Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Quels livres me conseilleriez vous en vue de mon achat?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains et certaines ont pu le lire dans la section Reportages, je deviendrais l'été prochain l'heureuse propriétaire de Thelme qui est chez Fab actuellement.

Je me prépare doucement mais surement à cette idée et je commence à réfléchir à tout (ou presque tout).

Je me demandais quels livres ou ouvrages vous me conseilleriez pour bien me préparer à ma nouvelle vie avec ma jument? Un livre sur les soins ou la santé du cheval par exemple?

Et même si lune d'entre vous vends un de ces livres, je serais preneuse.

Je veux bien me préparer à ce changement. Elle le vaut tellement wxc .

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pourrais voir peut être avec Fab et même avec Le Ménot qui est à 50 km de chez moi.

Vous pensez que c'est faisable? Comment puis je faire?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des élevages de chevaux plus près de chez toi même si ce ne sont pas des irishs ?

Il suffit simplement de jouer franc jeu et de leur dire par exemple que l'année prochaine tu auras ton cheval et que pour apprendre à t'en occuper tu aimerais passer du temps avec les chevaux de l'élevage, participer aux soins, donner un coup de main etc...

En général vu que ça leur coûte rien les gens acceptent facilement, le truc important c'est que tu aies ta licence pour être assurée en cas de problème je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'ai envoyé un MP à Le Ménot, on va voir drffe .

Disons que là où j'habite c'est la grosse campagne et il n'y a a pas beaucoup d'élevage.

Pour la licence, je l'ai payé à mon centre équestre et j'attends maintenant de la recevoir.

Je vais essayé de me renseigner dans une autre écurie située à quelques km de chez moi (écurie de SF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux quand même des livres j'ai plein de trucs, je peux regarder drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Après si tu veux quand même des livres j'ai plein de trucs, je peux regarder drffe


Oui je veux bien. merci. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un qui concerne les soins aux chevaux, il est pas extraordinaire mais la partie sur les maladies du cheval est intéressante parce qu'elle donne les signes des maladies les plus courantes etc. et les précautions à prendre. Ca s'appelle Les soins aux chevaux et c'est la collection Plein Air. Y'a aussi deux trois trucs sur la vie en troupeau, la reproduction, mais ce sont surtout les tableaux récapitulatifs qui sont pratiques (quand faire quoi dans l'année: ferrure, vaccin, vermifuge, diverses cures...).

Tu le veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille:

- "cheval qui es tu?" de Leblanc et Bouissou aux editions Belin
- "sommes nous cruels avec les chevaux" et "le comportement du cheval" de M Kiley Worthington aux editions Zulma
- "manuel veterinaire à l'usage des proprietaires de chevaux" de Nancy Loving
- "Homeopathie et cheval" de Issautier aux editions Boiron si tu es branchee Homeo bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos.

MarieV pourrais tu m'envoyer un MP pour ton livre?

Fab m'a prêté un livre qui est très bien. Je n'en ai fait qu'une bouchée !!!

je vais me pencher sur la question. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Marie, les livres de Véronique De St Vaulry, trop bien, à lire et à relire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Il y a plusieurs livres? Ils traitent de quoi? (du cheval je m'en doute mais quoi plus précisément). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en a plusieurs, ils taritent surtout de la rando et du trec, mais indépendemment de ces disciplines ils aident à aborder l'équitation du point de vue du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils traitent de comment appréhender la peur du cheval, un autre sur comment éduquer un cheval d'extérieur et un autre sur comment communiquer avec son cheval.

Un pure bonheur car elle arrive à mette des mots sur tous les ressentis que nous avons pu vivre en tant qu'amoureux des chevaux mais que nous ne savons pas toujours exprimer !!!
A consommer sans modération !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis allée sur la pages et c'est super instructif !!!!

C'est Véronique st vaulry (car mari tu avais marqué dominique st vaulry et là je n'avais rien trouvé edez ).

Merci beaucoup les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...