Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Comment se passe l'achat d'un cheval? (étapes...)

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre.
Pour ceux qui n'ont pas lu mon autre post "Acheter un cheval l'année prochaine" je récapitule brièvement: j'aimerais, si et seulement si toutes les conditions que je me suis données sont réunies, acheter un cheval en septempbre prochain (un gypsy bien sûr erre ). pour l'instant je bave sur les petites annonces en sachant très bien que les chevaux à vendre maintenant ne le seront plus l'année prochaine, donc je commencerai à chercher sérieusement vers mai/juin.
En attendant, je me renseigne sur tout (mieux vaut être prête si je peux le faire que d'être prise au dépourvu par excès de pessimisme, quitte à être déçue si jamais je ne peux pas concrétiqer mon rêve... Il peut s'en passer des choses en un an), notamment sur l'achat et les démarches à faire.

Attention je pose mes questions (la liste est longue mpmp ):

1) Sachant que je voudrais un hongre ou une jument de 4 à 6 ans débourré et en début de dressage, je veux pouvoir essayer le cheval en carrière et en extérieur si possible (en fait ça c'est pas vraiment une question ^^); et je compte essayer plusieurs chevaux avant d'en acheter un, même si coup de coeur - puis-je essayer plusieurs fois le même cheval? (par exemple si j'en ai essayé plusieurs et qu'un m'a plu, puis-je le réessayer pour être sûre que c'est le bon?) - si je viens avec mon moniteur, puis-je lui demander d'essayer aussi le cheval (pour voir jusqu'où va son dressage, dans le sens où il y a des choses que je ne suis pas capable de faire à cheval mais que peut-être le cheval sait faire)?

2) Si je trouve le cheval de ma vie en juin, puis-je le réserver et ne le prendre qu'en septembre? Ou même l'acheter et ne le prendre qu'en septembre? (le temps de trouver une pension et de m'organiser etc.)

3) Comment se passe la vente exactement? Y'a-t-il un contrat de vente? (je ne parle pas de prendre le cheval à l'essai, mais est-ce qu'il y a autre chose?)

4) Pour la visite véto (je que veux faire absolument, avec radio des pieds etc., même si c'est pas un cheval de sport), se fait-elle à l'endroit où j'achète le cheval ou une fois qu'il est chez moi? Ai-je le choix du vétérinaire qui fait la visite? Il me semble avoir entendu que si la visite révèle un vice rédibitoire, la visite est à la charge du vendeur, est-ce vrai?

5) Euh... pour l'instant y'a pas de 5!

Désolée pour cette montagne de questions auxquelles vous devez certainement avoir à répondre toutes les semaines... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1 et la 2: c'est à voir avec chaque éleveur/vendeur que tu visiteras

pour la 3: oui il y a le plus souvent un contrat, ça te protège, ça protège le vendeur, donc nécessaire je pense

4: en théorie je crois que c'est avant l'achat donc chez le vendeur (encore une fois, tu peux voir avec le vendeur pour que la visite se fasse après, c'est à discuter avec le vendeur) , tu as le choix du véto . Par contre je ne suis pas sûr qu'en cas de vice, la visite soit à la charge du vendeur, ça les autres te répondront

5 pas de réponse à donner, fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la première question il est possible d'essayer un cheval (en général c'est quand même mieux) mais seulement si vous avez une licence car si vous tombez alors la responsabilité du vendeur est engagée!
il est également possible d'essayer un cheval une autre fois mais après il ne faut pas non plus abuser car il arrive que parfois des gens ne fasse que ça .... ils essayent, ils essayent, ils essayent et en fait ils n'ont nullement l'intention d'acheter mais juste de profiter d'un essai pour faire des ballades gratuites! Et oui on voit de tout! donc essayer une fois ou deux ok après c'est abuser!

pour la deuxième question oui c'est possible par contre un cheval vendu ne doit plus plus rien couter au vendeur surtout si vous lui demandez de VOUS ARRANGER !!! Donc il vous rend service mais ce n'est pas non plus une poire ou un pigeon (j'ai vu des gens qui laissaient leur cheval plusieurs mois chez le vendeur sans rien lui donner en dédomagement .... c'est le meilleur moyen pour bouffer la barraque!)!! Donc ok pour garder le cheval mais avec une petite pension plus les frais anexes (parage, vermifuges ... selon le laps de temps que le cheval reste)!
le vendeur exigera aussi que vous régliez au minimum une partie du cheval !

question trois il peut y avoir un contrat mais tout le monde n'en fait pas un! Cependant moi j'aime bien car au moment de l'achat les gens sont souvent euphoriques et oublient parfois ce que vous leur avez dit ! Donc pour ma part je marque toujours les points vus avec l'acheteur et surtout s'il y a un probleme sur le cheval que l'acheteur doit savoir je le note aussi, je fais parafer les pages du contrat et je fais signer à la fin! Les choses importantes sont notées en gras !!! comme cela la personne ne peut pas dire quelques temps plus tard qu'elle est surprise par quelque chose que je ne lui aurai pas dit!

question quatre la visite véto est à la charge de l'acheteur! Attention les radios coutent très cheres et sont rarement valables car pour qu'elles soient fiables il faudrait raser les fanons ce que n'importe quel vendeur de gypsy refusera!
Les radios sont valablent à faire faire si le cheval est destiné à une utilisation sportive intense! pour un cheval de loisir cela reste superflu et honereux!
Il faut compter pour une simple visite d'achat sans examens particuliers environ 100 euros une radio avec interpretation c'est encore 50 euros par radio et pour tout couvrir il faut des radios de chaque pieds, chaque articulations ..... cela chiffre tout de suite! bref après je le propose aux acheteurs mais en général personne ne le veut surtout par rapport à la destination du cheval !
En ce qui concerne le cout dans le cas ou il y ai un vice redhibitoire cela dépend de ce qui est convenu avant la visite d'achat! Si rien n'est indiqué alors cela reste à la charge de l'acheteur ....

voilà j'espère avoir répondu avec mon expérience de vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très instructif! C'est à peu près tout ce qu'il me fallait... Ah tiens j'ai encore une question: je me demandais comment se faisait le paiement (chèque, virement banquaire, en plusieurs fois, en une seule fois...).
En tout cas merci pour votre réponse!


PS: j'ai fait une faute d'orthographe, j'ai écrit "rédibitoire" au lieu de "rédhibitoire", je ferais mieux d'aller bosser mon concours au leiu de zoner sur le forum si je veux pouvoir acheter mon cheval fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le paiement selon la volonté du vendeur peut se faire par chèque ou par virement bancaire! Peu importe! Pour ma part en général le cheval ne part que lorsque l'argent est sur mon compte... Et de toute façon la carte de propriétaire ne part qu'après le paiement total!

Pour le paiement en plusieurs fois ou en une fois cela dépend en général des liquidités de l'acheteur car le vendeur en général préfère toujours que le cheval soit payé au plus vite!
Donc en général le paiement en une fois c'est souvent mieux pour tout le monde car chacun sait ou il en est et ce qui est réglé n'est plus à l'être! Ceci dit il peut y avoir un arrangement avec le vendeur si vous n'avez pas l'argent dans sa totalité mais il vaut mieux éviter de trop trainer en longueur! Et puis un vendeur n'est pas non plus un organisme de crédit il ne faut pas l'oublier mais il arrive parfoisqu'il y ai par exemple des personnes qui ont vendu un bien immobilier et qui attendent le délais pour toucher leur argent dans ce cas de toute facon moi je demande toujours que me sois fait le chèque et j'attends le feu vert de la personne pour le mettre en banque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça un éleveur n'est pas un organisme de crédit?!!! Moi je pensais faire un paiement échelonné sur douze mois...comment ça c'est pas possible?
Blague à part Merci Marie pour ce post très instructif...c'est vrai que les questions d'argent sont quand même importantes aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à ça, dans le contrat il est bien de stipuler quand se fait le transfert de propriété!

