clemss1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Très bonne idée les pommes!!! ça avait l'air chouette comme séance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 12 février 2011 c'est vrai que c'est un bon petit exercice simple pour nous mais bien compliqué pour eux.Mais ça rappelle les règles de savoir vivre, c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 février 2011 e n'ai pas pu monter Sparrow aujourd'hui, il a plut des seaux toute la journée , sauf qu'en rentrant de la compèt de Gym avec Valentine, une éclaircie nous a convaincu de nous arrêter dire bonjour à Sparrow.Il est venu nous faire un calin, et puis, alors que la pluie recommencait à tomber, j'ai commencé à jouer avec lui de l'autre coté du fil de cloture, à courir le long, stop, on tourne, on repart, il était super content, bougeait la tête dans tous les sens, il en redemandait c'était extra bon puis j'ai fini par être épuisée, je lui ai fait une grosse papouille, l'ai fait reculer à la voix, gros calin et au revoir mon gros...j'aurai bien continué la séance mais j'en pouvait plus, et il pleuvait, bref extra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Suis allée voir Sparrow ce matin dans l'espoir de le monter...Fol espoir...Sparrow m'a de nouveau fait une séance de carmagnole IMPRESSIONANTE.J'ai tout fait pour capter son attention, le canaliser...Une vraie bombe. 45 min de "lutte". Il m'a tracté jusqu'à un talus, je l'ai redescendu, il est remonté, c'était glissant, le risque de me fracturer la tête sur les barres d'obstacles, épuisée, mesurant le risque du geste j'ai enlevé la boucle de la longe et il est parti au galop....Je l'ai retrouvé de l'autre coté du talus, je l'ai laissé brouter, et je l'ai ramené la main au licol, sans longe, sans le laisser brouter... Il a rien ditJE SAIS, il teste, il faut pas que je me laisse faire... je sais tout ça, et je vais faire ce qu'il faut... JE SUIS FERME, mais sans doute pas assez...Léna est arrivée, je lui ai expliqué, elle m'a dit, qu'elle irait le promener cet après midi pour voir, et demain, comme j'ai un cours, elle viendra avec moi pour voir l'attitude de Sparrow et mes réponses bref... elle coach. Y a des jours on en ferait bien du steak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 SAUCISSON !!!Les jours comme ça, quand tu vois que ça craint c'est pas la peine... 45 minutes à insister à se battre c'est trop, au bout du compte toi tu es épuisée et super triste et lui il s'en fout il a gagné...Je comprends bien ce que tu as vécu, moi aussi y a des jours où Tillia est une vraie chieuse (c'est pas faute de le dire). mais du coup si je vois que les 10 premières minutes sont trop galères, bon ben tant pis je lui fais faire juste un ou 2 trucs avec bonne réponse et après je la laisse là-dessus, histoire qu'elle gagne pas et que moi je sois pas complètement frustrée...Allez courage Cally, demain sera un autre jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Et ben quel petit chieur celui-là en ce moment...allez courage, il y aura des jours meilleurs, et à force tu vas t'imposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pfff tu m'engueules parce que je faisait la sieste hier et tu m'as pas tel ce matin ... pf !Allez courage ma soeur, faut pas que tu te laisses décourager ! C'est un sale et profites de tes faiblesses.. Ca ira mieux demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je suis retournée le voir...Môôôsieur était calmé....On l'a brossé, il tournait pas mal autour de son poteau d'attache, comme d'hab...Léna m'a proposé de le ramener au pré d'une main presque tremblante j'y suis allée, impec...Une vraie gamine....Bref la dessus on a fait une petite séance photo avec la bête sauvageAllez Sparrow, tourneTiens, voilà ce que j'en fais de ton baton, j'le mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 ça a beau être un "ptit c*n" en ce moment, il n'en est pas moins beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Morte de rire quand Sparrow mange le baton ! Et oups j'ai oublié un mot dans le post précédent, c'est un sale gosse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est normal que ce soit un sale gosse, c'est un petit dernier, tu sais comment sont les petits derniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Question il est seul au champs? peut être bête mais ça expliquerait peut être! Il est tjs aussi mimi même petit couillon! Attention à ne pas en avoir peur car après il va le sentir et en abuser! Le baton c'était pour l'embêter? mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Il est seul sur sa parcelle, mais avec des copains autour, ils se font des papouilles au dessus du fil et se font des runs...C'est vrai que la trouille pointe son nez, c'est pour ça que je me fais entourer par la monitrice, pour me redonner confiance...Il doit sentir que je ne suis pas à l'aise, mais pourtant je ne lui laisse rien passer. C'est un gentil cheval, je sais que c'est passager, mais surtout je crois que je vais devoir être super sévère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je pense qu'il faudra en effet prendre sur toi, il l'a déjà senti et va donc en jouer, tu vas passer par des phases un peu spéciales mais tu vas y arriver! A pied, il ne sera pas méchant poulette, il va tenter de pas te respecter mais je pense pas que ça soit le style à se lever... vraiment le remettre à sa place à chaque écart, il te tracte mets le dans l'inconfort le plus total en tournant...je sais c'est pas forcément simple!ça va passer mais oui il faut le reprendre maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Oui, je sais ce que c'est d'etre le petit dernier... Enfin, moi non ! Mais je vois comment est le petit dernier ! Ca doit etre un sacré sale gosse alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Merci JenTu m'aurais vu ce matin, trainée comme une gamine de 10 ans sur le talus, mais pourquoi je lui avait mis le licol plat C'est sur le talus que je n'ai pas eu d'autre choix que de le lâcher. Je savais qu'il partirait pas faire le tour de la pension a fond, il a simplement rejoins l'autre bout du talus à fond.Si, le loulou se lève, pas beaucoup, mais il s'est pris une belle dans le nez quand il l'a fait.En fait c'était un mélange de joie de sortir, d'excitation et de prétexte de trouille à cause des trompettes de chasse au loin...J'ai quand même hate à demain pour voir comment ça va se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 20 février 2011 Il est entier? Quel âge a t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Non c'est un hongre qui doit prendre 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Cally, je me permet de mettre ici ce que je t'ai déjà dit au téléphone, je pense que c'est parce qu'il sent que tu as peur, alors qu'avec Lena il fait le con, mais moins longtemps.Et pourtant me*de tu es celle qui sortait en ballade avec Heron, qui montait Pondol (sais po l'écrire) en concours et qui préparait le galop 7 ! Reprend confiance en toi bazar !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 20 février 2011 Tant mieux . Parce que sur ces posts j'ai pas vraiment l'impression que lui prend le dessus mais que Cally prend le dessous, mentalement.Vous voyez ce que je veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est aussi ce que je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 ça veut rien dire Fofie la c'est son cheval à Cally et face à son propre cheval on a tendance à ne pas agir de la même manière et se poser énormément de questions! Il faut reposer les bases maintenant! Je comprends ce que tu as ressenti quand il t'a tracté, j'ai un loulou à la maison depuis trois ans croisé cob irlandais et pur sang pété de force et toisant quasi 1.75m et pareil il n'a jamais rien appris moi il a 12 ans et quand il s'est mis à me tracter la peur s'est installée, aujourd'hui il m'impressionne toujours mais la sécurité avant tout donc inconfort total quand il fait l'idiot et c'est du boulot de tous les jours! Les irish même petits font leurs poids, imagine qu'il l'ai fait à ta puce, tu aurais été en colère donc voilà il faut le remettre à sa place! Hobo aussi m'a déjà testé mais tracté il sait qu'il ne doit jamais le faire et n'a jamais essayé, les bases sont posées donc voilà! je suis de tout coeur avec toi! ça va passer, en longe, enlicol il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut c'est primordial!!Bisous ma belle! c'est pas pour ça qu'on l'aime pas ton loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Clad, tu as combien de chevaux ??? lolHa mais je critique pas Cally, je voudrai juste qu'elle reprenne confiance en elle... (MDR, c'est moi qui dit ca !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'en ai 4 fofie et de tous les styles! Je sais bien que tu critiques pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ben carrément, au contraire puisque c'est ma soeur préférée ! (bon, ok, la seule, mais je l'aime cré fort !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 20 février 2011 Cally je pense que tu devrais arrêter de le travailler seule, c'est déjà bien que tu te fasses aider.En ce moment tu es en train de lui faire prendre de très mauvaises habitudes et ça risque de finir par ëtre dangereux.Surtout tu dois arreter de jouer avec lui et les autres aussi le coup du baton avec la petite fille, c'est pas bien. Il ne faut pas oublier que le baton est une prolongation de celui qui le tient et là c'est comme si il avait mordu la petite fille.devant cette situation si tu le fais bosser tu vas dans un endroit sécurisé rond de longe manège carrière peu importe et tu le bosses en liberté, avec une bonne longue chanvrière pour être à distance et tu le fais bouger en lui mettant une grosse pression, jusqu'à ce que tu le diriges à distance comme tu veux.Quand tu bosses tu bosses sinon tu lui fous la paix.Le jeux de l'autre jour de part et d'autre de la cloture j'aurais aimé être là pour voir qui faisait bouger l'autre...Le fait de le corriger lorqu'il pointe parce qu'il a peur de je ne sais plus quoi , les chasseurs je crois ou la musique, ce n'est pas approprié à la situation, un cheval qui a peur tu dois le rassure et tu le rassures en le faisant bouger par une communication qu'il connait.C'est que comme celà que vous allez rétablir l'équilibre de vos relations dans le respect.Un cheval à pied ne doit en aucune façon pouvoir te trainer pour t'emmener broutter.A la limite si quelque chose lui fait peur ça peut se comprendre, c'est à éviter à travailler parce que c'est un risque d'accident, mais pour aller broutter c'est pas possible.Je ne te dis pas celà méchamment ni pour t'ennuyer, ne le prend pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 je pense comme JRM le coup du bâton c'est pas génial pour le manipuler. Pour le jeu j'en avais parlé dans le post travail, le jeu s'obtient une fois que les bases sont posées, je sais que c'est tentant de vouloir pousser son dada mais voilà il faut savoir pouvoir stopper quand ça prend une tournure non demandée...Sparrow est un gentil loulou et vous méritez tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 Moi avec Tillia les quelques fois où elle essayait de tracter la badine se levait sur son pif à chaque fois, ou alors, une fois je n'avais pas la badine, j'ai fait des moulinets devant son nez avec la longe en disant "TA PLACE" et ça allait mieux.Bon faut dire aussi que les fois où elle essayait elle était pas sortie depuis plusieurs jours à cause des sols gelés donc youpi-ya ! Elle tenait la forme. Mais je me laissais jamais faire non plus, dès qu'elle dépassait sa place paf ! la badine sortait de nulle part pour lui atterrir sur le bout du nez, même si elle était écartée d'un bon mètre de longe.Mais je suis bien placée moi aussi pour savoir que c'est pas évident... Il y a un gros travail sur soi à accomplir, moi je commence seulement à savoir gérer mes émotions...Allez Cally, garde confiance, tu es bien entourée et tu vas y arriver, tu vas pas te laisser faire par un sale petit jeune hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je ne prend rien mal Jrm, tu as raison dans (presque) tout ce que tu dis.Il faut faire attention aux photos et à ce qu'on l'impression de voir...Le baton, c'est une branche que je garde près de la cloture, qui me sert de stick quand je n'en ai pas, ma fille ne tapait pas dessus, sur la photo elle POSE le baton. Chose que nous faisons avec le stick quand nous travaillons en longe, qu'il comprend très bien par ailleurs...Là j'ai dis à ma fille d'arrêter car nous n'étions pas dans un mode travail donc c'était plutôt contre productif. D'ailleurs, il broute sur la photo et ensuite il attrape le baton...La cloture : je ne sais pas si c'était un mauvais jeu, je n'ai pas d'avis. Peut^-être as tu raison. C'est moi qui l'appelais...Bon à voir...Je te suis totalement dans l'idée qu'il ne faut pas que je le travaille seule.Ce que je décris comme une lutte, c'est passé en fait dans le calme si je puis dire. Je ne lui ai pas crié dessus, je le caressais quand il arrêtait de faire le mariole, je le caressais de la voix quand les trompettes trompettaient.Je ne lui ai pas mis une claque parce qu'il a eu un mouvement de peur, mais parce qu'il a eu un geste ou des gestes qui le méritaient à l'intant TEvidemment aussi un cheval de doit pas me trainer pour brouter, je suis bien consciente du problème... être obliger de lacher la longe de son cheval parce qu'il n'ya plus d'issue est un geste qu'on ne fait pas à la légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est pas évident d'avancer, juste si je peux me permettre, ta fille ne pose pas le bâton au bon endroit et on ne demande pas à bouger en poussant avec le bâton ou le stick c'est ton attitude et la demande au stick qui doit faire bouger sinon il faut toucher pour qu'il déplace les hanches, je sais pas si tu vois ce que je veux dire! Pour les hanches, il faut travailler en longe, ne pas demander en liberté avant que tout soit ok! En longe tu pars de sa tête en arc de cercle en tapant au sol de ton stick et si il ne bouge pas tu viens au contact mais ils sont assez sensible pour bouger avant la touchette! On ne demande pas en le poussant du bâton! Juste un conseil hein ma belle! Pour le reste je sais pas, courir tout le monde le fait, je pousse aussi zou au jeu au champs mais par contre je le fais avec lui dans le champs et je sais qu'en cas de soucis je peux désengager ou le stopper sans soucis!Après tout n'est pas question de méthode, il faut savoir faire les choses au bon moment et des fois des situations on réagit à l'instinct! C'est pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 20 février 2011 J'ai bien vu que ta fille n'avait aucune violence dans son geste, non c'est juste qu'il ne peut pas bosser et obéir il n'est pas connecté il bouffe.Pour faire travailler un cheval en liberté il faut qu'il soit connecté, tu vois ce que je veux dire?Et sa réaction de mordre le baton est symboliquement une réaction violente, mais logique par ce que la demande est dépourvue de sens pour lui dans la mesure où il n'est pas connecté.Enfin c'est ce que les photos m'inspirent comme réflexion.Pour le jeu de part et d'autre de la cloture si tu l'appelles et que tu te déplaces devant lui en courant tu imprimes dans son esprit que c'est lui qui te fait bouger.ça n'a probablement aucune importance pour un cheval parfaitement aux ordres comme on le voit faire par des couples sur youtube. Mais au stade de relation que vous avez en ce moment c'est à éviter.D'ailleurs tu regarderas bien dans ce type de déplacement quand un cheval court derrière un homme instinctivement il tourne ses oreilles vers l'arrière, ça signifie qu'il prend une attitude de dominant.Quand on travaille un cheval à pied il faut être très attentif à notre position et nos mouvements par rapport à lui, en général on t'apprend qu'il ne faut jamais reculer, jamais lui céder la place, jamais lui laisser envahir ta bulle.Pour la correction j'ai sans doute mal compris ce que tu racontais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 J'ai bien conscience d'être à un moment important de notre relation. Je suis d'un naturel optimiste, ça énerve mon mari car pour moi rien n'est grave, il y a toujours des solutions aux problèmes, il faut prendre les mesures pour.Même si tout ça me contrarie car ça écorne la relation que j'imagine avec mon cheval, JE SAIS que j'y arriverai, car je ferai TOUT pour. Ce n'est pas humble de dire qu'on est humble mais pourtant je reconnais sans détour que quand je n'ai pas les outils en main pour réussir quelquechose, je dois me faire aider. ça ne me pose aucun problème.Donc la mesure immédiate est que je ne vais plus travailler Sparrow seule dans les mois a venir.Action réaction.N'empêche, j'ai la gorge bien serrée ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est normal tout ça on n'est pas des pro faut l'accepter et savoir corriger le tir avant qu'il ne soit trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je te comprends, vraiment !Je me revois il y a 2 mois...Garde courage et espoir, tu es bien entourée et effectivement, TU VAS Y ARRIVER !!! Les périodes sans c'est franchement pénible, on a l'impression qu'on en sortira jamais, et puis un jour on se dit "tiens, ça fait plusieurs jours que ça se passe vachement bien, yessss" !C'est pas gagné pour tout le temps, mais ça fait du bien.ça va aller, laisse-vous un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 février 2011 tu fais le bon choix je pense je comprends que tu aies les boules, c'est normalavec Answer au début du travail c'était un peu le bordelmaintenant qu'on prend des cours régulièrement, tout va mieux, j'ai des pistes de travail à bosser entre chaque séance, on progresse à notre rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 ça va aller, tu sais avec Hobo quand on voit notre relation à 3 ans 1/2 on imagine que tout a été simple et pourtant pas toujours!Alors hauts les coeurs, tu es super, tu as la bonne attitude alors pas de gorge serrée!!! Ton loulou t'adore malgré tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bilan de ma matinée : extra J'arrive à 10h30 avec vous vous en doutez un noeud à l'estomac.Léna nourrit les chevaux et me dit d'aller chercher Sparrow Bon je rassemble tous mes petits morceaux de courage ici et là, je me grandit, et je pars d'un pas décidé chercher Sparrow, tout en prenant soin de me vider la tête, sans penser à hier...J'arrive, je l'attrape, lui passe le filet : impecJe ne m'attarde pas trop à lui faire des gratouillis et des papouilles, je fais la nana, décidée mais pas super sympa, juste indifférente.On marche, on passe dans le pré à herbe, dès que lui vient l'idée de brouter, NON ferme et coup de longe. Impec, il ne recommence pas.J'arrive à l'attache, il est un peu frétillant, tourne autour de son poteau, je l'ignore, un peu, je le laisse faire sa mayonnaise, sans m'inquiéter qu'il soit trop à gauche ou trop à droite.Je lui demande juste d'être immobile au brossage. OKLes pieds, je lui demande, il me le donne et me le reprend tout de suite, correction, du coup il me les a tous donné rien qu'en disant donne et en touchant le pied. Super...Je selle et nous voilà partis en carrière...près de mon fameux talus...Rien, un léger regard vers l'herbe, je lui dis tout de suite MARCHE, impec.En selle : super.On a travaillé la direction et les incurvations, des slaloms au pas au trot et suivi pour finir un départ au galop. Un chouille de mise en selle.Et surtout beaucoup de travail pour le remettre en équilibre car il tombe vraiment sur les épaules.Bref c'est incomparable de travailler en cours que tout seul. pour tout c'est mieux.Retour au bercail sans encombre, le gros n'en pouvait plus de toutes façons...Voilà, je suis de retour à la maison le sourire aux lèvres et contente de moi et de Sparrow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 février 2011 et ben ça c'est un super bilan!!! Il semble que tu as été plus sure de toi, moins dans le doute aussi, et ça a sûrement joué, en plus du fait que la mono était là...bravo pour cette belle séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bravo!! à remettre hein la séance! chaque pas gagné c'est la complicité assurée mais ne pas se relacher! Vous irez loin! Par contre ne te retiens pas de le papouiller si il fait bien au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merci les filles T'inquiète Jen je n'ai pas été avare de papouilles : gratouille au garrot pendant l'exercice quand il fait bien et grosse papouille à la descente en fin de séance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 février 2011 génial tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 21 février 2011 je suis content pour toi, tu verras continue comme cela avec Lena et toute la confiance va revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Aujourd'hui, cours pour ma fille Clara sur Sparrow...Le loulou est toujours en mode joueur...., il s'est bien comporté en main, mais il a bien testé Clara en selle, qui s'en est très bien sortie... d'où l'intérêt de prendre des cours en ce moment avec Sparrow, car si nous avions travaillé seules, je crois que nous n'aurions pas été aussi pugnaces...Il a tendance à vouloir rejoindre Léna au milieu de la carrière, en fin de séance, à monter un peu le dos en coupant les coins...bref des bétises de poneys, mais que la monitrice n'a pas laissées passerIl fait des départs au galop de plus en plus facilement.Bon les photos, j'avais confié l'appareil à mes filles J'veux pas aller bosserRepos du guerrierMaman, sors moi de là, s'teupl, y m'laissent pas jouer les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2011 lol ! la tête de malheureux qu'il tire sur la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Quel testeur ce loulou ! Il est trop drôle sur la dernière! A force de lui montrer qu'il est pas le chef, il finira par se lasser de tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Pas grand chose mais de bons moments avec Sparrow aujourd'hui... Sous un soleil radieux et escortée de ma fille de 5 ans, je suis allée le chercher au pré...pas de souci, il a bien essayé de brouté mais a vu que il ne fallait pas...Séance brossage à l'attache...il tourne toujours beaucoup autour de son poteau...Gros brossage, enlevage de paquets de pwals...Bisoutage et papouilles, puis retour au pré escorté cette fois çi de son voisin de pré. Le copain de pré a commencé à zazouter, Sparrow est resté calme, puis à un certain moment a voulu faire pareil que le copain...j'ai planté mes pieds dans le sol, dit NON et tout est rentré dans l'ordre, il a repris sa place .Arrivé dans son pré je l'ai placé à 10 m de l'entrée, fait reculer de quelques pas en licol histoire de bien caler la hierarchie, et je suis partie.J'ai refermé le tout, et une fois partie, le voilà qui galope en cabriole vers son copain...Et là je suis super contente, car ses cabrioles il les faîtes alors qu'il en avait le droit, il a attendu de ne plus être en longe... On se satisfait de peu en fait... Ensuite, ménage des brosses et entretien des cuirs dehors sous le soleil, avec les copines... Le bonheur quoi...Pas de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites