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oki !
C'est un peu ce que je voulais faire aussi mais ça c'est un peu compliqué ^^
Enfin nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de pensions pré qui coûteraient moins cher?...je trouve que le prix est vraiment élevé, surtout sans les cours..mais j'habite plus à Paris, et je me rend compte que la vie est plus chère là-bas pour les loyer, et sûrement pareil pour les chevaux!!!
Pour le budget cheval d'après ce que je lis, il y a moyen de trouver au prix que tu compte mettre...
Pour le reste, je lis attentivement les réponses qu'on te fera car ça m'intéresse aussi..va savoir pourquoi
Et moi je dis que c'est bien de songer à ça maintenant, car si tu es prête en fin d'année, au moins tu auras soulevé les questions que tu te pose et tu y auras peut-être répondu!!Mieux vaut s'y prendre plus tôt que tard!!! Je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut: si tu ne te sens pas capable financièrement d'assumer ton cheval sans demi-pension, n'en prends pas.
Une pension partagée, c'est trop aléatoire. Il faut trouver LA bonne personne (ce qui est déjà pas facile) et si celle ci s'en va faut en trouver une autre, tjrs une bonne...
Quand je vois la galère pour certaines personnes qui cherchent à partager la pension sur leur cheval (et pour des chevaux de haut niveau comme de loisirs, même combat).
Et puis si j'achète un cheval, perso, c'est pas pour le partager, sinon je prends une DP (enfin ca c'est moi ^^').

Sinon les calculs c'est beau mais au final ca sert pas à grand chose.
Il faut une rentrer d'argent suffisante pour les frais généraux, après quand une tuile te tombe dessus ben... t'as jamais assez prévu.

Moi aussi j'ai fait plein d'additions, de calculs savants pour me rassurer.
Achat, arrivée du poulain, pépin de santé en chaine ==> emprunt.

Si tu as de quoi couvrir les frais fixes (je te donnerai pas d'estimation, les prix ne sont pas du tout les mêmes à paris) et surtout DU TEMPS à consacrer à ton cheval (car si tu entames une école qui va te demander bcp de temps et d'énergie, c'est plus délicat) ben pour moi c'est good.

Et 450€ pour une pension pré/box: OMG la vie parisienne est chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Jub,
je pense qu'avant même de te poser des questions sur le cheval passes déjà tes étapes 1 et 2, quand ça, ça sera fait tu aura encore tout le temps de savoir combien coute un vermifuge ( entre 8 et 24 € pour info ).

Je sais que ç'est très dur de venir ici en se disant non, ç'est pas encore mon tour, mais reste raisonnable t'en profitera d'autant mieux après, et je te rassure, le forum est un catalyseur incroyable, et tu l'aura plus vite que prévu (relis voir le post de présentation de Calamytin par ex ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors euh... Dans l'ordre :-)

Les pensions en région parisienne sont horriblement chères, à côté de chez moi c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé (c'est du pré/box, après en pré uniquement avec abri et au même endroit je pense que c'est 225 € mais sans complément alimentaire).

Pour ce qui est de prendre une demi pension (enfin je veux dire que quelqu'un prenne mon cheval en demi pension), je ne le ferai qu'avaec quelqu'un que je connais bien, qui a la même philosophie que moi en ce qui concerne les chevaux etc.
C'est sûr qu'on n'a pas forcément envie de partager son cheval, mais j'ai fait l'expérience d'avoir un quart de pension sur un cheval et j'ai trouvé ça trop dur (sentimentalement), dans le sens ou on n'a aucun pouvoir de décision, pas du tout de retour de la part du propriétaire (ça dépend certainement des cas mais je parle de mon expérience propre), aucune garantie de suivre le cheval etc. C'est pour ça que si moi je dois donner mon cheval en quart, ce ne sera qu'à une personne de confiance, amie, et pas à quelqu'un d'à moitié inconnu dont je n'écouterai pas les conseils et que je traiterai comme "bien pratique pour sortir le cheval quand je peux pas venir et pour payer la moitié de la pension" (je cite); mais cela dit, je me réserverai le droit de décider ce qui ets mieux pour mon cheval (tout en prennant les conseils qu'on me donne).

Après, pour ce qui est de l'aspect financier, j'ai écrit plus haut* que je n'achèterai pas le cheval si je ne peux pas l'assumer; en gros, c'est soit du pré/box avec une demi pension ou un quart, soit du pré H24 sans quart ou demi (je m'occupe de l'alimentation, parce que ce n'est pas qu'elle n'est pas comprise dans le prix, c'est juste que c'est à nous de la distribuer puisque les autres chevaux du pré ne mangent pas la même chose). Parce que je dois bien avouer que si je préfère pré:box c'est pour mon confort personnel, les chevaux eux sont très bien au pré avec abri, en toute saison!

*

Citation :
Bien sûr, je n'achèterai pas de cheval si je vois que je serai trop juste niveau budget (du style le salaire qui équivaut exactement au prix de la pension, c'est pas très sérieux), ou que je risque d'avoir à le vendre un an plus tard; il y a donc beaucoup de choses qui peuvent faire qu'en fait je n'achète pas de cheval si tôt que prévu.


Voilà! Pour ce qui est des calculs, je les fait non pas pour avoir une idée précise mais une idée générale: ce que ça va coûter au minimum.

Merci cependant pour vos avis qui sont très utiles et reflètent bien le gouffre financier que représente un cheval (mais après tout, acheter un cheval, quelque soit la situation, c'est toujours un gouffre non?). Je ne ferai pas la bétise d'acheter un cheval que je ne peux pas entretenir, j'essaie juste de voir si c'est réalisable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un an, tu auras le temps de te rendre compte si c'est le moment ou si c'est encore trop tot !
As toi de voir si tu peux assumer financierement et si tu as le temps de t'en occuper drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis rejoint ceux de Jubchan et de Marie. Je sais aussi que c'est trés dur d'attendre, j'y suis passée ! J'ai attendu d'avoir un boulot stable et une bonne trésorerie pour pouvoir assumer mes louloutes en toutes circonstances (elles sont avec moi depuis moins d'1 an) et pourtant je ne vie pas à Paris mais au fin fond de la cambrousse, 450 €/mois rfre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi il y a un an... et aujourd'hui avec un peu de recul sur la situation je me retrouve à nouveau dans le même genre de schéma, encore une fois !

L'été de l'an dernier je me préparais à entamer ma dernière année d'études, avec un stage au bout rémunéré, logiquement débouchant sur un emploi après.
J'avais économisé depuis 3 ans 4500€ pour un dadou que j'espérais pouvoir acheter l'été dernier donc. Mes parents proposaient de mettre au bout si le prix d'achat du cheval dépassait ce que j'avais économisé, de façon à ce que je 'ai pas à faire d'emprunt. Ils proposaient même de payer la pension du cheval le temps que je sois sûre que mon stage débouche sur un poste, si cela me permettait de ne pas laisser filer un cheval avec lequel j'aurai pu bien m'entendre.

J'avais donc commencé à me renseigner auprès des éleveurs du forum (après avoir laissé passer Nic, j'ai flashé sur Brady) ainsi qu'à faire tout plein de calculs... et heureusement que mes parents ont été très lucides sur la situation et les risques encourus dans l'achat d'un cheval sans avoir de certitude sur les fiances derrière...
C'est pas que je ne me doutais pas que ça serait difficile mais je crois que dans ces cas là on a besoin d'entendre quelqu'un nous dire clairement la voix de la raison... c'est tellement grisant d'être à 2 doigts de réaliser son rêve Rolling Eyes

Le fait est que rétrospectivement maintenant je me rends bien compte que j'ai bien fait de e pas me lancer malgré le fait que l'argent était là, que le stage était là et la possibilité d'embauche après aussi...
- 1 - J'ai eu beaucoup de mal à obtenir une convention de stage signée, ce qui implique que pendant 4 mois je n'ai pas eu de salaire. J'étais bien contente d'avoir mes 4500€ de côté pour manger et payer mon loyer !
- 2 - J'ai eu de gros frais sur ma voiture suite à un "accident de stationnement" où on m'a bousillé tout l'arrière de ma voiture... avec des assurances qui ont réussi à affirmer que certains dommages étaient déjà présents avant l'accident... ça donne total des dépenses sur les 8 derniers mois à 700€...
- 3 - Avec la conjoncture actuelle je n'ai réussi à décrocher qu'un CDD d'un an... Ce qui repousse à dans au minimum un an l'achat d'un cheval (j'avais pourtant bon espoir avec mon coup de coeur qui est toujours en vente en plus, je croisais les doigts, mais point de CDI finalement...), à moins que mon chéri ne trouve un CDI mais pour lui c'est la même galère, succession de CDD...


Honnêtement il faut bien garder la tête froide. Faire des calculs ça ne sert pas à grand chose. Ok on prévoit qu'on aura à débourser 400€ par mois mais on ne prévoit pas que telle ou telle autre chose va nous tomber sur le coin du nez, juste avant noël pour bien faire les choses...

Si tu as un emploi CDI c'est super, ça permet au moins d'avoir l'esprit un peu plus tranquille en te disant qu'en cas de grosse tuile, tu as toujours la solution de l'emprunt.. et des remboursement que tu pourras payer à coup sûr.




Pour ce qui est de la demi pension je l'ai fait une fois et ne recommencerai pas.
C'était pour mon SF au début de mes études, je ne rentrais que les week end et ne pouvais pas m'en occuper quotidiennement. Je l'ai donc confié du lundi au jeudi à une amie cavalière de dressage et finalement elle a fini par le mettre à sa main et à lui apprendre à s'arrêter sur les barres (elle avait peur sur les barres et a fini par rendre mon cheval trouillard aussi à force d'hésiter et ne pas savoir gérer les abords). Beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour lui rendre son niveau quand je l'ai récupéré.

Donc même si la personne est une amie, elle ne correspond pas forcément à ton cheval... des années de travail ça peut se casser très très vite mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue j'ai pas tout lu, mais si tu peux trouver une pension pré => fonce !!
Un cheval est très très rarement mieux ailleurs qu'au pré (je parle d'un vrai pré pas d'un paddock en sable), si tu souhaites un irish/gypsy sache que les compléments alimentaires...ne sont pas indispensables. Foin, herbe, eau. Certains ici peuvent sûrement en témoigner, ils sont connus pour être des chevaux rustiques. (mon cheval est un trotteur français donc pas du tout le même genre, sûrement pas aussi rustique et pourtant je ne le complémente que très rarement)

Ensuite pour les assurances, certains prennent une assurance mortalité, véto, etc...forcément dans ce cas, ça chiffre vite. J'ai juste une Responsabilité Civile, ça couvre les dommages que le cheval pourrait faire à une tierce personne, en moyenne c'est 50 euros par an.

Là où le bat blesse, c'est la question de l'argent qu'il vaut mieux avoir de côté pour les frais vétos imprévus...En effet, un cheval qui serait en bonne santé ne coûterait que les frais de vaccination et les vermifuges (pour les vermifuges, il est possible d'avoir des bons plans et de les acheter à prix réduit, sinon compter environ 80 euros par an). Le prix des vaccins varient énormément d'un véto à l'autre, en partant du principe que tu ne ferais que le vaccin obligatoire, à savoir : Grippe+Tétanos, ça ferait une cinquantaine d'euros en moyenne.
Exemple de frais : faire retirer une dent de loup (évidemment moi, j'ai pas de peau, elle était douloureuse, en majorité les chevaux vivent très bien avec) : 80 euros.
Boiterie de mon cheval : échographie du grasset (x2 à gauche et à droite), anti-inflammatoire (Metacam, ouille), Gel de massage, complément alimentaire pour les articulations...environ 400 euros...ouais ça fait mal.
Je te souhaite évidemment de choisir un cheval avec des bons aplombs, ce qui t'éviteras bien des déconvenues par la suite...

Et là, pas de grosse opération dans mes exemples, alors pour les frais vétos imprévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et au risque de me répéter, je n'achèterai pas de cheval si je vois, le moment venu, que c'est tout juste etc. Cependant, je veux voir si c'est possible, et si ça ne l'est pas, combien de temps ça prendra pour que ça le soit (c'est le festival du subjonctif ^^), en comptant les frais courants et la réserve pour les imprévus (qui bien sûre n'est jamais suffisante), mais tout ça sous réserve d'être OK question logement et locomotion bien sûr :-)

Après, c'est vrai que j'en ai un peu marre de changer de cheval à chaque cours et de n'avoir aucune liberté quant à ce que je fais avec le cheval en question; pour tout dire, à la fin de mon quart de pension sur Quila, j'ai songé à arrêter l'équitation tant la séparation et la façon dont ça s'est terminé m'ont dégoutée, et actuellement, je monte en club pour ne pas perdre mon niveau (qui n'est déjà pas fameux), et uniquement dans le but d'avoir mon cheval à moi, mais j'avoue que le coeur n'y est pas à chaque fois... Voilà pourquoi je me pose la question de l'achat un peu plus tôt que prévu, même si jamais je n'achèterai un cheval à moins d'être sûre de pouvoir l'entretenir (et m'entretenir aussi cela va de soit)...

mais enfin, "patience et longueur de temps [...]"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour marieV et les autres,

Juste un petit mot pour te dire que moi aussi je me suis posée toutes ces questions. Et j'ai la chance d'avoir ma belle irish cob l'été prochain : YEAH:

Depuis le mois dernier, mon mari m'a officiellement embauchée et je gagne un petit salaire que je mets de côté presque en totalité. De cette façon, l'été prochain je pourrais payer ma jument et avoir des sous de côté.

J'ai choisi de la mettre en pension au pré dans mon centre équestre ( 165 euros / mois comprenant foin à volonté, 2 repas par jour avec granulés et orge et 2 cours gratuits par semaine). De cette façon j'aurais aussi ma monitrice pas loin en cas de soucis ou d'aide.

Et puis j'ai la grosse chance que Fab puisse me garder ma,jument pendant cette année.

Je te souhaite de concrétiser ton rêve dès que cela sera possible. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en voilà un message d'encouragement! :-)
Félicitations pour ce beau projet!

Cela dit, je suppose que tu es installée etc., mon problème majeur c'est que j'habite encore chez mes parents et qu'il va bien falloir un jour que je déménage, serai-je alors en mesure d'entretenir mon cheval ET de payer un loyer?

Petit point positif cependant, j'ai regardé les prix des pensions, et il suffit que je m'éloigne un peu à l'est (77) pour que les prix des pensions baissent considérablement, sans être à plus d'une demi-heure de la pension en question... A méditer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'était un bon tuyau! Sinon j'en ai trouvé une qui a l'air sympa, à 35 minutes de chez moi mais pas loin de Paris et accessible en transports (donc pratique pour quand je serai à l'école si je suis prise), mais il n'y a aucune indication de tarifs, ça s'appelle Ecurie des Olivettes, quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis déjà installée. Mon mari subvient à nos besoin mais par contre je paierais tout ce qui concerne ma jument avec mon salaire.

Donc j'ai bien fait mes calculs et ce sera parfait pour l'été prochain. En plus durant toute cette année je vais aller voir ma juju toutes les semaines, assister à son débourrage et la monter avant de l'avoir dans mon centre. Je vais donc pouvoir lier une vraie relation avant de la récupérer.

Effetivement pour les pensions, renseignes toi bien car si tu pouvais payer moins cher pour les mêmes prestations ce serait top.

En tout cas bonne chance dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une pension a 210e par mois au pré à fontenay trésigny ! Je sais pas si c'est loin de chez toi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu emménagerai seule ?

dans ce cas la question à se poser c'est si tu es en région parisienne, auras-tu les moyens de débourser dans les 1000€ par mois rien qu'en loyers (toi et ton cheval, près de paris ça risque de grimper vite) + transport/essence pour aller le voir souvent... tout en gardant assez pour payer abonnement portable, internet, charges, assurances, frais annexes (cadeaux, vestimentaire, imprévus), alimentaire, impôts...

Sinon, le bon plan qu'une amie a trouvé par petites annonces : entretenir les prés de la propriété d'une vieille exploitation contre l'hébergement de son cheval. Elle repeint tous les ans à ses frais les barrières, fais élaguer les arbres et ronciers à ses frais aussi + des petits coups de mains ponctuels à la ferme... ça lui coûte cher d'un coup mais toujours beaucoup moins à l'année que si elle payait une vraie pension (elle a eu 800€ de frais sur les prés cette année, contre 4000€ si elle avait payé une pension en club et 2000€ en pension champs).
Elle achète les granulés pour son cheval et ils s'arrangent avec le propriétaire pour définir quel jour qui lui donne quoi. Le propriétaire passe chaque jour vérifier l'eau, en même temps que pour ses vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Et bien les choses vont plus vite que prévu!

Peut être que je me trompe et que chez vous c'est dans les prix mais 450 euros pour une pension je trouve ca énorme!!! :o
Pour les vermifuges et vaccins c'est environ 100 euros de l'an. Si maladie ou blessure on ne peut effectivement pas prévoir a combien ca peut monter... Faut esperé que ton loulou garde la santé et toucher du bois drffe
Moi je n'ai pas d'assurance spécioale pour mes chevaux donc je ne peux pas te dire.
Avec ton budget tu peux déja trouver ce que tu recherches et le réserver en juin pour le prendre en septembre devrait pouvoir se faire, ca dépend les éleveurs.Au pire tu propose de payer sa pension durant ces 3 mois...

Tu dois avoir hate de voir arriver l'été prochain ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais aussi... que feras-tu si jamais tu ne trouves pas rapidement du travail une fois diplômée ? si tu cherches du travail pendant un an... auras-tu assez de côté pour l'entretenir sans rentrée d'argent durant ce laps de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dans ce cas la question à se poser c'est si tu es en région parisienne, auras-tu les moyens de débourser dans les 1000€ par mois rien qu'en loyers (toi et ton cheval, près de paris ça risque de grimper vite) + transport/essence pour aller le voir souvent... tout en gardant assez pour payer abonnement portable, internet, charges, assurances, frais annexes (cadeaux, vestimentaire, imprévus), alimentaire, impôts...

Seule ben... oui, je suis désespérément célibataire :s
Par contre je ne compte pas habiter à Paris même (je fais partie de tous ceux qui vivent à Paris, qui vivent de Paris, sans y habiter ^^), et un studio me conviendrait s'il n'est pas trop loin des transports en commun... bref, on n'y est pas encore mais c'est à considérer.

Citation :
Tu dois avoir hate de voir arriver l'été prochain !

Oui mais je ne veux pas non plus m'emballer, comme je l'ai dit précédemment, il y a plein de choses qui pourrant me faire remettre le truc à plus tard (hélàs ^^), cependant j'y pense beaucoup trop pour ne par être enthousiaste dedede

Pour ce qui est de trouer du travail, dans la branche que j'ai choisie ça devrait pas être le plus gros problème, ce qui m'inquiète c'est plus le travail que je peux trouver avant d'être diplômée pendant que je serai à l'école (Mc DO?

Et dernier problème, comme tu le dis pascalitos, c'est que j'ai intérêt à ce que mon cheva reste en bonne santé!

Enfin, oui, les pensions en région parisienne sont chères, certaines exégérément, d'autres ont le service qui suit; mais il y a aussi que plus l'espace est urbanisé, plus les pensions sont chères car elles prennent de la place dans des endroits où on courre après les quelques mètres carrés d'espace non construit qui restent... erer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcdo ça peut-être une solution... en gardant à l'esprit qu'il faudra bosser le soir (parfois jusqu'à 1h du mat) aller en cours la journée et continuer les révisions, voir ses amis de temps en temps (histoire de garder une vie sociale quand même)... ça laisse peu de temps pour le cheval...

Tes cours seront à la fac (plus de malléabilité dans les cours) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis prise à Paris (mais sinon la question ne se pose pas puisque je n'achète pas de cheval) c'est de la fac et des stages avec possibilité de moduler, un peu, les horaires mais pas trop quand même. En ce moment je fais de la surveillance cantine et garderie et du centre de loisirs, c'est payé pareil et plus constructif mais moins souple au niveau horaire; je me demandais si à Mc Do on avait les vacances, auquel cas j'aurais pu faire aussi les sessions de vacances au centre de loisirs... Encore beaucoup de questions auxquelles il faut répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi à caen, au MCdo t'es utilisée à fond pendant les vacances.
C'est une période faste, ils ont besoin de monde, les rushs sont plus importants que pendant l'école.
Ils te font parfois venir les soirs où tu n'étais pas sensée travailler et mieux vaut être dispo rapidement quand ils ont besoin de toi =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps tu as beaucoup de question parce que ça n'est pas encore défini pour toi...quand le moment sera venu, tu auras sûrement des réponses claires(emploi, lieu où tu fais tes études...), et du coup tu pourras voir si c'est gérable...je suis sure que tu feras le bon choix (quel qu'il soit) Déjà tu y réfléchis longtemps à l'avance, alors on pourra pas dire que tu ne prends pas ça au sérieux! C'est vrai qu'avec des loyers en région parisenne, c'est pas évident..moi j'ai la chance de payer presque pas de loyer, ça simplifie la question dépenses pour le cheval...d'ici là, tu auras un aperçu de tes possibilités financières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaip, Mc Do c'est bof alors... A moins que j'en trouve un en plein Paris genre à côté de la Sorbonne, genre qui fonctionne plus en période scolaire... A méditer, sinon je crois qu'il y a aussi décathlon où ça peut être pas mal...

Pour le loyer la question ne va pas se poser tout de suite puisque j'ai le droit d'habiter chez mes parents jusqu'à 25 ans m'a dit ma mère ^^, mais il ne faut pas que je me retrouve coincée dans 5 ans au moment où faudra que je déménage! (c'est mon problème principal je crois)

De toute façon, je répète mes conditions:
- je dois avoir le permis
- je dois avoir orthophonie paris
- je dois trouevr une pension pré ou pré/box qui ne dépasse pas les 200 et quelques euros par mois et à 40 minutes max de chez moi... (d'ailleur Nalaah je veux bien les prix de la pension des olivettes par mp si tu les as, et si tu as d'autres infos sur cet endroit :-) )


Bon ben voilà, je n'ai plus qu'à bosser mon concours et à patienter, tout en continuant à me renseugner et à baver sur les petites annonces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai survolé ton post et la seule chose qui me vient à l'esprit est de te dire qu'il faut être en place avant d'envisager quoi que ce soit.
en place ça veut dire tant au niveau financier que tout le reste
un boulot avec des revenus réguliers et suffisants, un appart, un conjoint qui accepte ta passion, un endroit au top pour accueillir ton cheval, de l'argent de côté pour les éventuels imprévus....
ça n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, tu fais comme bon te semble drffe
mais je pense que c'est un peu comme quand tu te poseras un jour la question d'avoir un enfant...
il faut pouvoir l'assumer pour lui promettre la meilleure des vies possible
chaque chose en son temps, si on précipite, on risque de devoir faire des choix déchirants au final
après, rien ne t'empêche de rêver et de baver devant les ptites annonces... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, on ne peut qu'être d'accord, mais ça veut dire que ça peut prendre énormément de temps (comme je l'ai dit plus haut, je ne ferai rien si toutes mes conditions ne sont pas réunies, et qi tout ne se passe pas comme prévu on avisera, car quelle que soit la situation on ne peut pas tout prévoir...); une chose seulement me chifonne:

Citation :
un conjoint qui accepte ta passion


Je dois attendre de ne plus être célibataire pour prendre un cheval? erer
Et si je trouve quelqu'un qui ne partage pas ma passion je dois laisser tomber? uyryut
Je suis sûre que ce n'est pas ce que tu voulais dire, enfin j'espère drffededede

Quand à faire des choix déchirants... Rien ne peut nous en prévenir, il n'y a qu'à lire les petites annonces avec les causes de la vente: "licenciement", "divorce" etc., c'est très triste, et ce sont des choix déchirants en effet, mais je pense que si tu demandes à ces gens qui vendent leurs chevaux et qui sont très tristes de s'en séparer (d'autant que ça s'ajoute en générale à une situation bien triste), ils ne regrettent pas je pense de les avoir achetés en premier lieu... Tu imagines, ne jamais faire le grand saut par peur que ça se termine plus vite que prévu?
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas considérer ces éléments au préalable, c'est ce que je ne cesse de faire, et je n'achèterai pas un cheval à la légère. une dernière chose: j'aime énormément les chevaux mais non, un cheval et un enfant ça n'a rien à voir! :-) On ne peut pas vendre son enfant pour qu'il ait une meilleure vie que celle qu'on lui offre (non que je pense déjà à vendre un cheval que je n'ai pas encore hein!), et les paramètres dont tu parles sont bien plus importants, je pense, quand il s'agit de faire des enfants.

Après, à moi aussi ce n'est que mon avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le conjoint, je voulais juste dire qu'il vaut mieux être en place à ce niveau là, car des fois, par amour pour un mec, on peut faire des choses qu'on regrette parfois (j'en parle en connaissance de cause Rolling Eyes )
et pour moi, le jour où j'aurai mon cheval, ça sera pour la vie, comme un enfant
j'ai une amie qui a tout fait pour garder sa jument, malgré plein de soucis qu'elle a eu (chomage, séparation....) ça fait 11 ans qu'elle l'a maintenant et pour rien au monde elle ne l'aurait vendue
chacun voit les choses comme il veut, c'est sûr
mais l'essentiel c'est d'être heureux et essayer d'éviter les ennuis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec toi Marie, il ne faut pas non plus attendre d'avoir une vie parfaite car il y a toujours des imprévus, chomage, séparation...On peut avoir une bonne situation et du jour au lendemain, boum, plus rien...Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi Mélanie, il ne faut pas non plus que des points d'interrogation dans ta vie! Je pense, et ça n'est que mon avis qu'il faut déjà avoir de l'argent de côté pour gérer les gros imprévus, mais pour ce qui est d'avoir la vie totalement stable, je n'y crois pas trop! Comme tu dis ton amie malgrès des coups durs a garder sa juments, sûrement avec beaucoup de sacrifice, et il est vrai qu'il est peut-être plus simple de trouver une solution quand on a un seul cheval (je connais des gens qui ont des chevaux, je suis sure qu'en cas de soucis, ils pourraient me dépanner en prenant le cheval le temps que tout rentre dans l'ordre) Et alors pour ce qui est du célibat...moi je n'attendrai pas qu'un mec se décide à venir frapper à ma porte, et au contraire, quand tu as déjà un cheval, il doit t'accepter comme ça..alors que si tu as attendu, qu'il n'en veut pas, tu renonces à une passion et tu regretteras peut-être le jour où tu ne seras plus avec (ça arrive, les couples ne sont pas toujours éternels!). Pour ma part j'ai pour l'instant mon chien, ben je peux te dire que si je rencontre un mec qui n'aime pas les chiens, il va vite dégager...mes animaux sont ma vie, et je ne pense pas qu'on renonce à son cheval ou autre quand on l'aime vraiment, même pour un mec...Désolée de ce long message, mais pour ce sujet( les mec, hein!) je m'enflamme vite!
Et il est vrai que moi je n'ai pas non plus une situation très stable, mais j'aurais un petit "pécule" de côté (il est vrai qu'avec un mini loyer c'est plus simple pour moi que pour beaucoup de gens), et je me dis que quand on gère avec des conditions pas excellentes (de l'argent de côté bien sûr si on est pas stable c'est essentiel), on pourra gérer beaucoup de situations!
Marie, moi je te dis que si tu penses que financièrement tu as assez de côté, que tu peux rester un moment chez tes parents (d'ici l'âge de 25 ans, tu as le temps de trouver un boulot, et on peut se débrouiller avec des petits boulots, il y aura toujours des contrats chez Mc Do, ou des enfants à garder presque à plein temps ), fonce! Combien d'enfants on eu un cheval jeune, alors qu'ils étaient encore en études..ça peut être gérable si on fait des sacrifices! Si j'avais écouté tout le monde je n'aurais jamais eu mon chien, juste sortie d'études, pas stable financièrement, et bien maintenant je défie quiconque de dire que je m'en occupe mal, et si financièrement c'était chaud, je ne mangerai que des pâtes pour qu'il vive normalement, pareil pour un cheval (les dépenses sont plus importantes, mais le principe de respect reste le même)...
Je ne te critique pas Mélanie, hein, ton point de vue je le comprend, mais parfois à trop attendre, on regrette jusqu'à la fin de sa vie! D'accord j'arrête maintenant mon roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o°= c'est bon les filles, j'ai rien dit ! lol (ça fait mal aux nyeux le pavé )
j'ai pas dis ça pour vous casser vos rêves ! mpmp
c'était juste mon avis...
mais pour ma part, ayant tous mes critères bientôt réunis, j'espère ne plus attendre très longtemps YEAH