Càd que tu viens voir le cheval, tu dis que tu le prends, le lendemain, pas de bol, le cheval colique, il est à qui le cheval? Qui paye? A savoir que normalement le changement de propriété se fait au moment où l'accord est marqué (en Belgique du moins) et meme si cet accord est verbal, SAUF si le contraire est stipulé (propriétaire seulement à la fin du payement, à la sortie du camion,...), faire attention aussi à stipuler pour le transport, car si il arrive qqchose au cheval pendant le transport, il était à qui? Parti de chez le vendeur mais pas encore arrivé chez l'acheteur :s.

A savoir que si le vendeur se protège en ne transférant la propriété qu'à la fin du payement, il peut du coup ne pas être payé de la fin si le cheval meurt avant la fin puisque l'acheteur n'avait pas encore reçu la propriété du bien, donc pas de bol.

* Soph' qui aime ses cours de droit, j'aurais dû faire ça tiens ^^ *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait et pour ma part, tout ca est prévu dans mes contrats!
J'indique dans une close que le transfert de propriété lorsque le cheval n'est pas réglé dans sa totalité tout de suite ne fait pas obstacle, dès la signature du contrat de vente, au transfert à l'acheteur des risques pesant sur le cheval.
Par contre si le cheval a un soucis du fait d'une faute grave de ma part (genre laisser un outil dans son lieu ou il évolue et que le cheval se blesse dessus) là je suis assurée pour ces risques là ! Bien entendu personne n'a envie que ca arrive donc nous restons vigilantes ! Nous aimons nos chevaux et tout est fait pour tout aille dans le bon sens pour leur bien avant tout!

En général les transports de chevaux sont fait par des professionnels qui sont assurés! Si les gens le font eux même et que le cheval se blesse à ce moment là alors il est noté qu'il est sous leur responsabilité ! ce qui me semble logique ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
comment ça un éleveur n'est pas un organisme de crédit?!!! Moi je pensais faire un paiement échelonné sur douze mois...comment ça c'est pas possible?
Blague à part Merci Marie pour ce post très instructif...c'est vrai que les questions d'argent sont quand même importantes aussi...

Sérieusement , on m'a demandé pour Uisnich si je pouvais faire 10 * 180€ .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit un jour on m'a demandé si j'avais un irish cob à 200 euros ..... je lui ai répondu qu'une saillie était déjà plus chere que ca .... et que les frais véto, parage etc pouvaient se monter parfois à 2000 euros .... je lui ai donc demandé ce qu'elle comptait faire si cela arrivait!
elle s'est sentie toute bête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi... Je me suis faite incendier une fois car je ne participais pas aux frais de transport du cheval.....alors que je venais de faire peter 300€ sur le prix du cheval.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est habituel qu'en tant que vendeur on se fasse taper dessus injustement ... les gens ne savent que rarement reconnaitre les efforts qu'on fait et on l'impression que l'argent qu'on demande pour la vente d'un cheval nous tombe directe dans le porte monaie ....

je suis vraiment heureuse d'avoir fait ce métier et d'avoir apporté autant aux gens car j'ai aussi des centaines de remerciements (d'ailleurs je me suis fait un book car ca fait chaud au coeur)!
en fait il y a peu de clients "à problèmes" mais ceux là croyez moi peuvent réussir à vous pourrir la vie pendant des années ! Et souvent ce sont ceux pour lesquels vosu avez fait le plus d'efforts, vous vous êtes décarcassé le plus, vous leur avez mâché le travail pour les papiers, envoyé à leur place la carte de propriétaire, trouvé une assurance pour eux, fait un gros effort sur le prix, vous leur avez offert une saillie de votre étalon, vosu els recevez très souvent le week-end pour la promenade du dimanche avec leurs amis, vous leur offrez le café, vous leur expliquez comment faire la déclaration de naissance du poulain, vous passez des heures à leur expliquer comment nourrir leur cheval.... bref et un jour un truc ne leur va pas (truc qu'ils ont provoqué et dont ils sont reconnus responsables) et hop vous vous retrouvez à devoir payer des frais de justice alors que vous êtes reconnu non responsable mais comme vous êtes professionnelle et bien les frais c'est pour votre pomme ca fait partie des risques de votre métier!
d'ou l'interet de bétonner les contrats de vente ! car parfois les clients bien informés par vos soins peuvent devenir de très mauvaise fois quand ils y a possibilité d'essayer de récupérer de l'argent!
et oui c'est aussi ca le métier d'éleveur .....

mais ceci dit comme je le disais auparavent les gens bien sont bien plus nombreux et rattrappent beaucoup de choses!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attends moi si j'ai un problème avec mon futur, hop direct procédure contre l'éleveur..comment ça il fallait nourrir le cheval, l'éleveur me l'avais pas dit!!!!
Non mais humour tout ça pour dire que je respecte beaucoup les éleveurs, et les gens qui vendent des animaux (pas forcément éleveur)..j'ai eu une conversation cet été avec ma frangine qui ne comprenait pas qu'on puisse vendre un chien aussi cher que j'ai acheté le mien (pas si cher compte tenu d'autres races!!)..j'ai eu beau lui expliquer que l'éleveuse élever un certain nombre de chiens qu'elle nourrit forcément, qu'elle avait des frais, elle fait des expo, il y a des chiens qui se blessent régulièrement , elle garde tous ses retraités, elle a une diabétique, et que le prix des chiots couvraient une partie des frais pour les autres chiens...J'imagine que pour les chevaux c'est pareil, mais avec le double ou triple de frais..moi honnêtement ça ne me choque pas, après il est vrai que certains prix vont serrer les fesses...mais quand on est pas content, ben on achète pas!
Bravo les éleveurs et vendeurs consciencieux qui en plus essaient d'être arrangeants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup avec les évenements actuels (lol) je m'intéresse à ce post lol
Pour le véto, ont choisit un du coin ? Comment savoir que c'est un bon ..
Question bête désolé mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le craquage est là inévitablement mais c'est une décision sérieuse donc je m'informe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalaah a écrit:
Du coup avec les évenements actuels (lol) je m'intéresse à ce post lol
Pour le véto, ont choisit un du coin ? Comment savoir que c'est un bon ..
Question bête désolé mpop

en général, celui qui est bon est celui de l'éleveur, donc il faudra en prendre un autre, zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général le véto est choisi par le vendeur (car proche du cheval ) maintenant j'ai el cas, d'une personne qui souhaitais faire faire la visite par son propre véto (et comme il est pas trop loin ) dans l'absolu j'était pas contre, puisque j'ai toute confiance en ce que je vends, et de toute façon une visite négative ne fait qu'annuler la vente (ce qui n'est pas dans l'interet de l'acheteur ).

tes questions sont intéréssantes, et le fait que tu les posent prouve déjà que tu as un minimum de sérieux, attention tout de même a ne pas vouloir faire dans l'excès de zèle, ( exemple des radios )

faire éssayer le cheval par quelqu'un d'autre (moniteur ou autre ) est une très bonne idée, ça évite de te faire aveugler par le "craquage" mais pas toujours réalisable, ton moniteur serait il pret à se déplaçer un we ? avec parfois plus d'une journée de route ?

vouloir en voir plusieurs pour faire ton choix, là comme ça, ça te parait évident
mais le jour ou t'aura vraiment craqué et que tu aura de yeux que pour celui ci, t'ira ptet en voir d'autres pour te donner bonne conscience, mais tu décrochera pas de ton coup de coeur mpmp
(sauf s'il ne correspond pas à l'idée que tu t'en faisait, ce qui arrive avec des photos survalorisant le cheval )
demandes aux propriétaires ici si tu me crois pas edez

bref dans l'absolu tout est possible, et parfois les vendeurs sont prets à bien arranger l'acheteur pour vendre ( cas de garder en pension, ou plusieurs éssais ) faut juste un peu se mettre à leur place, et ne bloquer la vente du cheval tant qu'elle est pas réalisée, je me suis fait avoir une fois, c'est assez rageant.

quelque chose me dit que tu craquera avant ta date fatidique,e t su'on comptera bientôt un poilu de plus par ici

gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil: prends une camera et filme les chevaux en liberte et monté pour regarder à tête reposée, voire demander conseil si ton moniteur ne peut pas se deplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne une visite d'achat il faut savoir que le véto quel qu'il soit engage sa responsabilité et qu'il peut avoir de graves problèmes s'il en fait pas les choses correctement! ma véto est une amie mais je peux vous dire que lorsqu'elle fait la visite d'achat elle ne l'est plus du tout et là ou elle pourrait être souple et passer sur des détails (par ex une petite gale de boue qui plus est sèche donc non supurante et sans concéquence directe sur l'état de santé du cheval) et bien elle le note quand même !

ceci dit selon l'utilisation du cheval une visite d'achat se pratique très peu souvent ! j'avoue que depuis que je fais ce métier sur le nombre de chevaux que j'ai pu vendre (plusieurs centaines) je crois que le nombre de visites d'achat se compte sur mes deux mains !!!! je ne pense pas en avoir eu plus d'une dizaine! En général les gens qui les demandent sont souvent des gens qui viennent du milieu de la compétition, ou qui ont été échaudés par un achat ultérieur!
de toute facon en généal lorsqu'on est éleveur on n'a pas vraiment interet à tromper les gens sur leur achat ce qui est souvent différent pour un maquignon qui lui va s'en fiche car il n'a pas une clientèle mais acheteurs qu'il brasse pour des chevaux qu'il brasse !
De plus un vice rédhibitoire se verra chez l'acheteur et peut casser la vente post achat avec tous les frais que cela comporte et pour le reste si il s'avère qu'il y a un petit soucis de santé (car cela peut arriver) puisque les chevaux c'est du vivant ce n'est pas un meuble, alors souvent cela se résoud avec un traitement et n'est en général que peu handicapant!

C'est pareil je préviens toujours haut et fort mes clients qu'ils surveillent pendant environ 15 jours leur cheval lorsqu'il arrive chez eux car UN TRANSPORT AVEC CHANGEMENT DE LIEU C'EST UN STRESS ET UN STRESS ENGENDRE UEN BAISSE IMMUNITAIRE ET DU COUP DE PETITES MALADIES OPPORTUNISTES PEUVENT SE DECLARER !!!! Non votre cheval n'était pas une mauvaise affaire, non votre vendeur n'est pas un escroc pour autant mais vous achetez du vivant et cela comporte un certain nombre de risque y compris que votre cheval déclare un truc dans els 15 jours qui suivent le transport! c'est à 95% rien du tout dans le genre il mouche un peu ou il fait des plaques sur le dos mais parfosi chez certains cela peut être plus important ..... et quand je parle de 95% ce n'est pas 95% des cehvaux transportés qui font une réaction mais en gros 25% des chevaux transportés font des récations et dans ces 25% il y a 95% qui font juste un truc pas grave!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! En fait ça m'arrange que les éleveurs préfèrent un paiement tout d'un bloc parce que je n'aime pas les paiements échelonnés (ça fait un peu abonnement...).

Pour ce qui est de la visite véto, même si je fais entièrement confiance aux éleveurs de ce forum, je préfère ne pas prendre de risques (bon c'est vrai que la radio des pieds pour un cheval de loisirs c'est un peu exagéré...).

Une dernière question cependant: j'ai toujours trouvé que le terme "négociable" était très vague, ça veut dire quoi exactement? Est-ce que ça veut dire que le prix du cheval peut baisser pour un départ rapide par exemple? Ou est-ce qu'il est possible au contraire d'accepter de payer le cheval un peu plus cher à condition qu'il reste encore un ou deux mois chez l'éleveur? J'ai l'impression que ça veut tout dire...

En tout cas ne vous inquétez pas, je n'ai pas l'intention de poser des problèmes quand j'achèterai mon cheval! (c'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne avant ^^) Par contre, quand il s'agira de faire des papiers j'auai peut-être besoin d'un peu d'aide (j'ai déjà du mal à trouver à quel régime de sécu je suis affiliée... fjjhjhgj).

Merci pour toutes ces infos! En tout cas ça doit pas être simple pour vous tous les jours! On savait déjà que c'était dur le métier d'éleveur, mais là on en prend la mesure sous un autre angle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

négociable ca veut toujours dire que le prix peut aller vers la baisse ! drffe
donc c'est tjrs positif pour le client mais cela ne veut aps dire non plus 1000 euros de moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mais le jour ou t'aura vraiment craqué et que tu aura de yeux que pour celui ci, t'ira ptet en voir d'autres pour te donner bonne conscience, mais tu décrochera pas de ton coup de coeur "

+10 000 000 000 !

Moi j'avais craqué sur Tillia depuis toute petite, suis allée voir les autres par acquis de conscience, pour être sûre, mais... au fond de moi je savais bien que le choix était fait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais déjà craqué sur Paircui bien avant de m'inscrire sur le forum. Et il est revenu plusieurs fois à la vente, mais c'est toujours trop tôt our moi (et un peu hors budget hélàs), j'ai qu'à espérer qu'il soit encore à vendre en juin et à 3000 euros de moins mais je crois que ça n'arrangerait que moi... dsdd
Enfin j'ai le temps d'en trouver un autre... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a des poulains eu des poulains paircui avant qu'on lui coupe ses coucougnettes lol tu pourras peut-etre avoir un ou une de ses filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a Aaron de Sarney mais il me semble qu'il est déjà vendu.

Les autres je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaron est magnifique mais c'est un bébé :-)
Et puis moi c'est son papa que je veux edez

Oui Clemss, dure l'attente n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes On voit pleins de beaux chevaux, mais en même temps ça donne le temps de se faire l'oeil, et de voir ce qu'on veut..je vais devenir très exigeante dans un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le beau Paricui :)
Me souvient que c'est un des premiers étalons que j'ai vu sur ce forum et j'avais trop aimé ce cheval :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux PAIRCUIIIIIIIIIIII!

C'est sûr qu'on va se faire l'oeil! On va baver aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi on va baver, moi je veux un BB d' Ace et d'une fille de Chance ...je vais déserter le forum au moment des naissances le temps que les BB soient vendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible tu seras là crois moi lol
on dit tous ça mais finalement on voit le post et on dit : Z'veuuux voiiiir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, je peux pas résister, c'est sûr que je serai là...et puis l'attente ça fait que le bon moment sera encore plus délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant on s'est dit la même chose! moi aussi j'aimerais un bébé d'Ace et d'une fille de chance, sauf que ça colle mins avec mon projet: il faudrait que le bébé en questio prenne au moins quatre ans à la fin de l'année zee
Le seul problème pour oi avec ces deux étalons c'est la taille, ils sont trop petits pour moi sniff... Par contre un bébé de Chuck Luck aurait été parfait pour moi, c'est un géant, dommage qu'il soit si loin! Un bébé de Chuck et Jasmine... On peut rêver non?



*Paircuicuicui...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ et puis ça se trouve tu craqueras pour un cheval autre qu'un poulain de Ace qui sait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance il fait au moins 1m50, non? Tu fais quelle taille?J'avoue que c'est le seul "défaut" que je trouve à Ace, c'est que dans mon idéal il est un peu petit..J'aimerai un cheval qui ferait 1M50-55
Oui peut-être Nalaah..mais si c'est comme mon chien, je voulais un certain papa, et mon Faolan est issu de lui, j'avais flashé sur ce papa...et le résultat est encore plus parfait que dans mes rêves!! mais comme tu dis, un coup de coeur, ça ne se commande pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux contrats de vente:

Il existe un site Acheter bien son cheval ou ABC cheval. il est assez complet et explique tous les cas de figures...

Pour ce qui me concerne, avec un particulier, je fais un contrat de vente, avec une clause de retour possible sous 30 jours , je propose depuis un an une visite véto à mes frais. comme ca tout le monde est tranquille...

Je suis des fois surprise par toutes vos histoires de vendeurs et d'acheteurs à problèmes... dsdd Parce que moi ca fait 14 ans que je vends des chevaux et ca fera 4 ans en janvier que je vends de gypsy en pro...Et jamais eu de gros pépin...

il m'est arrivé d'avoir de mauvais ressentis ssur certaines personnes donc dans ces cas j'ai préféré refuser gentillement de vendre, j'ai toujours tout mis par écrit pour éviter les malentendus...

Et je ne me suis jamais emportée, même si un client me demandait de régler en 10 fois...

J'ai vendu une de mes juju arabe/trotteur...En 18 fois 100 euros...Et oui....Jamais je n'avais vu une telle complicité entre la jeune fille et la juju, et oui, moi j'étais tellement heureuse que ma iakoutie soit chez elle...elle y est encore est aimée et choyée...
Biensur je ne le ferais pas à tout le monde et c'était tout à coté de chez moi, mais pourquoi pas permettre d'acceder à son rêve quand on peut...

En tout cas ce n'est pas rare que les gens me demande un règlement en deux ou trois fois.

Mais en tout cas c'est bien de s'informer au maximum avant de faire le pas, de demander un contrat, écrit et de bien le lire avant de le signer. L'examen véto pour moi est indispensable.Les radios, si on a un doute quand on voit se déplacer le cheval. Et quelquesoit le véto qui vient, il est responsable de son certificat donc il ne fera pas de certificat de complaisance... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu ne t'es jamais emporté quand des clients te demandaient un paiment plus de 10 fois, tu veux dire que tu aimes pas trop ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pour les paiements en X fois je crois qu'il y a un souci légal (je crois qu'on ne peut pas dépasser le 4 fois sans frais), ce qui est aussi normal par rapport aux organismes de crédit pro.

Il y a bien sûr des cas particuliers, mais honnêtement, je veux bien faire bcp d'efforts en tant que vendeuse, mais ma trésorerie n'est pas non plus capable d'assumer des crédits sur les chevaux. Sur les poulains, je le propose automatiquement pendant la période où il est avec maman; en revanche sur des chevaux prêts à partir, un paiment en plus de 3 fois, c'est chaud pour moi (Ubliska, j'ai étalé sur 3 fois, pareil pour Uisnich j'ai même proposé en 4 fois, Tanwen ils m'ont tout payé sur 1 mois, 1 fois/semaine et le solde le jour où j'ai livré).

Après je vends pas non plus à des prix astronomiques donc des fois on se pose bcp de questions (genre Ubliska DSA supers origines à 1800€, une fille m'a contacté, elle devait la prendre avec une amie, mais finalement 900€ ça faisait TROP CHER Rolling Eyes , vas y trouves une pouliche de cette robe, avec ce potentiel et cette lignée pour ce prix là......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos! Je me sens moins ridicule à poser des tas de questions quand je vois comment ça peut aller loin drffe


Citation :
Chance il fait au moins 1m50, non?

Je sais pas, je pensais qu'il était à 1m40... Moi je fais 1m70, mais comme j'ai plutôt un long buste et des petites jambes il me faut pas un truc trop petit sinon je passe par dessus (comme en plus mon gros défaut c'est de pas trop tenir mon dos tout le temps...)! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute en tous cas il fait pas des poulains si petits que ça apparemment, regarde Chuck Luck, je crois que ça n'est pas un mini...effectivement 1m70, il t'en faut pas un d'1m40 Moi 1m62, mon idéal sera 1m50..en dessous, faut voir, mais globalement je trouve ça un peu juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...