Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Joli Sparrow plein de news et foto p29

Messages recommandés

super d'accord avec toi pour les bonbons, même si on ne lui en donne pas systématiquent on se rend compte qu'il commence à nous faire les poches avec trop d'insistance, c'est pénible. Alors on va arrêter et ne lui en donner que très épisodiquement voiret dans son seau...

Ce matin, 9h15 à la pension, et oui on rigole pas. Un avis de coup de vent est prévu pour la fin de matinée alors je voulais absolument essayer de le longer toute seule dans la carrière avec une vraie longe avant le temps pourri.
Verdict, j'ai pas été bonne, mais Sparrow non plus, non mais.
Il se lance très bien sur le cercle, au pas puis au trot. Beaucoup de mal a rester au trot, il repasse au pas dès qu'il peut. Pas de défense à gauche, par contre à droite il a été chiant à faire genre je comprend pas ce que tu me demandes!!!
Il se lancait bien mais avait tendance à revenir vers moi après 1 cercle au trot. je faisait bien attention à ma position par rapport à ses hanches, pour pousser...

Bref me rendant compte que ça merdouillait, j'ai entrepris un peu de travail à pied. Bien m'en a pris.
J'ai beaucoup de mal à lui faire bouger les épaules. Il a tendance à reculer, à pousser les hanches, bref il comprend pas. Alors j'ai fait comme Clad50 a expliqué, et j'ai insisté, j'ai pas laché tant qu'il ne donnait pas la bonne réponse, j'ai reculé avec lui, tourné, et hop, il a trouvé YEAH
J'ai super félicité, j'ai recommencé, il me l'a refait, et j'ai tenté une fois de l'autre coté, et je l'ai eu aussi. Bon c'est long, mais jusqu'à présent j'avais jamais eu même en insistant.
Donc je suis très contente.
Puis j'ai entamé un petit tour du domaine, j'ai pris des photos, pour vous montrer l'endroit idyllique qu'est cette pension:

D'abord mon beau gros Sparrow, après le "boulot" : qui revient me voir dés fois que...

Flagrant délit de filoutage, l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la cloture. Vachement efficace la cloture électrique...

Début de la découverte du domaine, 70ha de pré, de bois, de sentier, le bonheur, le bas
du pré de Sparrow

On sort de la portion de Sparrow, petit chemin de traverse et de nouveaux prés

Les prés avec l'étang

L'entrée du bois

Le chemin principal, vu de derrière

Vue vers le parking sellerie et écurie

De l'autre coté du pré de Sparrow, le point blanc, c'est lui, vu du chemin

On tourne, direction le rond de longe et l'enclos des poneys

Le petit jeunot de la bande, qui a fait la fête toute la nuit et a du mal à se lever,

On continue la balade, on quitte les poneys pour aller vers les grands dadous de concours

L'entrée de l'allée des grands

Vue de l'autre coté de l'allée

L'herbe verte du Wyoming ? Non, de Bretagne

La carrière en contre-bas

Un autre enclos à poney

Et de nouveau au loin, un magnifique point blanc, Sparrow

Voilà pour la visite du domaine, enfin la partie "habitée" par les chevaux, il y a toute la partie cultivée et en chemin ....

Félicitations si tu as réussi à en tirer quelque chose !
Par contre, c'est clair, moi je l'aurais laché pour me taper un bon galop... quoi qu'il ne faut pas qu'il prenne l'habitude de se laisser embarquer par les autres non plus ...

C'est vrai qu'elle est super sympa comme pension !

Chouette pension dis donc!!! Il est bien beau Sparrow!!! Super si la séance a bien marché, il progresse alors...

Pffiou la pension , quel rève autant de terrain! Et d herbe verte ! ce n est pas comme chez nous , la repousse est plus longue. J aime beaucoup ton poilu .

La longe n'est jamais simple à apprendre, Hobo a mis énormément de temps et il faut savoir qu'un cheval est droitier ou gaucher ça ok mais qu'ils ont les connexions inversées, un cheval te fera plus facilement confiance de son oeil gauche que de l'oeil droit et des fois c'est de ce coté qu'apparaît les ptits soucis! Je l'ai vécu avec Hobo et encore aujourd'hui il est plus hésitant de ce coté!

Pour ne pas qu'il te fasse face sur son cercle ou qu'il te colle il faut pousser non pas derrière mais à son épaule, tu visualises ce que tu veux faire et tu lèves les mains, ou alors si il comprend pas tu mets ta main encolure et l'autre à l'épaule et tu le fais croiser, il faut qu'il s'arrête sur son cercle ou alors tu peux demander qu'il te fasse face en désengageant les postérieurs mais attention, car souvent on se fie à ce qui marche le mieux! Et Hobo j'ai fait cette erreur, il a tendance à trop remuer du popotin en voulant devancer ma demande!

Excuse pour le pavé mais c'est vraiment top en tout cas! sqd

Ton loulou est vraiment adorable et propre!! fjjhjhgj!!! La visite est superbe ça donne envie!

La pension est dans un beau cadre de verdure et les chevaux ont de l'espace dans les prés.

Merci à tous pour vos commentaires drffe

Bien sur, Sparrow s'est fait la malle cette nuit, il est allé voir de l'autre coté, coté chevaux de concours, si l'herbe était meilleure. Elle est meilleure, alors il déménage tout à l'heure dans un pré plus vert...

Séquence émotion lorsque je suis passée le voir.
J'arrive, et je le vois au loin allongé de tout son long, il dormait (forcément à faire la fête toute la nuit....). Je m'approche doucement pour ne pas le réveiller en sursaut, il ouvre un oeil, lève la tête et se couche en vache et reste là. Je m'approche et séance de calins, tranquilou, moment intense de confiance de sa part...

Puis, au bout de 10 mn il se lève tranquilement, et me suis jusqu'à la boite de pansage, pour son petit coup de brosse.
En fait j'ai compris pourquoi il est sale : son lit, c'est LA flaque de boue du pré. erre

Aujourd'hui, super journée. Ok temps pourri, vent pluie...donc pas de ballade, travail en carrière.
Sparrow a fait de gros progrès quant aux distances. Je laisse Clara le prendre en longe sans souci, je lui ai bien appris à faire la poule dès qu'il faisait mine de trop s'approcher d'elle. ça se passe 1000 fois mieux qu'à son arrivée. Il est aussi moins sur le qui vive. Le bruit du vent camoufle celui des bruits de pas ou des voix, donc il est tout surpris de voir apparaître quelqu'un et sursaute pour un rien, mais beaucoup moins qu'avant...

Donc petit boulot en carrière. Rien d'extraordinaire. Je voulais faire la mise en selle, alors je me suis fait quelques petits tours au trot assis... mes jambes bougent dans tous les sens, il y a beaucoup de travail.
J'ai travailler la direction, les ronds. Beaucoup mieux, de beaux ronds ronds.

Puis j'ai mis Clara dessus. Là nous avons dû partager la carrière. Un gros boulot pour le Sparrow : ne pas aller rejoindre la copine à l'autre bout. Donc Clara a fait du travail de direction au pas, redéfénir l'espace de travail, puis des slaloms autours des plots.

Au départ ça allait dans tous les sens, le gros a de la force et Clara est menue. Or il faut s'imposer avec le gros, il obtempère très rapidement mais il faut être ferme, le coup de talon ou le petit rappel à la cravache sur l'épaule sont nécessaire. Impec. A la fin, il a cessé de faire l'aimant avec moi, avec la porte ou avec l'autre poney. Il écoutait Clara.

Quelques photos, et là je me rend compte que j'ai une position pourrie, que je chausse trop court que je suis trop en arrière de ma selle.... bref des ballades au pas sans étriers en perspective...

superbe tes photos! tu chausses court mais ta position est pas mauvaise!!!

Bravo pour ton travail avec lui!

superbes les photos de la pension, je les avais loupées mais en effet quelle verdure ! Un cadre magnifique, je t'envie ! rfre
Et c'est chouette que ton gros aie progressé au cours de la séance avec ta fille, il devient plus attentif dedede

il est trop beau ton Sparrow!
c'est vrai que tu chausses court mais je ne vais pas te jeter le pierre, j'ai tendance moi aussi à chausser court avec une selle classique. C'est bien plus évident avec une selle western.
en effet j'avais pas vu les photos de la propriété non plus, c'est magnifique! rfre

Cally je trouve que c'est super ce que tu as fait avec Joli Sparrow.

D'après ce que je comprends tu es pratiquement débutante et tu te lances toute seule dans la carrière sans monitrice et tu t'en ai bien sorti alors tu peux être fière et tu as raison.

Pour ta position et les pieds dans tes étriers je n'ai sais pas si tu as vu mais j'ai conseillé à Elrina de mettre des étriers coques car les pieds ne peuvent pas rester coincés dans les étriers en cas de chute. Je vois personne sur les photos qui en ont mais dans le centre équestre où je montais toutes les selles en avaient et ils m'avaient conseillé d'en mettre surtout à l'extérieur. Maintenant je les garde tout le temps.

Elle est pas débutante, elle a eu le galop 6, mais il y a plus de 15 ans ! erre
Moi je trouve pas que tu chausses court, enfin, par rapport a moi tu chausses long ! erre
Mais il n'y a pas beaucoup de photos aujourd'hui je trouve !

Fofie à en croire son message elle se décrit comme ne sachant pas beaucoup monter avec une position de débutante.

Cally il ne faut pas se sous estimer même après 15 ans. Cela va vite revenir.

Merci Jim.
J'ai beaucoup monté quand j'étais "jeune". La différence c'est que je ne faisais que du club. Donc je montais des chevaux dressés, et avec un moniteur. Maintenant je monte un 3 ans, et pour l'instant sans moniteur, mais ça, je compte y remédier. Seul Sparrow a un moniteur puisque je me fais aider pour son dressage.
En 15 ans sans monter certes on garde les sensations, certains reflexes, une position correct, des mains fixes, un regard devant soi, mais on perd les muscles qui faisiat qu'on ne décollait pas de la selle au trot assis, par exemple, les jambes ont du mal à s'étirer, elles balottent dans tous les sens quand je fais de la mise en selle. Je faisais beaucoup de dressage, je chaussais super long mais quand je me vois on dirait un jockey. Mais ça va revenir avec le travail.
Mais surtout ce que l'on perd en 15 ans, c'est la confiance en soi.

Avant, je montais des chevaux de concours, je menais des ballades à cru, j'avais confiance dans ce que je savais faire. Là en fait je ne sais pas exactement où j'en suis, et c'est pour ça que j'ai besoin d'un oeil extèrieur pro pour me guider...
Alors je parle comme si j'étais débutante parce que je le suis un peu en quelques sortes, même si c'est vrai je me surprend quand même à avoir une super assiette quand le gros part en sauts de moutons

Ta position et la fixation des jambes va revenir petit à petit. C'est sûr je vois la différence entre le club et la monte individuelle à l'extérieure.

J'ai fait des années de leçon en manège toute l'année avec des chevaux blasés et qui connaissaient les exercices alors que seule à l'extérieur c'est pas du tout la même monte.

Une fois que tu va cerner le caractère de Sparrow tu vas reprendre confiance car sinon c'est lui qui va te tester.

Aujourd'hui, Sparrow en mode Rebel Rebel.
J'arrive à la pension et je vois Léna en train de s'occuper du gros (du très gros même, on le met au régime, un peu, il prend trop dsdd ).
Elle décide de lui faire une longe. Heureusement que c'était elle et pas moi....
Mossieur avait décidé qu'il n'avait pas envie de rester sur le cercle, il faisait face, collait Léna, bref un pti con. Mais Léna a plus d'un tour dans son sac... Sur la fin il s'est calmé, elle lui a fait passer des barres au sol sur le cercle, et l'a laissé la dessus.
Mais rebelotte cet aprem...le temps de le laisser réfléchir...

