Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Joli Sparrow plein de news et foto p29

Messages recommandés

Super après midi avec Sparrow. Il était chaud mignon. J'ai fait une petite séance de travail en carrière avec des jeux : cercle autour du bidon bleu puis huit de chiffre autour des 2bidons, ruelles, et serpentines avec plots. Il a été génial. Au départ j ai bien senti que j'avais une bombe sous les fesses mais j'ai cadre'.
Il m'afait de superbes départs au galop.

Il était seulement un peu déconcentre par moment car sa copine de pré, qui est très accro, l'appelait, du coup Sparrow me sortait des petits miaulements assez bizzares fjjhjhgj

Je suis très contente de lui, et en plus grande nouvelle : il a maigri YEAH Bon, il est loin d'être fit, mais au moins il fait moins gras drffe Et ne s'en portera que mieux...

[quote="Cally"]
Sparrow me sortait des petits miaulements assez bizzares fjjhjhgj

quote]

Ah.....lui aussi il fait des espèces de gargouillis, pseudos hennissements avortés dans la gorge mpmp

Bon je vois que le miens n'est pas le seul à faire son cake ! erre J'ai eu le droit à une nouvelle séance de rodéo la semaine dernière, mais cette fois-ci j'avais la selle western ! gniarf gniarf ! On tient tout de suite mieux avec ces trucs là !!! erre Du coup, il n'a pas réussit à me dégager (pourtant il y a mis du coeur) et moi j'étais contente d'avoir pu ENFIN appliquer la rene d'urgence (mais l'effet n'a pas été immédiat, loin de là erer ).

Le tien aussi miaule fjjhjhgj

Il est encore en mode rebelle le beau Sammy...
Courage, on tient le bon bout. Un travail très régulier est la clé.....à mon avis du moins.
ça veut dire qu'il va mieux ton gros si il joue les danseuses mpmp

Oui oui, le travail régulier va pas mal aider je pense..... drffe
Il va effectivement mieux même si il reste des trucs qui clochent....mais rien à voir avec le départ...on avance ! mkmk

Trèèèès contente du gros : il était en reprise aujourd'hui avec 2 autres chevaux, et bien il n'a pas démérité, loin de là : slalom, départ au galop à droite (son point faible) rectitude, arrêt... Tout bien, bon le croisillon a volé, ya pas idée de mettre des barres en l'air non plus fjjhjhgj .
Il a fait son petit retour par le talus tranquilou, impec.

Il a essayé de jouer un peu, mais sa cavalière a du répondant.
Et en plus, en début de séance, après la détente, ils ont fait la course : aller à l'autre bout de la carrière, toucher la barrière et revenir!...et devinez qui est champion du monde....et oui, vous ne rêvez pas :Sparrow!
Ça lui plaisait beaucoup, il a tout de suite pigé, et il fonçait à l'autre bout à fond...bref du coup le gros était tout content, bien en avant pour continuer la séance....

Peut être une séance pour moi dans la semaine, sinon c'est samedi avec Fofie... mkmk

cool sqd
c'est bien de faire des jeux en carrière comme ça il associe pas forcément la carrière au boulot barbant

c'était Clara qui le montait ?

Oh super, ça doit te faire plaisir de le voir comme ça ! dedede et lui ça a dû lui faire plaisir aussi de jouer là où d'habitude on travaille, comme ça la prochaine fois il traînera pas les sabots pour y aller ! erre
J'espère que tu pourras le monter cette semaine, contente pour toi ! dedede

Hier, petite séance au pré avec Sparrow.
Il se remet de sa séance de samedi avec Fofie dedede .
Donc nous sommes allées avec les filles, décidées à le travailler au pré. Nous nous sommes munies de plots, licol, longe, brosse et tout et tout...

Après un petit pansage, Clara promène le gros en licol et longe dans le pré, veille au respecte des distances, et s'assure que Môssieur est dans de bonnes dispositions.

Je prends le relais et je vais dans notre rond de longe improvisé et délimité par des plots dans son pré. Licol étho et longe, et nous voilà partis pour tourner. Impec. Super à gauche, plus raide et plus en défense à droite, mais très bien sqd

Puis j'ai travaillé un peu le "trotter en longe à coté de moi sans me marcher dessus et jouer". Super gros progrès. En fin le gros trotte sans venir dans mes bras et mes pieds. Faut dire que je m'y prenais mal. Maintenant dès qu'il s'approche, ondulations de longe et ça marche à tous les coups, il s'éloigne et reste à distance.

Puis pour finir, j'ai mis le filet, et chacune des filles a fait un tour de pré à cru (bombe et gilet enfilés drffe ). Un peu de trot, du pas...bref, les filles étaient ravies, et mine de rien le gros à travailler une petite heure dedede ...une heure sans manger....waow, gros challenge mpmp

Petite séance photo lors de laquelle j'ai fait des essais avec une nouvelle appli Iphone.
C'est spécial...ça donne un effet vieille photo après guerre...un peu délavée...pour certains sujet ç'est pas mal...

Plus ici
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.217303534982536.56148.100001086737240

Plusieurs comme moi?????
Caroline Gilles (Petit) et la photo du profil c'est celle que je viens de mettre sur le fofo au dessus là...(pas en avatar)

Enfin, je me décide à faire le compte rendu...
Samedi dernier, j'ai monté Sparrow.
Je suis arrivée à la pension, j'ai été chercher le gros. Tout va bien. Je lui mets le licol, et là, il a eu peur de je ne sais aps quoi... enfin bon je cherche pas, on sort du pré, il veut manger, mais moi non, alors NON! et on y va. On l'amène sur l'espace de préparation.
Pansage en règle par 3 nanas (moi et mes 2 nièces, la grande, Clara, et la moyenne, Valentine, Marion ayant préféré rester au lit). Autant dire qu'il était propre, tressage de la queue, et crinière en partie aussi, et petite tresse de toupet, au moins comme ca il n'avait pas d'excuse de ne pas voir ou il allait !
Evidemment je suis arrivée bien en avance, donc on a le temps, je fais faire à chacune de mes nièces un tour à cru sur le gros. Tout va bien, il voit juste l'herbe, et est prit d'une subite envie quand c'était au tour de Clara, alors NON, puis chblam comme il réagissait pas.
Puis Léna est arrivé, on met le filet et la selle sur le gros, et moi je mets des éperons (ca faisait bien 17 ans que j'en avait pas mis !).
Direction la carrière.
Je monte, je décide de déchausser mes étriers pour laisser tomber mes jambes, mais finalement non car je me fais embarquer direct par Mossieur. Alors on se met en arrière, on rattrape les étriers, et on dit NON !
Bon, détente, au pas et au trot. Sparrow a peur d'un coin, ok, je lui fait faire 3 fois le tour de ce coin (quoi, moi, vicieuse, nannnnn), puis tout va bien alors on continue.
Départ au galop, pas de soucis, il prend un peu la main, mais on l'arrete facilement. Le soucis, quand il embarque, c'est qu'il fait des zigzag, et je n'ai pas encore une tres bonne assiette, alors la chute n'est jamais loin.
Puis exercice de barres au sol, nickel.
Départ au galop à droite un peu difficile, heureuseement que j'avais les éperons sinon je n'aurais plus de jambes à l'heure actuelle.
Puis un tout petit croisillon, et il le saute sans problème (alors que d'habitude il enjambe), puis prend le galop juste après l'obstacle !
Super contente du loulou, on le fait marcher 3 minutes pour qu'il réfléchisse.
Puis enchainement, il ressaute bien, mais j'ai du mal avec les départs au galop (moi, pas lui, enfin moins que moi).
Je sais pas vous, mais j'ai l'habitude de me pencher en avant lors d'une demande de départ au galop, alors qu'il ne faudrait pas, donc ca le déséquilibre.. Dommage !
Enfin bref, super séance, Sparrow teste, mais rien de méchant, surtout quand il a quelqu'un qui a du répondu sur lui ! Il faut le garder concentré, et lui parler souvent, mais il était super volontaire, et la monitrice et moi sommes super contente de sa séance.

Ensuite très courte ballade car il a commencé à m'embeter (tentative de cabrage) alors je l'ai remis en avant, et on est rentré (il n'a pas gagné car je n'avais pas encore décidé de la direction à prendre).

Ensuite, douche > Sparrow était super blanc, mais l'APN n'avait plus de batterie, donc pas de photo !

Puis retour au pré mérité pour le gros.

Je retourne cehz Cally le week end du 15/80, donc il va encore travailler le pauvre !

Voici le lien de l'album Facebook que j'ai créé avec les photos de samedi dernier :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150239241625876.317498.652495875&l=5722f47f13&type=1

Super le boulot.... sqd

Il a pas bossé depuis samedi mpop ,j'ai même pas le temps d'aller le voir... Bon en aout il se remet au boulot.... J'en ai marre de cette sensation se stagnation...vivement la fin de la saison que je puisse m'en occuper edez et qu'il progresse...

Bravo Fofie pour ton boulot! J'avais déjà vu l'album sur FaceBook, il est super!

super cette séance Fofie ! j'avais déjà vu les photos mais il me manquait le compte rendu dedede
c'est bien que tu ne te laisses pas faire avec le gros, tu dois prendre de l'assurance comme ça et puis ça t'entraîne pr ton poupou drffe

Super ton blog j'ai essayé de poster un message mais bon tu connais ta moman et l'nformatique c'est quelquefois mystérieux pour moi dsdd les photos sont magnifiques

Superbe journée aujourd'hui en famille autour de Sparrow.
Je prépare un album Facebook et son blog....
Ça fait presque 2 mois que je ne l'ai pas monté, je passe le voir en coup de vent, pour un package brossage-pieds-bisou et c'est tout.
Il est monté déci delà...

Fofie était montée il y a 15jours, et elle est de retour ce we
Hier il a bossé, il pleuvait, je suis arrivée après mon boulot elles étaient encore dans la carrière (mes filles et Fofie et Sparrow ) et j'ai pu le monter 5 mn... YEAH

Aujourd'hui, groooosse séance pour lui, il a été royal, patient, un amour.
Carrière occupée alors rond de longe, j'ai fait la détente, puis Fofie, puis Clara, puis Valentine, puis marion, puis Fofie a fait une balade, puis mon frère a pose ses fesses 5 mn...
Bref il a bossé bossé le gros, et il a été super...
Demain Fofie lui fait une balade cool au pas pour l'etirer, car je pense qu'il aura quelques courbatures...
Photos demain

extra, vous avez eu l'air de vous éclater rfre Très originale la technique de Clara pour monter mpmp On peut dire qu'il a bossé le Sparrow!!

SUPER Cally Et Fofie. Beau boulot !!!!

J'adore tes photos Cally et tes filles sont très mignonnes.

Merci encore ma Soeuw pour ce week end.
Sparrow a été génial, il est super, et de mieux en mieux. Aujourd hui ballade a cru, super confort le gypsy a cru !!

Et encore, je ne vous ai pas encore mis les photos de la balade du lundi matin, à cru.... :hehe:

Vraiment les filles : une chose à retenir : être régulier dans le travail dans les moments un peu critiques (crise d'ado pèriode de test) on avance vraiment bien. Le cheval se cale dans une routine, le travail fait partie de sa routine et n'est plus une récréation. Je trouve qu'il devient plus stable.

Bref travail monté, en longe, à pied...tous les 2 jours mini quand ils sont un peu ch**nts...

Sparrow m'a vraiment épatée, et là, je pense que Fofie ne me contredira pas (c'est quand même qui l'a monté le plus ce we), mais on pressent un petit cheval de balade vachement sympa... hyth
Même si je sais qu'il peut être encore voyou, j'ai vraiment une bonne pâte...

Il est adorable.
Faut juste le travailler régulièrement, et tout va bien !

Petite séance de 10 mn de longe au pré : super.
Licol et longe etho, chambrière, envoi sur le cercle, et respect du contrat : pas de pression tant que tu marches au pas sur le cercle, pression dès que tu cafouilles : super, surtout que j,ai d'emblée commencé à droite, le côté le plus raide mkmk
Quelques tours au trot. Respect du contrat.

Même chose à gauche. Là, il avait plus d'assurance. Et du coin de l'oeil il regardait
la brosse rose qu'il imaginait comestible, donc, au trot il repassait au pas, tirait pour aller voir la brosse et repassait au pas..... :o Donc pression tant qu'il repasse au pas, et des qu'il a réussit à maintenir le trot devant l'objet, baisse de pression, et il est passé plusieurs fois devant au trot en respectant le contrat, sans pression YEAH

Ok, c'est pas grandiose, mais il a compris, il a respecté, donc je suis contente YEAH

• Créer...