Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Joli Sparrow plein de news et foto p29

Messages recommandés

Il est arrivé il y a 3 semaines, et c'est un vrai bonheur de cheval.
Lizzie nous a trouvé un TRES gentil loulou, qui a une patience d'ange, un brin flemmard...
Le jeune homme a 3 ans et je m'étonne chaque jour de la gentillesse de ce cheval.
Je me disais, un 3 ans, ça va chauffer dans tous les sens dès qu'il y aura un bruit, un papillon, une fleur...
Mais non, c'est un cheval étonnament tranquille, les filles gesticulent, tournent autour, montent à droite, à gauche, brossent, calinent... et il reste là, la lèvre pendante, l'oeil mi-clos. On lui apprend le respect, si on peut dire lui apprendre, car ce n'est pas compliqué.
Les remises en place parfois nécessaires n'engendre pas une surchauffe de la bête mais il se recadre tout de suite et hop c'est reparti.
MERCI LIZZIE

Preuve en image

Voilà donc les premières photos de notre animal sauvage mpmp

Mais je sais que ce qui va surtout faire envie à certains, c'est notre belle herbe verte fzefze

félicitation, cela me fait penser au moment magique quand Lizzy est venu m'apporter Joli Jim... des moments inoubliables pour la famille

Merci pour vos gentils messages.
Ce soir je suis allée lui mettre du Mytosil sur ses croutes de coups de soleil.
Eh ben il a pas aimé du tout, il est parti bouder gjyguy

Rhooo, c'est super d'avoir un poilu : hier le maréchal est venu (qui est une maréchale du reste), du coup beaucoup de monde à la pension, et devinez qui a fait tourner les têtes et chavirer les coeurs : MON loulou, avec des "qu'est-cequ'il est beau", "whouaaa, trop cool", des "j'adore".... Bref super fière.
wxc

Expèrience très amusante avec le loulou.
Je travaille à pied pour le moment avec le gros. Donc depuis qu'il est avec nous, on a travaillé le reculé, le stop, le on marche, le tournage de hanche.

Avec des bouts de carottes dans les mains : et je fais des grands pas tout droits en arrière rien su'en montrant le doigt vers l'arrière, je marche, je stop, je tourne, bref je comprend tout et je le fais très franchement (c'est Sparrow qui parle), et dès que le stock de carottes est épuisé, je retourne brouter. Et là beaucoup plus dur de me faire céder à la pression.
erer

Quel chameau mpmp

Bon ben y a du boulot quoi, mais on l'aime quand même dedede

Il a l'air trop mignon ce loulou. Pour l'histoire qu'il travaille bien quand il sent les carottes, ne t'inquiète pas le mien fait exactement pareil il est très aux ordres à condition qu'il y ait quelque chose pour récompenser sinon il reste stoïque ! fjjhjhgj

Merci,ça me rassure.

Comme je culpabilise de n'être pas allée le voir beaucoup la semaine dernière (déluge oblige), j'y suis allée aujourd'hui, malgré un petit crachin breton excellent pour le teint.

Sparrow est très mignon, mais il est un peu inquiet dès qu'il perd de vue ses copains.
Alors pour pas que ça dégénère, je l'habitue à sortir en main et à arpenter les sentiers du domaine. Le domaine fait 70 ha, autant dire qu'on est tranquille, mais que nous ne sommes pas seuls. Et voilà mon gros qui fait des bonds sans doute d' avoir entendu une biche.... reprise en main rapide et efficace mais hou, ça surprend.
Mon gros loulou marche près de moi dans la gadoue et bien sûr, l'aspiration de la boue a fait un gros chuiiiichp et voilà le gros tout effrayé.
Bon ça fait beaucoup pour aujourd'hui. Heureusement il a été très bien au travail.

Enfin au travail : 8 min du jeu de porc épique et stick to me. Histoire de lui rappeler les bases. Passage près d'une bétonnière en route et d'un tracteur en marche... ça aussi c'est du boulot.

J'ai quand même hate de pouvoir travailler à sec, et sans vent, pour mieux juger de ses réactions.

Ce matin : beau temps, alors visite et travail pour Sparrow Obligatoire.
TRES bonne scéance de travail avec découverte de la carrière, quelques petits tours de pistes dans tous les sens, reniflage OK
Petits exercices à pied recul et cession des hanches : sqd
Puis je mets ma 2e fille dessus (9 ans), tenue en longe. Je place des plots et on travaille la direction, histoire qu'il comprenne rêne d'ouverture = on tourne sqd
Je pense qu'au niveau des aides il est à 0.

Marcher à peu près droit : sqd

Puis je monte, on enlève la longe, et je fais de nouveau des exercices de direction tranquilou, au pas, resiste légèrement, mais cède rapidement bien comme il faut : il a bien compris que dès qu'il allait dans la bonne direction, l'inconfort dans la bouche cessait immédiatement.
Bref super scéance.
MAIS mpop

pour finir j'ai mis pa petite dernière de 5 ans dessus, tenue en longe, et là

PATATRA, un bruit, je ne sais pas lequel, Le gros fait un bon de gazelle et ma louloute reste sur place, par terre.
ELLE N'A RIEN DU TOUT, elle est tombée dans le sable de la carrière, mais elle a fait un beau vol plané...
Bref, je culpabilise à mort.

rtz

Oui mais il faut faire attention avec les jeunes chevaux, leurs réactions sont plus imprévisibles. drffe

C'est vrai qu'on ne peut pas prévoir leurs réactions, et pourtant, je suis super prudente, bien sur je ne les laisse jamais sans être tenues en longe, bien entendu elles ont une bombe, mais je crois que je vais investir dans des gilets de protection.
Heureusement qu'elle est tombée en carrière et pas dans les chemins caillouteux.

Bref je redoublerai de vigilance.
Mais je sais, il y a toujours un risque.

De toute façon, désormais elle ne plus monter que sur Julot, le shet de la pension... mpmp

C'est sûr qu'à 5 ans elle n'a encore pas la force physique pour tenir sur un vrai cheval, il vaut mieux continuer sur des poon's, au moins jusqu'à ce que Sparrow ne soit plus sur l'oeil drffe
Faut pas oublier que ça fait pas longtemps qu'il est là, ça va aller vite mieux, en tout cas bravo pour le travail déjà fait ! mkmk

Le fait que ton loulou ne soit pas rassuré est normal, il faut qu'il s'habitue à toi et à son nouvel environnement. J'ai eu le même problème avec Charlie, il a fallu 2 à 3 mois pour qu'il me fasse confiance et qu'il n'ai pas peur de tout. Au début que je l'avais, il passait sous les clôtures et les arrachait même pour aller rejoindre sa copine dans l'autre pré alors qu'il était avec un hongre mais cela ne lui convenait pas. Il a fallu que j'achète une clôture électrique très puissante pour qu'il comprenne enfin qu'il valait mieux rester tranquille à attendre le lendemain pour revoir sa copine. Je ne pouvais pas le brossais sans qu'il tourne en rond, souffle et essaie de se détacher. Je l'ai donc habitué progressivement à être brosser sans son copain autour (et pour lui au début c'était carrément impossible !!), à le relacher quand il était calme (c'était très rare) et même si le pansage n'était pas fini. Au bout de quelques semaines, il avait compris et était très zen. Moi, je débute en équitation mais je à l'éthologie et je trouve qu'on a beaucoup à apprendre avec les chevaux à partir du moment qu'on leur fait confiance et qu'ils nous font confiance. Mais tout cela ne se fait pas du jour au lendemain même si le filing aide beaucoup. Le jour où j'ai rencontré Charlie, je savais que ce serait lui mon cheval car il s'est passé un truc inexplicable, un coup de coeur énorme pour moi. Pourtant, au début, je n'y aurai pas mis mes enfants dessus et même maintenant, je ne le ferais pas pour une question de sécurité. Car même si j'ai confiance en lui, je sais qu'un cheval restera toujours imprévisible alors je pense qu'il faut savoir prendre son temps même si on a envie de tout faire avec lui et tout de suite. Rien n'égale la patience pour l'apprentissage et la connaissance.

Nous avons bien profité de cette belle journée pour bien travailler le Sparrow.
Nous travaillons la direction, et je suis contente car en quelques jours, son niveau a bien progressé.

J'ai donc commencé par le monter : passage de plots au pas puis au trot, et cercles aux 2 mains. Super, le gros a essayer de m'enmener vers la sortie, mais petit rappel à la cravache à l'encolure, et il se recadre bien. Il a pris une bonne suée.

Puis j'ai mis mes filles dessus au pas pour évaluer comment il acceptait de se faire diriger par des poids plumes. Résultats très encourageants mais pas parfait. Il va falloir qu'il comprenne qu'il doit travailler quelque soit le type de cavalier qu'il a sur le dos.

Mais très bonnes scéance, il a super progressé en 5 jours...
Quelques photos de ma grande, très sèrieuse

Après l'effort....

Le grand copain de Sparrow, voisin de pré, un poulain welsh

Bon ben je me rajoute des photos prises aujourd'hui, là il est très interessé car je tiens le sceau dans lequel on lui amène son aliment et ses pommes fzefze

il est tout mimi ce loulou!
Bravo pour le travail que tu fais, toute la famille en profite drffe

hate de voir ma fille sur mon dadou aussi, mais bon c'est pas pour demain....

Il est chou ce jeunot. J'adore quand ils ont le toupet blanc sur des oreilles foncées.

Ma grande fille entame sa 5e année d'équitation, c'est la seule que je laisse autonome avec Sparrow. Elle le monte pendant 5 minutes, après moi, elle fait des cercles au pas et passe entre les plots. Ma deuxième elle je la tiens, pareil 3min à 5 min. De plus on a une monitrice qui nous coach et qui travaille Sparrow.

En Irlande, il a fait de la balade en main. Il est vraiment mignon.
Le risque existe, plus avec un cheval de 3 ans qu'avec un cheval plus agé...
Mais là c'est plus pour le plaisir de dire qu'elles sont montées dessus, qu'une séance de travail...

Ouh là, ma fille de 6 ans est la championne des gamelles dans son centre équestre (depuis l'année dernière, elle doit en être à une quinzaine de chutes en tout genre).
Mais elle remonte toujours (elle est vaillante !) je suis très fière d'elle. De toute façon il vaut mieux qu'ils tombent petits comme ça (ils sont en général souples) que s'ils montent sans tomber et que ça leur arrive tard, c'est là qu'ils risquent de ne plus vouloir remonter.
Mais bon, c'est sûr qu'en tant que maman, c'est dure de les voir voler comme ça (c'est tellement impressionnant) !

Merci, tu me rassures, je commençais à me poser des questions.
Je suis quand même pas la seule à laisser mes filles poser leurs fesses sur un dadou jeune certes, mais débourré et calme, tenu en longe !!!! qfsfqs

Petit instant de grâce aujourd'hui avec mon gros.

Comme (presque) tous les jours, je vais lui rendre visite pour lui faire sa gratouille.
Bien sûr il vient à ma rencontre, je le gratouille longuement, il apprécie, je continue, comme ça longtemps et tranquilement je commence à lui demander de donner les pieds : gros progrès, il bascule bien son poids et prè-lève le pied, tant est si bien que le dernier, il commençait déjà à me le donner. J'en profite pour faire du tirage de queue : tranquilou, je tire doucement, il me regarde, ne bouge pas, grosse gratouille. Je le fait reculer, tourner, avancer, s'arrêter. Il répond super, sans aucune friandise, super concentré.

J'ai senti mon loulou trés à l'écoute, concentré sur moi, super quoi...
Bon petit décrochage avec le tournage d'épaule, ça il a beaucoup de mal, et ça l'embête, j'insiste pas, je termine sur un truc qu'il maitrise bien, et je le laisse avec une grosse gratouille...

Sur mon nuage...

Je pense que le jeune homme grandit un peu dans sa tête depuis qu'il est travaillé régulièrement pas la monitrice et le fait que nous allions le voir tous les jours, le gratouiller, lui dire bonjour, je pense que le lien commence à se créer YEAH

Et aussi une dernière chose, depuis quelques jours, Sparrow a le droit à un aliment floconné, et je crois que ça lui a fait du bien ça aussi

Bref, j'ai eu bien raison d'aller le voir aujourd'hui
fzejhhjf

Aujourd'hui, 1ere balade : le bonheur tre
Nous étions 2, une copine et sa jument et moi et Sparrow.
Je n'étais jamais sortie de la carrière avec lui.
D'abord, il a adoré, vif comme il faut, pas sur l'oeil, il passe devant, il passe derrière, marche cote à cote, essaye une fois de brouter, je lui fais comprendre que non et ne recommence pas.
Il a été génial. Nous avons fait un grand tour d'1heure et quart, que du pas, et ben le loulou transpirait et donnait des signes de fatigue;
Je suis très fière de lui. feqef

C'est vrai que ça fait un gros effort pour lui, en fait je ne savais pas que la balade serait aussi longue. 5 min de plus et je finissais à pied.
Les prochaines balades seront plus courtes.
Mais c'est vrai c'est un brave p'ti capitaine ce loulou.

Alors aujourd'hui, temps superbe, balade obligatoire.
Je suis allée chercher Sparrow que je n'avais pas vu depuis 3 jours. On lui a changé de pré, il a de nouveau plein d'herbe et a bien regrossi en 2 jours.
Au pansage, je le sens un peu concon,, toujours la tête en l'air, à tourner, bref concon.
Un autre propriétéaire se propose de faire la balede avec moi, j'accepte.

On choisit un chemin plus court que la dernière fois, pour pas fatiguer le gros.
En ce moment, le maïs est récolté, du coup tous les animaux sont un peu partout, et ont moins de cachette. J'ai senti Sparrow sur le qui-vive tout au long de la balade, il m'a fait 3 écarts, j'ai bien rassuré, mais il était vraiment sur l'oeil.

Et voilà que l'autre cavalier décide de faire un petit galop, j'avais dit que je ne faisait que du pas avec mon gros pour le moment
dssd

Evidemment mon gros a voulu suivre, je l'ai maintenu le temps que j'ai pu et il y est allé, quelques coups de cul de joie, moi pas d'accord, alors petite rêne d'urgence, histoire de ralentir, puis il est repartit dans un petit galop tranquilou et s'est arrêté a coté du copain.

Après ça Sparrow était tout frétillant, tandis que l'autre commençait à se mettre debout.
Oh lala, j'ai continué au pas, je ne voulais pas que le mien se mette à chauffer, là il a commençé à se sentir un peu seul, j'ai rassuré gratouillé.

Bref, balade instructive : le gros galope, il a fait un bout de balade tout seul, et je lui ai beaucoup parlé et caressé car il voyait des choses partout...
En même temps, le pauvre mignon a été dérangé par des biches ou des sangliers l'autre nuit, il a cassé sa cloture puis est resté à coté, hors du pré.

Tous les chevaux de la pension étaient un peu concon aujourd'hui, paraît que c'est la lune...
En tous les cas, Le gros a été tout a fait gérable pour son jeune age, et je suis contente de lui malgré tout

sqd

Super Week end avec le loulou.
J'ai proposé à ma soeur de prendre un cours particulier avec la monitrice de la pension.
Ma soeur, Sophie, n'avait pas monté sèrieusement depuis 15 ans. Il s'agissait donc de faire une séance de travail autant pour Sparrow que pour Sophie.

Eh ben ils ont été extras tous les deux.
Sparrow a fait d'énormes progrès. En carrière il suit bien la piste, fait les coins, marche droit, fait de belles transitions pas-trot-pas-arrêt (il commence à peine à partir au galop), il s'incurve bien, fait de beaux cercles, commence à avoir un peu plus d'endurance, reste à l'écoute même quand il y a de la distraction. Un bon gros loulou qui est très généreux.
Quant à ma soeur, elle a été extra : pas facile d'y aller après autant de temps sans monter, en plus il y avait plein de monde à la regarder. Pas pareil quand on tavaille seule dans son coin et quand il ya une monitrice qui traque la mauvaise position...
Chapeau bas.

Bon allez, quelques photos

Un peu kéké aujourd'hui le gros. Il a peur de la pluie, c'est balot pour un Irlandais qui vit en Bretagne fjjhjhgj
En fait quand il pleut, il est vachement sur l'oeil, il écoute les gouttes qui tombent sur les feuilles, le vent, les splichhh de ses pieds dans la boue, bref, va falloir qu'il s'habitue!!!

Dans ses moments là, il est impossible à l'attache. Tout le temps sur le qui vive, pas zen du tout, il panique vite. Alors plutôt que de risquer qu'il commence à tirer au renard je l'ai marché, il m'a sauté dans les bras 2 fois, heureusement que je suis super pointilleuse sur les distances...
Bref un loulou inquiet aujourd'hui, donc pas terrible, on va le tranquiliser doucement le mignon... mpop

Un peu de patience, il va bien s'habituer drffe
Je crois qu'il y avait du vent aussi aujourd'hui non ? ça a souvent tendance à les énervouiller aussi

Bonjour à Tous,
Je me sers du compte de ma soeur pourvenir mettre un petit commentaire ...
Et oui, c'est Sophie qui écrit.
Merci pour vos commentaires et compliments !
Moi je ne vois que mes défauts de posture !!
Le gros Dadou est vraiment super adorable et vraiment volontaire pour le travail. C'est un vrai bonheur !!!
Merci encore ma soeur chérie !!!
Je vais revenir te le squatter !

Bon week end à tout le monde

Aujourd'hui, petite séance en carrière. J'étais impatiente car la veille au soir je reçois un sms de la monitrice qui l'a travaillé qui me dit "Sparrow a super bien travaillé, même avec la pluie".
Donc je profite d'une fenêtre météo d'accalmie (sans pluie ça veut dire mais avec vent et grosses flaques).

Et la je ne peux que constater les gros progrès dans les transitions. Mon Sparrow est désormais très fins dans ses transitions. Il m'a même fait de beaux départs au trot de l'arrêt, des arrêts impeccs juste en me redressant et en serrant à peine les doigts sur les rênes. Il est plus à l'aise à gauche, normal. Je n'ai pas essayé les départs au galop, mais il a vraiment gagné en équilibre. Il m'a même fait une belle extension d'encolure.

Bon par contre il est toujours un peu trouillard. Le vent, les chasseurs autour...en carrière il ne m'a pas fait un écart, mais en main il s'inquiète vite... Il va s'habituer à tous ces bruits.

Très bonne petite séance erre

Hier, temps très venteux. Je me suis longtemps demandée si j'allais voir le gros. C'etait le gros, ou défaire des cartons (j'ai déménagé en juillet). J'ai choisi le gros erre , les cartons attendront encore.

Je voulais faire une séance par temps venteux pour le mettre en confiance avec moi quelles que soient les conditions.

Extra. ça soufflait beaucoup. Je suis allée le chercher, son pré est loin de la zone de pansage. Alors j'ai beaucoup parlé sur le chemin, j'ai même chanté ==^ , pas bien la fille.
Je brosse, je selle, et hop en carrière, et voilà un grain (une averse quoi), je me dis ça va pas durer, on se met dos à la pluie, et on attend 3 minutes eqze . ça dure, je plie bagage, on s'abrite, on est trempé. 5 minutes après le grain s'arrête. Retour en carrière.
Toute petite séance, de 20 minutes avec de la mise en selle, et de magnifiques transisitions, et du travail de direction. Je rentre, déselle, caresse. Et chemin du retour. Je le laisse brouter 5 minutes, comme il n'ya plus beaucoup d'herbe dans le pré. Puis je le sollicite pour repartir. Et là mon loulou, qu'est ce qu'il me fait, un petit hénissement de contrariété du genre "mais non, on y va pas déjà il y a de l'herbe ici" tout en me regardant avec des yeux tristes.... zerzer

Mais je suis sans coeur, et je l'ai ramené au pré, il a quand même eu le droit à une autre petite chanson....la chance

Petite séance photos pour mon gros aujourd'hui, mais pas terrible car mon apn rend l'âme, il me fait des photos roses Rolling Eyes .
En fait je me rend compte qu'en ce moment il ne change pas beaucoup. Il a pris dans le mois de son arrivée, et pour le moment il fait une pause. Sur certaines, il a encore des allures de poulain...
Enfin c'est quand même ma bouille d'amour.

Maman, tu as mon seau dans les mains, vite donne le moi

Je sais, je suis sale, et alors, ça gène quelqu'un ici ?

Rencontre du 3e type

C'est qu'elle me fait courir la ptite!!!

Bon c'est tout pour aujourd'hui

• Créer...