Il s'est dit je suis au pré bien tranquille alors pourquoi bosser aujourd'hui j'ai pas envie !

Absente ce we, les filles sont allées voir le gros avec pôpa... Jolies photos à la clé.
Le gros est en pleine crise d'ado en ce moment j'ai l'impression. Mais la ptite a du répondant...Place aux images

Tu veux un bisou ?

Tiens,

Encore un

Et un autre

Jet'aime toi

Quoi??? Tu veux bosser

Pas envie, préfère jouer

Whooo, quoi non?

Ok, c'est toi le chef, j'ai rien dit

On va ou tu veux, jte suis...

C'est encore loin?

Dis copine, t'es sure que tu veux pas jouer, hein, allez

C'est qui le gars là-bas, il nous regarde depuis taleur

ça y est, on peut enfin manger tranquille

Trop fort, que de bisous, ça se voit qu'il l'aime ta puce ! dedede
Et trop fort en train d'essayer de jouer en loucedé ! edez

Oooh j'adore les première photos !

LA 3e en partant de la fin, ça me fait penser aux gamins qui tirent la langue à leur parent dans leur dos fjjhjhgj

Ils sont magnifiques tous les 2, meme si je ne peux pas etre objective.
Les bisous, très sympas !
J'adore quand il essaye d'attraper la capuche !
Et il est trop beau quand il fait le c*n !
Sur l'avant dernière, Clara a l'air d'avoir froid... Tu m'étonnes qu'elle soit malade aujourd'hui !
Mais en tout cas, ca se voit qu'il y a une bonne complicité entre eux !! Ils ont l'air aussi heureux l'un que l'autre d'etre ensemble.

Elles sont belles les photos avec un rayon de soleil et que d'amour entre Joli Sparrow et ta fille.

Trop chouettes les photos avec la séquence bisous bisous !! Joli sparrow a vraiment une bouille de gros nounours calin avec un p'tit air coquin qd même.
Super loulou et affectueux en plus rfre

Géniales les photos, ils sont beaux tout les deux. Ma préférée est celle où il essaye de lui piquer la capuche, il a un oeil à bêtises ton cheval! mkmk

Merci tout le monde pour vos gentils commentaires.
C'est vrai qu'il est coquin, et qu'en ce moment il a des moments rebelles. Je pense vraiment qu'il est dans sa crise d'ado. Alors sur les conseils de la monitrice, on va lui laisser quelques vacances dans les apprentissages lourds. Depuis qu'il est là il a fait énormément de progrès. Il est encore tout jeune, alors pour ne pas le blaser, on va un peu le laisser tranquille. Certes on va aller le voir et lui faire des petits exos à pieds plus sous forme de jeux mais on va lui laisser le temps de réfléchir à tout ce qu'il a déjà appris pour repartir au printemps avec un bon mental...

Aujourd'hui je suis allée le voir, et petite séance extra de travail à pied : il a tout fait impec. Je ne lui avait rien demandé depuis quelques jours et là vraiment j'ai été bluffée. ça me conforte dans l'idée de le laisser souffler un peu.

Mais des photos, il y en aura encore... drffe

Que belles images, ,trop joli le jeune couple! Tant de fraicheur de part et d'autre!
encore un poilu qui fait craquer, trop drôle!
drffevnbnc

Il est superbe..Ils sont géniaux tous les deux ensemble!j'adore les photos du bisous, elles sont extras!!

Alors des nouvelles :
Le gros a des poux dsdd ça fait pas chic, je sais, mais il faut se rendre à l'évidence, les petite bestioles quisont les long de son encolure ne sont pas des moucherons égarés...Bref, je me renseigne sur comment traiter...

Autrement bonne séance, j'ai compris plein de choses grâce à vos conseils et aux DVD de la Cense...

Sparrow bouge toujours beaucoup à l'attache, mais il ne sursaute plus, et il plus calme, mais il visite . Bon sur le sujet il y a du boulot, je sais mais il progresse tranquilement donc je vais doucement.
Arrivés en carrière nous avons travaillé un peu à pied, super mais j'avoue que j'aime moins quand il est en filet pour le travail à pied.
Ensuite, en selle. Et là j'ai décidé de faire des choses très différentes de d'habitude. Il y avait des barres au sol, sur un immense cercle, et bornées de plots. Alors on a travaillé dessus au pas et au trot. Il a été super, bien concentré. On est resté 20mn, pas plus.

Ensuite je décide d'aller faire une mini ballade, mais dès qu'on commence à prendre le chemin qu'il ne connaît pas, môssieu s'inquiète...je rassure et décide de faire la balade à pied, je desselle et nous voilà repartit.
Et là j'ai pu mettre en application les conseils qui consiste à faire se reconcentrer sur moi Sparrow quand il s'inquiète. Ainsi, des copains l'appelaient au loin, il commençait à ronfler et à s'inquiéter, j'ai désengager plusieurs fois, carressé bref je profitais des moments d'inattention et d'inquiétude pour le reconnecter, et ça a bien marché, je suis très contente de nous 2.
Nous recommencerons des petites balades comme ça, pour qu'il soit moins sur l'oeil...

Je suis très contente de cette séance dedede

Le butox c'est super efficace, tu mouilles à l'éponge, tu masses bien et tu n'auras plus rien c'est instantané

Les séances passent et ne se ressemblent pas. Heureusement que je fais ce journal autrement j'aurai du mal à croire que le gros ait déjà fait quelquechose de bien eqze

Hier : nul, le gros trouillard avec le vent les baches... Pas à l'écoute, rebelle, bon, admettons que ce fut un mauvais jour
Aujourd'hui je ne m'attendais pas à un changement radical, heureusement
Je me suis dit que comme il est en mode petit c***llon en ce moment, on va faire copain copain, et je vais m'attacher à renforcer les bases...
Une grosse patate molle qui ne pense qu'à brouter ou à jouer.
En fait c'est pas si négatif, mais on n'a fait que des trucs ultra basiques, mais djidju il a fallu que je m'acharne pour les obtenir. Mais je les ais eues.

Une tonne au reculer, stoïque au tournage de hanches... bon il était plus léger en fin de séance mais fallait pas imaginer faire des nouveaux exos.

Je voulais mettre une photo, mais ça môrche pô mpop

Le d'jeuns qui arrive d'un pas nonchalant, voir si le seau que mmôman a apporté vaut le déplacement (non ce n'est pas une poulinière dsdd on a arrêté le floconné depuis 3 semaines...)

Môm, j'ai pô envie de bosser là, mais je jouerai bien avec la longe

Hier il ne voulait pas bosser mais aujourd'hui tu ne t'y attendais pas et à force de persévérence ils les a faites.

Il est rebelle ton Sparrow et sa vie au pré lui va bien. Il faut qu'il travaille le plus possible de fois par semaine et il va falloir plusieurs mois pour y arriver mais cela va venir.

Il a besoin de confiance, de douceur et d'un chef. Une fois qu'il aura compris que cela ne sert à rien de tester car c'est toi qui décides tu auras fait un grand chemin.

Oh oui Jim tu as raison, il teste, mais je sais qu'en ce moment c'est son mode de fonctionnement. Donc je vais le voir en courte séance je lui demande peu mais il faut qu'il accepte.
C'est comme ça que j'ai fait aujourd'hui. Il était têtu mais j'ai fini par avoir ce uqe je voulais. Cependant je me suis mis un handicap en le travaillant au pré car travailler ou brouter le choix est vite fait. Donc malgrè tout, le fait que j'ai réussi à obtenir quelque chose est pluôt positif. Demain je fais une mini séance en carrière pour mieux juger de sa rébellion.
En tous les cas, je ne m'inquiète pas du tout, c'est juste que les jours sans c'est moins sympas que les jours avec dedede

Il t'a été vendu pour un cheval bien monté ou tu savais qu'il y avait du boulot derrière ?

Moi aussi je suis pas toujours motivé de monter toutes les semaines surtout par ce temps là mais sinon il va vite perdre ses acquis. Là cela fera 15 jours mais il a été malade alors repos obligé.

Je crois que je noircit le tableau en fait.
Quand je dis il teste c'est genre je reste les 4 pieds plantés avant de daigner avancer (mais c'est bien un test), donc hop, je le fait désengager, ce qu'il fait sans souci. Il stop, il recule très bien, mais aujourd'hui il était beaucoup moins léger. Il reste super tranquille. Je lui ai pris les pieds pour renforcer les acquis. Aujourd'hui j'ai fait une chose que je n'avais jamais faîtes, j'ai sauté dans tous les sens, remué les bras...il a sursauté une fois puis c'était fini...

En fait c'est que quand il fait moins bien quelque chose de facile je trouve la séance nullel, mais c'est pas ingérable du tout... Il est super mignon. Même monté, il reste super gérable, comme tous parfois il préfère aller à droite qu'à gauche, alors que d'autres jours il est plus concentré...

En fait je suis très exigeante avec moi et avec lui

dsdd

Je ne monte pas forcément souvent car je prend plaisir à aller le voir juste pour une papouille et du travail à pied.
Mais je sais aussi qu'il me faut des cours. J'attends les beaux jours pour m'y remettre.

Donc quand je dis il teste, il se met simplement en mode "tu ne m'interesses pas, si tu veux quelque chose de moi, va falloir y mettre les formes" drffe

Une dernière chose. Même pas monté, je crois qu'ils ne perdent pas facilement leurs acquis. Une séance suffit souvent à remettre les boutons en place. drffe

Séance du jour : bonne
Sparrow est toujours en mode grand ado rebelle.
Séance en carrière en licol étho : assez à l'écoute il a bien fait les exos demandés, il se déconcentrait vite quand il voyait les filles faire les zazoutes au milieu de la carrière mais je le mettais à l'écoute.

Donc rien à dire, plus léger qu'hier, pas d'irrespect et réponses correctes et même quelques avancées. Donc plûtôt positif
Quand on est repartit au pré par contre il a fait une tentative de rébellion devant les brins d'herbe verte uyryut
Petit saut en l'air histoire de dire "je fais ce que je veux", mais môman pas d'accord, désengagement illico accompagné d'un NON, et remise en marche.
Il était pas content, mais a gardé sa place jusqu'au pré, mais il me regardait d'un air d'ado en rogne et incompris mpmp
Léna la monitrice m'a dit," t'inquiète pas, ça va lui passer, et tu vas retrouver ton Sparrow d'avant..."

Ah là là ils nous font bien tourner en bourrique nos loulous !
Mais c'est chouette que tu ne cèdes pas et que tu arrives quand même à tes fins, et c'est super aussi qu'ils aient un bon fond nos gros !
Puis là les beaux jours vont revenir, tu vas pouvoir travailler dans de meilleures conditions aussi...

je continue à suivre ta progression avec le plus grand intérêt, merci ! sqd

C'est bien la séance d'aujourd'hui. Il va finir pas comprendre que c'est toi son leader.

Continue et raconte nous car moi aussi je suis tes aventures avec lui.

Visite en coupe de vent aujourd'hui (c'est vraiment le cas de le dire).
Sparrow étant d'humeur taquine en ce moment, je me suis dit que j'allais un peu le pousser dans ces retranchements en allant le voir avec un sachet de .....POMMES fzefze

Pas question de tout déverser et de partir en courant, non l'idée était bien qu'il me respecte pendant la distribution, qu'il garde ses distances à tout prix... Donc la pomme, débitée en morceau exhalait un parfum doux aux naseaux de Sparrow, si bien qu'il voulait aller fouiller dans la poche. Pas de pommes, quand tu fouilles, une pomme si tu recules et que tu reste à ta place. Séance de 5 minutes intenses donc, il essayait de m'attraper les pommes, de fouiller, alors recul et tournage de hanches. Je suis très satisfaite car si il a bien tester en me poussant au début, il a vite compris où était sa place...

sqd

• Créer...