MarieV 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Mais non il est pas gros ton ch'val! Les écoute pas, elles sont jalouses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Oui Marie, c'est surement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Me revoila après 4 jours d'absence, donc voila les news.Donc samedi j'ai monté Sparrow, et ben il a super bien évolué, et moi j'ai progressé aussi ! Ce qui est cool, c'est que c'est un cours individuel, donc je vois ce qui ne va pas chez moi, et donc je sais ce que j'ai à corriger.Par contre ca m'a fait bizarre de monter un poilu ! Je monte des chevaux "de selle" au club, et là, ca change !!!Je suis restée à la pension de 09h00 à 12h30 ! Quand on aime, on compte pas ! Donc, je suis allée le chercher au pré, il est tout mignon.a l'attache, il bouge beaucoup moins.Il n'a pas du tout bougé au montoir.Il a pas mal testé, mais comme moi aussi j'ai appris à ne rien lacher avec mon poilu, que j'ai rien laché avec lui, donc je ne lui ai rien laissé passé.travail des transitions, barres au sol, puis obstacle (qu'il a juste enjambé, après avoir dérobé une fois).Il a vraiment bien évolué, c'est génial. Et il s'est élargi aussi, il a beaucoup changé.Assez discuté, voila les photos :Comme Cally, l'appareil photo déconnait, mais la photo est sympa donc je la mets quand memeA l'attache, j'adore les gratouilles de Clara !!!!Au secours, elle me fait bosser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Alors niveau confort, c'est comment? Cally n'avait pas résisté à l'envie de mettre quelques photos de toi sur Sparrow, tu avais l'air toute contente deçue...dommage pour la première photo, elle est chouette c'est clair...la star avec ses lunettes de soleil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Grrr ! Mon Internet déconne, il faut que je refasse entièrement le 2eme post de photos ! donc reprise des photos : enjambage de barres : tombage de barre : Apres l'effort, la douche, il est tout blanc : et brouting pour secher et recompenser mossieur :Merci beaucoup ma soeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Et quand on est blonde, on envoie 3 fois la meme réponse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 25 avril 2011 chouette reportage! tu n'as pas peur du coup de soleil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 clemss a écrit:Alors niveau confort, c'est comment? Cally n'avait pas résisté à l'envie de mettre quelques photos de toi sur Sparrow, tu avais l'air toute contente deçue...dommage pour la première photo, elle est chouette c'est clair...la star avec ses lunettes de soleil! C'est super large ! Ca change !!! Je suis pas à l'aise dans la selle de ma soeur (j'arrive pas à trouver ma position), mais Sparrow est très confortable !Ouais, c'est clair, je me la pète ! Mais lunettes de soleil obligatoire pour moi, j'ai les yeux supers sensibles au soleil ! donc je kiffe la life grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Euuuhhhh, c'est tout!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Quoi, tu trouves qu'il y en a pas assez des photos ? Je vais pas mettre 15 fois quasi la meme photo quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bon ben, je m'y colle alors On va voir si on peut jouer avec elleAh, non, ya pas le droit, respect avant toutOk, j'ai rien dit, je réessayerais plus tardBon maintenant ça merdouille, je verrai demain pour d'autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Aujourd'hui Clara ma fille de 12 ans a eu cours avec Sparrow.Je n'étais pas présente, mais j'ai eu le compte rendu...Beaucoup de progrès, pour le loulou. Beaucoup moins de test, un peu quand meme autrement ce n'est pas drole, mais bon boulot. Passage de petites barres d'obstacles...Clara ravie, et moi aussi. Elle est allée le chercher seule au pré, il a pas fait l'andouille sur le chemin, Clara sait de mieux en mieux se faire respecter et le gros le sent...Prochaine séance avec moi dans 10 jours, d'ici là il aura un peu de boulot avec Léna, et il va commencer les tous petits trotting, car il n'a aucune condition physique, il s'épuise ultra vite...Très très contente de mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Félicitations a Lena car Sparrow progresse bien, a Clara car elle a plus de courage que moi, et a ma sœur parce qu elle a un super chwal ! Et forcement a Sparrow car c est un amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Super, c'est de moins au moins ton cornichon, c'est top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Aujourd'hui visite éclair pour application de crème et séance de graissage de pieds et de tresse de queue par les filles.J'aime bien laisser les filles lui tourner autour, il s'habitue au petit remue ménage...(la crinière jaunâtre c'est à cause des produits antigratouilles)La dernière, môssieur se fait les dents après son repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 avril 2011 il a quand même une bouille de gentil ton Sparrow, tout sage avec tes filles c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Sparrow à l'air d'être la même crème que Blency, du super gentil avec les enfants aussi.Par contre moi j'aurai bien aimé voir le résultat du nattage de queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est une bonne pate Sparrow, patient, qui se laisse tripoter...Aujourd'hui, gros flip : j'arrive, je vois mon gros tête basse, je me dis il dort (j'ai plus l'habitude de le voir le nez dans l'herbe), il viens me voir d'un pas looouuuurd, je le brosse, et le le sens tout humide, transpirant, me***e, je pense immédiatement fièvre, je le brosse, lui met de la crème solaire, j'arrive même à lui enlever une tique sur le bout du nez....bref un gros amorphe...Je retourne à l'écurie, et là je vois son tapis tout trempé...ouf, je vois Léna et elle me confrime que le gros a fait un trotting, petit trotting à son niveau bien sur, mais suffisament pour qu'il oublie de mangerOn va en faire un athlète je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 mai 2011 mouais...et tout ça sans photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 J'étais sûre que c'était toi Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ah oui... la sieste avant tout et le ventre après. Il a l'air vraiment gentil tout plein. Un amour de dadou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Cally a écrit:J'étais sûre que c'était toi Mélanie hihihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 J'avais pô vu les photos, il est génial ton gros! C'est tes filles qui le papouillent comme ça? Elles doivent s'éclater, un cheval de barbie à elles toutes seules!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Oh purée le flip je comprends ! Toujours aussi beau ton gros, et sauvaaaaaage avec les zenfants ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Atomisée, rincée, épuisée, je suis Super séance avec mon gros chou, mais alors, quel sport!Bon en même temps je suis un beu balade, donc à la base un peu fatiguée, mais là...Aujourd'hui travail de ronds ronds et de marchés droits droits. Tout un programme...Progrès, mais perfectibles.En plus handicap de la séance : il y avait un autre cheval au travail dans la carrière, donc bien sûr le gros mignon a tenté de rejoindre le copain, mais j'ai réussi ànle garder concentré sur le boulot.Je suis monté avec une petite paire d'éperons, du coup j'avais peur de donner des jambes, bon, au fil de la séance c'est venu.Mais alors la révélation, ce sont les départs au galop : un régal, au bouton, super.Bilan : séance épuisante (une petite fille m'a demandé au retour à l'écurie pourquoi j'étais toute rouge), marquée par un très bon point, Sparrow arrive a rester attentif avec un autre cheval qui trotte et galope autour de lui Aucune photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 C'est pas sympa ca !!!!!!!!!Ca devrait etre interdit ! Très contente pour toi et ton cornichon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 mai 2011 mouais...j'veux pas dire mais y'a toujours pas de photos quoi ! (moi j'en ai de cet aprèm...il me faut juste les trier)super cette séance, dis moi, j'ai l'impression que ça fait un ptit moment que vous progressez tous les 2, hein ? c'est chouette (mais ça mérite des photos...surtout pr la tête rouge... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ah mes pauvres amis on vieillit : aujourd'hui très bonne séance....mais j'ai fait un mini malaise... Mongros a été super et moi aussi, j'ai vraiment vu les bénéfices de la dernière séance. De beaux cercles et virages, des transitions extras et des départs au galop au bouton sans éperons. Extra. Et voilà que la vieille (moi), un peu épuisée de concentration et de donner des jambes et des jambes (il est lourd à porter le gros) je commence à sentir mes doigts refroidir et des fourmis dans la tête je devenais toute moumoule (expression familiale suffisament imagée pour ne pas avoir besoin d'explication)...J'ai tenu encore... puis j'ai plus pu J'ai demandé à Léna d'arrêter la séance (quasiment terminée d'ailleurs)...bref pas très glorieux, je pense que j'étais en hypoglycémie... c'est malin et que je traîne mes derniers éléments de fatigue de l'angino-rhino-sinusital, que m'a refilée LN .Bref très bonne séance, mais déçue de ne pas avoir tenu le coup...je crois que je vais me remettre au jogging pour avoir plus d'endurance...Pour les photos toujours pas, mais attendez la meilleure, je fais un super cadeau à mon chéri pour son anniv : une mini caméra de poche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 TU AS ETE VOIR TON GROS, TU AS FAIT DES PHOTOS, ET TU LES AS MEME PAS MISES ICI !!!!Bon, ok, c'est dasn reportage photo, j'ai rien dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Aujourd'hui, séance boooofffff.Je portais Sparrow, et il est lourd. Il répondait pas aux jambes, était avachi, et du coup je le relançais comme une malade avec les jambes et l'assiette, du coup, j'étais pas bien dans mes aides, bref pas terrible, pas satisfaisant au niveau du boulot.Il a été mignon, à ça il n'ya pas de problème, un mamour, mais il avait pas du tout envie de bosser, donc on a obtenu ce qu'on avait à obtenir puis hop, au lit...preuves en images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 mai 2011 t'as essayé les éperons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oui, mais là je ne les avais pas...et avec éperons il est beaucoup mieux. Ceci dit la dernière fois, il était vraiment super, sans éperons, allant, tonique juste comme il faut, mais là, une vraie molasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 mai 2011 mouais c'est un peu ce qui m'arrivait avec le camargue que j'avais en DPdu coup c'était éperons tous les jours, d'une ça me permettais d'être plus fixe et de deux j'étais moins fatiguée !et puis si ça tombait un jour où il était tonique, ben il l'était encore plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 effectivement c'était pas une séance méga active Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ben il était un peu moumoule, c'était un jour où il était fatigué... ca ira mieux demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ouiiiii, je pense qu'on va aussi travailler un peu autrement : d'abord on va aller un peu dans le rond de longe, pour varier le plaisir , et puis je vais voir avec Léna pour le mettre en pause des apprentissages tant qu'il n'a pas perdu de poids. On va travailler plus l'extérieur et pouvoir lui donner de l'endurance....Bref on lui faire des séances aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Le pauvre ...Il va en bouffer du trotting !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 19 mai 2011 bin c'était un jour sans.Et les éperons ne doivent pas devenir une obligation ou une solution de facilité.Il faisait chaud ?Je serai d'avis de le faire travailler dans les transitions. En changer sans prévenir (pas, trot, pas, galop, arrêt, reculer, trot, etc.) et à des moments différents pour ne pas qu'il tombe dans la routine.Travailler les assouplissements et l'engagement des postérieurs pour qu'il se muscle et ainsi il deviendra plus léger.J'ai quand même l'impression qu'il répond à la jambe. Quand tu demandes le trot, il le prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ouais effectivement on sent le mode *pas envie* ON, il traîne les pieds le loulou lolMais par contre c'est vrai qu'hier et aujourd'hui il faisait chaud et lourd, ça joue peut-être ?Puis bon faut bien des jours sans pour se réjouir des jours avec Je dirais +1 avec toi pour varier les plaisirs, et +1 avec Sandrine pour les transitions, le surprendre. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il fait très chaud ces jours ci anormalement pour la saison. On se croirait en juillet ou août et les chevaux sont amorphes en ce moment. Je vois bien mon Jim qui est à plat et en plus il se bat toute la journée contre les insectes.Les chevaux sont comme nous certains jours ils n'ont pas envie de bosser. Cela ira mieux un autre jour. Pour les éperons je ne suis pas pour car après ils peuvent devenir insensible aux jambes ensuite et il faut savoir bien les utiliser. Il vaut mieux la cravache ou un stick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 C'est exactement ce que l'on bossait : les transitions Il faisait chaud...et il était vraiment endormi, il a même pas essayé de jouer au début, c'est dire qu'il était patraque Le plus vexant : le jour où je me fais filmer, la séance est merdique, et je m'agite comme une danseuse dans ma selle....bah, c'est dommage quand même, il aurait pu se montrer sous son meilleur jour pour l'occasion....non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 20 mai 2011 bon j'ai hate de pouvoir voir la vidéo.Mais je suis d'accord avec toi, en général toutes les séances sans photos et vidéos sont géniales et on dirait qu'ils font exprès de foirer quand ils sont filmés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 20 mai 2011 La chaleur ça n'aide pas, et puis ya des jours où ils ont plus la patate que d'autre.J'ai l'impression qu'il cherche à descendre c'est bien.Pour les éperons chacun fait comme il veut mais moi je ne suis pas trop pour (dans le but d'avoir de l'impulsion hein, pour le reste ça peut être très fin) , évidemment ça va marcher au début et puis dans 2 ans, faudra encore autre chose...Moi on m'a dit au début "mets des éperons" il avance pas! ben ça se corrige avec des leçons de jambes et une badine. Si ça démarre pas un ptit coup derrière la jambe, faut de la réactivité et comme ta badine c'est quand même plus maniable et moins "au contact" sans le vouloir, je trouve ça très efficace. maintenant il faut que je le freine et il déborde d'impulsion. et je ne me sers ni de la badine ni des éperons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Et oui... la cravache au début ça peut aider quoi qu'on en dise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Maltraiteuses de chevaux ! des cravaches et des éperons !!! Heureusement, on est protégées par la secte, sinon y'aurait des gens pour appeller la SPA...Fofie, mode part en live toute seule ON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Sparrow avec des tressesMôssieur faisait la sieste à coté de sa copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco291 0 Posté(e) le 22 mai 2011 il a bien raison c'est dimanche jour du seigneur on ne travaille pas repos evec les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 hihihihi, j'adore la photo de Sparrow assis! Et les tresses, j'adore ça chez nos poilus, ça leur va à ravir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 22 mai 2011 wa il est super sympa ton style de tresses!!c'est tres joli! j'adore la photo assis aussis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites