calamityln 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 J'aime beaucoup ses ptites oreilles et son marquage sur le poitrail est marrant, et il a une super bouille à bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci LN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 j'aime beaucoup l'avant dernière photoil est bien beau ton nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Il est très joli..j'aime beaucoup la photo"rencontre du 3è type", c'est vrai qu'on dirait un nounours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Aujourd'hui, j'ai rien compris.Sparrow était en mode très très c** et irrespect total.Toute contente à l'idée de le monter un peu je vais le chercher au pré. Je passe le licol, je sors du pré et il commence à danser la carmagnole. Et je tourne au trot, je tire sur le licol, rappel à l'ordre, rien y fait, quelques mouvements de cabrages. Je prend peur, je dis à ma fille, on va attendre la mono, pour qu'elle nous dise quoi faire. Mauvaise pioche.Je le ramène et en remontant je croise une copine qui va chercher sa jument, je lui explique, et elle me dit je vais allé avec toi avec ma jument ça va le calmer.Que neni : tout le long du chemin, ça n'a été que cabrés, coup de cul et tournage. Je tenais, rappelais à l'ordre, stoppait, bref je faisait tout ce qu'il me semblait possible de faire. Caressant dès qu'il se calmait, et le corrigeant dès qu'il faisait le con.J'ai tenu bon, me mettant face à lui si necessaire, ne lui cédant pas le passage. Arrivé à la zone de sellage un chien à commencé à aboyé dans tous les sens, Je me suis dis, j'ai réussi à l'amener, je vais le ramener au pré, rien de bon ne pourra se faire aujourd'hui. La redscente a été plus calme. Je lui ai beaucoup parlé et caressé de la voix. Arrivé au pré, j'ai voulu lui faire au moins un reculé. RIEN, buté comme un chameau. Il m'a juste fait un demi pas en arrière, je m'en suis contenté. Dans cette histoire : au début, j'ai eu très peur, puis j'ai compris sa façon de fonctionner. Il était super excité, le rappel à l'ordre le canalisait un temps, puis il recommençait. A force je me sentais moins en danger et réussissais mieux à lui faire face et à m'imposer. Pour le coup je ne sais pas qui est ressorti "vainqueur" de cette histoire. Je crois qu'il a pris un peu le dessus, mais à chaque tentative de sa part, je ne cédais pas. C'est le seul bon point que je m'accorde.Je suis en rage contre moi et super contrariée. Demain j'y retourne pour une séance à pied avec la monitrice pour le respect.En tout les cas, qu'est-ce qu'il était beau, la queue en panache et la tête qui faisait le fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Cally a écrit:En tout les cas, qu'est-ce qu'il était beau, la queue en panache et la tête qui faisait le fier.je ne pense pas que tu ais fait quoi que ce soit de mal, ils ont plus de force que nous et parfois faut ses résigner "à perdre" plutot que de risquer sa vie!je suis certaine que demain ça se passera mieux, il avait sans doute un mauvais jour, un jour de survoltage! en tous cas il est bien beau le loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bon, alors aujourd'hui j'ai retrouvé mon Sparrow.Je suis allée le voir au pré avec ma super nouvelle longe magique (plus lourde et avec un embout en cuir). Séance gratouille, je lui mets le licol, la longe et je le promène dans le le pré en lui parlant, et je commence des exercices. Il en avait besoin. Mais il a vite cédé. Stop, reculé, rester là, chassé de hanches ... Impecs. Au début il a eut du mal à céder mais grâce à ma longe magique (c'est vraiment efficace!!!) il a vite compris. La monitrice est arrivée, on l'a sorti du pré, pas un mot, pas un pas de travers Et elle a entrepris une séance de longe de façon à lui faire bien rentrer dans la tête les notions de bulle.Il a été extra. Sans doute longé une fois dans sa vie. Il a bien compris le départ arrêt, le fait de tourner en rond... Il s'est défendu 2 fois à droite, mais elle s'est vite imposée sans souci, juste le temps qu'il comprenne ce qu'on lui demande...Vraiment un loulou royal...Si je peux on y retourne mercredi pour une séance de brossage gratouille avec les filles...Mais je suis bien rassurée, Sparrow ne s'est pas transformé en Lion, il est juste un peu jeunot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Y'avait de la mutinerie dans l'air pour ton Cap'tain ! Bah je pense que dans le fond le principal c'est que tu n'aies pas cédé, même s'il n'est rien ressorti de bon de la séance d'hier, au moins ses tentatives pour prendre le dessus sont restées vaines et c'est le principal.Ils sont comme nous, y a des jours c'est pas la peine...Et cool que la séance d'aujourd'hui se soit très bien passée, comme quoi c'était juste pas le bon jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est chouette que la séance se soit mieux passée. Ils ont leur petites humeurs eux aussi "naaaan, j'veux pas bossern j'vai te faire danser tiens..." et puis le lendemain la magie est de nouveau là... Un grain passager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Super beau ton cheval, en fait, c'est quoi la longe magique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Hier c'était la journée . Il devait y avoir un truc dans l'air. Au prairies en fin d'AM tous les chevaux dans les prairies comme des oufs.