Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Comment se passe l'achat d'un cheval? (étapes...)

Messages recommandés

Oui je viens de voir qu'il fait 1m47..comme quoi ça ne veut rien dire...et puis je suppose que le choix de la mère joue aussi si elle est grande...De toutes façon, il est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalaah a écrit:
Quand tu dis que tu ne t'es jamais emporté quand des clients te demandaient un paiment plus de 10 fois, tu veux dire que tu aimes pas trop ça ?


qui aime? tu aimerais toi que quelqu'un qui achète ta voiture te propose de la payer sur un an?

Mais il y a des cas particuliers, et c'est vrai que quand on peut opurquoi pas...simplement il faut quand même penser qu'à partir du premier versement le cheval t'appartiens. Si il lui arrive qu'elque chose cela ne te dispenseras pas de finir de le régler...

Je ne le souhaite à personne mais c'est un critère dont il faut tenir compte...

j'ai eu chez moi une juju que j'aais vendu, et qui a été malade à son arrivée...Puis est morte...Avant même de partir chez sa malheureuse proprio....

au fond personne n'est responsable, ni la personne qui l'a vendue en angleterre, car la juju n'avait aucun signe de maladie avant de partir, ni le transporteur, qui n'a pu que constater qu'elle à développer la maladie durant le transport, ni moi qui a recu la juju malade, alors que je l'avais vu en parfaite santé juste avant son départ, ni la malheureuse acheteuse, qui elle n'avait m^^eme pas vu la juju...

La juju était payée avant son arrivée chez moi, de fait par la loi, le transport était sous sa responsabilité et non la mienne, car organisé par elle et réglé par elle directement au transporteur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, j'imagine le drame pour la proprio...je sais pas si je me remettrai de ça moi...Mais c'est clair que ça arrive, et parfois il n'y a pas de responsable, juste la faute à pas de chance. Je croise les doigts pour que ça arrive très peu, c'est quand même affreux, et pour le proprio et pour l'éleveur, j'imagine que ça doit faire un choc, même si on est pas responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça arrive ce genre de trucs, et je suis contente de voir qu'il y a des gens qui ne cherchent pas un responsable à tout prix quand il n'y en a pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur c'est souvent le manque de clarté qui fait que les gens finissent par être de mauvaise foi..Evidement des C.. il y en a partout et chez les vendeurs et chez les acheteurs..et souvent c'est un malentendu suivi d'un peu d'orgueil (on ne veux pas reconnaitre les faits des fois) qui fini par un gros clash...

dans le cas que je vous ai cité, chacun y a mis du sien et on a réussi à ce que personne n'y soit totalement perdant...

Bref Avant d'acheter il faut COMMUNIQUER!! La clé c'est poser toutes les questions, même celles qui semblent bêtes, et ne pas se laisser aller à un coup de foudre...repenser les choses à tête reposée.....

Et là tout se goupille bien!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'en pose une...est-ce que ça doit manger tous les jours un cheval
Bon allez j'arrête de marquer des bêtises sur ton post Marie...
Mais c'est vrai Charlotte quand on achète un cheval, ou un anima, il vaut mieux poser des questions même si elles paraissent bêtes, ça évite trop de surprises...c'est quand même un être vivant, c'est pas comme acheter un canapé..une erreur, et ça peut être dramatique! Alors moi, je t'explique pas le calvaire pour le futur éleveur qui me vendra mon poupou..Miss 10000 questions, c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:

Je suis des fois surprise par toutes vos histoires de vendeurs et d'acheteurs à problèmes... dsdd Parce que moi ca fait 14 ans que je vends des chevaux et ca fera 4 ans en janvier que je vends de gypsy en pro...Et jamais eu de gros pépin...


plus on vend et plus on a de risques .... moins on vend et moins on a de risques .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...