Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Joli Sparrow plein de news et foto p29

Messages recommandés

Oh non il n'est pas propre !!!
Si tu regardes bien, ses membres sont jaunes et marrons !
Jeudi je l'ai brossé avant et après l'avoir monté.. et Vendredi, il y avait de nouveau de la boue sur sa croupe (c'est tellement bon de se rouler après avoir été brossé !!!)
Mais il est cro cro cro mignon

Il est drôlement beau ton loulou! Superbe tête et regard tout tendre. J'adore le toupet blanc sur les oreilles foncées.

Hum hum, non mais, Jim a raison il est propre.... de loin, mais c'est déjà pas mal, parce que je l'ai déjà eu sale déjà de loin....
Mais c'est grace à toi Fofie, tu l'as bien chouchouté cette semaine, du coup, hier juste un coup de brosse...
Quant au courage pour mettre les photos, j'ai bien peur qu'il faille que tu le trouves, n'importe où, sous peine de rétorsion de Sparrow.... boude
biz

Fofie franchement il est propre Joli Sparrow ou les photos ont été retouchées. Il y en a d'assez proche pourtant. Je ne suis pas d'accord avec toi....

Si tu voyais mon Jim avec tous ces jours de pluie il est plus gris foncé que blanc. QUand aux fanons jaunes même l'été ils ne sont pas blancs à moins de le laver et relaver souvent. Cally on devrait demander le secret de la technique à Corinne.

Je suis contente que tout ce passe bien avec Sparrow !!! Et cela me flatte que pas mal de monde le trouve beau.... dsdd

Merci les filles pour tous ces compliments dsddbiz

Lizzy, tu peux constater que Joli Sparrow est bien chouchouté, et c'est vrai qu'il devient de plus en plus beau. Il s'est super bien étoffé (ça me fait drôle quand je vois les photos que tu m'as envoyées PAFF ), et surtout il se révèle être extra en dressage.

Bref c'est du plaisir encore une fois : Merci Lizzy

voici enfin les photos de Sparrow prises le 23/12. C'est tellement le bazar que je suis obligée de faire ca depuis mon boulot, pendant mon heure de repas !!!!

Là, on le sort du champ... Il est censé être blanc et noir ... Et c'est bien moi qui ai les cheveux rouges (oui, petit délire ...)

"Ca à l'air sympa ce que tu as dans la main là !!! Mince, c'est qu'un bouchon..."

"Et toi, tu as quelque chose d'interessant ??"

"Je suis le plus beau de tous, et je prend la pause pour la photo !"

Je fais un autre post avec les photos suivantes... Nous en avons fait environ 90, je selectionne que les meilleures, et ca fait encore 30 !!!

Sparrow n'a pas grand chose à dire, là, mais j'aime beaucoup cette photo. Elle est belle Clara !!

On passe aux choses sérieuses, petit tour de piste au pas, ca fait longtemps qu'il n'a pas été monté. Et il y a beaucoup de vent, il n'est pas très rassuré !!

Arret gratouillis et mise en confiance du cheval peureux

"J'aime po le vent ! alors tu as le droit de me réconforter !"

Suite des photos.

Petite détente au trot, dans les deux sens. Comment je suis trop contente !!!

Et puis, pour se faire plaisir à tous les deux, galop ! "Faut bien se défouler aussi !!!"

"Mais non on ne vas pas se casser la figure !"

J'adore cette photo ! on dirait que je suis en plein concours, entre 2 obstacles !

"bon, allez, on a assez travaillé, maintenant ballade !!!"

Ballade sur le domaine de la pension ... Très sympa !

"Qu'est ce qu'elle m'embete à vouoloir me faire galoper comme ca !!"

"Cool, c'est Clara sur mon dos, ca va etre plus tranquille ..."

Tous les 2 attentifs aux bruits de la foret.. Très belle cette photo aussi.

Et maintenant, c'est au tour de Valentine ! Le pauvre Sparrow, il ne sait pas ce qui l'attend (Elle est adorable ta Valentine, ma soeur, elle est juste un peu brute...)

Suite et fin du 23 décembre

Une nouvelle prof à la pension, lol

Petite explication sur la manière de faire avancer un cheval à Valentine

"Vivement que je retourne dans mon prè, j'en ai marre !!!!"

"Quelque chose d'interessant par là ? Non ... En plus, je suis trempé !"

J'adore son regard, tout doux !

"Enfin c'est fini ! A moi les granulés !! Suis tout "propre" lol "

Clara, en train d'essayer de faire une tresse de queue. citation " c'est plus facile que de s'entrainer sur les barbies !"

Il faisait super froid !!!

Après la tresse de queue qui ne tient pas, tresse de crinière.

"Non, tu n'auras pas de calin, je préfère essayer de récuperer les granulés tombés par terre !"

Voila pour aujourd'hui, demain je vous mets les photos du 24 au matin, jour ou je suis tombée !!!

Finalement, j'ai un peu de temps, donc voici les photos prises le 24 décembre.
Moins de vent que la veille, donc il a été plus tranquille.

J'avais très envie de voir ce que ca faisait de le monter à cru ... Il s'est laissé monter dessus sans problème, mais finalement, il n'est pas très confortable sans selle... Il n'y a pas encore l'emplacement bien marqué pour les fesses !

Il est tout mignon, en train de se demander ce qu'il se passe...

Allez, ca suffit les betises, on met la selle, et on commence à travailler. Détente au pas, puis au trot.

"J'étais bien, tranquille dans mon pré, et revoilà qu'elles viennent m'embeter dès le matin"...

Là on voit la quantité de fanons qu'il a !

Et là, on voit sa belle croupe !!!

Petit tour au galop...

Dans les deux sens... Sauf que là, il m'a embarquer, et foncer vers la porte, et c'est arreter de travers en pilant net, et moi j'ai continué, sur la barrière, directement dans les cotes !!!
Me suis fait assez mal, et d'ailleurs j'ai toujours mal ! Mais les cotes ne sont pas cassées, et me suis pas fais mal au dos, ce qui est le principal !

Suis remontée dessus, pas question de se laisser faire ! Un petit tour, histoire de pas rester sur un échec !

Suite et fin du 24/12

Donc dernier tour au galop.

Et c'est le repos du guerrier !

Enfin, presque ! Petit tour avec Clara sur le dos.

de retour à l'attache, gros grattage de front !!!

Sparrow, genre blasé (avec le licol mal mis !! je n'ai vu ca que sur les photos, pas avant !!!)

"Et comme elles n'ont pas fini de m'embeter, il y en a encore une qui veut tenter de me monter dessus à cru !!"

Je suis amoureuse de son tendre regard

Un beau profil ce dada

Sa longue barbe toute mouillée !

Et c'est le moment de dire au revoir !!!

Merci ma soeur pour le pret de ta fille et de ton cheval ! tre

ça valait le coup d'attendre. Ouah toutes ces photos. Finalement cela c'est très bien passé même si il t'a embarqué une fois après qq semaines pas monté il a bien bossé.

Il en a vu du monde passer sur son dos cela doit lui avoir fait drôle et il devait se demander qui était tout ce monde lui qui a l'habitude d'être tranquille au pré.

On a fait 200 photos sur les 2 jours !! donc ce n'est qu'un petit échantillon.
Oui il a très bien bossé le petit père.
C'est clair que ca a du lui faire tout drole mais quand c'était Clara et Valentine sur son dos, il n'a pas bronché ! Et pareil à cru.

Génial les photos !!! rfre Il a quel âge déjà ?

Si je peux me permettre, c'est pas trop dangereux de le monter à cru à l'attache ? dsdd Enfin moi je suis une grosse parano donc je préfèrerais que mon doudou soit tenu en main et sur du sable au cas où je tombe edez surtout pour les 1ere fois dedede

C'est sans doute un peu dangereux surtout qu'il y a le mur en face, je suis d'accord, mais bon, la bête était calme et a déjà été montée à cru, et je crois que ça a duré le temps de faire la photo drffe .
Quand à ce gros loulou il a 3 ans...

Oui je me doute bien que si vous faites ça c'est parce que vous sentez qu'il est calme drffe
C'est un beau bébé, son arrière main me fait un peu penser à celle de Riley dedede J'trouve qu'il a un peu la même forme de cul edez

Il commence à avoir une croupe plus pommée... en grandissant et avec du muscle :hehe:
ça va être pas mal...

Effectivement, c'est ce que je me suis dit en voyant les photos, mais pas sur le moment.
A cheval, je ne suis pas trouillarde (c'est bien le seul moment d'ailleurs, parce que sinon, je suis une vraie peureuse !!!) je me suis pris tellement de buche à cheval, que je ne suis plus à une près !
Et oui, si je me suis permise de monter dessus à l'attache, c'est parce qu'il était vraiment cool, et avec ma nièce, j'étais toujours à côté de sa tete à lui. Autant ma sécurité, m'en fiche, mais celle de mes nièces, c'est le plus important !!!!

C'est vraiment un amour ce gros Dadou !

Demain, cours particulier pour ma grande Clara avec Sparrow... Elle va le monter sèrieusement pour la 1ere fois...
Quand à Valentine et Marion, elles auront le droit à une balade à dos de shets...
Encore des photos en perspective

YEAH

Voilà les photos de cette belle journée ensoleillée.
Ma grande, Clara montait Sparrow en cours pour la première fois.
Je n'était pas présente, mon cher et tendre était chargé du reportage, mais j'ai téléphoné 10 fois pour être certaine que tout ce passait bien. Tout se passait bien (un peu collante la mère...)

Place aux photos

Pansage en famille

En route pour la carrière

Réglages avant décollage, non je rigole

En route

La plus belle photo de ma Clara avec le joli regard du loulou

Ohhh, je l'aime ce mur, il gratte bien...

Préparation de la cavalerie

Au trot, à shet, sur le domaine

Marion, aux anges

Une petite vidéo pourrait bien suivre...

Une précision : il est sale, hein, et ben il a été brossé et rebrossé avant d'être monté, mais bon, le blanc..... dedede

Il a l'air génial ce dadou...la photo avec ta Clara de face avec Sparrow est superbe, et j'adore la petite sur la denrière photo, elle à l'air toute fière!

Ce sont les plus belles mes bébètes !!!
J'adore les deux dernières photos, et Marion su le shet, elle a l'air d'adorer !
Mais il n'y a pas plus de photos que ca de Marion et Val ?

Désolée les filles (et les quelques hommes) ca part en règlements de comptes ! dedede

gjyguy toi meme, d'abord ton cheval il est tout sale !

biz

Petite visite au gros aujourd'hui.
Petit exos en carrière, beaucoup de cercles car il a un peu perdu de sa concentration sur les cercles, il fait des espèces de voltes renversées patatoïdes.
On a aussi travaillé le marché droit. Un peu.

Puis petite ballade. Sparrow s'est bien habitué à sortir seul, il a fait beaucoup de progrès sur ce point. Bon il sursaute encore mais moins violemment, moins de gros écarts, plutôt un relevage de tête ultra rapide. Il connaît mieux les lieux et nous fait plus confiance, sans doute...
Petit galop pendant la ballade, le gros a adoré, s'est bien donné. Il a un galop trés confort et on le sent vraiment engager, tellement heureux qu'il n'a pas pu s'empêcher de donner quelques coups de cul de joie. De beaux coups cul quand même, mais aucun mal à l'arrêter, 3 pétages en l'air, je l'arrête, et hop, je repars au pas tranquilou...

Ensuite petite tour avec ma grande, je l'ai laissée autonome, et je marchais devant.
Puis au tour de la 2e, je lui ai laissé les rênes maisj'avais une longe en sécurité, que je laissais très flottante...

Voilà pour cette journée, j'espère pouvoir le monter demain, pour retravailler les cercles et les marchers droit...

ffsd

Visite éclair à Sparrow aujourd'hui, départ en classe de neige de ma fille oblige, et temps pourri aussi.
Je me muni du licol étho et de la longe pour faire quelques exos dans le pré.
Calins et gratouilles puis petits exos.
Mais le poilu est filou, j'avais placé quelques bonbons à la carotte en guise de récompense pour exos bien exécuté, et ben il a tout de suite senti, et la bonne poche en plus dedede

Donc on part pour des révisions, recul, stop et hanche impec, il essaie de bouffer la longe en passant, et pointe le nez toujours vers ma poche.
J'ai beaucoup travaillé avec le stick aujourd'hui et on a commencé un nouvel exo, le recul avec moi à coté dans le même sens, on recul tout les 2 enseble en fait, pas mal du tout pour un début. Je me suis placée près de lui, je tenais la longe, exerçait une lègère pression et en même temps je touchais son poitrail avec le stick en disant recul... j'ai eu un pas j'ai stoppé les pressions, calins, j'ai recommencé 2 vou 3 fois, et j'ai laissé la dessus.

Et bien sûr, je lui ai vidé ma poche... fjjhjhgj

Je partage ta joie et ton bonheur d'être avec notre dadou qui a bien bossé même au sol.

Ils sont malins et ils savent bien qu'on a toujours une gourmandise pour eux.

Y'en a qui n'ont vraiment rine à faire de leurs journées lol ! edez
Mon pauvre Sparrow, et ma pauvre bébète !

Superbe journée aujourd'hui.
Départ pour la pension ce matin à 11h30, je trouve mon sparrow tranquilou près du foin, il vient nous voir (ma fille et moi), brossage sellage et hop, en piste.
Séance carrière pas mal, il me fait des ronds ronds cette fois çi. Mais j'arrive pas à le faire partir au galop... Je me suis coucher un peu tard la veille alors je n'insiste pas...Je mets ma grande dessus et on part faire une ballade dans le bois.

Je le sens frétillant alors je met la longe en sécu. Super, je fais la poule quand il s'approche de trop et il s'éloigne...
Ras, un loulou top moumoute.
On le ramène au pré après l'avoir rebrossé et passé les pieds à l'eau, super.

Et puis en partant sur monde arrive à la pension, pour faire travailler d'autres chevaux et des ballades...
On rentre en vitesse (la pension est à 1 mn de chez moi) on grignote puis retour à la pension ou nous avons passé le reste de la journée et pour finir j'ai refait une ballade avec le gros. Mais accompagnée avec d'autres chevaux. Ils étaient tous frétillants, l'une des cavalières a terminé la ballade à pied, sa jument chauffait trop.
Moi pas encore rassurée à galoper dans la pampa avec d'autres chevaux je l'ai tenu, mais il ne demandait qu'à partir...
Bref balade un peu mouvementée mais Sparrow s'est très bien comporté...
Bon je suis un peu trouillarde j'avoue, pas encore complètement confiance de le laisser partir au galop comme ça. J'en connait une que ça n'aurait pas gêné, hein Fofie???

Bref super journée avec le gros, demain je fais une longe...

Wah quelle belle journée!!!!!! Photos?..enfin autre que photoshop

erer comment j'ai fait pour louper ça..... erer je crois qu'il faut que tu appelles le véto d'urgence..... :roul:

bon d'accord t'as passé une bonne journée...mais ou sont les photos avec la visite du véto :hehe: :?

Super ton travail!!!! Par contre, ça n'engage que moi mais attention aux bonbons une fois encore, le jour ou tu les auras pas il ne répondra peut être pas aussi bien voir pas du tout, la caresse est une très belle récompense crois moi ils savent! sqd

• Créer...