Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

roulotte (pas la mienne je vous rassure!)

Messages recommandés

Invité

Basé sur Dieppe, mon roulottier a en stock une roulotte qui n'a pas été achetée finallement alors qu'elle avait été commendée.
Il aimerait pouvoir la vendre pour se lancer dans une nouvelle réalisation.

roulotte type Lasneau en bois.
Dimension 5*2 mètres
Habitable, chassi sur suspension à lame, attelable cheval ou tracteur
aménagé d'un lit en alcove 2 personnes

Prix : 7800 euros (règlable en plusieurs fois)






Si certaines personnes rêvent d'une roulotte alors c'est peut-être l'occasion de passer du rêve à la réalité? (et quitte à prendre une roulotte chez quelqu'un, ben je lui fais de la pub puisque ma belle Aisling vient de chez lui!) :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un lit comme sur la photo drffe
Une alcôve c'est un trou dans un mur, fait exprès pour mettre quelque chose (comme les statues dans les églises, ou les lits dans les roulottes ^^). edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je n'ai aps d'autres photos masi je peux lui en demander. Exacte le lit en alcove c'est encastré. Si elle est comme la mienne, ce dont je ne doute pas, il y a un accès au dessous du lit qui sert alors de coffre (moi j'ai un double accès, une porte à l'arrière de la roulotte et en soulevant le lit qui est un sommier pliant. avec un copain on va même percer une trappe dedans pour encore plus de fénéantise facilitée vnbnc )

calamity, je prêche pour ma paroisse mais c'est mieux qu'une caravan évidement. Pour deux raisons évidents, la première c'est que c'est d bois, une matière vivante, maléable, agréable (à mon gout plus que du plastique) et la seconde c'est que c'est de l'artisanat et non pas du ensérie.
Si vous ou quelqu'un de votre entourage est interessé, n'hésitez pas à faire passer l'annonce surtout. je voudrais vraiment lui venir en aide erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas rêver, faut craaaaquer!
...
du coup j'ai eu envie de replonger dans les couvenirs et suis allé chercher une image de mon Aisling quand je l'ai acheté et qu'elle était jaune poussin et bleu turquoise! hahahhaha
c'était mon fou rire du soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un craquage a ce prix la cest juste impossible!

puis a bruxelles, je sens que ca le ferait pas trop fjjhjhgj

mai ces clair que ca donne envie de changer totalement de vie
mais pas sure den etre capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais bruxelle ça fait un peu loin c'est clair!
Nous on a juste fait le transport Dieppe-Rennes, grace à un transporteur hyper sympa qu était très ravi d'avoir une roulotte sur son gros camion (c'était une première)
pour le changement de vie ben fais comme moi : si tu survis à l'hiver, tu survis à tout! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Sophie, l'habitat alternatif c'est plus davantages que des désavantages.... J'ai vécu dans une roulotte fixe un hiver avant d'acheter notre serre avec mon homme. Bin, c'est le pied. Si tu veux te rendre compte tu passes quand tu veux à la maison. Perso, je ne pourrais plus vivre dans une maison traditionnelle.

Et clle-ci de roulotte à l'aire bien pensée à l'intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais demander d'autres photos.
Sof-Sof, pour vivre depuis bientôt un an en roulotte voilà ce que je peux dire en points positifs et négatifs pour ceux qui voudraient se lancer:

L'espace :
c'est négatif pour les conservateurs. On ne met pas une machine à laver, un sèche linge, un micro onde etc. Il faut (ré)apprendre à vivre avec le necessaire, ne pas avoir trente bacs de vêtements etc.
ça peut paraitre petit quand même car même pas la taille d'un appartement règlementaire.

c'est positif pour se vider l'esprit. Ca permet de faire un gros tri entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, de se rendre pleinement compte de tout les objets que l'on possède et qui ne nous servent pas ou trop peu pour qu'on les garde.
c'est un concept de vie, où l'espace extérieur prie plus que l'intérieur. Un peu comme une caravan ou un camping car, ça sert surtout de camp de base, mais la vraie vie c'est dehors qu'on la passe. Regardez vos appart et maison, réfléchissez au temps que vous y passez vraiment DEDANS et vous verrez que c'est peut-être un peu superflue d'avoir autant de place. Après ça dépend du style de vie...
d'une façon général, ça apprend à porter beaucoup plus de respect à nos possessions...

L'aménagement :
c'est négatif parcequ'il y a tout à faire. C'est du bois, donc on ne peut pas faire n'importe quoi, il faut le protèger, ça reste fragile.
toujours en rapport avec l'espace il faut être inventif car la moindre table prend trop de place!
c'est positif parceque l'on créé un espace qui nous ressemble avec nos couleurs, nos styles, nos envies. Relativement facilement du fait que c'est un petit espace et qu'y bricoler n'y est pas long.
l'astuce étant que les meubles aient toujours plusieurs utilitées. Voyez les caravanes pliantes, les lits deviennent des tables... dans une roulotte les malles deviennent des marche pied!

L'originalité :
c'est négatif parcequ'il est très dur en cas de pépin de trouver quelqu'un qui peut aider à réparer.
sur les routes les usagers ne sont pas toujours très sympa, mais ça vous l'aurez remarqué puisque déjà à cheval en longue rène c'est la fête du klaxon certains jours!
C'est positif parcequ'on rencontre des gens absolument incroyable, que l'on rêve tout eveillé et que l'on fait rêver les autres.


D'une façon général, je ne conseil pas d'acheter :
- si on a une famille nombreuse ou des enfants en très bas âges, parceque la place et le confort manquerait.
- si on n'a pas un point de chute fixe en cas de pépin (comme moi chez mes parents, où je suis en ce moment cause pied cassé)
- si on n'est pas prêt à investir au niveau financier (ceci dit, ça s'emprunte et c'est exactement ce que j'ai fait) et emotionnel (je connais mon lascard de roulottier, elle devient bien plus qu'un objet)
- Si on a un problème avec la nature...

et je conseil d'acheter :
- si c'est un rêve de gosse et que tout le monde est d'accord (parmi les interessés, pas parmi les proches, il y aura toujours des critiques)
- plus un si c'est une habitation secondaire, comme Sof Sof, c'est idéal et ça évite d'avoir à se lancer tête baissée dans un mode de vie franchement particulier.
- si on n'est pas pressé dans sa vie (la roulotte, c'est cool pépère)
- si on a un gypsy!!! Eh oui c'est con mais, le jour où Cypher a été attelé à la roulotte, j'avais l'impression d'être de retour chez moi (et mon chez moi est en Irlande dans une époque très lointaine!!!)

voilà les idées du matin. Si vous avez des questions, la roulotte c'est un des rares domaines liés au cheval où j'ai des petites connaissances alors naturellement je suis heureuse de les partager!
Je précise que je ne touche pas de comm pour la vente de la roulotte de Seb fjjhjhgj c'est juste un monsieur extraordinaire, qui mérite de vivre ses rêves. En ce moment, les miens s'effondrent et je serais heureuse qu'à l'inverse les siens s'envolent. Il le mérite grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lààààààààààà! C'est pas une habitation secondaire pour moi. JE vis tous les jours depuis 7 ans avec nos quattres enfants et mon homme dans une ancienne serre à vignes de Overijse, réaménagée par les étudiants de Louvain-la-Neuve en 1970 car il n'y avait pas de kots pour eux lors de la création de l'université. C'est un CHOIX de vie conscient et voulu, la roulotte s'était en attendant que notre serre se libère.

Bref, c'est le pied mais uniquement en cas de choix de vie!

Si vous voulez voir notre quartier, faut chercher sur le site de la Région Wallone, Habitat alternatif.
Et cette roulotte c'est le genre de plaisir que j'aimerais m'offrir dans 3 ans quand les poilus seront débourrés, de nouveau c"'est un choix familial pour les futures vacances!!!!!

Mais je plussoie ton listing point positif et négatif. Mais pour un lieu de vie....tu n'as pas parlé des commodités.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dis c'est pas trop lourd à tirer alors pour un gypsy tout seul ?

Tu peux donner le lien vers le site du roulotier ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui les commodités! :)
depuis quelques semaines, j'ai les toilettes dans la roulotte. ce sont des toilettes sèches, fabriquées avec de la récup et un peu d'ingéniosité, elle se fondent totalement dans le décor, ne perdent pas tellement de place. Pour ce qui est de la douche, il n'y en a pas. n'oublions pas que j'ai une roulotte irlandaise, la forme arrondie du toit rend l'intérieur plus complexe à aménager et elle est plus courte que celle proposée ici. Mais j'avais réfléchis avec mon frère à un système de douche envisageable, que je n'ai aps fait car je manquais de longueur (à l'origine j'envisageais d'avoir un lit simple en fait! )
si quelqu'un est interessé je tenterai de retrouver les plans.

Anne, pour le poids ben ça dépend.
je ne parle que de mon expérience et de ce que j'ai pu observer en Irlande, et je te dis non ça va. ma roulotte doit s'approcher d'une tonne et mon Cypher la tire à grand pas (heu, je ne l'aurai pas cru sans le voir mais il peut même trotter!) il faut dire qu'il est balaise mon Cyph c'est un vrai gytan! erre
c'est une question de travail, de muscle, de cheval, une question de plein de choses.

le site du roulottier n'est pas terrible, j'avoues, c'est moi qui l'ait fait et il n'est pas mis à jour (c'est ma mission de la semaine prochaine pour passer le temps héhé) mais tu peux le trouver dans les "sites à visiter" en cliquant sur le lien dans ma signature (et comme ça tu fais d'une pierre deux coups, tu vois Aisling en même temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même pas cher en plus, quand tu connais le prix d'une calèche "de base" :o
comme "résidence secondaire pour les vacances" ce serait impeccable !
je souhaite une bonne réussite à ton roulottier , qu'il en fabrique encore quand je pourrai lui en commander une ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des photos surtout extérieur, du timon par exemple
quel poids fait elle ? car ici c'est très vallonné , je voudrais avoir des photos vraiment en détail interrieur exterieur, si ça plait a mon mari , moi je suis partante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je demande tout ça et je te réponds
mais bon vu le temps de merde qu'il fait en ce moment, je ne garanti pas les photos pour tout de suiite, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christine, seb me disait 1100 kilos la roulotte. Il n'a aps d'autres photos mais tu peux en discuter directement avec lui si tu veux (va voir son site, il n'est pas à jour c'est de ma faute mais ce sera mieux que rien et tu auras ses coordonnées)
http://chemin-boheme.e-monsite.com/


l peut également faire du sur mesure si besoin
et ... tiens moi au courant! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cypher? oooooh oui! et en fait avec de l'entrainement je pense que sur du plat il tirerait plus. il est très patient en fait, il fait la tête " oh naaaaaan encore un truc à tirer?" mais il se moque que ce soit un pneu ou une roulotte! enfin faut pas non plus le faire tirer aussi longtemps, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...