(pis, jvous cause plus si vous zêtes pas d'accord ! boude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le pavé, je le ferai plus, c'est promis!!
Super que tu puisse avoir ton cheval bientôt, tu dois être toute contente!! M'en fiche, moi aussi j'en aurai un dans un an, na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
désolée pour le pavé, je le ferai plus, c'est promis!!

t'as plutôt intérêt, ouais ! dssd


clemss a écrit:
Super que tu puisse avoir ton cheval bientôt, tu dois être toute contente!!

je te dirai ça d'ici 1 semaine, si tout va bien, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Clemss (sans être totalement en désaccord avec toi Mélanie, c'est juste que si on attend la situation idéale, on peut attendre longtemps et ça n'empêche pas que ça puisse se renverser un jour), même si pour ce qui est des mecs je suis un peu moins radicale que toi Clemss: je comprendrai que quelqu'un qui n'aime pas trop les chiens n'ait pas envie d'en avoir un chez soi et je n'imposerai pas ça à mon partenaire si j'en avais un (d'ailleurs j'ai pas non plus de chien hélas, mais c'est moins grave ^^), par contre, pour les animaux qui ne vivent pas à domicile, là je ne vois pas en quoi ça le gènerait (si ce n'est le "tu sens le poney" fjjhjhgj!).

Et je maintiens encore une fois, j'ai beau adorer les animaux, les chevaux surtout, un cheval ce n'est pas comme un enfant! Les sacrifices qu'on peut faire pour un enfant sont toujours légitimes, pas ceux qu'on peut faire pour un cheval, parfois ça relève même du caprice (je ne parle pas d'ennuis de santé, je parle par exemple de vivre dans des conditions limites pour que son cheval vive bien, plutôt que d'accepter de le vendre par exemple): moi aussi je voudrais dire "un cheval c'est pour la vie", mais ça n'est pas vrai, les petites annonces en sont la preuve, et quand on vend son cheval ça n'est pas lui qui est malheureux (si on sait à qui on le vend) c'est nous-mêmes. Cela dit, je répète que je n'achèterai pas un cheval si je sais que je devrais le vendre 4 ans après, mais on n'est jamais à l'abri des imprévus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...