Cally1111 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci Mireille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Et ben super!! UN petit pas pour l'homme..un Grand pas pour le chwal..ou l'inverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Pff, tu m'as meme pas téléphoné !!!J'adore la dernière photo ! Quel sale gosse !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Hé hé, cours aujourd'hui avec Sparrow....pfffiou, c'est du lourd J'avais cours entre 13h et 14h, en carrière. Le pépère, sympa, je monte, ok, je commence la détente....Léna me dit que nous allions bosser les départs au galop....ça c'était sans compter l'avis du gros....Je commence ma détente au pas :okAu trot, il est bien allant, cherche à couper les coins, mais bon....je fais quelques cercles et là, c'est le drame...enfin, bon, en fait on a travaillé les cercles au trot, parce que Môssieur avait décidé d'aller à droite quand je demandais à gauche et vice versa, dès qu'il sentait une ouverture sur la rêne extèrieure, il prenait la tangeante, en vrac...Donc on a travaillé, travaillé et encore, pour qu'il ne parte pas faire le zazou dans tous les sens. Léna l'a monté 5 mim, pour comprendre ce qu'il se passait, il lui a fait le coup, mais pas bien longtemps Je suis remonté, il a super bien terminé, avec en plus un magnifique départ au galop, et on l'a laissé la dessus...Bref, travailler sur les petits soucis, pour bien avancer le moment venu...patience et patience encore...J'étais super contente de cette séance, j'en ai bien bavé, encore une fois je me suis dit, "heureusement que je le monte pas seule en ce moment, j'aurai certainement laissé tombé" et c'était surtout pas la chose à faire, alors qu'en persévérant, à la fin de la séance il était aux ordres, et épuisé le pauvre loulou Voilà, histoire banale d'un jeune cheval qui apprend son travail...Toujours pas de photo, pas facile de faire des photos en maintenant la direction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Séance du jour : super positive, de toutes façon je suis en positiv attitude en ce moment, même quand je merdouille je me dis que c'est le métier qui rentre Bref, j'étais un peu anxieuse, je dois bien avouer, de remonter Cornichon (c'est son nom en ce moment, je lui changerai de nom plus tard, ça dépend de lui). Nous avions bien bataillé la semaine dernière et même si ça c'était bien terminé, je me demandais si c'était bien rentré dans sa caboche...OUI Pas de problème sur les voltes, à l'écoute de mes demandes de main, on a encore beaucoup travaillé sur les cercles, voltes et 8 de chiffre, aucun souci, pas de défense Ensuite, le boulot c'était doublé dans la longueur, marché droit jusqu'à une petite barre à terre puis sur élevée, marché droit et regagnage de piste à ma demande et départ au galop dans le coin.Pas mal. J'étais un peu brouillon, mais ç'est passé. Il m'a même fait un beau saut...au dessus d'une barre de 20cm...Le départ au galop s'est fait mais à faux, il faut que je me place mieux...Bref bilan positif, je suis contente de lui, de moi aussi même si mes lacunes me sautent à la figure...Il avait bien transpiré alors petite douchette, impec...En fin de semaine, Léna le sort en balade, qu'il arrête de sauter au moindre papillon qui s'envole...Ahhh, c'te Cornichon.....d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bon ben contente que cette séance se soit bien passée, ça doit quand même être reposant de se faire au moins un peu plaisir de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Contente de toi et de Sparrow !Il est mignon ton cornichon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Super, bon bilan ces derniers temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci les filles.Oui Clemss, bon bilan parce que je suis coachée . Si je travaillais seule ce serait la cata en ce moment. Il faut que ça rentre dans sa caboche...au Cornichon Mais vraiment il fait de gros progrès, il teste encore, différemment en fonction des séances, il est trèèèèès joueur (petit coup de cul quand il est content), et il est encore très sur l'oeil en balade mais là, c'est Léna qui s'y colle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Pas facile de faire rentrer le métier dans une caboche de cornichon ... Mais tu progresses et Cornichon aussi, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bon, quelques photos de Cornichon prises ce midi...C'était l'heure de la sieste...Môssieur se lève...Et vient voir Môman, si jamais elle avait une pomme ou une carotteBon, elle a pas, alors broute brouteLe vent lui fait un brushing à la Pamela Ewing (Dallas), pour ceux qui se souviennentIl a un peu maigri, ça ne se voit pas forcément, mais au sanglage, c'est bien plus facile, et pourtant, il n'a que de l'herbe rase, il se muscle tranquilement, mais il a toujours un peu le grasset qui bloblote... Bon maintenant, je sais que c'est un cheval "lourd", mais il filait un mauvais coton, on a rattrapé le coup juste à temps...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Super contente que tu te sois fait plaisir avec Joli Sparrow. Continue à être dans la positive attitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'adore son brushing !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Il est beau ton cornichon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Séance du jour EXTRA... Parfois des moments de grâce où mon gros me laisse apercevoir ce qu'il sera quand sa crise d'ado sera passée Aujourd'hui, je l'appelle Sparrow, il ne mérite pas son nom d'indien (Cornichon), il a été parfait.Il a déménagé de pré, il a un peu plus d'herbe mais sans trop, il est content, avec des nouveaux copains autour de lui. Comme il est plus loin de l'espace de pansage, ça nous fait travailler la longe...il a été adorable, pas sur l'oeil, à distance...En selle, pas de test , un loulou à l'écoute. Du coup mise en selle, et travail du départ au galop et maintien du galop....Départ un peu laborieux mais on y est arrivé.Retour à l'écurie. Puis je voulais le shampouiner, comme je lui ai mis des lotions anti gratouilles, il a les crins super collants et gras...A la douche super mignon et pourtant je l'ai embêté,avec le jet, sur la tête dans la crinière, un premier shampoing genre style anti gratouilles aux plantes qui n'est pas venu à bout du paquet de crasse collé aux crins, puis après brossage et démellage 2e shamp, un truc plus dégraissant, mais bon, tout n'est pas venu. Bref, rinçage sur les parties un peu transpirantes, couteaux de chaleur...mon gros était propre comme un sou neuf, rutilant et tout et tout...Fière de nous 2, je le ramène, bisous et hop je pars...et je reviens prendre des photos évidemment, adieux veaux vaches cochons, le gros était devenu boueux Bon allez il vaut mieux en rire, la matinée a été bonne alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 SUPER Ah ce coquin quand il veut être sage il l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ha effectivement Kondor est super blanc par rapport à Sparrow !!! contente pour toi ma soeuw ! Et j'adore ton avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Et oui,c'est ça les chevaux clairs Sinon,contente que tout se passe bien,moi aussi je ne suis pas douée pour donner des bons conseils sur les chevaux en crise d'ado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Même cracra il est drôlement beau Sparrow !contente de lire que ça va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Il est beau comme tout ton crado!! Super séance alors, ça fait du bien que l'ado qui est en lui s'endorme parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 C'est vrai qu'il est très beau mon neuveu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 5 avril 2011 il est vraiment superbe ton sparrow j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Aujourd'hui super après-midi à la pension : grand soleil, plein de monde pour papoter, bref super...Je suis allée chercher le gros au pré, dès les 1eres secondes j'ai senti qu'il pourrait fairee le c*n...tout frétillant et heureux de sortir...alors j'ai tout de suite mis les points sur les i ne laissant passer AUCUN dépassement, AUCUNE tentative de broutage...le jeune homme a tenté une fois de danser autour de moi : plantée dans le sol, un bon NON, sans le regarder, remis en place, tournage de hanche et hop comme si de rien n'était je continue mon chemin, mon ado murit Au pansage, toujoyrs un peu la bougeotte, à vouloir regarder ce qu'il y a dans la boite, de l'autre coté du poteau...Retour au pré par un autre chemin, moins fréquenté et encadré par des dadous qui font les zazous dès que quelqu'un passe...SUPER, alors qu'à gauche ça le cheval partait à fond les ballons, Sparrow est resté calme, il aurait bien joué mais 1 remise en place a suffit pour qu'il comprenne que c'était pas le moment...Je suis très contente de lui : un loulou qui grandit dans sa tête, une Cally qui prend de l'assurance, une confiance qui s'installe Bon je sais, de mauvais jours reviendront, mais là c'était un bon, et quand je regarde mes derniers post, il commence à il y avoir pas mal de bons J'aime comme on dirait dans F****book Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle1405 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Je l'adore sur la dernière photo,que de crins et de fanons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Merci Joelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ah super Cally, non mais, on va pas se laisser marcher sur les pieds par un gros poilu, non!! Cool que tu prennes confiance, ça doit changer beaucoup de choses dans votre relation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Merci Clemss On se connaît de mieux en mieux, je dis pas qu'il refera pas le c*n, mais je suis mieux armée dans ma tête et plus expérimentée, ça rentre, ça rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Félicitations ma soeuw ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je commence à être un peu frustrée de ne pas mettre de photo, mais je ne peux pas monter et me prendre en photo...va falloir que je trouve une solution Contre toute attente, la séance du jour a été excellente...J'avoue que je partais réservée, le loulou avait du gaz à revendre sur le trajet du pré au stand de pansage, je me disais, bon dieu, aujourd'hui, je crois que je vais en c*ier Je commence ma détente, impeccable. Sparrow aux ordres, un chouille endormi mais point trop.Direction OKManiabilité OKArrêt OKBon, Léna arrive, et me dit, il faut que les départs au galop fonctionnent mieux (elle y arrive sans problème)Bon, je me dis que je vais encore avoir une suée pour faire partir le gros, on y va...Après quelques essais infructueux, Léna met en place un dispositif qui m'oblige à me redresser et à avoir mes aides en place : MIRACLE, ça marche, et plusieurs fois de suite Ensuite on enchaine ce dispositif (barre à terre-départ dans le coin-repassage au trot) avec le passage d'une barre surélevée précédée d'une barre à terre...La 1ere fois, Sparrow me fait un bond sur la barre à terre et éclate la barre sur élevée...La 2e fois, il enjambe la barre à terre et cafouille la barre surélevéeLa 3e fois, tout bon, et la 4 e fois tout bon.... Il m'a testée une fois, en fin de séance, il était fatigué, reprise en main rapide et immédiate, et c'était oublié... Une vraie bonne séance avec des progrès notables pour lui et moi Le gros devient de plus en plus maniable, et équilibré, et surtout il pige super vite, et il se donne vraiment. Je retrouve mon gros Sparrow des débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Super contente de lire ça Cally, ça fait vraiment plaisir, vous tenez le bon bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Contente pour toi ma soeur !Par contre, ca manque de photo. et dire que c'est toi qui m'en demande toujours plus !!Passe ton appareil à Lena quand tu le monte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ça y est Cally tu va le dompter ce cheval un peu rebelle. Cela ne peut qu'aller de mieux en mieux et il commence à comprendre que cela ne sert à rien de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Première chute Ca y est c'est fait, Sparrow m'a viré...Rien de dramatique, juste un cruel manque d'abdos... Bonne séance aujourd'hui, mais le gros était sur l'oeil, très peureux...Et puis comme toujours en fin de séance, quand il en peut plus, il éssaie de négocier à sa façon : j'en peux plus je fais pas, je fais l'inverse de ce que tu me demandes comme ça tu laisse tomber et tu me ramène dans mon pré chéri....Sauf que ça c'était il y a longtemps, très longtemps.Maintenant on abandonne plus, et on insiste, du coup, prout prout Môssieur joue les rebelles trouillards en fin de séance.Donc il m'a fait un demi tour extra sec, et poooof j'ai chu!!!!Bien sur remise en selle illico, retour sur le lieu du drame, volte au trot pour bien confirmer que c'est moi qui commande...Et voilà, on a terminé nos petits exos de départ au galop...Très bonne séance, j'étais épuisée, il m'a rincé, à être toujours sur l'oeil, je sentais qu'il pouvait exploser pour n'importe qu'elle feuille qui tombe....Mais très positif quand même La prochaine séance, c'est Fofie qui le monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 avril 2011 bon ben plus de peur que de mal, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Hate de le monter ! Hate de voir comment il a évolué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 avril 2011 la pension où il se trouve est superbe d'aprés les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Elle est magnifique, géniale, superbe, enfin parfaite ! sauf qu'il y a le propriétaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Aaahhhh la pension Oui parfaite, c'est le mot, sauf que le proprio nous met dehors : il ne rentre pas dans ces frais, alors c'est un éleveur qui va occuper les lieux et il ne veut pas de propriétaires dans les pieds...Un domaine de 70ha, de prés, bois, chemins, étang...Bref, heureusement une solution de repli se met en place, moins grande, 25ha, mais ce sont les bénévoles de l'actuelle pension qui créent la nouvelle, donc on connaitra tout le monde, ils arrivent à faire des choses magnifiques, et l'ambiance sera super sympa.Bon ça sera à 15mn de la maison au lieu de 1mn, je rentre dans la norme...Autre avantage, il y aura un manège, ve qui dans un 1er temps en Bretagne est plus pratique qu'une carrière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bah ce sera bien aussi tu verras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Aujourd'hui, grand soleil, alors crème solaire sur le nez du gros...Du coup j'ai pris quelques photos (avec mon téléphone )Là on voit bien que le loulou a pris du poitrail et des fesses...(et du bide)Application de la crème...ça plaît moyenEn fait là, j'ai plutôt envie de dormir...Bah, j'l'aime bien quand mêmePortait du jeune homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Qu'est ce qu'il est beau !!! Hate de le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 avril 2011 il me fait trop marrer ton gros, il a toujours une tête très expressive sur les photos, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 C'est vrai Mélanie, d'ailleurs quand je vais le voir, je sais tout de suite de quelle humeur il est rien qu'a sa tête...(très joli ton nouvel avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Genre il est mort de trouille parce qu'il dormait allongé, qu'on l'a réveillé et qu'il s'est levé tellement rapidement qu'on a l'impression qu'il est passé d'allongé à debout en une fraction de seconde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c'est vrai qu'il change encore beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 21 avril 2011 eh ben, il forcit sérieux ton bonhomme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 avril 2011 J'aime beaucoup la première, il est très très beau ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oui il est très très beau LN, tu as entièrement raison Mais c'est bizarre parce que vraiment, sur les photos, il fait plus gros qu'en vrai... il fait même assez énorme, le véto est passé, a mis tous les chevaux de la pension au régime, sauf le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Le tien l'était déjà, au régime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites