Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Joli Sparrow plein de news et foto p29

Messages recommandés

En fait la selle a été achetée avec la moumoute. L'ancien propriétaire a fait faire la moumoute intégrale par une couturière, sur mesure ! Ca fait kitsch, mais perso, je monte avec, parce que c'est un peu plus moelleux que sans, et plus chaud aussi ! drffe

Je sais que ça ne se voit pas....mais c'est MON Sparrow.... dsdd
Il commence à me me manquer d'ailleurs...

Cally a écrit:
Je sais que ça ne se voit pas....mais c'est MON Sparrow.... dsdd
Il commence à me me manquer d'ailleurs...

ben alors Cally ? tu vas plus le voir ?? qfsfqs

oui, précision, Sparrow est le cheval de Cally, ma soeur, qui n'a pas eu beaucoup de temps c'est temps ci pour aller monter Sparrow, alors je m'en occupe pendant que je suis chez elle.

En ce moment je ne vais pas beaucoup le voir. Je vends mon magasin, donc je suis en liquidation. En plus Sparrow demande Une concentration pleine et entière en ce moment...bref j'ai pas le temps, ni le cerveau organisé pour lui tenir tête en ce moment. Mais Fofie s'en occupe, et un monitrice le monte une fois par semaine. Dès le mois de mars, je serai complètement disponible... drffe

Courage Cally, je suis avec toi. Il est quand même bien bossé le Loulou et Fofie fait du bon travail. J'imagine que tu dois avoir la tête en vrac.

:o oh mince alors ! ma pauvre Cally, je suis désolée je savais pas dsdd

courage bizbizbiz
bientôt tu pourras te ressourcer auprès de lui ça te fera le plus grand bien drffe

Quelques nouvelles de Sparrow :
Il va très bien, il se porte comme un charme et il a été qualifié loisir hier, avec moi sur son dos !
Je suis super fière de lui et encore plus heureuse car c'était mon cadeau d'anniversaire pour ma soeur !
Plus de détails quand j'aurais un peu de temps

Je confirme, il a été extra!
Il est d'un calme olympien ce gros pépère!

YEAH félicitations !! et un grand bravo à vous !!

j'espère qu'on aura droit à quelques photos hein ?! gfgsd

Tout a commencé il y a plusieurs mois, je cherchais une qualification loisir à faire avec mon gros, et je n’en voyais pas en Pays de la Loire. J’ai regardé en Bretagne par curiosité, et j’en ai vu une à Brasparts, dans le 29, pas trop loin de chez ma sœur, le 15/07. Je me suis dis que ce serait une bonne idée de sortir Sparrow, et de le faire voir autre chose. On en a discuté, c’était une bonne idée, mais les événements ont fait que Cally n’a pas eu le temps de s’en occuper, et donc on a laissé tomber.

Et puis il y a 10 jours, je me suis dit que ce pourrait être un bon cadeau d’anniversaire (anniversaire de Cally le 11/07), et j’ai commencé à tout organiser en cachette, pour lui faire la surprise : une petite journée à s’occuper du gros, à s’amuser, et pour voir comment il réagirait.

Donc contact avec le gars du club qui organise, pour voir si ce n’était pas trop tard. Aucun problème pour s'inscrire.
Et là, 2 soucis :
- 1er souci : Le transport (je n'ai ni permis E, ni voiture digne de ce nom pour tracter, ni camion) Je me suis tournée vers la proprio de la pension où loge Sparrow, et ce n’était pas possible. Je téléphone à la monitrice, pas dispo non plus… Et là, je commence à voir mon plan tomber à l’eau… Alors dernier recours, je mets une annonce sur le forum (j’envoie même un MP à une personne du forum pour savoir si elle n'avait pas un camion !!). Et ca marche !! Katy me contacte, je lui présente mon projet, et elle accepte ! Cool !!!! J’efface vite l’annonce pour que ma sœur qui n’est toujours pas au courant ne voit pas la demande de transport.

- 2ème souci : le numéro de SIRE pour l’inscription à la qualif. Forcément, moi je suis en Vendée, je n'ai pas les papiers de Sparrow. Mais beaucoup moins compliqué que de trouver un transport ! Je rappelle la proprio de la pension, car j’imaginais bien qu’il y aurait un contrat entre ma sœur et elle pour la pension de Sparrow, donc numéro SIRE inscrit quelque part.

C'est bon, j'ai ce qu'il faut, je peux faire l’inscription !!

Quelques jours après ma sœur devine son cadeau (je lui ai donné un indice trop facile, alors que je pensais la mettre sur une mauvaise voix …) et apparemment ca lui fait bien plaisir.
Moi je commence à stresser, j’imprime le règlement des épreuves, etc. Et j’apprend qu’il y a un arrêt d’urgence à faire, depuis le galop. Et là, gros stress. C’est pas l’arrêt qui m’inquiète, c’est plutôt la motivation de Sparrow à partir au galop dans une carrière !!!

Bon, vendredi arrive, j’ai pris un jour de repos, ca me fait un week end de 3 jours, je pars dans le Finistère, pour préparer un minimum Sparrow aux épreuves, et pour le présenter le dimanche.
Le vendredi, j’avais prévu de faire une bonne douche, de bien le travailler, comme ca, samedi révision et finition de la douche.
Forcément, j’étais super à la bourre, et avec le temps vraiment pourri que nous avons eu, on a oublié la douche, donc, bon, travail. Il était un peu Toutenkonnerie parce que ca faisait quelques semaines qu’il n’avait pas bosser, mais ca allait. Désensibilisation expresse au parapluie (on a meme fait un tour de carrière, moi sur son dos avec un parapluie à la main), passage sur des pneus, arret d’urgence. Ca se présentait pas trop mal.

Samedi, arrivée à la pension pour 14h00, douche et travail.
Tout s’est super bien passé. On a bien bossé, re parapluie, petit saut, pneus, arret d’urgence en carrière et dans les prés, bache, cerceau, rubalise, tout allait nickel. Une petite fenetre météo nous a permis de karchériser Sparrow pendant 1h30. Le pauvre en avait un peu ras le bol à la fin, mais s’il se lavait plus souvent à la douche plutôt qu’au bain de boue, ca aurait été moins long !!!
Je charge la voiture avec tout le matos, le cheval est tout blanc, y’a plus qu’à !!
Rdv est pris à 07h00 avec Katy à la pension pour le dimanche.

Dimanche, réveil à 05h30. Ben oui, RDV 07h00 à la pension, donc arrivée à 06h15 pour préparer le cheval, donc départ de chez ma soeur 06h00, donc lever 05h30 !
Heureusement, Clara, la plus grande de mes nièces, a voulu m'accompagner, donc c'était un peu moins difficile.
Nous allons chercher Sparrow, qui est quasi aussi propre que la veille, petit coup de brosse, eponge pour enlever les quelques traces marrons et vertes.
07h00, un appel de Katy pour savoir où c'est.
Je vais la chercher. Et là, son camion ne démarre plus ! ARGH !!!! Bon, les pinces, je démarre ma voiture, ca démarre son camion, c'est parti.
On charge Sparrow qui monte comme une fleur, et c'est parti, en serrant un peu les fesses car le camion chauffe un peu... Peur qu'il tombe en panne et que le cadeau tombe à l'eau.
On arrive à Brasparts à 08h30. Ouf ! On est arrivé. Le stress qui avait bien baissé après l'entrainement express de Sparrow remonte, forcément. Non, je ne suis pas quelqu'un de stressé...

Bon, je quitte le boulot, je continue depuis chez moi, avec quelques photos si vous etes sages !

Une fois arrivée, broutage, pansage et calins

Lui il été détendu, moins beaucoup moins. Mes nièces commencent par le brosser, on voit d'autres chevaux arriver. On attend un peu et pendant ce temps là, je vois l'organisateur, à qui je demande comment ca se passe.
- Modèle en premier.
- Reconnaissance des epreuves de comportement
- Epreuve en reprise
- Epreuves de comportement.

Pour le modèle, je stressais un peu. Le mec regarde le cheval sous toutes les coutures, et j'avais l'impression que c'était moi qu'il jugeait !!!
Ca s'est passé en moins de 5 minutes, je suis passée en 2eme, un peu d'attente après, rien de particulier.

Ensuite, nous avons fait la reconnaissance du parcours... J'étais pas rassurée, vraiment pas. Mais en fait c'était plus par l'arret d'urgence que par le reste.

Puis détente des chevaux avant l'épreuve en reprise. J'ai détendu Sparrow au pas, j'ai ressanglé. On a fait le tour des crottins pour lire ses messages. Tout va bien. Un peu de trot, pour qui s'échauffe un peu, mais pas trop, pour pas trop le fatiguer. C'est pas une chochotte, mais en ce moment il ne bosse pas souvent, donc aucune endurance !!!
Pour la reprise, nous étions divisé en 2 groupes, j'étais dans le deuxième. J'ai regardé comment ca se passait. Les autres étaient pas forcément super calmes mais ca allait. A notre tour. Nous étions 3 dans notre groupe :
sparrow, un shet, et un poney.
Programme : 2 tours de trot à chaque main, un tour au galop à chaque main (sans pause par le pas), puis pas actif renes longues.
le trot ca allait, sauf que la selle tournait, et que Sparrow en avait rapidement marre de trotter dans le bac à sable. C'est vraiment pas son truc. Donc il a fallu le stimuler, et moi je me fatiguais. Ensuite, un tour au galop, à maun gauche. Pas trop mal, mais à la moitié de la carrière, j'ai été géné par un shet. puis impossible de repartir au galop. changement de main, et là impossible de le faire partir au galop à main droite. Moi j'étais crevée, alors je suis repassée au pas, j'en pouvais plus.

[img][/img]

Ensuite, arret d'urgence. LE moment de panique.
Chacun notre tour, on part au galop (heureusement pour moi à main gauche) et dans le doublé dans la longueur, on fonce sur le juge, et quand il dit Stop, on doit s'arreter... J'ai eu super peur de ne pas réussir à le faire partir au galop, mais j'y ai mit tout mon coeur, et j'ai réussi !!! J'ai fait le meilleur arret des 3 !!!

Ensuite passage des épreuves de comportement.
[img][/img]

1ere épreuve : monter dans le van. Aucun soucis ! il a mis plus de mal à monter dans le van pour le retour que pour l'épreuve !!! note : 5/5

2eme : Prendre les pieds. RAS : 5/5

3eme : Montoir. Ce qui a été tres drole, c'est que la selle a tourné !!! Donc ma soeur est venue pour m'aider à resangler. Et elle a fait contre poids. Et là, Sparrow risquait pas de bouger, puisque maman était à coté de lui !!! 5/5
En meme temps, Cally n'aurait pas été là, il n'aurait pas bougé non plus...

4eme : le reculé. L'endroit était en pente, boueux et glissant. Et il a fait son crottin pendant le reculé. Mais il s'est arrété. Donc 4/5

5eme : Ouverture et fermeture d'un portail. Rupture d'allure (on s'est arrété car c'était un peu le bazar, je savais pas trop comment m'y prendre ...) donc 4/5

6eme : Un gentil monsieur éclatait un ballon pendant notre passage. Sparrow s'est juste arreté, mais est reparti une seconde plus tard. 4/5 à cause de l'arret.

7eme : il y avait une bache dans les arbres, il ne l'a pas vue !

8eme : Contre bas... J'ai eu la peur de ma vie ! Je DETESTE les contre bas !!!! Il n'était pas haut, mais quand on est juste au dessus, sur le cheval, il paraissait haut de 3 metres ! J'ai crié maman ... la honte... Mais Sparrow est passé comme une fleur, il a sauté le contre bas comme s'il faisait ca tous les jours.

[img][/img]

9eme : un gymkhana. Il était assez étroit... et de la meme taille pour un shet, un cehval de selle, et Sparrow... Bon moi je me suis un peu enmelée les pinceaux, alors 2 barres par terre. 3/5

10ème, il fallait passer à coté des grands tipis blancs. Je pensais que Sparrow aurait peur. Ben non. 5/5

11eme : Une bache à terre. La juge était impressionnée du fait que Sparrow n'ai pas du tout bronché !!! C'est comme s'il n'y avait rien eu.

12eme et dernier test : Descente d'escalier à pied. Je n'avais jamasi fait ca, je ne pense pas que Sparrow l'ai déjà fait avant non plus, mais ras !!! Le juge nous avait dit à la reco de surtout ne pas le regarder, de regarder devant soit, j'ai suivi ses conseils et ca a fonctionné.

Mes grooms et moi avont pu desseller Sparrow, lui donner ses granulés grandement mérités !

Résultats :
Comportement : Elite
Modèle : Selection
Allure et comportement : Qualifié.

Résultat final : Qualification loisir.

Retour sans problème jusqu'à la pension. Je lui ai fait faire le tour des paddocks à cru, et je l'ai laissé se reposer. Je suis rentrée chez moi très heureuse, et super fière du gros, et pu aussi de moi.

J'ai hate de pouvoir faire la meme chose avec le mien !!!

super, ça doit être chouette de pouvoir monter un loulou quand le tien n'est pas encore prêt! Super reportage photo, la photo du contre-bas est terrible mpmp

Félicitations,ta soeur doit être émue et super contente de votre résultat,un grand bravo à vous deux vnbnc

Merci pr le super compte rendu qui fait rire erre et les photos sqd
z'êtes des champions !! bravo !!

Superbe prestation de sparrow et de sa cavalière.
Je suis super contente de cette expérience.
Il a été royal !!!
Un vrai routier !
Et Fofie, vraiment, ça ne se voyait pas du tout
Que tu stressais.
Bravo à vous deux.

vnbncdedede ...waouh, félicitations Fofie!......et le beau Sparrow......cally tu as de quoi être fière et de ta souer et ton cheval. mkmk

minimelon, va voir sur l'album facebook, il y en a 125.
Pour les éprevues de comportement, j'ai pas forcément beaucopu stréssé, c'était plus pour le bac à sable, et un piti peu le contre bas...

Bravo à tous les deux pour votre performance! vnbnc
Pour le contre-bas, je te comprends, c'est sûr que c'est impressionnant. edez

Coco05, et pourtant, quand tu es à pied, tu vois que c'est pas haut !
Mais sur le dos du cheval, ca change tout ...
J'imagine meme pas dans les CCI, comment ca doit etre horrible !!!

ah les contre-bas......quand t'as l'impression que ton corps il est descendu mais que ton coeur il est resté en haut fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Oui c'est sûr qu'à pied ça ne paye pas de mine mais quand t'es perchée sur un cheval, ça change la donne. Moi qui suis plutôt trouillarde et qui crains de plus en plus le vertige, je ne l'aurais certainement pas fait, alors bravo même si tu as appelé ta mère à la rescousse; ça c'est l'instinct de survie je pense. mpmp

Super pour la qualification ! vnbnc

Les photos sont très belles mkmk

Je suis comme beaucoup d'entre vous, le contre bas, ce n'est pas mon fort non plus !

C'est quoi les rennes que vous avez ? elles semblent bien longues, j'en cherche justement des comme ça pour mes ballades.

Ce sont des rênes en corde. 3,5 m mais c est trop long. il faut prendre 3m. C est suffisant

C'est marrant, je suis en train de lire le post de Sparrow, et les dernières nouvelles datent d'il y a 2 ans, la qualif loisirs que j'ai fait avec lui... Et dire que dans une semaine je la fais avec mon gros à moi, que j'ai débourré moi meme !!!
Bon, ce serait cool que ma soeur vienne nous parler de son gros

Héhé....Pourquoi pas !!!
Ton post de Kondor est descendu bien bas aussi je crois ?

Je ne relis pas celui de Sparrow...ça risquerait de me faire pleurer d'émotion

Mais pas de panique, Sparrow se porte très bien ( à part un hiver de m.... Avec gale de boue, poux, dermatphylse, abcès au pied....

Ma soeur, si tu regardes bien le post de Kondor, il n'est pas si bas que ça !
Ouais, hiver de m**** on est d'accord

• Créer...