Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chachOu-drOOpy

aider moi sil vous plait

Messages recommandés

j'ai un amie qui voudrais que je coupe la criniere de son cheval je ne sais pas tellement dire non comment faire sa comme ses un gypsy cob je serai sur que vous avez de petit conseil
merci d'avance

ouai c'est clair je lui et dit de pas couper mes il a dit que de toute façon il voulait pas qu'il ai la crinière jusqu'au genoux c'est son choix mes pas le mien si y a un problème couper les fanon encore mes franchement pas la crinière

je n'en n'ai pas je n'est pas d'appareil photos donc dans l’ensemble ses un peu dure de le prendre en photos mais il est pie alezan il na pas trop poilu hi hi il na pas beaucoup de fanon mes une crinière énorme une vrai touffe et une queue qui traîne par terre et avec la bout ses horrible sa fait horrible et quand sa sèche sa fait quelque dradlox je ne sais pas comment sa s’écrie

puis pourquoi pas la queue aussi ?!
c'est pas toi qui devrait avoir besoin d'aide, c'est ton pote mpmp

Apparemment, le plus important serait de couper la queue !
Ensuite, la crinière il peut peut-être la couper un peu mais j'espère pas la boule à zéro lol

Pour la queue, tu peux couper aux ciseaux en-dessous des jarrets, ça repoussera.

Pour les crins, perso je trouve qu'une crinière aux ciseaux c'est vraiment pas beau, pourquoi ta copine t'a demandé à toi de le faire si tu ne sais pas mieux qu'elle ?

Ce n'est pas une critique tu sais, mais raccourcir une crinière pour que ça soit joli faut vraiment que ce soit bien fait et régulier mais pas trop non plus pour que ça reste naturel.

J'ai déjà vu faire quelqu'un qui prenait un peigne à crins, enroulait les mèches de crins autour à la longueur voulue puis tirait, ça faisait comme un rasoir et c'était joli et naturel, mais je ne saurais pas le refaire...

Franchement si j'étais toi je demanderais à ma copine de s'adresser à quelqu'un d'autre, parce que si tu rates c'est toi qui vas te faire reprocher ça après...

oui ses compliquer il na pas trop le temps de s'occuper de son cheval alors quand je sor de mon internat je m'occupe de la jument mes je me demande vraiment pourquoi il a acheter un cheval mais moi je prend plaisir a m'en occuper mes toute les deux semaine je la retrouve dans un etat monstrueux elle est pire que énorme elle ne fait pas asse d'exercices des fois jai peine a la voir mes elle a lair heureuse depuis quelque temp elle maigris et je la monte elle a un bon coup de saut et un bon coup de galop pourtant il vien la voir car elle a tout le temp manger

Et puis franchement, sans vouloir être méchante, pourquoi avoir un cheval à poils type tinker/irish/gypsy si c'est pour lui couper le tout !!!

mpop
ben s'il s'en fout de sa jument pourquoi il veut que tu lui coupe la crinière ??

ouai franchement je penser a sa aussi mes a va surement être vendu car la c'est vraiment du grand n'importe quoi la crinière j'en n'ai déjà couper des centaine fjord quater horce appaloosa mes jamais de gypsy cob et je te rassure je ne loupe pas les chevaux je m'applique au maximum du possible je fait en fonction de la demande du proprio

Oui faire une crinière au peigne c'est très long et difficile. Il vaut mieux avoir le coup de main, sinon le cheval va aussi en avoir marre.

J'ai déjà éclairci Finnian aux ciseaux parce qu'il s'était abîmé une bande en plein milieu, mais je savais d'avance que ça ferait moche pendant plusieurs semaines le temps que les pointes repoussent et que ça fasse plus naturel.

Sinon tu peux essayer un mix ciseaux/peigne, en désépaississant le dessous des crins pour retirer du volume. Tu gagnes un peu de temps, mais le résultat ne sera de toute façon pas aussi beau qu'une crinière faite seulement au peigne.

j'adore cette jument je m'en occupe depuis 3 ans elle est terrible sa me fait un peut mal au coeur qu'elle parle tout le temps des que je la voie de la vendre alors voila la crinière je ne lui couperai pas mes sa queue si parce que si c'est pour que sa traîne par terre dans la boue indéfiniment je préfère couper un petit peut parce que je passe 3 heure a chaque fois sa menerve a tout démêler alors que je n'arrive a rien

Pour la crinière, tu peux lui faire de grosses tresses éventuellement pour ne pas t'emmêler les mains et les brosses dedans drffe

• Créer...