Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

NEMO Champt france Endurance attelée photo p2/3

Messages recommandés

Mon "Nemo " c'est classé dimanche 12 sept sur la
regionnale poitou charente d'endurance attele (cathegorie trait solo ) sur 20 km .
il a fini 3 eme
le but etant d'assurer ,malgres son faible entrainement ces derniers mois ,il c'est tres bien comporté et a fini son parcour en pleine santé .
cardiaque de depart 38 FC et une demi heure apres l'arrivée 42 FC, super pour un gypsy
vitesse moyenne 8.5 km /hr ce qui n'est pas beaucoup mais le but etait de se classer .

ce qui lui ouvre les portes du
CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE ATTELEE.

le 25 et 26 sept a Dampierre / boutonne (17) Asinerie nationnale du baudet du poitou
Cathegorie trait solo elite soit 2 x 20 km entre 8 a 12 km /hr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !!!! mais on sait bien que ce nemo est capable de tout!
bon ok pas forcément gagner els championnats mais peut-etre de se classer super bien !
en tout cas moi je te dis merde merde et remerde! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO !c'est génial
NEMO est un cheval top et en plus tu t'éclates en attelage avec ! vnbnc
continuez comme ça edezdrffe, Bruno prends nous des photos la prochaine fois hein drffe
quelle bonne pub pour nos GYPSY YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ! rigolez pas, je ne savais même pas qu'il existait une épreuve d'endurance attelée. Trop chouette !
Bon bin merde pour la prochaine alors ! Il finira bien 2ème le poisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Avoir un gypsy qui fait parler de lui en compétition, c'est vraiment chouette!! Nos chevaux ne sont pas là que pour être papouillés!! Ils peuvent être de supers chevaux de sport aussi!! Félicitation aussi à la meneuse!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:

bruno a une ou 2 photos a mettre mais encore dans l'appareil ............


dssdeqzedssdeqzedssd Comme d'habitude !!!!!!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc génial !!!! il est incrrroyable ce némo !!!!! bravo encore à vous deux !!!! ....heu trois .... (grooooom) BEN OUI !!!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiii Bruno !
Christine, tu es radieuse sur les photos ! on te sent vraiment heureuse avec ton gros Némo edezdrffebiz
et c'est clair que, comme déjà dit, c'est génial de montrer que nos gros poilus savent bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis Christine, juste pour mon info , à quoi sert la personne derrière toi ?
ça aide à la stabilité?, c'est un handicap par rapport au poids? ........ j'y connais pas grand chose mais ça m'intéresse edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour équilibrer la voiture dans les virages quand tu les prends à bonne allure et quand tu restes au milieu c'est pour ajouter du poids, pour pas que ça décolle. Comme avec la voiture, plus il y a de poids sur l'arrière, plus tu es stable sur les variations de courbes et de trajectoire.
JC faisait le "singe" sur des attelages de percherons, ça dépotait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je m'amuse avec mon "nemo"

la personne derriere ç'est le groom ,
elle est la pour
* la securité (aller a la tete du cheval en cas de soucis ,aller voir pour traversser des passages de route ou le meneur n'a pas de visibilité).
* le contre poids comme sur les side cars, pour eviter de se retourner dans les virages /courbes pris au trot ou galop
* et en competition concours complet d'attelage (marathon) ou PTV de TREC , il aide en + du contre poids , a deplacer la voiture par son poid (en fesant le singe) pour passer dans les obstacles fixes lorsque le meneur a fait une faute d'estimation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et j'attends ....j'attends .... mais regardez-moi ....mon groom va s'endormir ..... faut que cela bouuuuuuuugeeeeee !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boude ben non !!!! NON ce n'est pas à elle de le dire !!!! nanana .... c'est à christine et bruno !!!!! na !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors le résultat !!!!! ?????

(purée......... je ne me rappelai pas que Nemo était si grand erer ) vous êtes beau tous les 3 !! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine vous annoncera les résultats je pense dans la journée. Ce que je peux vous dire c'est que Némo a été exemplaire et que tout c'est super bien passé. Le dimanche matin gla gla! Nous avons de la gelée donc le réveil a été glacé. Dans l'ensemble bonne ambiance et soleil tout le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je vous présente nos hôtes de l'asinerie de dampierre


Némo dans le starting bloc

Et sur le parcours

Et la mascotte de notre week end Fun lady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooooooooooo
merci pour les photos !! elles sont géniales !
j'adore les ânes, NEMO et Christine sont tip top et FUN LADY........... trop craquante tre

vivement les résultats YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super We !!
merci pour les photos les filles ,et ma petite "fun lady " boboxe de 3 mois et demi .qui est venu me suporter le dimanche .

merci d'abord a pepette pour l'intendance ,primordiale sur une epreuve d'endurance .
.He oui ,il faut faire boire nemo sur le parcour ,le rehydrater ,et sans vehicule suiveur ,ça penalise le cheval .

alors notre Nemo c'est classé 4e sur 7 partants classe trait solo. .
il y avait 45 attelage partant ,je n'ai plus le chiffre exacte .

Je suis très contante car avec le peu d'entrainement ,il a tres bien recuperé et c'est bien classé ,devant lui 2 trait breton "bien affuté" de la region bretagne bien sur .
On fera mieux l'année prochaine , on sera pret car cela ne se decidera pas au dernier moment

cardiaque initial 46 ,vitesse moyenne 11 km/h sur 22 km ,cardiaque arrivé a la 1/2 heure FC 44
control veto OK pour repartir le dimanche .
4e au classement provisoire .
le dimanche
Accepté au control de depart ,vitesse moyenne 11km /h sur 22 km ,
cardiaque final a la 1/2 hr 60 FC .
La fatigue etait la ,la recuperation cardiaque moyenne pour moi ,mais qui est du au manque de preparation dans le temps.
tout le reste au top pas de probleme de boiterie, de courbature ,de desydratation etc....
ça ne l'a pas empeché en arrivant dimanche a la maison de partir au trot dans son pré.
Ce matin il est Top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !! très heureuse pour vous........... et pour nous !! edez
un beau GYPSY qui représente très bien la race an attelage edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce week end m'a donné des idées par la suite avec mon Pégase. Faut juste que je persuade mes deux hommes de la maison. En attendant j'espère pouvoir faire une endurance montée un des ces 4. Faut que nous nous entrainions cet hiver! dedede Bon je retourne au travail sinon je vais me faire tirer les oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUU félicitations a vous !!!!
Il est très beau Nemo, très appliqué!

Franchement chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncvnbnc Némo et toute l'équipe du Haras des Fougères sont des cracks!!
Super de valoriser la race de cette manière; c'est toujours plaisant de voir de beaux et de bons chevaux, pas seulement des tondeuses à gazon et des chevaux de poupée Barbie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant vu nemo hier et ayant mangé du némo aussi hier ( fjjhjhgj ) hein christine ! Je peux vous dire qu'il est en pleine forme!
Les chevaux de christine et bruno sont toujours aussi beaux! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc Félicitations, car 11km/h de moyenne, c'est une très bonne allure !
Les Bretons dont tu parles sont des amis. J'ai participé il y a quelques mois à ma première endurance en attelage avec ma Bretonne également et nous avions fini 2nd avec une moyenne de 10km/h et un cardiaque de 44 à l'arrivée et j'ai adoré cela ! Je pense peut-être m'y lancer l'année prochaine suivant mon emploi du temps car j'ai déjà 2 autres chevaux en concours d'attelage et ça demande beaucoup de temps et d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous

a bientot lydie en 2011 au championnat de france
en tout cas la delegation bretonne ,ne c'est pas deplacée pour rien et ils avaient des chevaux tip top, encore felicitation a eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...