ça bougeait dans tous les sens hennissait.Je travaillais le barbe dans le rond en liberté et voilà t'y pas qu'il se prend pour un étalon en train de faire son show. Spectacle plutot kool je lui demande le trot et il me fait un splendide passage en épaule en dedans.Je lui demande l'arrêt il me vient dessus au pas espagnol, jamais vu comme ça en renaclant comme un malade comme un boxeur qui allait me rentrer dans le lard. Impressionnant.Je lui demande de reculer il me fait une splendide levade.Je repars vers les hanches et le remet en cercle , trot passage changement de main un peu de galop arret changement de main.ET d'un coup tout est retombé dans toutes les prairies calme et on a bossé comme d'habitude.Il y a eu un autre post sur le comportement où un cheval a eu son moment de pétage de plomb. Excuse moi j'avais pas vu l'autre post c'était toi aussica serait marrant que ce soit à la même heure un peu partout. A perpignan c'était vers 17h.OU alors c'est peut être un truc qui a traversé le pays et qui les a rendu dingue.Ils sentent des trucs dont on n'a pas idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Il y avait une paire de chevaux dans une prairie à coté limité par un ruisseau environ 6m de large et dans un fossé de 3m de profondeur. L'un des 2chevaux un vieil espagnol de 17 ans est sorti de sa prairie en sautant par dessus le ruisseau et y est retourné en faisant un bon gigantesque.Et là personne ne leur demandait rien ils étaient kool tout seul en train de brouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 la meteo hier:13h[img][/img]19h[img][/img]Cette bande de nuage est passée au finistère vers 11 ou 12h et sur perpignan vers 17 18 hLa direction des vents étaient nord sud.Je suis persuadé qu'il y avait quelque chose dans l'air qu'ils ont percu et qui les a rendu dingue et nous on a rien senti.Ps pour les modo peut être serait il judicieux de transférer mes messages sur le post comportement de Cally c'est peut être plus leur place. Si si je sens bien que je pollue ici. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ma longe magique, c'est une longe éthologique, en grosse corde, bien lourde et avec un embout en cuir. Il répond beaucoup mieux aux ondulations et l'embout quand tu le fais tourner, promet beaucoup au loulou, donc ça agit bien. Moi je découvre, j'avais une longe classique en corde synthétique mais c'est beaucoup plus léger. J'ai vraiment vu une différence, pourtant, je ne suis pas gadgets et pour moi, une longe ben c'était une longe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 JRM, le pétage de plombs a bien eu lieu entre 16h00 et 17h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ici lorsque la neige est prévue ils sont vraiment dingues et excités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 La petite aventure de la matinée : LN a raison, il y a de la mutinerie dans l'air : Sparrow s'est fait la malle cette nuit. Plus de jus dans les fils, du coup comme il y a de la belle herbe de l'autre coté, ben on pousse les fils quoi La dame de la pension l'a retrouvé à coté d'un copain de pré, et l'a ramené comme ça dans son champ, sans licol, il l'a suivi comme un chien.Il est meunion mon gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IrishScotch 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Trop cool ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 En ce moment, pas vraiment le temps de monter, alors je vais voir Sparrow en coup de vent, voir si il a toujours 4 pieds, une tête et une queue : tout va bien.Mais aujourd'hui j'ai voulu essayer le licol étho et la longe, histoire de voir. Pas le temps de rester longtemps, alors on mise sur la qualité de la séance : 20 mn en tout, préliminaires (gratouilles), travail, récompense et au revoir compris Je lui met le licol et la longe étho, et là je me dis on va travailler un peu, histoire de garder un bon feeling tout les 2, un bon respect des bulles, et là j'entreprend une mini séance de longe dans le pré. J'avais regardé la mono qui l'avait fait travailler.Il a été SUPER. Je le place sur le cercle, je me place comme il faut, je lui parle, je fais tourner mon bout de longe et hop, le voilà qui marche au pas, sur le rond, quelques tours, un stop, un calin, reste bien en place, me regarde, un redemmarrage, 1 tour au trot, un stop, et pareil de l'autre coté. A l'écoute, pas de défense. EXTRA.J'ai ensuite fait quelques exos classiques de cessions pour bien conclure la séance. Il a été génial, pour cette 1ere longe improvisée en licol dans son pré. On en a besoin tous les deux, lui pour le respect de mon espace et moi pour la confiance...Heureuse d'être allée le voir aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon avec décembre qui arrive, je suis de moins en moins dispo pour Sparrow. Je lui fait de petites visites gratouilles brossages. Pas le temps de le travailler, alors j'ai demander à la monitrice de le monter une fois par semaine en décembre, et aux vacances de Noël, Clara, ma grande de 11 ans, prendra quelques leçons particulières avec lui...En attendant place aux photosCoucou, je suis là, je t'attends pour ma carotte... et ben non pas de carotte aujourd'huiAvant brossage, on note sur la bête les zones de couchageComment ça pas de carotte ????Là, une allure de poulinou, mais ne vous y trompez pas, la photo l'amincitComment ça on voit pas qu'il a été brossé!!!!Il est bôôôôôô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Mignon comme tout, il a une de ces bouille à bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ah oui il est beau!!! c'est marrant il a des toutes petites oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Très beau!!!! belle bouille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci les filles. Il est vraiment mignon, il fait des calins, mais de vrais calins, pas des vas-y que j'te pousse comme si j'étais une porte d'écurie pour gratter, non, un léger toucher-calin-bisou-chuis-bien-là... Vous voyez ce que je veux dire?Je l'aime mon loulou (même quand il fait le c**) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Il est tro beauon dirait qu'il a gardé une tête de poulinouc'est tro mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 C'est vrai qu'il a de jolies petites oreilles (par rapport à celles de Tillia qui sont super grandes je trouve ) et une charmante bouille, et je le trouve super bien proportionné, et il a l'air d'avoir pleiiin de poils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Rhôôôô, j'avais pas fait attention à ses oreilles c'est vrai qu'elles sont petites, de très jolies petites oreilles noires...Merci pour lui, les filles (et pour moi j'adore qu'on me dise que mon bébé est bô) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Cally a écrit:Rhôôôô, j'avais pas fait attention à ses oreilles c'est vrai qu'elles sont petites, de très jolies petites oreilles noires...Merci pour lui, les filles (et pour moi j'adore qu'on me dise que mon bébé est bô) Ben c'est vrai qu'il est beau ton gros, pas que aussi pour te faire plaisir mais parce qu'il me fait trop penser à mon Charlie que j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Il est tout mignon ton Joli Sparrow. Une question il est tout seul dans son pré ? Je vois bien qu'il y a d'autres chevaux autour mais pourquoi la monitrice ne lui met pas un autre compagnon ? Quand c'est possible c'est mieux car ils trouvent le temps moins long et cela leur permet de se faire des papouilles. Cela vient peut être de moi mais j'ai l'impression sur les photos qu'il a l'air de s'ennuyer un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ecoute je ne crois pas qu'il s'ennuie. Il va voir un peu ses copains près des fils, ils se font parfois des bisous au-dessus... Hier je suis allée lui dire bonjour, il avait changé de pré, et est de nouveau près de son copain Aïko, du coup, très en forme, stimulé par les flocons il allait à fond les ballons dans tous les sens, avec quelques coups de cul...C'est sur quand on vient le voir, il s'approche de nous, et reste avec nous planté là, en s'endormant sur place...Il y a de l'activité autour de lui...les chevaux, les zoms, alors biensur en troupeau c'est mieux, mais il n'ya que des chevaux de proprios et il sont par un, c'est comme ça ici.En plus le gros est assez grégaire, et j'aime autant qu'il prenne l'habitude de ne pas être collé au copain en permanence.Bref, t'inquiète il est tout sauf malheureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je ne pensais pas qu'il était malheureux c'est pas ce que je veux dire du tout. Je trouve dommage qu'il soit seul et que la monitrice ne lui mette pas un compagnon. C'est sûr qu'avec les chevaux de propriétaires ils prennent beaucoup de précaution mais ils voyent bien le caractère et savent s'ils peuvent être à deux sans crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ça me rappelle une anecdocte : dans mon centre équestre de quand j'étais jeune, il y avait 2 poneys inséparables : ogor et ophélie, 2 gentils connemaras. En fait c'était ogor qui était accro à ophélie, quand sa belle était en reprise il l'appelait, et on l'a même vu lors d'un concours de saut d'obstacle en club, alors qu'Ophélie était sur un tour, s'échapper et faire le tour avec, sans cavalier bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 On le mettra à 2 quand j'aurai un 2e poilu Bon c'est loin d'être prévu, mon chéri veut son bateau, et puis 2 poilus...HHHAAAAA, j'adorerai,Plus tard, soit un poulinou, soit un autre grand...Oui mais pour quoi faire ?Bah, chais pas, parce-qu'ils sont trop beaux, et qu'on a envie d'en avoir plusieurs...Vraiment pas raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je renchéri sur l'anecdote car forcément on fréquentait le meme club, et Ophélie était ma préférée.On était obligés de mettre Ophélie et Ogor dans le meme box (de la meme taille que pour un seul cheval, le box ...) !! Ils étaient adorables !! Mais indécollables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Cally a écrit:Bon c'est loin d'être prévu, mon chéri veut son bateau, alors j'ai de la chance avec le mien, il voulait un vélo trève de plaisanterie, je ne pense pas qu'il s'ennuie, c'est que des photos et forcément quand on vient le voir, ben il vient et il attendle mien fait pareil, donc on dirait qu'il est seul et déprimé devant l'ouverture de son parcje l'habitue aussi petit à petit à pas rester coller à son pote et des fois il passe qq jours seul, enfin, il a tout un côté mitoyen où ils se voient se gratouillent...je suis bien obligée puisque son pote sort de temps à autre pr ête longé ou monté et je pense que c'est une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Pas grand chose à dire sauf que j'aime mon poilu Petite visite brossage pendant ma pause de midi, calins gratouilles, bisous.Qu'est ce que ça fait du bien, c'est une vraie thérapie de faire une pause comme ça, c'est destressant au possible, tellement que j'avais presque envie de pleurer tellement j'étais bien. Pourtant je vais bien, un peu de stress de boulot avec Noël (boutique pleine à craquer et pas un client....c'est comme ça tous les ans ils arrivent les derniers jours...), mais tout va bien...Bref, trop de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 c'est chouette aussi d'être submergé de bonheur moi j'dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Tu vas me le préter si c'est un thérapie ton Sparrow !!!D'ailleurs, je suis en Bretagne à partir du 22/12 .. Je pense que je vais venir squatter moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pas de problème, bien au contraire, puisqu'il est presque en vacances en ce moment.Léna le travaille une fois par semaine, et Clara aura le droit à une ou 2 leçons avec lui pendant les vacances. Alors si tu veux lui faire des calinous, et le travailler un peu il dit pas non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 YESSSSSSSSSS !Bon le 23, je pense que je vais etre chez toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Si le temps n'est pas trop pourri le 23, nouvelles photos de Sparrow !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour tout le monde !!!J'ai monté Sparrow Jeudi 23 et Vendredi 24, que du bonheur !J'ai pris plein de photos (quasi 200 !!!) mais comme mes parents viennent de changer de pc, et qu'il n'y a pas de lecteur de carte SD sur ce pc, je galère (en plus le driver de l'appareil photo n'est pas compatible avec Windows 7 !!! )Donc, dès que j'ai réussi, je les mets !Non cally, c'est moi qui les mets, pas toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Cally tu pourrais nous mettre au moins une photo juste pour nous faire patienter s'il te plaît. C'est pas la peine de nous faire piétiner en attendant. Fais nous voir son bonheur d'avoir monté Joli Sparrow !Seulement une petite.........please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Puisque c'est comme ça, j'en mets quelqu'unes faites aujourd'hui.Ce midi, retrouvailles avec mon gros loulou. Calins papouilles gratouilles et hop en selle.Petite séance de rappel en carrière, puis petite ballade.Extra, rien à dire. Voici quelques photos prises en fin d'après midi du bonhomme dans son pré. Je suis obligée de rester hors du pré, autrement il colle son nez à l'objectif et rien de bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Les deux dernières photos le mettent vachement bien en valeur Très beau ton nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Il est très joli !!j'aime beaucoup son attitude sur la première photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Trop chouette le loulou (j'adooooore ses pitites zoreilles sur la première photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Il est beau mon Sparrow (bon, ok, je sais, TON Sparrow...)J'adore son profil sur la 4ème photo !!Bon, je ne sais toujours pas si on pourra lire les photos sur le pc de mes parents, mais c'est pas grave, je suis revenue chez moi.Donc ce soir si je trouve le courage... ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'adore son regard tout gentil et tout doux. Il te suivait le long du fil et il disait maman maman je voudrais que tu viennes me faire un calin....Il est propre ton Joli Sparrow et il a pourtant pas mal de blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites