Cally1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ouiiiiii , le gros part le 4 septembre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Mais il part où ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pas loin, on va faire un stage etho tous les 2, ça se trouve a 20 km de la pension, il va loger la-bas pendant 5 jours et j'irai le bosser tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ah ok. Je croyais qu'il changeait de pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ça c'est pour la fin septembre, on est viré de notre pension, j'en ai trouvé une autre, dans laquelle tous les proprios actuels vont se retrouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 17 août 2011 Félicitations pour cette belle avancée avec ton "Captain" Sparrow Je vous souhaite un très bon stage et beaucoup de plaisir dans tout ce que vous faites; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 22 août 2011 Coucou tout le monde,Je tenais à mettre un message car aujourd'hui ma famille et moi avons été accueillis par cally et fofie a la pension de sparrow.Une rencontre géniale et un accueil magnifique. Merci du fond du cœur pour cette invitation cally.Nous sommes restés seulement une heure mais ce fut top. Nous avons vu le beau sparrow de retour de sa balade avec fofie.Je vous mettrais les photos des mon retour de vacances (car elles sont sur mon téléphone).En tout cas merci infiniment cally pour ce superbe accueil, ainsi qu'à toi fofie.Sparrow est vraiment superbe, un brin taquin et très mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Chanseuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Elodie.J.ai également été ravie de faire ta connaissance et celle de ta petite famille.Ça m'a vraiment fait très plaisir. Un joli petit moment...Merci d'être venus.A l'heure qu'il est, normalement, vous vous régalez tous de crêpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 22 août 2011 Super travail pour ton joli Sparrow,merci pour le partage des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Super pour la rencontre, on attend vite les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 22 août 2011 De retour de la crêperie. Un vrai délice, merci beaucoup cally pour l'adresse. Merci encore pour cette visite, du pur bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 25 août 2011 Petites nouvelles du gros, sans photos.Fofie lui mène la vie dure. Monté tous les jours, carrière et balade, il promène aussi gentiment mes filles.Aujourd'hui, exemplaire avec le maréchal, il a aussi été exemplaire en carrière où il a super bien sauté...40 cm ok, mais sauté quand même Demain repos.Coté physique, il s'est bien affiné et il gagne en muscle il devient de plus en plus bô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 25 août 2011 Super pour ton beau loulou! Il a un sacré programme quotidien. C'est pas les vacances pour lui, alors?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 25 août 2011 C'est vraiment de très bonne nouvelle trop contente C'est sur que pour lui sa doit plus ressembler à un marathon qu'à des vacances T'as à de la chance Cally d'en profiter en vrai !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 25 août 2011 génial eh, ne le fatiguez pas tr'op que bientôt il a son stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 août 2011 Génial ça, ça doit faire du bien à tout le monde de passer du bon temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 août 2011 et bien ça rigole pas les vacances pour Sparrow C'est super, ça va lui faire du bien d'être sollicité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 26 août 2011 Quel programme! C'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 26 août 2011 Spoiler: au fait cally, ou vas-tu faire ton stage étho avec sparo en septembre? ca s'appelle comment? Ils ont un site? j'aimerais bien enfin faire un stage moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 27 août 2011 Coucou tout le monde. Tout d'abord Cally super pour la travail avec Sparrow, c'est vraiment un très beau loulou et super mignon. Bravo aussi à Fofie pour le travail qu'elle fait avec lui.Voici les quelques photos que j'ai prise lors de ma visite chez Cally ce lundi (je n'en ai fait que 2 photos car je ne voulais pas déranger Cally, elle a été déjà extra de nous recevoir) :Voilà Fofie qui revenait d'une ballade avec Sparrow (en fond on voit Cally qui nous attend ) :Puis petites photos de Sparrow chouchouté par ses femmes :Et alors je vais vous faire baver, voici une photo de quelqu'uns des produits que j'ai acheté dans l'épicerie de Cally, je vous conseille vraiment d'y aller si vous n'êtes pas loin.Et alors j'ai mangé du Kouign Amann et voilà comment j'étais . UN délice, il n'y a pas d'autres mots !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 27 août 2011 C'est dégueulasse!!!! mais qcq tu as dans la tête de nous mettre une photo de bouf pareil Sympa les photos merchiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 août 2011 c'est pas pr rien que son magasin s'appelle "Les Bonnes Choses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci Elo pour ces petites photos Message spécial à Lizzy : merci de m'avoir trouvé un cheval aussi sympa : Sparrow est monté dans le van comme une crème, a fait le voyage tranquilou à tirer sur les brin de foin, est descendu comme une fleur, n'a même pas transpiré, est resté cool près de moi en découvrant son nouvel environnement, n'étant préoccupé que de savoir si sur ce nouveau sol, le menu était bon.On l'a mis dans son nouveau pré, il y avait un autre poney, il n'a même pas appelé, il a fait le tour, en constatant qu'il avait droit à un gateau à la chantilly (du trèfle) et a commencé à déguster son repas comme si il avait toujours fait partie du paysage...On l'a quitté, il était toujours le nez dans l'herbe, la queue qui chassait les mouches...un AMOUR.Lundi, début du stage étho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 c'est chouette un stage d'étho!!! faudra tout nous raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ça va être super le stage étho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Super Cally !!! Tu as vraiment un chouette loulouCool un stage étho, vivement que tu nous en dise plus et avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 finger in ze noze quoi génial! hate d'avoir le compte rendu de votre stage! profites en bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 alors, alors ????!!! (me dis pas qu'on va devoir attendre la fin du stage pr avoir le compte rendu !? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Promis je mets un 1er compte rendu tout a l'heure ....c'est hyper crevant, je reprend des forces.... Mais c'est GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Impression au bout de 2 jours : super...mais alors crevant...Je suis vraiment contente du centre choisi, la personne qui me fait cours est vraiment trèèèès compétente, à l'écoute, conpréhensive....Pour l'instant nous travaillons en liberté, lui apprendre à marcher dans le rond, à partir au trot, au galop, mettre de la pression, baisser la pression, se placer, commencer les changement de main. Sparrow cherche, réfléchit...trouve...On le découvre vraiment regardant à droite et Anne descelle chez mon gros nounours un comportement de dominant...ça explique certaines choses.Je me découvre un langage corporel pas assez énergique...mais ça rentre.Hier nous avons terminé la séance sur une petite balade à pied, le tour du hameau, avec plein de surprises, des chevaux qui galopaient, des champs de maïs qui bruissaient, des chiens qui aboyaient...zen Aujourd'hui, Anne m'a expliqué que étant donné son caractère de dominant (gentil dominant mais dominant quand même), il était préférable de continuer en liberté de façon à le faire bouger mieux. Donc nous avons continuer les exercices de mise en avant sur le cercle, là j'ai été beaucoup plus rapide qu'hier, par contre pour le galop...j'ai eu beaucoup de mal. Anne est entrée dans le rond et m'a montré...il a décoché de magnifiques coups de cul...l'avait pas envie de galoperles conditions de travail du jour étaient un concentré de désensibilisation : gros vent, énorme bache qui battait dans le vent près du rond, porte de boxe qui battait, camion bêne qui venait charger et décharger des matèriaux près du rond aussi...bref...l'a peur de rien...Le gros était plus concentré aujourd'hui, forcément car c'était moins nouveau. On a travaillé beaucoup de choses...ça demande une énergie que je n'avais pas l'habitude de mettre dans mes demandes...c'est sans doute la raison de mes difficultés à obtenir une bonne mise en avant et le galop à cheval.On ncomprend mieux l'histoire des phases, de la montée en puissance de la demande et j'ai même été surprise de voir que Sparrow sait faire certaines choses, si j'y met vraiment la conviction et aussi le bon geste...mais il faut tenir le geste jusqu'à l'obtention et parfois, pffiou, on monterait bien sur la palissade Bref c'est extrèmement enrichissant...vraiment. Je suis très pragmatique, et j'avoue que je craignais que ce ne soit un peu "mystique", emprunt d'écologie mal placée..bref, c'est tout simplement très à l'écoute du cheval mais très pragmatique et très technique. Moi je dis foncezzzzzphotos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pourquoi mystique? c'est fou le nombre de personne qui ont une vision totalement fausse de l'éthologie!!(je dis pas ça méchamment, j'espère que tu ne le prends pas mal ), il suffit d'étudier le mot éthologie, c'est simplement une discipline qui fait appel au bon sens!Et oui pragmatique, mystique, rêveur, tout le monde peut s'y retrouver, l'équitation éthologique, c'est juste un autre moyen de communiquer avec le cheval, rien de surnaturel... (je crois que c'est malheureusement le terme de chuchoteur qui a donné une mauvaise image, terme que d'ailleurs beaucoup rejettent, Parelli le premier...)Bref, c'est bien que des gens qui découvrent re-donne l'image de ce que c'est réellement!!! Super si ça t'aide avec Sparrow, et le langage corporel avec les chevaux, c'est tellement important! j'espère que tu vas vite trouver de nouvelles clés avec ton loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 extra Cally ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Super cally! Je suis contente pour toi que ça te plaise. Je te comprend que ça doit être crevant! Rien que moi qui débute à la longe avec Jasper (nous sommes tous les deux débutants), je suis vannée à la fin de la séance.Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 super merci pour le compte rendu, j'ai hate de voir les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci les filles.Je prépare un album FB aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Super bravo les filles Je suis vraiment contente que vous y trouviez les réponses et que ça vous plaise Je vous souhaite bonne continuation dans votre apprentissage et vous félicite encore; Tu as tout à fait raison Clemss, +1000 avec tout ce que tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 En voilà un beau compte-rendu, c'est génial que ça te plaise tant, et que tu apprennes autant sur lui et sur toi-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Super Cally et merci de nous avoir bien raconté en détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Làhttp://sparrowandco.blogspot.com/vous avez plus de détails, et je me débat avec FB qui bug pour mettre des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Super Cally !!! Je suis contente que ça te plaise. Je ressens exactement la même avec le travail à pied que je fais avec Chloé et Boléro.En tout cas félicitations à toi et bonne continuation. Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Vous aurez le compte rendu plus tard...mais c'est tellement bien que je rempile pour une journée supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 on l'arrête plus notre Cally ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je suis super contente que tu découvres toutes ces nouvelles choses et qu'elles t'apportent déjà pas mal. Je te souhaite bonne continuation et pleins pleins belles aventures avec Sparrow!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bravo d'avancer ensemble dans cette discipline .Je sens que je vais m'y mettre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Mais c'est que tu vas me faire envie! Bravo Cally, continue à te régaler comme ça et fais nous partager encore quelques miettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Fin du stage, Sparrow est rentré chez lui, tranquilou. Fofie l'a embété une derniére fois hier.Aujourd,hui petite visite et révisions de ce que nous avons appris en longe et en filet : extra. Et pourtant les mouches l'embêtaient! On a fait de la marche en main à distance, de la marche en longue rêne et des flexions ainsi que du reculer bougeage de hanches et d'épaules....tout impec. Il faut juste que j'achète unstick de communicatin, ce sera plus pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites